Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar raf67 Hier à 22:49

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Ben Hier à 22:02

» Une orange en Haute Provence
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Ben Hier à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar syl20 miltour Hier à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Bertmoor Hier à 20:52

» PB MONTANA 610
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar EDN Hier à 20:44

» Brouter (le routeur hein )
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar manuz Hier à 20:06

» sortie vaucluse
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Triple10 Hier à 19:21

» Hello de Haute Savoie
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar willow74 Hier à 18:55

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar thierysp Hier à 18:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar gastair Hier à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar ttmavie Hier à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Gio Hier à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Bertmoor Hier à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:48

» SWM 500 R 2024
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Bertmoor Dim 12 Mai 2024 - 18:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Petits trails Chinois - Page 17 Emptypar Pierre2 Dim 12 Mai 2024 - 18:19

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis maroc Himalayan rally osmand Tablette réservoir crf300l 13 honda 3 suzuki C ttre tuareg dominator 4 beta vstrom tour tracé 1200 2 8 bottes YAMAHA
Contact Admin
Partagez | 
 

 Petits trails Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
raoul881

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
raoul881

MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally
Messages : 142
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 59
Ville ou région : MONT DE MARSAN

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMer 7 Déc 2022 - 22:04

sergio a écrit:
mon grain de sel sur la Voge  1600 euros de moins que la crf , pour moi ca compte , sav garantie 3ans quand tu la a coté pas mal.
 le conces a coté de chez moi pratique la marque depuis 2 ans il vends le modèle 300r qui a le même moteur que la rally aucun retour panne et je lui fais confiance a 100% il a toujours entretenu mais enduros ktm et autres motos a 30% moins cher que chez KT.
il a 1 rally en essai et je crois bien que je vais aller faire un petit essai. A partir de la je pourrai en dire du bien ou du mal. sifflote

Je suis du même avis que toi,et a ce jour 2500km je suis plutôt satisfait,mais je n'ai pas encore fait de road trip chargé donc à suivre,je précise je suis trailiste et pas enduriste 😁
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:56

a 63 balais j'ai écumé pas mal de bécanes enduro et trail de toute génération  les 2 dernières freeride pour l'enduro loisir et le drz 400 pour le trail que j'ai vendu en attendant de trouver un trail moderne qui se rapprocherai de la drz.
pas facile et pas trop de choix. alors repartir sur une mémère mais quand je vois les prix hallucinants sur le coincoin et le tarif abusif d'une crf l , je doit reconnaitre que la voge me fais de l'œil. Pour la revente je m'en fou et a  mon Age si je me trompe pas grave je pourrais toujours aller chercher le pain avec  bien    se seras moins fatiguant qu'avec le vélo  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:21

En dehors de la question "chinoiserie" , ne pas oublier tout ce qui gravite autour du milieu moto, trail et tout terrain en ce qui nous concernent.
Les magazines motos qui fonctionnent grâce au pubs et apports €€ des grosses marques, les organisations/festivals qui ne peuvent fonctionner sans ces mêmes sponsors, les grosses courses qui nous font rêver et ou le financements est assuré par les inscriptions mais surtout les grosses équipes qui démarchent les top gun's à coup d'€€.
Les grosse marques assurent aussi le lobbying dans les hautes sphères autorisées. 
Le monde invisible est même plus important que tout ce qu'on voit. 
C'est à l'identique dans le monde automobile qui est toujours l'exemple pour la moto.
Je met ma main à couper qu'un Tony Bou (Honda), qu'un Pol Tarrès (Yamaha) ou Van Beveren (ex Yamaha, Honda) sans parler de l'armada KTM/GASGAS/HVA ( il y en a trop pour les citer) ne rouleront jamais en "chinoise".
N'oublions pas les préparateurs, les équipementiers et les accessoiristes. 
D'ailleurs un shop moto ne pourra jamais survivre en ne vendant que du "chinois".
Revenir en haut Aller en bas
raoul881

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
raoul881

MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally
Messages : 142
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 59
Ville ou région : MONT DE MARSAN

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:14

Bon de retour maison le bilan:
en 8 jours 1600 km , mont de marsan jusqu'au dessus de Granada en descendant , environ 800 km de pistes et retour par la route par le centre de l'Espagne.
- consommation moyenne 3.5 litres au cent , attention à la réserve  je confirme 1l ( moi je prends une desert fox avec moi ), après 250 bornes je cherche une station.
-Mon équipement moto: sabot renforcé avec une plaque d'alu 5mm, port usb supplémentaire pour utiliser osmand( l origine n'est pas assez puissant), réhausse de guidon , sacoche rhinowak et sac polochon sur la selle( je précise je pars en autonomie ( tente, ....).J'ai protégé les vis du pot de mes sacoches pour isolation chaleur( sinon la chaleur crame la sacoche).Selle creusée, tublis mis sur chaque pneu.Elargisseur de béquille.
-Mon niveau : 62 ans ,1m76,75kg, au trail depuis 6 ans en passant par 125 dtlc , puis beta alp4.0 et enfin la gazelle chinoise, pas de passé d'enduro , mais depuis 6 ans beaucoup de piste.Motard et mobyletteux depuis toujours ( actuellement tracer 900).
-J'ai eu de bonnes conditions météo( pas de pluie sur les chemins ) excepté le retour en partie sous la pluie sur route.
-La gazelle ne sera jamais un cheval de course mais plus un cheval de trait.Couple disponible en offroad , elle reprend tranquillement entre 1500 et 2000 tours y compris en 4 et 5.
et jusqu'a  8000 tours par contre après  il n'y a plus rien( abonné absent).
Pour remonter j'ai fait un étape de 637 km par la route, mode easy rider les pieds sur les crash bar et le dos collé contre mon sac polochon, moteur tourant entre 6000 et 7000 tours , vitesse entre 85 et 95.La gazelle n'a pas mouftée , nickel, au dessus le moteur hurle un peu.
Protection très acceptable, y compris sous la pluie.
-Pneu( timsu) , franchement ils m'ont surpris en tout cas sur sec et chemin , et cailloux , bonne accroche , ils ont maintenant 5000km et usés au 2 tiers.Sous la pluie , je me méfie, des fois c'est bien et d'autres fois moins ( çà doit être dans la tête....).Prochaine monte pirelli MT 21 que j'apprécie beaucoup.
-Embrayage( bien souple) , boite , position sur les cales pieds très bien , mais je confirme aussi malgré les réglages leviers vitesse, ils accrochent énormément sur bottes trails et des fois c'est handicapant dans les changement de rapport.ABS déconnecté fait son taf.
-Poids: elle a chuté deux fois la belle , de ma faute bien sur, , pas de bobo , les sacoches protègent un peu plus et font qu'elle est moins couchée , pas de soucis pour la relevée.
-Garde au sol :top.Etant seul j'ai refusé par deux fois l'obstacle , sur des chemins a gros cailloux roulants , pas de trace de moto ou 4x4, donc demi tour, là je pense que c'est mon niveau qui est le frein, à 2 j'aurai tenté peut être!!!!Passage de gué no problémo.
Les plastics sont un peu griffés  par mes sacoches, normal il faut que ça vive tout ça.Pas de consommation huile ou d'eau, niveau bon.

Bilan: Elle correspond à mes attentes , poids , maniabilité , consommation , commodités de transport, confort, protection;A voir dans le temps , mais on a déjà une garantie de 3 ans pour un prix plus que correct ,peut etre 5 cv  de plus j'aurai aimé , mais je ne cherche pas pour autant un bête de rally, j'ai pas le niveau, héhéhéhé.......donc a suivre...
Cet été , gros ride off road prévu avec , je vous en dirais encore plus si vous le souhaitez. Si vous avez des questions n'hésitez pas , on ne pense pas toujours a tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyDim 19 Mar 2023 - 18:08

raoul881 a écrit:
Bon de retour maison le bilan:
en 8 jours 1600 km , mont de marsan jusqu'au dessus de Granada en descendant , environ 800 km de pistes et retour par la route par le centre de l'Espagne.
- consommation moyenne 3.5 litres au cent , attention à la réserve  je confirme 1l ( moi je prends une desert fox avec moi ), après 250 bornes je cherche une station.
-Mon équipement moto: sabot renforcé avec une plaque d'alu 5mm, port usb supplémentaire pour utiliser osmand( l origine n'est pas assez puissant), réhausse de guidon , sacoche rhinowak et sac polochon sur la selle( je précise je pars en autonomie ( tente, ....).J'ai protégé les vis du pot de mes sacoches pour isolation chaleur( sinon la chaleur crame la sacoche).Selle creusée, tublis mis sur chaque pneu.Elargisseur de béquille.
-Mon niveau : 62 ans ,1m76,75kg, au trail depuis 6 ans en passant par 125 dtlc , puis beta alp4.0 et enfin la gazelle chinoise, pas de passé d'enduro , mais depuis 6 ans beaucoup de piste.Motard et mobyletteux depuis toujours ( actuellement tracer 900).
-J'ai eu de bonnes conditions météo( pas de pluie sur les chemins ) excepté le retour en partie sous la pluie sur route.
-La gazelle ne sera jamais un cheval de course mais plus un cheval de trait.Couple disponible en offroad , elle reprend tranquillement entre 1500 et 2000 tours y compris en 4 et 5.
et jusqu'a  8000 tours par contre après  il n'y a plus rien( abonné absent).
Pour remonter j'ai fait un étape de 637 km par la route, mode easy rider les pieds sur les crash bar et le dos collé contre mon sac polochon, moteur tourant entre 6000 et 7000 tours , vitesse entre 85 et 95.La gazelle n'a pas mouftée , nickel, au dessus le moteur hurle un peu.
Protection très acceptable, y compris sous la pluie.
-Pneu( timsu) , franchement ils m'ont surpris en tout cas sur sec et chemin , et cailloux , bonne accroche , ils ont maintenant 5000km et usés au 2 tiers.Sous la pluie , je me méfie, des fois c'est bien et d'autres fois moins ( çà doit être dans la tête....).Prochaine monte pirelli MT 21 que j'apprécie beaucoup.
-Embrayage( bien souple) , boite , position sur les cales pieds très bien , mais je confirme aussi malgré les réglages leviers vitesse, ils accrochent énormément sur bottes trails et des fois c'est handicapant dans les changement de rapport.ABS déconnecté fait son taf.
-Poids: elle a chuté deux fois la belle , de ma faute bien sur, , pas de bobo , les sacoches protègent un peu plus et font qu'elle est moins couchée , pas de soucis pour la relevée.
-Garde au sol :top.Etant seul j'ai refusé par deux fois l'obstacle , sur des chemins a gros cailloux roulants , pas de trace de moto ou 4x4, donc demi tour, là je pense que c'est mon niveau qui est le frein, à 2 j'aurai tenté peut être!!!!Passage de gué no problémo.
Les plastics sont un peu griffés  par mes sacoches, normal il faut que ça vive tout ça.Pas de consommation huile ou d'eau, niveau bon.

Bilan: Elle correspond à mes attentes , poids , maniabilité , consommation , commodités de transport, confort, protection;A voir dans le temps , mais on a déjà une garantie de 3 ans pour un prix plus que correct ,peut etre 5 cv  de plus j'aurai aimé , mais je ne cherche pas pour autant un bête de rally, j'ai pas le niveau, héhéhéhé.......donc a suivre...
Cet été , gros ride off road prévu avec , je vous en dirais encore plus si vous le souhaitez. Si vous avez des questions n'hésitez pas , on ne pense pas toujours a tous les détails.


Ca c'est du retour précis... Petits trails Chinois - Page 17 212926

Juste deux choses:
 .7000 tours= vraiment 90km/h???????
 .Tu l'as rabaissée?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
raoul881

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
raoul881

MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally
Messages : 142
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 59
Ville ou région : MONT DE MARSAN

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:14

plus précisément 6500 tours a 90 km heure; non je l'ai pas rabaissé juste creusé la selle et assoupli légèrement la suspension Petits trails Chinois - Page 17 1f609
Revenir en haut Aller en bas
tytam

Membre Actif
Membre Actif
tytam

MOTOS : voge 300 Rally
Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 58
Ville ou région : BARCELONNETTE

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMar 30 Mai 2023 - 3:47

Bonjour à tous,

Savez vous si les roues sont en tubeless ou chambre sur cette Voge 300 Rally .
 Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1003
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMar 30 Mai 2023 - 7:50

@tytam : tu as posé la même question trois fois en trois minutes dans des posts différents.
C’est vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMar 30 Mai 2023 - 11:05

Tout à fait d'accord avec Tybian, c'est inutile de multiplier les posts en espérant plus vite une réponse ou plus de réponses judicieuses...  sifflote
C'est d'autant plus inutile qu'il suffit de se pencher un peu sur la position de rayons des roues, pour être fixé sur le système d'étanchéité des pneus.

Tube type :

Petits trails Chinois - Page 17 Voge-300-rally-2022-59


Petits trails Chinois - Page 17 25001365_g

Tubless :

Petits trails Chinois - Page 17 N-n_W401901_27-ducati-desert-x-ab-sofort-bei-uns-lieferbar-637911508846089100


Petits trails Chinois - Page 17 Ducati-desertx-va-husqvarna-norden-901-tren-ban-can-thong-so-5

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Mar 30 Mai 2023 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 589
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMar 30 Mai 2023 - 11:10

Salut, position des rayons pour savoir si tubless ou autre pas tout à fait vrai …..  Exemple : KTM
Revenir en haut Aller en bas
tytam

Membre Actif
Membre Actif
tytam

MOTOS : voge 300 Rally
Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 58
Ville ou région : BARCELONNETTE

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:45

Tybian a écrit:
@tytam  : tu as posé la même question trois fois en trois minutes dans des posts différents.
C’est vraiment nécessaire ?
Je suis désolé, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tytam

Membre Actif
Membre Actif
tytam

MOTOS : voge 300 Rally
Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 58
Ville ou région : BARCELONNETTE

Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:52

Merci pour les précisions, désolé encore mais je n'ai pas votre grande connaissance dans le domaine de la moto que je reprend !! et trés peu d'experience aussi en forum! 
Mais j'en saurais plus que ce matin...
et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trails Chinois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trails Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» corbières 165 km petits trails
» 200 km montagne noire petits trails
» Ballade petits Trails Vintage only
» les ( petits ) trails réapparaissent dans motojournal ...
» jeudi 12 mai tour du lauragais petits trails
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit