Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Votre avis sur un 400 EXC Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé 3 suzuki C ttre maroc hard bottes honda Tablette beta rally 8 Himalayan YAMAHA 1200 2 dominator tour osmand vstrom 13 réservoir crf300l karellis tuareg
Contact Admin
Partagez | 
 

 Votre avis sur un 400 EXC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 0:54

Bonjour à tous,

Alors que je cherchais surtout ma prochaine sportive pour la route, je suis tombé sur une annonce pour un KTM 400 EXC.

2001
6500 km
Visiblement entretenu (pneus récents, pièces de carbu) avec des pièces en plus
affiché 1950 €

ça fait quelques temps que je souhaite me prendre une seconde moto plus orientée tout terrain, homologuée route et pour un prix réduit et jusqu'à maintenant, je ne trouvais que des trails, pas forcément en bon état et qui ne vendaient pas du rêve (XT, DR...). Du coup, je me pose sérieusement la question pour celle ci. Le prix à l'air correct si j'en crois une vente en 2019 sur le forum pour une 2004.

Alors tout d'abord, est ce que ça collerait à ce que je veux en faire ? Ne vaut-il pas mieux un trail un peu à l'ancienne ?
Pilote : 1m84, 75kg, aucune expérience en TT.
Lieu : Lyon, mais surtout l'arrière pays Gardois. ça sous-entend la route entre les deux potentiellement.
Utilisation : Balades de 2-3h, mêlant petites routes à chèvres, chemins forestiers, voir plus engagé une fois la bête prise en main.

L'entretien est exprimé en heure et semble récurrent. On parle de vidange et jeu aux soupapes tous les 15h ou 100km. J'ai un peu du mal à me figurer ce que ça représente. Un entretien complet toutes les 5 sorties, ça fait pas mal non ? Le jeu aux soupapes bouge beaucoup sur ce genre de machine ? C'est du pastillage ou de la vis/contre-écrou sur ce genre de machines ?

Outre l'entretien courant (vidange/filtres/crépine/jeu aux soupapes) que faut-il surveiller sur ce genre de machines ? Les suspensions ? Le changement de laine de roche ?


Pour résumer, je me questionne autant sur la pertinence du modèle que sur les détails techniques, donc je suis preneur de toute information ou réflexion.
Votre avis sur un 400 EXC 11175
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:30

Bonjour Steffen,

L'annonce peut paraitre intéressante, mais ce que je retient, c'est que tu n'a aucune expérience en TT.
Le 400 EXC est tout de même une bête de course, avec plein de chevaux. Tu risque d'avoir du mal à maitriser l'ensemble, ou de te satelliser sérieusement...
un 250 / 350 avec une puissance plus raisonnable me parait mieux adaptée pour débuter dans de bonnes conditions (c'est pour cela que je garde mon 250 TTR passe partout).

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 211
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:37

Salut Mister Steffen,
Je peux en parler, ayant possédé un 400 modèle 2002, utilisé uniquement en randonnée off-road. Le moteur est très fiable. J'ai gardé cette machine 5 ans, parcouru 30.000 kms et revendue à un copain qui lui en a mis 10.000 de plus. Piston, soupapes et vilo d'origine, à 40.000 kms ! Seule intervention moteur en ce qui me concerne : le remplacement de la chaîne de distribution vers 16.000 kms, par précaution. Le jeu aux soupapes ne bouge pas. Vidange moteur, changement des 2 filtres à huile et nettoyage des crépines : entre 1.500 kms et 2.000 kms. Je mettais de la Motul V 300.
Partie cycle : béquille faiblarde, roulements de roues à surveiller, boucle arrière en alu pouvant se fissurer au niveau des fixations (cette pièce n'est plus dispo en neuf, mais on peut toujours la resouder).

Si la machine que tu envisages d'acheter n'a réellement que 6.500 kms (ce qui peu paraître surprenant) n'hésites pas !  Je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Tu vas vite te faire plaisir dans les chemins. Le moteur est souple, il n'arrache pas les bras. Le poids reste bien en dessous d'un trail. Quant à la partie-cycle, c'est du tout bon. Les liaisons routières, par contre, ce n'est pas sa tasse de thé, ça reste une enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:37

Même avis que Pierre. Tu risques des surprises. Et puis la route (sauf prépa mais 2001!!!). Cherche plutôt une wr250r, ou une ttr250 si budget insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:42

Le 400 est très facile à utiliser alors que le 450 dans la même marque est explosif ( j ai eu les 2 ).

Au niveau entretien, c est vidange tous les 500 kms. Il y a un compteur de vélo en kms. Si tu fais toi même, c est gérable sinon ça va te coûter cher chez le concess. Les soupapes, c est écrou contre écrou et cela ne bouge quasiment pas.
Si usage ballade, entretien annuel qui comprend fourche, bras oscillant et colonne de directions a graisser.

Le moteur est très solide. Le point faible c est l axe de l arbre a came qui entraîne également la pompe a eau. Deux joints Spy qui peuvent lâcher avec le temps. On voit le souci apparaître quand il y a trace d eau sur le cylindre côté gauche. Il y a même un trou d évacuation a ce niveau.

Le prix est bon quand on voit les délires par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 211
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:59

D'accord avec av, sauf que l'on peut se permettre d'espacer les vidanges, dans le cadre d'une utilisation loisir, sans compromettre pour autant la longévité du moulin. J'ai actuellement un 350 EXC de 2014, qui a 11.000 kms et 350 heures. Vidange et filtre tous les 1.500 kms environ. RAS côté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:11

Exact. J'ai fais une transpy avec le 400 soit environ 1500 kms et une sortie dans les alpes avec le 450 ( sommelier jaffereau finestre parpaillon et consorts ) soit aussi plus de 1000 kms avec le reservoir de 13 l d'origine ktm. On le trouve facilement en occasion.

Il faut aussi preciser que le transport de bagage est difficile. Maxi un sac etanche de 50 l sur l'arriere de la selle
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:50

Merci de votre réactivité, ça fait plaisir d'avoir des réponses précises rapidement.


Pierre2 a écrit:
L'annonce peut paraitre intéressante, mais ce que je retient, c'est que tu n'a aucune expérience en TT.
Le 400 EXC est tout de même une bête de course, avec plein de chevaux. Tu risque d'avoir du mal à maitriser l'ensemble, ou de te satelliser sérieusement...
Tu as bien saisis le double questionnement que j'ai en ce moment. Trail ou enduro d'une part et que vaut cette moto d'autre part.

Je suis plutôt d'un naturel posé et pas vraiment casse cou. J'aime bien y aller par étape, que ce soit dans le VTT, la moto, le snowboard... Alors peut-être que je me trompe complétement, mais je me figure qu'en y allant en douceur, en montant les paliers progressivement, je dois pouvoir appréhender la bête à terme.

Dans l'absolu, je ne serai pas contre commencer par un 250, plus polyvalent, avec un comportement qui permette également de faire un peu de route. Mais que ce soit la WR ou la TTR, les prix sont nettement plus élevés (et le WR est un 2 temps, je suis moins fan).
Reste la solutions des DR, XT, Dominator, KLR, mais en général les prix sont plus élevés.

Si vous avez d'autres modèles, n'hésitez pas à me les soumettre. Max 3000 €, 4T, homologué route.

av a écrit:
Si tu fais toi même, c est gérable sinon ça va te coûter cher chez le concess.
C'est le cas. J'entretiens mes motos moi même sur une grande partie des éléments. Il n'y a que les pneus que je fais faire pour mes routières.
Vidanges, entretien de fourche, roulements, jeu aux soupapes, filtre à air, ce sont des éléments que je peux faire sans trop de soucis. ça me rassure qu'elle soit globalement fiable.


av a écrit:

Le prix est bon quand on voit les délires par ailleurs.
C'est bien le problème que j'ai. A vouloir chercher une moto orientée trail/enduro à bas prix, je tombe souvent sur des merguez.

Papymoto a écrit:
Les liaisons routières, par contre, ce n'est pas sa tasse de thé, ça reste une enduro.
C'est à dire ? ça ne tient pas bien la route ? il faut tricoter du sélécteur ? Rapports trop courts ? vibrations ?


Si je résume, le prix est bon, la moto est fiable, l'entretien est moins contraignant que ce que j'imaginais mais à priori, elle n'est pas adaptée à mon expérience, je vais être limité à une utilisation TT et on oublie quasiment l'emport de bagages dans le cadre d'un trip. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:42

Oui tu as plutôt bon. Tu es jeune (et posé! et ...motard depuis quelques années) je ne pense donc pas que tu seras dépassé, mais une enduro, c'est parfait... pour le TT. Dans terre et bitume, il reste (malheureusement parfois) bitume, et là une enduro, c'est la punition sauf à se contenter de liaisons courtes. Pour les voyages (sauf quasi exclusivement TT) tu oublies carrément. Si ton programme comporte au moins 75% de TT réel, je dirais que tu peux prendre le risque, au dessous, hum... Papy moto et av t'ont bien cerné la moto, moi je ne l'ai pas eue.
Tu as également raison sur le prix délirant de vieux tromblons, tu arrives dans une sale période d'inflation du trail léger car il y a trop peu de bécanes sur le marché et le neuf n'arrive qu'au compte goutte (effet Covid sur les containers et en plus les marques n'ont pas produit grand-chose ces dernières années). Il est sûr qu'on fait de meilleures affaires sur l'enduro que sur le trail en ce moment. Ton budget est LE facteur problématique (ceci dit, je comprends!). Enfin, la WR250R est un trail 4 TEMPS, le plus proche qui soit de l'enduro sans les inconvénients, masi budget mini 3000, et encore...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:26

Ok, je comprends mieux le raisonnement.

Je pense que je vais laisser passer l'occaz. En y réfléchissant, je pense qu'il vaut mieux un petit trail (250), voir un trail midsize amélioré (500-600) qu'un enduro pour mon utilisation.

Reste plus qu'à dresser une liste complète de modèles qui correspondent et se mettre en planque sur le bon coin.

Bertmoor a écrit:
Tu as également raison sur le prix délirant de vieux tromblons, tu arrives dans une sale période d'inflation du trail léger car il y a trop peu de bécanes sur le marché et le neuf n'arrive qu'au compte goutte

J'ai l'impression que cela concerne pas mal de moto, pas que les trails. Les prix des sportives sont a des niveaux assez élevés, plus qu'il y a 2-3 ans, alors que les motos sont les mêmes, avec plus d'années et plus de bornes...


Citation :
Enfin, la WR250R est un trail 4 TEMPS, le plus proche qui soit de l'enduro sans les inconvénients, masi budget mini 3000, et encore...
Exact, je suis allé un peu vite entre le WR R et le WR F.
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:03

salut steffen
je te deconseille  d'acheter cette moto ,
les ktm de ces annees ont un train avant particulierement instable et casse gueule .
j'ai eut une 450 exc 2003  la fourche avant etait une catastrophe , la roue avant qui se derobe et tu fini par terre . ( malgre de nombreux reglages de fourches )
ils ont ameliorés à partir de 2004/2005 ( celles qui n'ont plus le double echappement ) et c'etait vraiment mieux
bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:17

phil21 a écrit:
salut steffen
je te deconseille  d'acheter cette moto ,
les ktm de ces annees ont un train avant particulierement instable et casse gueule .
j'ai eut une 450 exc 2003  la fourche avant etait une catastrophe , la roue avant qui se derobe et tu fini par terre . ( malgre de nombreux  reglages de fourches )
ils ont ameliorés à partir de 2004/2005 ( celles qui n'ont plus le double echappement ) et c'etait vraiment mieux
bonne recherche.

+1 une vraie savonnette
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 211
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:11

@ Phil21 et TomSy6 :   Pour ma part, je n'ai pas connu de problème de fourche qui se dérobe sur ma 400 EXC de 2002. J'ai un passé d'enduriste, niveau Ligue, dans les années 1980, sur des 250 KTM, HVA et Suzuki RMX. Après cette période, je suis passé à la rando, sur des trails : 350 DR (3 dont 2 DRR) 400 XR et 300 KLX. ça m'allait bien jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion d'essayer un 400 EXC. J'ai tout de suite été bluffé par la partie cycle ultra sécurisante et le moteur très exploitable ! Dans la foulée, j'ai passé commande chez le conces. KTM local et je n'ai pas regretté mon achat. J'ai revendu cette machine à un ami qui en avait marre de son 400 DRZ 1er modèle (suspensions molles, lourdeur dans la direction, guidage impossible sur terrain gras, "cette bécane va où elle veut" disait-il).
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:46

Oh tiens, Mr-Steffen c'est toi qui avait la GPZ rouge avec les silencieux de Z1000 ?


Bon, concernant la 400, peux pas t'aide, si n'est de dire qu'en tout terrain encore plus que sur la route, pas besoin de beaucoup de chevaux pour aller vite. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:09

Remph a écrit:
Oh tiens, Mr-Steffen c'est toi qui avait la GPZ rouge avec les silencieux de Z1000 ?
Celui là même, pour vous servir aha  Votre avis sur un 400 EXC 1f60e
30 000 km sur le GPZ et 40 000 km plus tard sur le SV, je vais passer sur une sportive 1000 pour la route et un bon trail pour faire le mulet dans les chemins et pour les road trip. trinque pernod


phil21 a écrit:
je te déconseille  d'acheter cette moto
Merci pour vos retours d’expérience. Je suis étonné de la divergence de points de vue entre plusieurs utilisateurs.
Dans tous les cas, j'ai bien pris note des avis concernant le choix d'un modèle enduro. Que ce soit pour m'extraire du centre ville pour aller sur les spots ou pour faire une portion de route, il me faut une moto plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:18

Mr-Steffen a écrit:
Merci pour vos retours d’expérience. Je suis étonné de la divergence de points de vue entre plusieurs utilisateurs.
Dans tous les cas, j'ai bien pris note des avis concernant le choix d'un modèle enduro. Que ce soit pour m'extraire du centre ville pour aller sur les spots ou pour faire une portion de route, il me faut une moto plus polyvalente.

Un enduro, tu la sors en remorque ou fourgon pour aller sur le spot, tu fais ta sortie et tu la ramenes idem à la maison. Les liaisons routieres ne sont pas agreables. Une machine de 150 kgs te permet de demarrer directement du garage.

Certains te diront peut etre le contraire, que c'est possible mais je me vois mal passer dans un centre ville avec un enduro ou alors par accident bien
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:32

av a écrit:

Un enduro, tu la sors en remorque ou fourgon pour aller sur le spot, tu fais ta sortie et tu la ramenes idem à la maison. Les liaisons routieres ne sont pas agreables. Une machine de 150 kgs te permet de demarrer directement du garage.

Certains te diront peut etre le contraire, que c'est possible mais je me vois mal passer dans un centre ville avec un enduro ou alors par accident bien
C'est ce que j'ai lu ci et là.

Dans l'absolu, c'est possible, puisque homologué.
Mais dans les faits, les pneus fondent à vue d'oeil, les tétines font dériver en virage, la tenue de route est délicate, l'autonomie faible, les régimes moteurs élevés continus sont mauvais pour le moteur, les clignos sont rarement présents, l'emport de bagages est limité voire inexistant.

D'ou mon revirement vers du trail, peut être moins puissant/fun, mais surement plus adapté pour mon utilisation sans remorque ni utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un 400 EXC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un 400 EXC   Votre avis sur un 400 EXC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un 400 EXC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Votre avis
» VOTRE AVIS
» votre avis sur l XR 400
» Kle 500 votre avis !
» Votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit