Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Et voici "mémé" ! Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Et voici "mémé" ! Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Et voici "mémé" ! Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Et voici "mémé" ! Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Et voici "mémé" ! Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Et voici "mémé" ! Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Et voici "mémé" ! Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Et voici "mémé" ! Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Et voici "mémé" ! Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Et voici "mémé" ! Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Et voici "mémé" ! Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Et voici "mémé" ! Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Et voici "mémé" ! Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Et voici "mémé" ! Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Et voici "mémé" ! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Et voici "mémé" ! Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Et voici "mémé" ! Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Et voici "mémé" ! Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Et voici "mémé" ! Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Et voici "mémé" ! Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand honda hard 3 suzuki ttre 13 dominator 8 rally tuareg YAMAHA Tablette 1200 tour beta maroc bottes Himalayan vstrom réservoir tracé crf300l 2 C karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Et voici "mémé" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:25

A la maison, il y a déjà "Goliath", un R1200 GS adventure de 2016... cool

Et depuis décembre, il y a "mémé", un trail Pegaso de 1993 qui a 45000 kms. motard2
L'achat est né d'une idée à la con (c'est souvent comme çà que çà commence !) ; on a décidé avec des potes de partir au Maroc en avril/mai 2022 avec de vieilles brêles. Budget max environ pour la bécane et les équipements 2500€ ! Objectif : un mélange de pistes et de petites routes jusqu'à Erfoud et retour. clin d\'oeil

Mes potes ont opté l'un pour un DR 650 et l'autre pour un Yam 600 XT.
Comme j'aime bien les BM et que je fais jamais comme tout le monde, j'ai commencé à regarder les G650, mais trop chères et un peu plus lourdes. tristou
Alors j'ai trouvé le même moteur dans l'Aprilia PEGASO. Banco ! happy

Le voici à son arrivée :
Et voici "mémé" ! Screen14
Et voici "mémé" ! Screen15

J'aime bien son "poumpoum", et elle fonctionne correctement. Tout au moins au début, car ensuite j'ai les pipes d'admission qui ont craqué, le joint spi de sortie de boîte qui a pété, la batterie qui a lâché,.... bref tous les soucis d'une moto qui a pas tourné depuis longtemps et qu'on remet en route ! cry baby 

Une fois tout celà réglé, j'ai commencé à l'adapter à ce que je veux faire. bien

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:15

J'ai commencé par nettoyer l'amorto et lui réaliser une petite protection en alu contre les projections de la roue arrière.

Et voici "mémé" ! 1_amor11

Une petite grille acier devant le radiateur, en utilisant le support d'origine :

Et voici "mémé" ! 2_radi10

Un morceau de tôle 2mm sur la partie basse du sabot, qui est en plastique d'origine :

Et voici "mémé" ! 3_sabo10

J'ai aussi bidouillé un système de rallonge de la béquille car la moto a trop de gite quand elle est béquillée et je me fais mal aux reins pour la redresser. Mon système est réglable sur 3 positions pour adapter au chargement de la moto. clin d\'oeil 

J'ai aussi adapté une semelle de béquille de GS, qui ne convenait pas à "Goliath", pour pouvoir béquiller en terrain meuble :

Et voici "mémé" ! 4_bzoq10

J'ai fait 2 petites entretoises pour remonter le garde boue de 5cm, dégager le passage et éviter les bourrages :

Et voici "mémé" ! 5_gard11

Puis je me suis fabriqué un crash-bar avec des tubes de chauffage, repris sur 4 points du châssis cool :

Et voici "mémé" ! 8_cras10

Des protèges-mains, et accessoirement protèges-leviers aussi ! Et des rétros rabattables :

Et voici "mémé" ! 7_prot10

Et pour ma protection à moi.... un joint de bord de tôle autour de la bulle et une mousse sur le guidon.
J'ai aussi mis une double prise USB étanche juste sous la mousse au milieu du guidon, et une petite pendule/voltmètre/thermomètre au tableau de bord. clin d\'oeil

Et voici "mémé" ! 20210410

J'ai réussi à trouver 2 roues d'occasion, et j'y ai mis des roulements neufs et des Mitas E07.
Comme çà, je garde mon train de route pour aller bosser et ne pas bouffer les pneus TT bêtement sur le goudron.

Et pour terminer, j'ai trouvé un petit top-case souple Givi sur platine monokey, et cà fait trolley.
J'ai trouvé çà rigolo, et pour 40 balles... cà me permet de trimballer mon casse croute quand je vais faire du TT ou travailler. cool 

Et maintenant, voici "mémé" qui est prête à randonner :  clap clap clap

Et voici "mémé" ! 9_vue_10

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 7:39

Tu as bien bossé, mon Poulet !
Enfin... Comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:47

:(hello1 Je me suis éclaté ; surtout avec la cintreuse ! double V

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
2cla

Membre
Membre
2cla

MOTOS : Pegaso 650 IE
Pneu AV/AR : TKC 70 rocks
Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 28
Ville ou région : Versailles

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:01

Hello , super Taf! visiblement les proprios de Pegaso ne sont pas foules sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:20

Salut,
J'ai un pote qui en avait une et il a pété deux fois sa roue libre de démarreur sinon ras à ma connaissance il n’a pas eu d'autres déboires avec sa machine.
Et pour la bequille une goupille serait pas plus pratique genre ça : Et voici "mémé" ! 5589447_d

Sinon beau boulot pour les crashs barre et le reste aussi happy
C'est que c'est une bonne machine sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 13:55

Trop cool, je connais pas trop le modèle! J'aime bien la bricole que tu as fais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:54

Merci pour vos retours ! Je me suis appliqué pour faire quelque chose de simple et efficace. 😉

Le moteur est le même que la BMW 650 GS, c'est le Rotax 650, 5 soupapes, 50 chevaux. Le moteur est très fiable, le reste beaucoup moins..... !😁
Mais ça fonctionne très bien dans l'ensemble 😎

Pour notre voyage, je suis conscient des défauts de la bête 🙄 ; roues un peu petites (17 derrière et 19 devant), difficultés pour trouver des pièces car elle a été peu diffusée. Et le réservoir est petit ; 13l. Je devrai prévoir un petit bidon. 

Mais avec un poids contenu à 157kg, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, d'original, et aussi de moins haut,  car je suis pas bien grand !!! tristou

Et puis un critère super important : elle me plait !!!! motard1

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:21

Un petit point sur mon projet, qui s'est malheureusement beaucoup compliqué depuis la fin de ma prépa en avril. tristou
J'ai pas pu rouler avec, car elle cale dès qu'elle est chaude...

Alors je l'ai mise chez un mécano qui a le panneau de la marque. Elle y est restée de mai à juillet, et à la quatrième réfection du carbu sans résultat, j'ai perdu patience.
Mi-juillet, je l'ai transférée chez un mécanicien qui fait que de l'ancienne, à 80 bornes de chez moi.

Après de longues semaines, le verdict est tombé ; joint de culasse HS.
La compression est bonne à froid, mais trop basse à chaud.
Dépose moteur pour mettre un joint neuf,  réusinage des pastilles qui se font plus... puis remontage. Et elle cale toujours !
Dans le doute, 2e dépose moteur pour tout recontrôler... et elle cale toujours à chaud.
Je devais partir en ballade en septembre avec des potes ; c'est râpé ! cry baby

Là, le mécano a un doute et refait lui même le carbu, et cette fois elle fonctionne, et tient le ralenti à chaud.
Il fait des essais... mais le joint de le pompe à huile lâche.
Il le change, refait des essais et cette fois c'est le joint de la pompe à eau !  bequilles 

Et à chaque fois, c'est des délais de 2 ou 3 semaines pour obtenir les pièces.

Fin octobre, elle est enfin opérationnelle. Ça tombe bien, car je dois partir sur le TET avec des potes pour le 11 novembre. Le mécano fait des essais, mais la roue libre du démarreur rend l'âme ! Comme c'est introuvable, il se rabat sur une roue libre de BMW 650, mais comme çà tourne pas dans le même sens, il faut tout démonter pour inverser. Les copains partiront sans moi sur le TET, encore râpé !!!! sick

Début décembre, elle fonctionne parfaitement ; le mécano a roulé avec pendant une semaine, et elle démarre tous les jours. J'arrive samedi dernier pour la récupérer, et là elle ne démarre pas, alors qu'elle a tourné le matin  même... Verdict : cette fois la batterie est HS et c'est surtout l'alternateur qui a lâché ! Évidemment, c'est introuvable.... 160 bornes aller/retour pour rien, et comme une impression d'avoir la poisse : 8 mois au garage !
vie de merde

La suite au prochain épisode....

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 8:23

Ouf, c'était bien parti mais effectivement la suite ne fait pas rêver.

J'adore les anciennes mais quand t'en as une qui te fait des coups comme ça des fois t'as envie d'y mettre le feu et d'aller avec ton carnet de chèque à la concess commander du neuf (qui au final après réflexion pourra aussi t'emmerder).

Courage en tout cas, ne perds pas patience, généralement quand on a fait le tour complet on finit par retomber sur un cycle de tranquilité... néanmoins le tour de fiabilisation est parfois long, et pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 9:16

Effectivement, ça peut être long,.... très long.
C'est pour ça que j'ai pas grand chose à raconter.... pfff..

C'est dur d'être forfait à chaque fois et de voir partir les copains. D'autant que leurs anciennes fonctionnent (un 650 DR et une Yam XTE) et je le prends dans les gencives à chaque fois ! Et voici "mémé" ! 677385

Encore heureux que le garage est réglo et me facture pas le temps qu'il y passe réellement. Mais j'ai quand même doublé le prix d'achat. C'était pas vraiment le but....

Et puis maintenant, je me demande vraiment si je vais être capable de partir sereinement avec mémé. Quand je vois sa complexité, et la rareté des pièces !!!

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:22

Eh ben, mon poulet... 
On va dire que tu as bientôt changé tout ce qu'il y avait à changer, et que tu en vois le bout...
Courage. Dis lui que Milka l'attend....
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:33

Aïe... ça fait beaucoup, là...

Pas eu tant de soucis avec ma Freewind de 98. (16k à l'achat, 38k aujourd'hui)
Ce que j'ai fait:
Joint de haut moteur (y en a pas d'origine, alors ça fuit...) refait à la pâte, un embrayage en vue car une vidange faite à l'huile auto par l'ancien proprio... mais sera fait avant un voyage sérieux, une batterie Lithium (pour gagner 2kg) et roule ma poule!

Espérons pour toi que c'est la fin des ennuis!
Bonne route!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:28

Poulet11 a écrit:
(...) Quand je vois sa complexité, et la rareté des pièces !!!

Et ben dis donc, mon poulet  clin d\'oeil , tu n'as vraiment pas de bol surpris , avec un moteur pourtant plutôt fiable de ce que j'ai pu lire ou entendre !...

L'idéal, et souvent le plus économique, quand tu roules avec une ancienne - à fortiori lorsqu'il s'agit d'un modèle peu diffusé - c'est d'acquérir un mulet qui servira de banque de pièces. Ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça permet de simplifier la recherche et/ou confirmation de panne en faisant des tests, lorsqu'on a des soupçons vis à vis d'éléments éventuellement défectueux sur la brèle roulante. Et évidemment de limiter le budget alloué aux pièces, tout en facilitant leur recherche !
J'espère en tous cas que ta ténacité et ta patience seront récompensées un jour ! Et voici "mémé" ! 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Mar 14 Déc 2021 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:55

Si j'en ramène une autre à la maison pour servir de donneuse, c'est un cas de divorce !!!! pale
Déjà que celle là est pas bien passée....  sick
Et en plus, elle s'illustre défavorablement depuis le début !

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:59

Sans compter qu'on a en général les mêmes pannes sur les deux et que la donneuse finit par ne rien donner, et plutôt prendre (de la place....)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:13

Et c'est sans compter les autres jouets qui encombrent le jardin et font vriller madame....  sifflote

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:14

Il n'est pas recommandé non plus d'acquérir une épave, ou une bécane trop "bornée", sinon c'est effectivement la possibilité de rencontrer des pannes identiques dont la réparation nécessiterait les mêmes pièces. Mais il semble que tu aies joué de malchance avec ce modèle réputé plutôt costaud... Et voici "mémé" ! 25482
Et pour résoudre les problèmes liés au couple, il y a... le célibat ! champagne sorry humour

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:21

Bien d'accord avec tout çà !
Et le mariage, c'est tout l'art de résoudre à deux des problèmes que t'aurais pas eu tout seul ! arf

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:30

Oui, Sacré Coluche !! clap clap clap

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:43

Voici les dernières nouvelles de mémé...

L'alternateur est enfin refait, et elle tourne bien. cool
Mais lors des essais, le mécano remarque une fuite sur la fourche. tristou
Au point où on en est, et vu que l'entretien a été plutôt négligé, je demande au mécano de vidanger la fourche et changer les joints.

Jeudi dernier, les joints sont reçus, le mécano est dessus. Il me dit de venir la chercher samedi. Enfin !!! Ça fait 7 mois qu'elle est chez lui, après avoir passé 6 mois chez Aprilia.

Samedi, je déboule avec le porte moto, car c'est à 80 bornes de la maison. Et le gars me dit : "j'en peux plus de votre moto !"  hein ?
Une bague en alu à l'intérieur du fourreau de droite ne veut pas sortir ! Il a tout essayé pendant 2 jours, chauffé, démonté le pied de fourche pour essayer par en bas ; pas moyen. cry baby Et la bague est abîmée car visiblement c'est pas la première fois qu'elle résiste ! Et les précédents ont été moins délicats !

Au final, je suis une nouvelle fois rentré sans la moto ! vie de merde

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:08

Purée, sacré achat, mon pauvre!!!!
Tubas vu le bout avec lac Teutonne à autre roues, ça va bien finir par arriver aussi avec elle...
Après, c'est au choix, soit tu es serein parce que tout a été refait, soit tu flippe tout le temps...
Courage, mon Poulet...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:23

C'est sûr qu'entre les problèmes de la bagnole et ceux de la moto en même temps, on a bien ramassé !  cry baby
Mais les enjeux n'étaient pas les mêmes avec la voiture...! peur peur peur

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyMer 25 Mai 2022 - 5:55

Bon, après plus d'un an passé en garage, dont 9 mois dans le dernier, mémé est enfin sortie ! double V
On a fini par changer la fourche entière (pour une occasion !) car un des tubes n'a pas résisté aux assauts du mécano....
Ça y est, elle fonctionne bien. Quel bonheur de rouler au son du poum-poum !!!! Et voici "mémé" ! 491194
Maintenant, je bosse comme un dératé sur la bagagerie, car je pars le 7 juin pour 10 jours sur le TET avec 2 potes, et en bivouac en plus !

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:07

Plus que 10 jours avant le grand départ,  tout est prêt !Et voici "mémé" ! 20220514
Et voici "mémé" ! 20220515

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici "mémé" ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici "mémé" !   Et voici "mémé" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici "mémé" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Voici mon ténébreux
» VOICI LES MIENNES
» Voici ma moto DRZ 400 E
» Voici mes motos
»  Voici mes motos actuelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit