motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» MAROC 2019 - 27 AVRIL AU 5 MAI
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:31

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar jbc Aujourd'hui à 13:24

» CR découverte de la Corse en juin
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 13:17

» VIENNE / PRIVAS Samedi 22/06/19 [Bivouac ou Bungalow ?]
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar F38 Aujourd'hui à 13:05

» FAMILY ENDURO
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar milegas Aujourd'hui à 13:02

» La Beta 200 Alp
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:01

» Balades en rhone alpes
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 20:11

» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar manuz Hier à 20:01

» Traces et Virées du NPDC
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Tizot Hier à 15:37

» Une balade simple belle et gratuite
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Leolegrand Hier à 13:25

» Relais motard et chambre d'Hôte aux portes du Morvan
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar robinhood Hier à 12:05

» A la Baraque à frites le FRITKOT des trailleux Belges et alentours
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Bil Hier à 11:48

» Transpy au mois d'aout
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar ex-xt Sam 15 Juin 2019 - 19:44

» On the road/track again
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar ex-xt Sam 15 Juin 2019 - 19:38

» Tiger 800 XC 2012
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar scrat045 Sam 15 Juin 2019 - 17:57

» Bonjour de Royan
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Assurancetourix Sam 15 Juin 2019 - 15:27

» L'arrivée de la KTM 390 Adventure est confirmée
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar atprod Sam 15 Juin 2019 - 14:15

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Bartoof Sam 15 Juin 2019 - 8:37

» Bonjour à tous !
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar phil30 Ven 14 Juin 2019 - 23:27

» Nourisse d'essence
Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Emptypar Motardebase Ven 14 Juin 2019 - 23:20

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
YAMAHA Barjos Beta Himalayan dominator africa Twin pneu 1200 corse rally casque TRANSALP karellis TENERE rando 1000 hellas moto 1090 maroc adventure pneus mitas stella strom
Contact Admin

Partagez | 

Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:36

Bon finalement j'ai pris le MSR car plus raisonnable, Optimus c'est distribué au compte-goutte en France et finalement je ne me servirais probablement jamais du côté multi-carburant.
MSR c'est finalement plus simple si tu as besoin d'une pièce détachées, et pour les gars comme moi qui ne sont pas porté sur l'entretien de leur matériel il vaut mieux des choses simples... clin d\'oeil

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Guzzi & Triumph
Pneu AV/AR : Triumph : Mitas E07/E07+
Ville ou région : Morbihan

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:46

Anto tu as pris quel modèle ?

J'ai remplacé mon Twister Piezo Camping Gaz par un Mimer stove duo Primus. J'ai eu l'occasion de le tester début février durant quelques jours de camping dans l'est (temp entre 1 et -4°).

Niveau performance rien à voir, le Primus est vraiment plus efficace, meilleur protection au vent et flamme plus puissante et il est bien plus stable avec ses 4 supports, par contre au niveau réglage du gaz c'est pas super précis / souple. Compatible avec les cartouches CV Camping Gaz ça c'est bien. Manque que le piezo sur ce modèle, faut pas oublier un briquet ou des allumettes mais en voyage logiquement c'est toujours dans le sac.

Ciao,
http://stockteam.free.fr
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:42

Oui Anto c'est lequel que t'as pris du coup?

Je regardais aussi pour les réchauds et la question m'intéresse. Je pars d'encore plus loin, si tu te rappelles la gueule de mon réchaud sifflote
Ta réflexion m'intéresse, si tu peux développer ce qui t'as conduit à ce choix...

anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:02

@BlackICe a écrit:

Je regardais aussi pour les réchauds et la question m'intéresse. Je pars d'encore plus loin, si tu te rappelles la gueule de mon réchaud sifflote
Ta réflexion m'intéresse, si tu peux développer ce qui t'as conduit à ce choix...

J'ai pris celui là: MSR Whisperlite Universal

C'est clair que tu pars loin, tu cuisine avec une résistance USB Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 119845
Plus sérieusement je voulais un réchaud à essence pour ne pas avoir à me casser la tête quand je pars un mois en roadtrip avec la question du nombre de bouteille de gaz à emporter. Chaque année j'en embarque une en trop parce que "on ne sait jamais" et j'économise les cuissons pour ne pas manquer de gaz... Et j'ai plus envie de me limiter. Au moins avec un réchaud à essence tu peux faire le plein tous les jours si tu veux. Aussi mon réchaud camping-gaz n'assure pas trop par temps froid, et le café tiède pendant les hivernales c'est pénible clin d\'oeil
Après le gaz c'est quand même pratique, surtout si tu pars que quelques jours... Du coup le modèle Universal est bien car tu as l'adaptateur pour bouteille de gaz. La réflexion d'Ursusténérix est intéressante, sur la réelle nécessité d'avoir un réchaud essence+gaz qui est plus cher qu'un essence "tout court"... Mais comme mon réchaud à gaz est vraiment merdique il me faudrait en acheter un autre pour avoir un équipement correct (30€) et du coup j'arrive quand même au prix de l'Universal.
Au début je voulais l'Optimus Polaris car il brûle aussi du gazoil (ce que ne fait pas le MSR) et il n'y a qu'un brûleur universel, au lieu de 3 sur le MSR... Qu'il faut changer en fonction du carburant. Ce modèle est 30€ plus cher.
Mais en me renseignant je me suis rendu compte qu'il n'était que rarement en stock dans les magasins car distribué au compte-goutte en France... Du coup se pose la question de l'intérêt de brûler du gazoil alors que je m'en servirai qu'en moto... Si je ne trouve pas d'essence alors je ne peux pas rouler, ce n'est même pas la peine de se poser la question du bivouac Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 119845 Et puis le brûleur universel finalement ça fait une coquetterie à 30€ qui ne doit pas être bien utile. En gros je vais brûler de l'essence en voyage et du gaz en France... Donc je ne changerai pas le brûleur tout les 4 matins ! pas la peine non plus de prendre les 3 bruleurs en vacances.

Le Blog de la Baroude
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan 1 noir 1 blanc
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:45

Que les bons petits plats te profitent !!!

HS : je pensais te voir à la Burle mais je n'ai vu que Didou ...

TranTurqUkraURSSUSA 
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:02

@ursustenerix a écrit:
Que les bons petits plats te profitent !!!

HS : je pensais te voir à la Burle mais je n'ai vu que Didou ...

Et non... Je me suis un peu découragé clin d\'oeil j'ai fait celle du Vercors cette année, qui était très bien (-15°c, pas un temps à sortir un camping-gaz), mais ensuite j'ai eu quelques soucis de santé et j'ai renoncé à La Burle... Mon médecin m'ayant demandé de limiter les projets moto. Le réchaud MSR sera testé en Slovénie en mai, et j'espère au Kirghizistan en septembre !

Le Blog de la Baroude
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Ville ou région : marseille

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:16

ton retour sur le côté pratique donne vraiment envie de passer au réchaud à essence, mais je peux pas renoncer à mes grillades... et pas sur que ce soit ok de faire un barbec sur un systeme à essence, si tant est que ca existe
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:11

@anto34 a écrit:
@BlackICe a écrit:

J'ai pris celui là: MSR Whisperlite Universal

C'est clair que tu pars loin, tu cuisine avec une résistance USB Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 119845
Plus sérieusement je voulais un réchaud à essence pour ne pas avoir à me casser la tête quand je pars un mois en roadtrip avec la question du nombre de bouteille de gaz à emporter. Chaque année j'en embarque une en trop parce que "on ne sait jamais" et j'économise les cuissons pour ne pas manquer de gaz... Et j'ai plus envie de me limiter. Au moins avec un réchaud à essence tu peux faire le plein tous les jours si tu veux. Aussi mon réchaud camping-gaz n'assure pas trop par temps froid, et le café tiède pendant les hivernales c'est pénible clin d\'oeil
Après le gaz c'est quand même pratique, surtout si tu pars que quelques jours... Du coup le modèle Universal est bien car tu as l'adaptateur pour bouteille de gaz. La réflexion d'Ursusténérix est intéressante, sur la réelle nécessité d'avoir un réchaud essence+gaz qui est plus cher qu'un essence "tout court"... Mais comme mon réchaud à gaz est vraiment merdique il me faudrait en acheter un autre pour avoir un équipement correct (30€) et du coup j'arrive quand même au prix de l'Universal.
Au début je voulais l'Optimus Polaris car il brûle aussi du gazoil (ce que ne fait pas le MSR) et il n'y a qu'un brûleur universel, au lieu de 3 sur le MSR... Qu'il faut changer en fonction du carburant. Ce modèle est 30€ plus cher.
Mais en me renseignant je me suis rendu compte qu'il n'était que rarement en stock dans les magasins car distribué au compte-goutte en France... Du coup se pose la question de l'intérêt de brûler du gazoil alors que je m'en servirai qu'en moto... Si je ne trouve pas d'essence alors je ne peux pas rouler, ce n'est même pas la peine de se poser la question du bivouac Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 119845 Et puis le brûleur universel finalement ça fait une coquetterie à 30€ qui ne doit pas être bien utile. En gros je vais brûler de l'essence en voyage et du gaz en France... Donc je ne changerai pas le brûleur tout les 4 matins ! pas la peine non plus de prendre les 3 bruleurs en vacances.
Merci!

Je m'en vais cogiter sur ces belles paroles.... sherlock

chelmi_ouest_coast

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Guzzi & Triumph
Pneu AV/AR : Triumph : Mitas E07/E07+
Ville ou région : Morbihan

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:48

J'ai remplacé mon Mimer stove duo Primus qui remplaçait un Twister Piezo Camping Gaz par un Crux Optimus. Super petit, du coup j'ai abandonné ma petite popote MSR par la solution weekend he cook system, dans la popote rentre une cartouche de gaz, réchaud et quelques bricoles.

L'essence ça sera peut être pour une prochaine balade, là bas vers le Far Est  ;)

Ciao,

http://stockteam.free.fr
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MOTOS : SWM 500 , Himalayan
Pneu AV/AR : mitas E09/MT60
Ville ou région : Landes

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:02

suite
Là je vais prendre un alcool en occase pour tester .
Comme ça on pourra comparer .. sifflote 
Mais pour le gros " east far ride " faudra un essence /bois ... c'est 150 balles neuf .

MessageSujet: Re: Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?   Réchaud à essence type Coleman ou gaz ? - Page 3 Empty

Réchaud à essence type Coleman ou gaz ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3