Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 2 3 tracé tuareg honda 1200 Himalayan karellis suzuki YAMAHA ttre 8 vstrom C 13 bottes hard tour rally beta crf300l Tablette osmand maroc réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 HELLAS RALLY 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:16

Il me semble que si mais j'y vais avec memotour donc je penses qu'ils ont prévu le truc niveau timing mais ca sera surement en flux tendu.

Pour le stella j'ai sorti 2 fils +12v permanent et j'ai prévu un support ram tu penses que ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:02

Du coup j'ai d'autres question pour les participants experimenté; en plus du stella

- Pour l'essence il y a un camion essence à la fin des grandes special c'est bien ca? Je présumes qu'il faut prévoir du liquide?
- Pour l'essence du lendemain il y a une station proche du bivouac ou il faut aller "loin" ?


Si vous avez 2/3 infos a donner qui pourrait me surprendre ca m'interesse aussi  hello
Revenir en haut Aller en bas
Stong

Membre Actif
Membre Actif
Stong

MOTOS : 450 excf
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 36
Ville ou région : Montpellier

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:35

Je ne l’ai encore jamais fait le hellas, mais je pense que comme sur les autres on fera le plein dans des stations le long du parcours.
J’imagine qu’il y a des stations essence à Nafpaktos, c’est assez grand.
Ça me semble tendu d’arriver le dimanche après midi, avec le contrôle administratif, le control technique et le montage du stella, sachant que le briefing est en fin de journée et qu’il y a aussi le roadbook à préparer. Va falloir se préparer à être efficace !

Pour le stella, personnellement j’ai acheté le kit de montage, parce que ça prend un peu de temps à monter, avec les deux antennes.
Le câble d’alimentation est de type m8, comme les tripmaster. Il faudra le couper pour le raccorder à ton 12v mais c’est un peu pénible car c’est un conducteur très fin, aux alentours de 0,25mm2 je dirais
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:28

De toute façon je n'ai pas vraiment le choix :p
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:17

XPaY a écrit:
Du coup j'ai d'autres question pour les participants experimenté; en plus du stella

- Pour l'essence il y a un camion essence à la fin des grandes special c'est bien ca? Je présumes qu'il faut prévoir du liquide?
- Pour l'essence du lendemain il y a une station proche du bivouac ou il faut aller "loin" ?


Si vous avez 2/3 infos a donner qui pourrait me surprendre ca m'interesse aussi  hello
Aucun souci pour le carburant à Nafpaktos , tu le fais le soir après l’etape , tu peux même faire laver la moto au karcher , il y a tout ce qu’il faut dans cette ville très sympathique , bars restos ......
Pour les journées avec plusieurs spéciales  , où ils font des pauses entre les spéciales au niveau de station service , où il y a un camion . Bien sûr prévoir du liquide avec des billets en petite coupure , c’est plus simple clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:48

Tout est dit 😁 rendez-vous à Nafpaktos....
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:53

Arriver le dimanche après midi peut être un peu tendu mais ça passe, les vérifications techniques se passent assez vite généralement. C'est l'administratif qui peut durer un peu... le lundi la spéciale est courte donc le départ sûrement en début d'après-midi......
Revenir en haut Aller en bas
Stong

Membre Actif
Membre Actif
Stong

MOTOS : 450 excf
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 36
Ville ou région : Montpellier

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:06

Tout le monde est bien rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:38

Stong a écrit:
Tout le monde est bien rentré ?


Niquel lundi soir; j'attends ma moto maintenant  affraid
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:22

Petit compte rendu de ce Hellas Rallye 2021; on sait jamais dés fois qu'un débutant tombe dessus et que ca l'aide comme les CR précédent mon aidé!

Rapide présentation, c'est mon premier rallye raid, avant j'avais déjà fait du rallye routier.

Je fais du offroad depuis 4/5 ans et j'ai une 525 EXC de 2004.

J'ai participé avec un pote inscrit en 790 Adventure R, nous sommes parti avec l'orga hollandaise "memo tours" (le plus simple / économique pour nous vu notre localisation géographique (ile de france))

Nous sommes inscrit dans la catégorie "enduro cup", vendu comme "le rallye normal mais avec en moyenne 80% de la trace et le gpx a disposition si tu veux avoir un GPS en backup au cas ou tu te perds comme un idiot.  Bref, ca me semblait parfait pour une première

Cette catégorie n'aura pas rencontré un grand succès, nous sommes 7 happy

Pour la navigation n'ayant pas de dérouleur j'utiliserai la tablette avec Drive Mode Dashboard avec un contrôleur Bluetooth déporté au guidon.


Jour -1 :


Levé 5h, départ d'Orly (a 20min de chez moi) ou il fait péniblement 10°, atterrissage à Athènes et rencontre avec les autres participants, nous sommes environs 20 et ils parlent tous néerlandais  HELLAS RALLY 2021 - Page 2 982942 

S'en suit 2h30 de bus et nous arrivons à Nafpaktos, le bivouac est collé à la ville nous pourrons rejoindre l'hébergement et les commodités à pied.

Quand je faisais du rallye routier nous étions relégué dans des champs ou terrain vague, a bouffer des conserves, dormir dans la tente et faire caca dans des WC chimique crados; ca change et ca fait plaisir.

Les motos sont là bien parquée, avec nos caisses, il y a même une tireuse à bière à dispo happy

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Memo


S'en suit l'administratif à la "grecque" mais ca c'est bien passé, je dois payer en supplement 150€ d'assurance et 75€ pour le support du dispositif "Stella 3" que je n'avais pas.

Il fait super beau au bivouac, avec la vue sur la mer et le petit vent frais c'est génial, super conditions pour brancher le stella 3, j'avais prévu un support "ram" ainsi qu'un 12v permanent, 2/3 rilsans et tout est en place.

Passage au "contrôle technique"; c'est a dire que le mec vérifie que le feu stop fonctionne, tape un coup de gaz pour le sonomètre et valider le retour de la poignée de gaz  double V

Briefing, resto, coloriage roadbook, dodo a l'hotel qui est top avec terrasse et vue sur la mer

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Naupacte
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:23

Jour 1 :


92km dont 60 de spéciale


Nous partons dans les derniers, il y a 4 "paquets".

Ceux que j'appellerais les "normaux" environs 150 motos et quelques quad

Les SSV (un peu plus de 30)

Les prolos "enduro cup", 7 clampins

Et ceux qui sont là "a la cool" a savoir qu'ils suivent juste une trace gps facile; raid enduro un beau paquet.

Notez qu'effectivement les noms de catégories sont a ch... et qu'on y comprend rien au début.

L'ordre de départ de ce jour 1 :

normaux
enduro cup
SSV
Raid enduro


Ca veut dire que quelque minutes derrière nous les SSV vont partir, sachant qu'on va pas se mentir, de base un motard lambda n'est pas très malin mais un "pilote" de SSV c'est encore bien pire.

Et puis une fois que le truc t'as passé t'es dans un nuage de poussière ignoble.

Mais faut bien y aller, depart vers 12h de mémoire; tablette en place on sort de la ville avec le roadbook, je croise un mec en quad je veux vérifier avec lui que je suis bien sur la bonne route "j'en c ri1 lol g pa de rodbook g v te suivr", on placera les quadeur juste au dessus des SSViste niveau neurones.

J'arrive finalement au départ de la spécial sans m'être perdu double V non sans avoir vérifier 1x sur le gpx qd meme  

Premier constat il fait chaud, mais chaud c'est totalement infame je ne suis pas encore acclimaté. Je bois encore et encore mais j'ai trop chaud.

Top départ de la special, le tracé n'est pas difficile, la navigation non plus même si je me plante 2x.

Au milieu de special le premier SSV me double, et en plus j'ai des soucis de navigation. Je ne comprend pas l'application recharge en permanence le roadbook c'est la m...e total.

Au final 3 m'auront remonter dont 1 alors que je jardinais.

Tan bien que mal je parviens a terminer; quand même bien entamé alors que cette journée était courte, mais vraiment la chaleur dans les terres avec les cailloux qui te ma renvoient dans la gueule c'était dur.

Content que la special se termine, ma tablette est en carafe totale je rentre au bercail en suivant un SSV (2 françaises).

1h50 de spéciale, 2min de pénalité car j'ai dépassé les 40 km/h sur une jonction, on verra ce que ca donne demain.

Le soir on nous donnes des traces "special" pour notre catégorie, a savoir qu'il faut sortir a la case tan du roadbook, prendre un bout de GPS et revenir, bref c'est la m...e on y comprend rien. On verra bien.




Jour 2 :


Repos forcé

Nous avons échangé avec les initiés concernant nos soucis de performance de la veille, ils sont unanimes, nous n'avons pas suffisamment manger.

C'est vrai que nous étions parti à 12h avec juste un petit dej dans le ventre, pas forcement malin.

Pour ce 2nd jour je vais rouler avec mon pote, car nous sommes les 2 dernières motos ca sera + safe, les SSV partent devant nous cette fois.

Après 30km de liaison et 30 de special le Stella clignote et nous demande de rentrer au bivouac.

On rentre donc et n'aurons pas vraiment d'explication, le joker "soucis de sécurité" pour notre catégorie ainsi que les "raid enduro".

Au moins j'ai pu corriger mon soucis de tablette ca venait de mon support de charge qui bagotte, et dés que l'appli détecte la mise sous tension elle recharge le roadbook.




Jour 3 :


Marathon 270km


Cette étape est LA grosse difference entre enduro cup et les autres, elle est bien plus courte pour nous.

J'ai décidé d'adopter la technique "du camion sur l'autoroute", a savoir je roule et je m'arrête le moins possible, ce qui est la meilleure option pour avoir un bon temps moyen.

Je vais rouler tout seul la plupart de l'étape, c'est un sentiment très agréable. De temps en temps je remonte l'israelien qui est devant moi. Arrivé a 100km toujours pas d'indication de ravitaillement, et je croise une station Shell.

N'ayant absolument aucune confiance en l'organisation je décide de m'y arrêter, des fois qu'ils auraient "oublier" de prévoir un ravitaillement sur notre trace.

Pit stop magique, le pompiste sort en courant, refuel; je lui passe ma CB, pendant ce temps un mec de l'orga qui passait par la me rempli le camel back, j'ingurgite une barre "cliff" et repart en trombe  party

La trace est vraiment bien, les revetements changent, terre, cailloux, terre rouge. Bon en majorité des cailloux; je roule dynamique sur les portions qui m'amusent (disons 1/3 du trajet), et j'enroule sur le reste.

200km et toujours pas de station service (j'ai 110km d'autonomie et un petit jerrycan derriere qui m'en ajoute 30). Je recroise l'israélien qui s'agace et s'inquiète pour son ravitaillement (il a une 350 exc-f neuve et 17l de reservoir, un chameau).

Au milieu du trajet la tablette m'annonce qu'elle n'a plus de pile, et mon garmin etrex de secours n'affiche plus rien  sniff trop dégouter ca va me tuer ma belle moyenne

Je passe 10 minutes a brancher des batteries externe truc bidule, au final ca va passer limite limite.


Quand il reste 25km, ca monte fort, toujours pas de station, panne sèche. 

Je vide mon jerrycan et repart en roulant doucement pour économiser le précieux liquide...

Plus loin je vois un panneau "station service", tan pis j'y vais, je sors de la trace, refuel.

De là c'est le bordel nous sommes perdu avec l'isralien, pas moyen de trouver le checkpoint.

Un mec de l'orga nous croise, nous amène a un endroit.... vide, ha non c'est pas là lol  vie de merde

Au final on le trouve (bien caché a contre sens de la trace des autres), notre temps sera recrédité car ils ont vu sur le Stella qu'on cherchait comme des gogols en passant a coté.

Hotel a Karpenisi après plus de 7h de motos et 2 micros stop refuel

Nous sommes les premiers à l'hotel, les "normaux" en chient comme pas permis certain rentrerons de nuit, et d'autre pas du tout

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Karpenisi

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Karpenisi2

Petit en cas ou je fais la connaissance de Vincent puis Gaston.

Ensuite je vais aider le lituanien de ma catégorie, a réparer le radiateur de sa gasgas 450 de m...e qui à trou dans le radiateur, bonne nouvelle pour lui il va pouvoir repartir demain!

Diner sympa, je mange de la salade, des tomates, entre autre, c'est bon j'aime bien les crudités.



Dernière édition par XPaY le Jeu 3 Juin 2021 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:56

Jour 4 :

Chose amusante, ce jour nous aurons + de distance a parcourir que la catégorie "normal" 

Autant hier j'avais bien assuré, mais alors ce jour était pour moi le pire.

La veille j'ai mangé plein de crudité, et bien je n'aurai pas du.

J'ai vraiment mal au ventre, au début c'est supportable mais + la journée passe, + ca me pompe de l'énergie. Ca me rappel mes vacances à Madagascar.

Peut après le début le lituanien me double comme une balle dans un passage plutôt technique / sabloneux; je me dit "putain le mec est super chaud ou alors je suis vraiment arreté".



HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Riviere

4 virages après il est en train de relever sa moto je dois l'esquiver comme un prince, je ne le croiserai plus de la journée HELLAS RALLY 2021 - Page 2 450960

On passe le fameux chemin qu'on voit sur les videos, au milieu de la montagne c'est dingue. Et l'après midi un chemin le long de la mer, incroyable d'avoir droit de rouler ici à moto.

Peut après une sympathique traversée de rivière arrive un eboulement un peu merdique a passer, pour la 790 on s'y met a 3, ca sera la seule difficulté du rallye pour nous.

Peut après je me casse la gueule comme une m...e sur un cailloux instable, heureusement un polonais s'arrête et nous aide a sortir la chignole



HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Boom



Sortir la moto à fini de m'épuiser, je termine la journée en mode survie après plus de 7h15 de moto

C'est dommage car j'appréciais vraiment le type de tracé de la fin de la trace.





Dernière édition par XPaY le Jeu 3 Juin 2021 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 15:01

bien
Instructif !
Gros mental. Faut la caisse. Sympa l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 15:32

Super retour !

L'orga fournissait donc le RB en pdf ou autre format électronique?
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 15:57

Jour 5 :

170km dont 70 de spécial

Petite journée aujourd'hui!

Après avoir ingurgité tous les medicament ayant un rapport avec le mal de ventre dont je disposais, ca va mieux.

Le matin au petit dej un de mes camarades hollandais me fait remarquer que mon pneu avant est à plat.

C'est vrai qu'il est plat, le truc con c'est qu'il y a une mousse dedans. La mousse est vielle, et j'ai fini de l'achever je suis sur le pneu.

Ca explique mon feeling pourri de la veille et une partie de ma chute!

Heureusement mon départ est à midi, j'achète la dernière mousse du paddock dispo, la fait monter avec le pneu neuf dans la foulée.

Depart à 12h, début un peu technique avec des grimpettes étroites et des cailloux qui valdingue.

La 2nd moitié des grandes lignes droites avec des gravillons, monté d'éoliennes, ca ne m'amuse pas c'est redondant, risqué, et ca fume le pneu arrière. Je décide d'assurer en y allant tranquillement et économiser mon pneu arrière (qui est déjà le second) après tout le but est de finir.




Jour 6 :

306km, la même trace que les "normaux".

Ca fait plaisir pas de coupure de roadbook a modifier etc, on charge le document et gaz.

Au départ on croise l'israelien qui s'est pété la gueule la veille a vive allure, le voici peut avant la vautre

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Crashnaor


Le lituanien aussi a des pansements partout.

Le début et rapide et chiant, comme la veille et je croise sur la special des... engins de chantier. Le truc bien flippant.

Entre la quantité de crash et les autres usager de la route je décide de vraiment calmer le rythme et n'ouvrir que lorsque la visibilité est 100%.

Je fini par me faire passer par un anglais (de ma catégorie), je le suis dans du technique on rigole bien, arrive un virage en sable (encore); il se fait catapulter sur une souche, en plein sur le dos

Un accident bien sale j'ai eu peur pour lui, je suis resté 10min avec et il a insisté pour que je reparte. Bilan pour lui dans la foulée, abandon, 3 cotes cassé et très mal au dos.

Ravitaillement au camion citerne @3e le litre, la suite était top; en foret. J'ai mal vu une ornière (plus l'habitude happy ) et me casse la gueule dans un trou (encore).

J'ai réussi a sortir la chignole et repartir.

Je dois faire une pause au milieu pour vider mon jerrycan, pas de chance le pompiste l'a mal fermé et ca a foutu de l'essence partout sur mes outils / affaire!

En fin special je fais un face a face avec un pickup, heureusement que j'y allais mollo, c'est décidément la journée de l'enfer!

Plus qu'un jour!





Dernière édition par XPaY le Jeu 3 Juin 2021 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:23

Merci pour cet excellent récit, on s'y croirait, un petit retour d'expérience sur le 525 préparé pour ce genre d'occasion ?
Dommage je lis plus vite que tu écris 😋

_________________
De moins en moins vite
HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:02

Jour 7 :

Dernier jour!


100km, 80 de spéciale, trace "normale"


Ca commence fort avec une traversée de rivière, un SSV est arrêté juste avant, l'israélien galère à sortir.


Je m'arrête pour réfléchir ou passer, le lituanien passe a fond a gauche du SSV, je prend a droite.


A partir de là j'ai 2 choix; j'y vais debout comme un beau gosse et ca sera beau. Ou alors je descends et je pousse la meule.


L'israelien parvient a sortir, le lituanien galère. C'est des cailloux rond, y a beaucoup de public => ca sent le piège.


Je me mets a coté de la moto et gaz, je sors sans encombre on attaque la montée, le lituanien juste devant galère et calle devant moi. Du coup je calle aussi et galère a redemarrer "gnginigngigni"


Peut après une connasse en SSV déboule en sens inverse au milieu dans un endroit étroit  HELLAS RALLY 2021 - Page 2 566706


Mon ralentit est hyper bas en altitude depuis le début je n'arrive pas a corriger le soucis mais je fais avec.


La special est vraiment drôle je tartine un peu.


Jonction limité a 40, une locale arrive a fond dans une courbe en plein sur ma gueule, je me vautre en l'esquivant  bomb 5min a l'insulter de toute façon elle ne comprend rien; je trace.


Je fini par apercevoir au fond l'arche "redbull" depuis le haut de la montagne, la fin est proche!


On y va quand même franco car bonne visibilité et rien de difficile, on passe l'arche, l'israelien vient d'arriver, hug, etc...


A chacun son everest après tout


Retour au bivouac, la medaille, les photos souvenirs








Le soir c'est "remise des prix"; le cambriolage du siècle j'ai une coupe car je termine 2nd de notre catégorie (ou nous sommes 7), je suis mort de rire  HELLAS RALLY 2021 - Page 2 119845


Dernière édition par XPaY le Jeu 3 Juin 2021 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:09

Nener a écrit:
Super retour !

L'orga fournissait donc le RB en pdf ou autre format électronique?

Oui par contre au début fallait batailler tu sens que ca n'est pas encore "naturel" lol.

Nous étions 3 à le faire avec les roadbook numérique
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:28

Conclusion :


Je suis très content c'était une experience enrichissante.

La Grèce pour faire offroad c'est fabuleux, c'est beau, il n'y a personne.

Concernant le Hellas lui même notre catégorie ce n'était pas génial l'organisation, nous étions peu et tu sens que c'était "a l'arrache". 

Il y a eu une inversion de chronos entre 2 participants qui ont été remonté ca n'a jamais été corrigé, ca va qu'on s'en foutait.

Je penses que la catégorie normal a eu moins de soucis, le fait de partir plus tôt est aussi un avantage, pratiquement a chaque fois on partait au zenith il faisait chaud.

Nous avons résolu les soucis d'endurance on mangeant tout le temps; petit dej continental, déjeuner (pates bolo), "en cas" à 16h (souvent x2) avec poulet / riz, et diner vers 21h



L'organisation mémo tour était vraiment au top, tu arrives le mecano te demande si un truc ne va pas sur ta moto, contrôle les serrages, la chaine & co.

On t'amène a boire, a manger, t'as vraiment le sentiment d'être un pilote usine.

Même si on était que 2 francais on a pu sympathiser des hollandais et vraiment bien se marrer.

Je recommande.



Ma moto à bien fonctionné je suis content surtout vu le nombre de truc "fait maison" qui sont dessus.

J'ai simplement abimé ma tdf lors de ma première chute.

Evidemment elle n'est plus dans le coup et j'irai plus avec une machine plus récente, mais faire 80 au lieu de 100eme ca va pas me changer la vie. Ce qui compte c'est qu'elle me fasse rigoler même si son chassis / moteur sont fatiguant (elle ne fonctionne que lorsqu'on va "vite")

D'ailleurs quand j'ai demandé au mecano s'il avait des idées de truc a faire dessus, il m'a dit "vends la et achète la nouvelle" happy

Les seuls problème que j'ai eu sont au niveau du carburateur, avec l'altitude le ralentit chutait fortement et je n'arrivais pas à le monter. Je vais le contrôler.

Il ne faut pas oublier que son usage premier c'est d'être un "trail leger". Sur les liaisons je pouvais cruiser à 110 sans soucis, pendant que l'israelien avec sa 350 EXCF (certes redoutable en TT surtout le technique) ne pouvait pas dépasser le 70 sans s'envoler.



Prochain coup je ne sais pas si je le ferais en mode "normal sérieux", ou alors "a la cool catégorie enduro raid". Ca dépendra de mon état d'esprit à ce moment là / équipement


HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Mecanos

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Kebab

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Winners
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:49

Merci pour le retour  bien

Ils prennent combien les gouda's du Memo Tour pour t'assister ? C'est quasi de l'assistance Rally haut de gamme vu le matos ( camion dakar/bivouac/intendance/mécano) 
Je les ai vu à l'hispania Rally et c'est impressionnant leur barnum  surpris
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:27

clapping  Merci pour le CR    bien
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:57

Super retour...qui me dit clairement que je suis trop vieux pour ces conneries... Et que je me contente joyeusement de mes Tet Grèce, Espagne, Portugal etc .. mais à 36 ans, ça m'aurait sûrement gratté..
Revenir en haut Aller en bas
Stong

Membre Actif
Membre Actif
Stong

MOTOS : 450 excf
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 36
Ville ou région : Montpellier

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:47

Intéressant d’avoir le ressenti d’une autre personne dans une autre catégorie.

Pour l’alimentation, dans notre catégorie rally raid, c’était petit déjeuner en se forçant à 6h du matin et des gels/barres avant le départ en spéciale et aux neutralisations, mais aucun repas normal pendant les journées, uniquement le soir.
C’est l’inconvénient de partir tôt le matin
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:16

@XpaY / Merci pour le retour clin d\'oeil
les catégories autres que race sont les parents pauvres du rally , c'est traité un peu à la légère …
Pour vraiment apprécier le moment c'est important d'être dans le paquet à mon avis .
C'est positif car ça t'a permis d'apprendre pleins de choses . Et puis ta moto , elle est très bien , pas besoin d'avoir un avion de chasse dernier cri pour se faire plaisir . En 2017 à nafpaktos , mon 450 2007 avait un peu de mal en altitude mais ça s'est bien passé et je me suis régalé . En 2018 je me suis cassé 3 côtes le premier jour avec une moto neuve mr green sifflote :(palm
Et comme a dit Stong pour l'alimentation , gros petit dej. en bourrant un peu et barres dès que possible .

@Stong / Félicitations pour le résultat et la régularité bien
Tu as du te régaler !!
J'ai vu aussi que vincent marchait sur l'eau les premiers jours avant de se blesser . Dommage …

En tous cas , entre le suivi sur le site en direct et le CR ça donne vraiment envie , à suivre …..
Revenir en haut Aller en bas
Stong

Membre Actif
Membre Actif
Stong

MOTOS : 450 excf
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 36
Ville ou région : Montpellier

HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:10

Merci ! Oui, un bon rally pour moi. Un peu de mal à me mettre dedans, en particulier la nav avec pas mal d’erreurs bêtes qui m’ont fait perdre beaucoup de temps, mais ça allait mieux sur la fin. Objectif top 10 sur le prochain (l’Iberian peut être).
Vincent roulait vraiment bien avant de se casser le petit doigt, il était 3 au general
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLAS RALLY 2021   HELLAS RALLY 2021 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLAS RALLY 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hellas Rally en Grèce du 5-11 Mai 2014 (Rally Raid)
» CR Hellas Rally en 800
» Hellas rally 2017
» Hellas Rally 2023
» HELLAS RALLY 2020
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs :: KARELLIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit