Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
sacoches souples GIVI GTR718. Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan karellis 13 3 maroc rally crf300l hard tracé beta vstrom 2 ttre YAMAHA tuareg 1200 tour osmand C réservoir suzuki dominator bottes honda 8 Tablette
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sacoches souples GIVI GTR718.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tapnet50

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tapnet50

MOTOS : R1250GS, CRF300L
Messages : 365
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 71
Ville ou région : COUTANCES

sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:56

Retour sur sacoches souples GIVI GTR718.

Ces sacoches ont été acheté pour équiper ma CRF300L pendant, ce que j'espérais ..., 6 jours sur le TET.

Je ne voulais pas y mettre trop cher …. donc je détournais mon regard envieux sur Enduristan,  Kriega ou autre…Mosko en suivant les aventures d'ITCHY BOOTS (
https://www.itchyboots.com )
Connaissant la qualité de GIVI et après avoir vue une vidéo sur YT ou elles équipaient une CRF250l Rally, ce modèle GTR718 dont la pub dit « étudié pour les enduros » avec une capacité de 2x15 litres pour un prix de +/-140€  allait faire mon affaire….

Le montage se fait tout simplement par 2 sangles à scratch, j'avais choisi de les faire passer sous la selle ne pensant pas à avoir à les retirer durant mon périple (sur la photo actuelle, elles passent dessus, une est coincée derrière la selle, l'autre sur le dessus).

J'avais également mis des mini tendeurs allant du porte bagages aux crochets arrières présents sur les sacoches, pour le bas – avant -elles étaient tenues au cadre par des sangles de cale pied de vélo…

Je valide le montage en tournant dans les chemins par chez moi...

Leurs système de fermeture par enroulement assurant une parfaite étanchéité, duvet, matelas gonflable, oreiller et quelques outils prennent place dans celle de gauche, dans l'autre, 2 chambres à air renforcées, affaires de rechanges, trousse de toilettes, etc ….

Me voilà parti (moto sur la remorque, merci à ma femme pour la ramener à la maison, après...) RDV à ST JEAN DE BREVELAY (TET17) avec un collègue rencontré sur ce forum pour remonter jusqu'à Honfleur...

Le 1er jour à la pose de midi, j'ai remarqué que la sacoche droite devait toucher le pot par moment  car elle était légèrement brûlée (c'est le point dans le milieu, la grande marque c'est le frottement contre la protection du pot ...  sacoches souples GIVI GTR718. 1f601 

sacoches souples GIVI GTR718. Img-6910

je pense que c'était dû au poids, entres autres les chambres à air renforcées …., j'ai allégé la sacoche en les retirant (sac de selle) et je l'ai sanglé avec un sandow en en faisant le tour, Ca n'a plus touché le pot par la suite.

Leurs ouvertures par enroulement sont pratiques pour prendre ou mettre dans les sacoches.

Le 3ème jour….j'ai fait une chute dans les bois, ornière ?, la moto s'est retournée, elle a dû glisser sur le côté et une sangle s'est arrachée , je m'en servais pour fixer la sacoche au cadre.

sacoches souples GIVI GTR718. Img-6311
sacoches souples GIVI GTR718. Img-6611sacoches souples GIVI GTR718. Img-6711 sacoches souples GIVI GTR718. Givi_i10

La sacoche n'est, aujourd'hui, plus étanche et elle doit être réparée, j'ai essayé une prise en charge en écrivant à GIVI (italie) car je trouve que la surface des coutures ou ça a cédé sont trop nombreuses et elles créaient un point faible sur leur matériel ...
Ils m'ont gentiment répondu qu'ils ne le pensaient pas..., et ils m'ont renvoyé une pièce de tissu pour éventuellement la faire reprendre par un sellier (on en a pas mal chez nous …) mais la sangle est cousue sur un support rigide et par chaleur…..
Je dois dire qu'ils ont également joint à l'envoi un tour de cou et un bracelet éponge….Bon merci GIVI... quand même !

Les sacoches ne m'ont pas gêné lors de la conduite en off road , debout/ assis, juste bien lever la jambe pour monter sur la moto...je mesure 1,68m... sacoches souples GIVI GTR718. 1f607 

En conclusion je pense que les points forts de ces sacoches sont : PRIX / VOLUME / MISE EN PLACE simple.

Points faibles

- Système d'attache pas forcément adapté à ma CRF300l..., je ne parle pas des autres marques ou modèles….
- Attention au poids dans les sacoches...
- Ca bouge pas mal en TT et ça frotte sur les plastiques et protection du pot = rayures (voir photo plus haut)

je pense qu'il serait souhaitable d'avoir des supports rack de chez Adventure Spec idem CRF250L, (ils arrivent…) ou a moindre coût une protection sur le pot type Enduristan.

Je n'ai malheureusement pas pu expérimenter plus loin ces sacoches car pour l'instant voilà bientôt 3 mois qu'elle n'est pas sortie du fait de mon genoux ..  sacoches souples GIVI GTR718. 1f601  sacoches souples GIVI GTR718. 1f623 

2 sites ou l'on en parle….

- https://cafe-racer-only.com/fr/equipements-et-accessoires/bagagerie-et-maroquinerie-cafe-racer/article/sacoche-moto-souple-pour-cafe-racer-givi-grt718

- La vidéo sur l'utilisation sur une CRF250 Rally : https://youtu.be/BfvtJRPfK6E

Quelques photos : 

sacoches souples GIVI GTR718. Img-6911 sacoches souples GIVI GTR718. Img-6912sacoches souples GIVI GTR718. Img-6913sacoches souples GIVI GTR718. Img-6915sacoches souples GIVI GTR718. Img-6914
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: Re: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:23

Salut

D’après les photos’ les sangles du haut sont fixées avec un renfort collé alors que celle qui a lâché n’en a pas.
Comment givi explique cela ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tapnet50

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tapnet50

MOTOS : R1250GS, CRF300L
Messages : 365
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 71
Ville ou région : COUTANCES

sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: Re: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:41

Tybian a écrit:
Salut

D’après les photos’ les sangles du haut sont fixées avec un renfort collé alors que celle qui a lâché n’en a pas.
Comment givi explique cela ?

Marc

Non, coté moto en haut, elles sont cousues aussi sur la protection "plastique" anti-chaleur, c'est là ou je trouve qu'il y a trop de coutures sur une si petite surface de "plastique" semi rigide, l'autre photo c'est coté "extérieur" la oui, la pièce semble collée/soudée ? 

sacoches souples GIVI GTR718. Img-6916sacoches souples GIVI GTR718. Img-6917
Revenir en haut Aller en bas
Quintus

Membre Actif
Membre Actif
Quintus

MOTOS : CRF300L & Guzzi V85
Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 52
Ville ou région : 22000 Saint-brieuc

sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: Re: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:04

Salut Tapnet50,

Merci pour ton retour, j'avais les mêmes sur mon KLX250S.
J'ai fait la bêtise d'enlever le fond en plastique qui sert à rigidifier
Elles ont survécus 3 jours car le fond collé/soudé s'est éventré alors que j'y avais mis mes outils et chambres à air
Je rachèterai peut-être les mêmes mais en faisant attention à y mettre du "mou" léger

_________________
sacoches souples GIVI GTR718. Ymca10
Revenir en haut Aller en bas
Olmer75

Membre Actif
Membre Actif
Olmer75

MOTOS : GS 1250 Trophy, Yamaha T700, Honda CRF 300 L
Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 61
Ville ou région : Paris

sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: Re: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:17

J'ai pris les même, sur une Africa Twin il y a qq années pour faire une semaine de TET. Au bout de deux jours elles étaient déchirées des deux cotés. A noter que Givi me les a échangées, après envoi de photos.
Franchement, je ne les conseille pas pour le TT, elles ne sont vraiment pas assez solides pour ça. Sur la route éventuellement, et encore, sans trop les remplir...
Revenir en haut Aller en bas
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: Re: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. EmptyMer 1 Déc 2021 - 20:44

Merci tapnet50 pour ton retour d'expérience très complet qui vient alimenter ma réflexion !  bien

Intéressants aussi les compléments/avis de Quintus et Olmer75 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches souples GIVI GTR718. Empty
MessageSujet: Re: sacoches souples GIVI GTR718.   sacoches souples GIVI GTR718. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches souples GIVI GTR718.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» sacoches souples Givi Canyon GTR709
» Sacoches souples (XL MOTO) et sac de selle (GIVI) sur Himalayan
» Sacoches cavalières souples - Enduristan
» Retour sur les sacoches GIVI GRT 709 (TET France)
» Choix sacoches cavalieres TT Enduristan ou Givi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit