Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar rotax4t Aujourd'hui à 9:12

» propriétaire d'un CRF 300 L
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg 3 dominator ttre osmand hard beta 13 YAMAHA vstrom maroc 8 tour bottes tracé suzuki Tablette 1200 2 crf300l honda Himalayan réservoir C karellis rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyDim 25 Avr 2021 - 22:37

Hello

Petit sondage
On voit fleurir sur youtube tout un tas de vidéos proposant des exercices de maniabilité, moyennant quelques plots et un endroit dégagé. Tom Barrer, AdvMotoSkillz... 
Est-ce qu’il y en a qui seraient intéressés pour faire ce genre de truc en (petit) groupe ? 1 idée (mais il y en a plein d’autres) : le parking devant le stade du Pershing à Vincennes, genre 1h le soir après le boulot, on pose les plots, on se fait quelques exos, éventuellement on décapsule une bière histoire d’allier l’agréable à l’utile !

D’où me vient cette idée un peu scolaire
Je suis débutant en trail et malgré 20 ans de moto (ptn je vieillis...), j’ai une culture bitume et donc beaucoup à (ré)apprendre. Je roule avec un panzer et que j’ai ni les moyens d’une seconde plus légère ni l’envie de m’en séparer (confort routier en duo pour les road trips)
Je cherche à tirer le meilleur profit de mes sorties. Une balade trail suppose déjà de m’éloigner un peu de chez moi : j’en prends vite pour la journée juste pour 2-3h effectives de balade. 
Donc le but est de progresser comme je peux, d’être plus à l’aise sur la technique, pour mieux profiter quand j’ai l’occasion de sortir dans les chemins !
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 0:28

C’est une très bonne idée. Je suis un peu dans le même type de CV que toi, 25 ans de moto, mais découverte de la terre que depuis 3 ans.
J’ai aussi habité pas loin de St Maure, à Fontenay-sous-Bois limite Vincennes, mais j’ai préféré troquer le périf pour le soleil de la côte d’Azur😉
Du coup ce vendredi je suis allé sur le pk en terre d’un terrain de cross pas loin de chez moi faire quelques exercices de maniabilité proposés par Tom Barrer que je trouve excellent et bien décalé.
Quelques plot acheté au Decat’ Du coin la veille et zou. Et bien c’est quelque chose que je conseille vivement.
Ça doit être plus sympa à 2 ou 3, mais ça le fait même seul👍
Ce qui est chaud, c’est le demi tour en dérapage 🥴😬

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 664969
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 0:48

Partant pour partager les plots dès que j'ai la moto  Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 6:22

greg83 a écrit:
Partant pour partager les plots dès que j'ai la moto  Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 1f603

Tu es dans quel coin du Var?

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 7:40

hello les TBistes
bonne idée . Le gars Tom Barrer est hyper doué et possède
un grosse condition physique , donc pas facile à imiter . je le vois sur d'autres activités que je peux connaitre .
gaffe aux exos sur bitume . un bout de terre est pas mal ; moins d'adhérence pour la glisse moins de bobo en gamelle Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 119845 .
En tant que noob pour la glisse  :
une machine de TT ne "veut " pas glisser , il faut trouver un terrain lisse mais pas béton et appliquer la méthode. je fais 30 ° max et 45 en étant à coté de la machine ( super legere )
les vidéos de
https://www.youtube.com/watch?v=oDe4ZsctHWg
et

sont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 7:50

Oui mais pour une fois que c'est un frenchi qui fait des vidéo ludiques, bah moi je suis pour le sponsoriser 🙂

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 664969
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:30

Static-balance, un super exercice, même pas besoin de s'organiser, tu le fais quand tu veux !

https://www.youtube.com/watch?v=XMIiDjYQiVA

Et sinon super démarche, même en autodidacte les progrès viennent vite. En début de balade quand t'es pas réveillé ça fait un bon échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:20

Hello

Cool de voir vos réponses smile
@ex-xt Oui aucun doute, Tom est hyper costaud, à tout point de vue. 
J’ai plus en tête de travailler les exos sur l’équilibre (donc statique), la maniabilité à vitesse lente (cf sa vidéo #35), que ses vidéos sur les bourbiers, les marches etc...
Toutefois entièrement d’accord sur ta remarque sur le bitume, c’est pour ça que le parking du Pershing est pas mal, je crois que c’est de la terre. À vérifier si on concrétise, de toute façon faudra trouver un endroit pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:35

excellent tout ça !
le roll mount c'est pas trop craignos et ça fait bosser l'embrayage .
Comme disent les " bons" c'est la clef . si galere et trop entrainé = debraye et ça s'arrète !
idem dans le + technique .
Ce que j'ai constaté avec mes deux machines , 185 et 130 - kg c'st que le rapport bonhomme full matos / moto joue énormément .
- exemple
pour le roll mount ou l'amazone , faut  vraiment beaucoup plus contrebalancer avec la gazelle , en plus du ralenti haut et moto haute ..
 avec un panzer , pas tellement vu la vidéo d'une pilote de 60 kg max sifflote .
pour le coup, plus facile sur un bi sifflote g trail mr green .
Là je vois le gain à la lumière des raids que j'ai fait ...
même dans un coin merdicos, on sait ( saura ) que l'on pourra redémarrer presque en statique sans avoir à enjamber la moto . ça aide... ah ouais s
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:05

Bon sinon dans le garage effectivement il peut y avoir des exos quotidiens
- Faire le tour de la moto en la tenant entre 2 doigts (petite gymnastique en rentrant et en sortant la moto - dans un sens en sortant, dans l’autre sens en rentrant
- Le roll mount effectivement
- Entrainement à l’embrayage sur le début de la montée du garage : sans toucher l’accélérateur, essayer de monter le plus haut possible avant de caler ; puis essayer de monter jusqu’en haut le plus lentement possible
https://www.youtube.com/watch?v=EJNSrWDQYUY#t=1m44s

...et ensuite acheter quelques cones ;)
https://www.decathlon.fr/p/lot-de-40-coupelles-essential-4-couleurs-jaune-orange-gris-bleu/_/R-p-196311?mc=8497806&c=ROUGE_ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:35

Je ne sais pas si d'autres ici sur le forum ont connu cette époque, mais fut un temps où les Honda XL, Yamaha DT, Suzuki TS de toutes cylindrées, ainsi que les Bultaco, Montesa, Ossa de trial se retrouvaient au bois de Vincennes, non pour jouer entre des plot, mais grimper quelques marches en pierre, et les pentes parfois très raides de la "Montagne blanche"
Le lieu semble avoir été rebaptisé "Belvédère" mais ça ne doit être même plus en rêve d'y aller en moto.

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:50

Pacmo a écrit:
Je ne sais pas si d'autres ici sur le forum ont connu cette époque, mais fut un temps où les Honda XL, Yamaha DT, Suzuki TS de toutes cylindrées, ainsi que les Bultaco, Montesa, Ossa de trial se retrouvaient au bois de Vincennes, non pour jouer entre des plot, mais grimper quelques marches en pierre, et les pentes parfois très raides de la "Montagne blanche"
Le lieu semble avoir été rebaptisé "Belvédère" mais ça ne doit être même plus en rêve d'y aller en moto.

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Img_7810
Haha je te confirme qu’on se ferait bien recevoir si on y amenait nos pneus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:36

nupattes a écrit:



Haha je te confirme qu’on se ferait bien recevoir si on y amenait nos pneus ;)

 Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) 1f606 Oui c'est clair ! J'aimerais bien retourner voir (à pied) à quoi ressemble ce coin désormais.

J'ai retrouvé un Polaroïd de 1979 avec ma TY au bois de Vincennes. Quelle époque par rapport à aujourd'hui !!!

Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)   Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Soirée restau pour les Toulousains et leurs voisins
» Un retsau pour les toulousains et leur voisins, ça vous tente ?
» recensement des auvergnats ou proches
» Recensement des Normands ou proches
» Entrainement enduro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: NORD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit