Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg vstrom maroc 3 Tablette rally crf300l Himalayan 1200 osmand beta réservoir C YAMAHA bottes hard 8 ttre karellis 2 tracé tour honda suzuki 13 dominator
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:17

Bonjour, les congés d'été sont posés   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne 1f600 

j'envisage de réaliser une portion de la transpy,  tracée N°9 (je suis dispo du 17 au 31 juillet); 3 jours de Off Road en mode COOL 
C'est une première pour moi, le fait d'organiser une sortie de ce type; je préfère commencer court pour le moment. 
max 10 paticipants (aucun niveau requis, moi même je suis débutant), couchage dans la pampa...
Je vous propose de mettre votre pseudo et votre période disponible ci-dessous : 

steph033  ==>dispo du 17/07 au 31/07
Revenir en haut Aller en bas
Ryck

Membre Actif
Membre Actif
Ryck

MOTOS : 400 DRZ et 600 transalp
Pneu AV/AR : Tracker
Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:32

Bonjour
Est-ce que couchage dans la pampa toutes les nuits ou peut-être un camping ?
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:02

Ryck a écrit:
Bonjour
Est-ce que couchage dans la pampa toutes les nuits ou peut-être un camping ?

Bonjour, Je suis ouvert à toutes propositions  Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne 1f600 .... Un camping peut être une solution également.
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Membre Actif
Membre Actif
Looping

MOTOS : 125xls - 200kdx - dr650se
Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 37
Ville ou région : Gers Isle Jourdain

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyMar 18 Mai 2021 - 23:18

Bonjour,  
Peux tu m en dire un peu plus sur le début et fin de la trace ? 
Couchage dans la pampa ou camping pour moi pas de soucis.

C est plus la moto qui n est toujours pas prête pour du off road ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:25

L'idée est de faire au moins 3 jours de off ROAd et de suivre la trace du TET n°9 d'Ouest en Est.
https://www.terre-bitume.org/t10037-traces-tet-france-2020-par-section?highlight=Section

Je vais ouvrir un groupe sur WhatsApp.

Pour le couchage, je ferai des propositions en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:48

Selon les dates ça peut me brancher smile
Dispo du 13/07 au 18/07
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Membre Actif
Membre Actif
Looping

MOTOS : 125xls - 200kdx - dr650se
Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 37
Ville ou région : Gers Isle Jourdain

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 20 Mai 2021 - 15:26

Salut
Pour le moi de juillet cela semble bien pour moi.
Peut etre plus autour d'un week end du style on par le samedi et retour le lundi
ou depart le vendredi et retour le dimanche ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:36

On clôture fin de semaine prochaine pour les participants, ensuite, on voit pour les dates, campement, km / jour, point de départ....
Envoyer moi par mp, vos nom prénoms et tel.
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:18

Héllo, voici des propositions de dates pour 3 (voir 4) jours de roulage : 


RDV le jeudi soir 15/ 07, départ pour la piste le 16/07 au matin ==> Retour 18 /07,  voir le 19/07
RDV le jeudi soir 22 /07, départ pour la piste le 23/07 au matin ==> Retour 25/ 07, voir le 26/07
RDV le jeudi soir 29 /07, départ pour la piste le 30/07 au matin ==> Retour 01/08


Dans l'attente de réponses, 
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Membre Actif
Membre Actif
Looping

MOTOS : 125xls - 200kdx - dr650se
Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 37
Ville ou région : Gers Isle Jourdain

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptySam 22 Mai 2021 - 15:44

Salut steph33,

Je suis dispo pour le jeudi 22 où le jeudi 29.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptySam 22 Mai 2021 - 22:04

Juste pour dire que le couchage en casa rurale coute parfois moins cher que le couchage en camping et que le couchage en pampa est souvent interdit a cause des incendies notamment.
Ps en casa rurale, le couchage coute souvent entre 15 et 25 euros, le camping , 10 ou 15 balles pour le motard + 10 pour  la moto et 15 pour la tente
https://www.gite01.fr/Navarra-gite-detail-GT-01301-gite-rural-12-pers-pampelune-navarre-pamplona

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Ryck

Membre Actif
Membre Actif
Ryck

MOTOS : 400 DRZ et 600 transalp
Pneu AV/AR : Tracker
Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptySam 22 Mai 2021 - 22:10

Je suis disponible premier créneau du 15 au 19 juillet
Ryck
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Membre Actif
Membre Actif
Looping

MOTOS : 125xls - 200kdx - dr650se
Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 37
Ville ou région : Gers Isle Jourdain

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyDim 23 Mai 2021 - 19:37

Salut,
Modif ,Je suis dispo que pour le 29
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:26

Hello, 
Je dois retenir une date pour le ROAd Trip. Les propositions faites sont toutes différentes et forcément, la date choisie fera des mécontents.
Je retiens donc la période du 15 au  19 pour cette petite virée (plus simple également pour moi)...
La suite de l'orga en Mp svp.
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Membre Actif
Membre Actif
Looping

MOTOS : 125xls - 200kdx - dr650se
Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 37
Ville ou région : Gers Isle Jourdain

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:09

Salut ,
Il y'a de grandes chance pour que je sois dispo pour le 15.
A confirmer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:45

Super, dès que tu confirmes, je t'enverrai une invitation WhatsApp. Avec Ryck, on commence à regarder pour l'organisation, Km journalier, couchage....
@ +
Revenir en haut Aller en bas
fcatuhe

Membre
Membre
fcatuhe

MOTOS : T@650 2003
Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 39
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 11:50

Salut Steph033, je suis partant pour la Transpy du 15 au 19 juillet, est-ce que tu pourrais me rajouter au groupe ?

Et je vois que tu es de Bordeaux aussi, est-ce que ça te dirais qu'on se fasse quelques séances d'entraînement de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:26

fcatuhe a écrit:
Salut Steph033, je suis partant pour la Transpy du 15 au 19 juillet, est-ce que tu pourrais me rajouter au groupe ?

Et je vois que tu es de Bordeaux aussi, est-ce que ça te dirais qu'on se fasse quelques séances d'entraînement de temps en temps ?
 Avec plaisir que je te rajoute au groupe. Envoi moi ton tel en MP je te fais suivre une invitation WHATSAPP.
Pour une séance d'entrainement, dis moi également en MP  si tu est dispo ce weekend (voir demain).
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbrides

Membre Actif
Membre Actif
yeuxbrides

MOTOS : SUZUKI 1000 VSTROM ,SUZUKI 400 DRZ S, BETA XTRAINER, 250 HVA WR 2T,
Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 60
Ville ou région : 31

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:46

Quel est ton point de départ et d'arrivée ? je suis de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Membre Actif
Membre Actif
Looping

MOTOS : 125xls - 200kdx - dr650se
Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 37
Ville ou région : Gers Isle Jourdain

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 17:27

Salut steph033
Je te confirme ma participation à la sortie .

Pour les Toulousains , on peux se donner rendez vous pour faire la route ensemble...
A+
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:03

Looping a écrit:
Salut steph033
Je te confirme ma participation à la sortie .

Pour les Toulousains , on peux se donner rendez vous pour faire la route ensemble...
A+
Cool Laurent, je t'envoie une invitation WhatsApp
Revenir en haut Aller en bas
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : 660 XTR
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Pau

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:10

Pour info, j'ai lu récemment sur un Forum du TET qu'il était fortement déconseillé ( voir interdit )...de faire la portion du TET entre Saint Jean Pied de Port et la Côte. Problèmes de sur-fréquentation et conflit avec les riverains...
Il était en revanche conseillé de faire cette partie là par les petites routes, qui sont elles aussi très sympa...

Si cela diminue trop votre parcours, il y a toujours moyen de rajouter à la section 9 un bout de la section 6...

Je n'arrive plus à retrouver ce post.....

Bonne balade à vous tous  :(hello1

_________________
Seul le présent est eternel...
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 20:01

Bonsoir, 
Les inscriptions sont clôturées pour ce ROAd Trip.
Nous avons atteint l'effectif maximum.
La suite par WhatsApp, mail, d'ici une semaine l'organisation est pratiquement ficelée...
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne EmptyJeu 27 Mai 2021 - 20:36

alf a écrit:
Pour info, j'ai lu récemment sur un Forum du TET qu'il était fortement déconseillé ( voir interdit )...de faire la portion du TET entre Saint Jean Pied de Port et la Côte. Problèmes de sur-fréquentation et conflit avec les riverains...
Il était en revanche conseillé de faire cette partie là par les petites routes, qui sont elles aussi très sympa...

Si cela diminue trop votre parcours, il y a toujours moyen de rajouter à la section 9 un bout de la section 6...

Je n'arrive plus à retrouver ce post.....

Bonne balade à vous tous  :(hello1
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty
MessageSujet: Re: Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne   Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en juillet pour une portion de Trans-Pyrénéenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Boucle pyrénéenne 7/8 juillet 2017 / 24 h / 500 kms - COMPLET.
» Sortie AUBRAC au départ de Rodez le 15 Juillet
» Balades en rhone alpes
» Sortie 06 samedi 7 juillet
» Conseils pour les Pyrénées en Juillet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit