Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Nener Jeu 25 Avr - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l ttre C suzuki Tablette tour beta réservoir 1200 dominator tuareg karellis maroc 8 bottes vstrom tracé YAMAHA rally hard 13 2 honda 3 Himalayan osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty
MessageSujet: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?   Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? EmptyDim 10 Juil - 16:24

Bonjour,
bien que Savoyard (Chambéry), je n'ai jamais pratiqué le Cormet d'Arêches : entre le lac de St Guerin et Aime. Je ne parle pas du Cormet de Roseland qui est une belle route de montage tout ce qu'il y a de plus classique.

Au sujet du Cormet d'Arêches, (route dégradée plus confidentielle) qui y serait passé récemment ?
Quel est l’état de la route / piste en ce moment ?
Praticable pour une poireau sans prétention ?
Quel est le sens le plus "intelligent" Nord-Sud ou Sud-Nord ?
Je me tâte pour le 14 Juillet.

Merci d'avance pour vos avis.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?   Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? EmptyDim 10 Juil - 18:44

Salut,
Cela fait un paquet d'années que n'y suis pas passé, mais dans mes souvenirs c'est une simple piste sans difficulté particulière. Ca peut éventuellement être raviné ou glissouiller un peu s'il pleut, mais sur le sec ça passe même avec une routière ;)
Je suis toujours passé dans le sens Beaufort => Aime
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?   Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? EmptyLun 11 Juil - 15:03

bonjour 
fait plusieurs fois en duo sans souçi , 
pour info des campings cars montent jusqu'au lac des fées
apres reste environ 1 km de piste jusqu'au col et apres la descente vers Aime est revetue 
allez y c'est magnifique ! 😍

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?   Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? EmptyLun 11 Juil - 22:09

Je m'auto-réponds.
j'ai eu la confirmation par un local qu'en juin dernier ça passait bien puis qu'il y est passé en FJR.
Effectivement, du coté d'Aime (Sud), le goudron monte plus haut.
Je pense que ça va le faire !

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?   Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? EmptySam 16 Juil - 18:49

Fait ce jour avec un pote en 1250 GSA et moi avec une Caponord ETV 1000.
Dans le sens Nord (Beaufort-Arèches) vers le Sud (Aime - Bourg St Maurice)
Météo excellente. Piste bien roulante, en pierres sèches, pas mal de poussière. Une ou deux épingles un peu plus raides que les autres, mais toujours très larges.
Pas tant de motos que ça, mais énormément de voitures jusqu'au Lac des Fées où il y avait un départ de course à pied. Si il n'y avait pas eu autant de voitures (mal garées et certains conducteurs en panique) on l'aurait bien refait dans l'autre sens pour apprécier la descente sur le lac de St Guerin. Pour une autre fois ...
Je confirme que du coté Sud, le goudron monte très haut, environ 2 km sous le Cormet d'Arèche.
Donc encore plus "facile" de ce coté, là car peu de piste.
Panoramas magnifiques !

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Contenu sponsorisé





Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?   Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Piste des seigneurs / Piste de l'amitié / Piste du Marguareïs
» Si l'état ne le fais pas...
» 500 SWM montée raid
» Etat des pistes - Maroc
»  "trouvé" Recherche DRZ E / S (état indifférent) 85-44-49-79...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com