Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand honda tour beta réservoir 8 dominator Himalayan tracé Tablette 13 3 karellis vstrom ttre C bottes YAMAHA 1200 crf300l suzuki rally maroc tuareg 2 hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Empty
MessageSujet: Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?   Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:12

Salut à tous,

L'année dernière, début juillet, je voulais passer de la vallée de la Maurienne à Val Thorens en passant par le col de Rosael. J'ai été coincé par la neige, proche du sommet...

Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Rosael10

Cette année, il a fait très chaud, tôt. C'est donc peut-être déjà dégagé en ce début d'été...

D'après la webcam de la Cime Carron, ça a l'air dégagé... mais c'est sur l'autre versant... Quelqu'un saurait-il si ça passe déjà ?


(Je repars deux jours dans les Alpes semaine prochaine - J'hésite entre me refaire ce trip en entier, ou retourner sur les pistes italiennes.)

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses, qui peuvent également se faire en MP...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?   Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? EmptyJeu 14 Juil 2022 - 15:03

Finalement, pour éviter de risquer de faire demi-tour une nouvelle fois (et ainsi bousculer une boucle en rajoutant trop de route), je suis allé rouler en Italie.
Si j'ai le temps, je passerai ce point en septembre, ce sera forcément dégagé... et il y a aura aussi moins de vacanciers "non motorisés" à "embêter" côté Val Tho, Ménuires, etc.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?   Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? EmptyJeu 14 Juil 2022 - 20:29

j'ai prévu d'y faire une reconnaissance bientôt, mais vu le niveau très faible des névés qui me servent de référence, je doute qu'il y ai de gros blocage.
après ça dépend dans quel sens tu rencontres la neige, à la montée c'est impossible à passer, mais à la descente ça le fait si t'es au moins 2
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?   Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? EmptyDim 17 Juil 2022 - 21:26

J'aurais rencontré le névé en montée... et j'aurais été un peu chargé (le "minimum" : tente, etc.)... et surtout j'aurais été seul. Bref, je prends pas de risques dans ce cas-là.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?   Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison vallée de la Maurienne - Val Thorens : ça passe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» weekend trail Baronnies (Drome) mi-oct 2016
» CR week end entre Maurienne et Tarentaise
» Week end Maurienne en Juillet 2015
» Week end du 8/9/10 juillet 2016 en Maurienne
» Week-end Maurienne -> Trajet depuis le 06
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit