Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki honda tour C 1200 crf300l vstrom tuareg Himalayan rally 13 beta YAMAHA bottes tracé ttre réservoir 3 karellis 2 maroc dominator Tablette osmand hard 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 angle virage avec sacoches, quelle valeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:48

Bonjour,

j'ai changé de sacoches des Enduristan Evo pour mes trip off road longues distances. avec mes rigides je m'étais toujours demandé quel angle je prenais ?
Et maintenant, que je monte des souples abaissées, ma question est: pourrais je pencher pareil ?

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Img_2012 
on voit bien la différence de hauteur entre les deux types de sacoches (rigide =hauteur origine et souple= abaissée).
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Img_2013
l'avantage des pneus à crampon, c'est qu'il garde beaucoup mieux la marque du contact avec la route. ainsi, le début du dernier crampon latéral a son début biseauté puis pas de trace de frottement sur le pavé et enfin les picots de fin de tétine sont intactes. je mets un planche tangent au biseau sans toucher les picots. cela donne un idée de l'angle. 
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Img_2014
cela donne un angle de 47° / verticale. bon, on est loin des 66° de Marc Marquez pilote motoGP de Honda (source Paddock-gp.com).
Mais ce qui m'intéresse c'est la perte éventuelle d'angle avec mes sacoches abaissées !
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Img_2015angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Img_2016
Avec la sacoche alu d'origine, j'ai une marge de 15 cm avant de toucher le sol (angle 47°).
avec la sacoche souple abaissée, j'ai une petite marge de x cm (j'ai perdu ma note) avant de toucher (angle 47°).

Verdict: L'abaissement de mes sacoches souples ne me pénalise pas en terme de virage mais j'ai beaucoup moins de marge (trou au sol, creux .. etc). La conduite étant plus cool en trip, cela devrait passer !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:20

Etonnant ton questionnement. Je n'y avais jamais pensé.
J'ai eu la même démarche et je n'ai jamais eu de problèmes de frotter les sacoches. OK, je n'ai pas fait de mesures de quoi que ce soit ....

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Tt1176


Et même quand on est en voyage, avec une moto pas trop chargée et bien équilibrée, on a parfois envie de se faire plaisir sur les petites routes et on envoie ! Même là, jamais eu de problèmes. Après, je ne suis pas un pilote ...

Par contre, tu verras, l'effet du recentrage des masses en TT est vraiment flagrant.

Tu nous feras un Retex sur tes Enduristan Evo ?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 10:41

J'avais remarqué en suivant sur la route un 800 GS avec support de sacoches rigides et sacoches souples enduristan ou un truc du genre qu'il y avait assez peu de marge en conduite "dynamique"et que ces dernieres étient pretes à frotter...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 11:09

denis.. a écrit:
J'avais remarqué en suivant sur la route un 800 GS avec support de sacoches rigides et sacoches souples enduristan ou un truc du genre qu'il y avait assez peu de marge en conduite "dynamique"et que ces dernieres étient pretes à frotter...

La 800 GS a un problème spécifique à cette moto. C'est son réservoir sous la selle qui élargit l'arrière, quelle que soit la marque du rack que tu utilises.
Ensuite, la GS blanche et bleu dont tu parles est équipées d'Enduristan Monsoon qui sont basses mais larges par rapport aux miennes par exemple. Du coup, plus tes sacoches sont éloignées du centre de gravité, plus vites elles frotterons.

Mais bon, cela ne m'est jamais arrivé et si j'ai bien compris, LC4 parle de sa 990 adv, qui elle est très fine de l'arrière. Il ne devrait avoir aucun problème à ce niveau là.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 14:14

Oui mais tu mesures moto sur la centrale... Faudrait le faire sur ses roues avec le pilote (et SDS ?) dessus !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:01

Salut,

Sur la gs on peut récupérer les chiffres d’angles de la centrale inertielle.
Donc sur le forum dédié, a été organisé un petit concours de b.te pour célébrer celui qui avait la plus grande :-)
(Je crois que c’est Gioberto qui tient le record ? )
Je n’ai plus les chiffres en tête mais il me semble que 47 degrés te place dans les bons. Ou en tout cas dans ceux qui vont au bout de leurs pneus.
Alors quand tu dis qu’il te reste du pneu non utilisé j’ai un doute sur ta mesure.
Attention l’ami, je ne viens pas ici remettre en cause tes talents de pilote, mais plutôt t’aider à affiner ta méthode.
Par exemple tu ne tiens pas compte de la compression des amortisseurs du à ton poids et à la force centrifuge générée par le virage.
Et ta mesure de la « largeur valise » est effectuée valise vide.
Avec des chiffres approximatifs c’est pas simple d’être précis.

Sinon tu fais une grosse boule de papier et tu la scotches sous la valise et tu vas rouler.

Marc





Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:11

Ne pas oublier d'installer un inclinomètre au tableau de bord pour avoir un oeil sur l'angle en cours, et vérifier qu'en théorie, on a encore de la marge ... (ou pas....) 
Bien sûr, tenir compte du poids de l'inclinomètre sur l'avant qui peut avoir un impact sur l'assiette de la moto  je sors
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:53

Genre de question restant pour moi parfaitement incongru , du style sodomie des diptères....

Je rappelle toutefois que les mesures prises à l'arrêt , même moto sur ses pneus (et pas sur béquille) n'ont aucun intérêt...
En effet  , ce qui fait que "ça passe" ou "ça passe pas" , dépend en très grande partie du poids total roulant (moto + pilote + bagages + carburant) , de la vitesse de passage , du réglage de précontrainte , du rayon de courbure du virage - et donc de la force centrifuge - et de la courbure transversale de la route : l'amortisseur arrière se tassera de bien des manières différentes mais se tassera fortement de toutes façons : à angle égal et vitesse égale : l'un frottera quand l'autre n'y pensera même pas ....

C'était ma modeste contribution sur le non-sujet .... :(hello1

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 19:11

merci pour vos retours pertinents. effectivement la méthode simpliste est source de commentaires mais elle a l'avantage de m'avoir permis de me rendre compte de l'écart entre mes deux types de sacoches.
Avec les rigides ça a toujours passé et comme je sais maintenant que je suis juste, en penchant un peu moins (en rythme rando), j'escompte que ça le fera !
verdict et Retour sur les EVO, en octobre lors du trip 4 déserts espagnols et TET Portugais !
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:27

ludo51 a écrit:
Genre de question restant pour moi parfaitement incongru , du style sodomie des diptères....

Je rappelle toutefois que les mesures prises à l'arrêt , même moto sur ses pneus (et pas sur béquille) n'ont aucun intérêt...
En effet  , ce qui fait que "ça passe" ou "ça passe pas" , dépend en très grande partie du poids total roulant (moto + pilote + bagages + carburant) , de la vitesse de passage , du réglage de précontrainte , du rayon de courbure du virage - et donc de la force centrifuge - et de la courbure transversale de la route : l'amortisseur arrière se tassera de bien des manières différentes mais se tassera fortement de toutes façons : à angle égal et vitesse égale : l'un frottera quand l'autre n'y pensera même pas ....

C'était ma modeste contribution sur le non-sujet .... :(hello1
Ludo51, il semble que tu ais omis un paramètre : la façon de charger la valise => fondamental. Une valise vide ... bin, ça frotte moins. A contrario, une valise avec un pack de 24 bières ... bin, ça frotte plus vite.

Sinon, sur le fond, "la sodomie des diptères" est un sujet que je ne maîtrise pas bien, mais je crois comprendre que ça comporte des points communs avec "L'influence de la masturbation chez les gastéropodes sur l'évolution des plans de salade en Basse-Normandie". Me trompais-je ???

PS : On a quelques points communs. J'ai également roulé en 125 GT (mais sans le tête de fourche, j'imagine la tuerie près des minettes), en 250 et 240 RH (un peu débridées ...) et en 350 DR.
Chez Kawa, j'ai eu un 350 S2. 40 ans plus tard, rien que le bruit me fait encore saliver.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:37

Tybian a écrit:
Salut,

Sur la gs on peut récupérer les chiffres d’angles de la centrale inertielle.
Donc sur le forum dédié, a été organisé un petit concours de b.te pour célébrer celui qui avait la plus grande :-)
(Je crois que c’est Gioberto qui tient le record ? )
Je n’ai plus les chiffres en tête mais il me semble que 47 degrés te place dans les bons. Ou en tout cas dans ceux qui vont au bout de leurs pneus.
Alors quand tu dis qu’il te reste du pneu non utilisé j’ai un doute sur ta mesure.
Attention l’ami, je ne viens pas ici remettre en cause tes talents de pilote, mais plutôt t’aider à affiner ta méthode.
Par exemple tu ne tiens pas compte de la compression des amortisseurs du à ton poids et à la force centrifuge générée par le virage.
Et ta mesure de la « largeur valise » est effectuée valise vide.
Avec des chiffres approximatifs c’est pas simple d’être précis.

Sinon tu fais une grosse boule de papier et tu la scotches sous la valise et tu vas rouler.

Marc


Seules les dernières GS modernes ont des centrales inertielles, et certainement pas ma 800 de 2008.
Quand à savoir qui a la plus grosse, c'est certainement pas Gioberto avec ses petits 47°, c'est moi. La dernière fois que je me suis vautré, j'étais à 90°. Difficile de faire mieux angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  5581

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:08

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:54

LilYoda a écrit:
xantios a écrit:
La dernière fois que je me suis vautré, j'étais à 90°. Difficile de faire mieux angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  5581
J'ai planté ma XT dans le sable, elle a fait un soleil, donc les roues en l'air, donc 180°. Ca compte? mr green

Putain, comment tu m'as pourri !!! Je t'offre une angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  11175

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:04

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyMer 22 Sep 2021 - 13:23

Citation :
J'ai planté ma XT dans le sable, elle a fait un soleil, donc les roues en l'air, donc 180°.

Je confirme, j' étais une moto derrière et j' ai failli me planter !
Cassée, la Jeanne  pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:49

Ah mais un soleil, ça n'est pas le bon axe de rotation... ça ne devrait pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
Beta 40

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Beta 40

MOTOS : Crf300l
Messages : 125
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 69
Ville ou région : Nouvelle Aquitaine

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptySam 2 Oct 2021 - 15:25

Pour le bon angle c'est pas évident...mais pour la lessive c'est nickel,faut juste qu'il pleuve.angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  EmptySam 2 Oct 2021 - 16:56

Salut

« Ah mais un soleil, ça n'est pas le bon axe de rotation... ça ne devrait pas compter.« 

Même à ce compte là, c’est Gioberto qui gagne : 360°.
Autour de son genou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty
MessageSujet: Re: angle virage avec sacoches, quelle valeur ?    angle virage avec sacoches, quelle valeur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angle virage avec sacoches, quelle valeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
» T'Île Boat Virage
» Valeur niveau de cuve KTM 200 exc
» Quelle moto ?
» Quelle polyvalente ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit