Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» TET section 14
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Ben Aujourd'hui à 16:10

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar steph80gs Aujourd'hui à 15:39

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Fixer de la bagagerie souple sur support Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tracé tour dominator tuareg crf300l 3 2 8 hard 1200 honda beta suzuki bottes ttre Tablette C maroc vstrom rally YAMAHA 13 osmand Himalayan réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Fixer de la bagagerie souple sur support

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyJeu 15 Déc 2022 - 22:16

Bonjour à tous,

Qui à le secret de l'utilisation de toutes ces petites sangles ou attaches vendues avec la bagagerie souple pour une fixation efficace
Merci au rois du tuto qui j'espère  seront  aussi les rois de la bagagerie souple  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f605  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f605
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:43

Salut

vaste sujet peu abordé et pourtant plus important que celui des sacoches.
Les sacoches souples, quelles que soient la marque et la qualité demandent à être correctement fixées. Moins elles sont solides et plus il faut le fixer solidement. C'est quand ça bouge que tout se déchire.

D'une façon générale, sur les sacoches de marques, Mosko, GiantLoop Enduristan et autre, les sangles d'origines font le taf.

Pour les autres, tu as tout intérêt à en rajouter pour bien plaquer tes sacoches aux supports sans qu'il n'y ait de jeu, sinon, faudra garder un oeil dans tes rétros  mr green

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:29

Alors là Xantios chapeau bas tu nous a grave aidé sur le sujet  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f605  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f602  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f602  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f602  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f602
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:30

Alors, moi, je suis pour les fixations souples...
Plusieurs tendeurs autour des sacoches, en plus des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:54

https://www.agradi.fr/kerbl-courroie-en-caoutchouc-strap-110cm-2-pcs.htm?gclid=CjwKCAiAxp-ABhALEiwAXm6IyXE_FKGO3Dnc9U7eqDnjx6D3BcqgOh5UTrV_r6TKvme3CeuMIZ6CWBoCF1oQAvD_BwE
Avec ça, ça ne bouge pas, tu peux en assembler deux ensemble, super costaud .hello
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:53

Si c’est souple, ça bouge et ça s’use.
Il faut donc bien remplir les sacs pour apporter une rigidité et ensuite bien sangler.
C’est aussi valable avec les bagages rigides : il faut que tout soit calé sinon ça s’use.

Chez Mosco ils utilisent une couche de neoprene souple entre le bagage et la moto. Quand tu sangles, tu écrases (un peu) cette couche et le sac épouse mieux les formes de la moto , augmentant ainsi la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:58

Tybian a écrit:
Si c’est souple, ça bouge et ça s’use.
Il faut donc bien remplir les sacs pour apporter une rigidité et ensuite bien sangler.
C’est aussi valable avec les bagages rigides : il faut que tout soit calé sinon ça s’use.

Chez Mosco ils utilisent une couche de neoprene souple entre le bagage et la moto. Quand tu sangles, tu écrases (un peu) cette couche et le sac épouse mieux les formes de la moto , augmentant ainsi la tenue.

Parfaitement résumé.

En plus je double les attaches d'origine avec des sangles. Plus parfois un filet extensible pour mettre une bouteille d'eau, ou n'importe quoi sans avoir à tout ouvrir.
Remarque, c'est pas 100% sûr, j'ai réussi à paumer un gant d'hiver...  Fixer de la bagagerie souple sur support 1f61c  Bon, j'avais un peu secoué l'ensemble en TT, il faut dire...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:21

Un support maison, sacoches cavalières maintenues avec une sangle et un tendeur le tout bien serré.
3000 km avec des sacoches payées 50 balles, ça a fait le job sans pb

Fixer de la bagagerie souple sur support Img_8519
Fixer de la bagagerie souple sur support Img_8520

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:28

EDN a écrit:
Un support maison, sacoches cavalières maintenues avec une sangle et un tendeur le tout bien serré.
3000 km avec des sacoches payées 50 balles, ça  a fait le job sans pb

Fixer de la bagagerie souple sur support Img_8519
Fixer de la bagagerie souple sur support Img_8520


Pareil...
3000 km au Maroc, pour la plupart sur piste. Deux sangles pour renforcer les sacoches, mais les tendeurs sont indispensables!
De toutes façons, ça bouge en tout terrain.
Fixer de la bagagerie souple sur support Dscf7870
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:36

Reste à préciser si c'est route seulement ou TT en plus.
Sur route seulement, j'ai traversé de France en Roumanie et inversement bien des fois sans soucis rien qu'avec les sangles d'origine de 2 sacs étanches de chez Louis.de, pas chers, et ça a fait le taff sur les points d'ancrage d'origine dispos sur les différentes motos.

En TT, c'est une autre histoire... vaut mieux doubler les sangles!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptySam 17 Déc 2022 - 9:16

que de mauvaise exemple les UBIKE non non et non le choix des bagages souples ne doit pas être négligé.  ENDURISTANT BLIZZARD en taille L soit 2X 14L  plus un petit sac de 30 L sur le dessus.
Ces sacoches demandent peu de rajout pour ne pas bouger d'un poil. le hic bien sur c'est l'emport qui est limité suivant le voyage ou plutôt la durée.
j'ai eu les UBIKE sur un raid de 4000 km au Maroc elles ont fini déchirées sangles pétées, j'ai sauvé la mise avec des sangles tendeurs....
la difficulté du choix réside avec la compatibilité de la moto et des autres accessoires.
Je m'explique pour exemple: sur ma T 700 je voulais impérativement garder mon porte paquet Bumo
avec ses grandes poignées qui sont pour moi indispensable pour relever la moto. tu ne peux pas installer du Mosko ou GIANT LOOP. j'ai fini par trouver des nouvelles sacoches MINI POCKET 21 BROTHERS. il, fabrique sur mesure avec les options que tu veux 2X 25L plus une petite sacoche de chaque côté de 1,5L . la partie qui vient sur la selle est assemblée par scratch.
le souci sur la T 700 c'est quelle est fine sur l'arrière du coup les sacoches sont trop basses.
J'ai donc monté un écarteur de sacoches MOTOBOXER (dont l'assemblage est approximatif)
j'ai tous repris afin que cela soit compatible avec mon porte paquet. au final ... cela ne bouge pas.
j'ajoute sur le dessus un sac de 30 L Mosko. restera à testé le tout sur de grosses sorties TT
http://21brothers.eu/kategoria-produktu/pocket/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptySam 17 Déc 2022 - 9:26

Réponse de riche 😂😂😂
Moi je préfère changer régulièrement des Bagtecs plutôt que mettre des dollars dans les marques citées qui fatalement s’use et s’abîme cette moins facilement mais tout de même !
Peut-être parce que je n’ai pas les moyens de les acheter 😅
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 713
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptySam 17 Déc 2022 - 9:38

Romurider31 a écrit:
Réponse de riche 😂😂😂
Moi je préfère changer régulièrement des Bagtecs plutôt que mettre des dollars dans les marques citées qui fatalement s’use et s’abîme cette moins facilement mais tout de même !
Peut-être parce que je n’ai pas les moyens de les acheter 😅
Bon marché coûte cher... Les 21brothers c'est grosso modo 1,5x le prix des bagtecs et réputé assez solide. A mon avis elles dureront plus de 2x plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptySam 17 Déc 2022 - 14:01

J'ai testé bon nombre de sacoches petites et grandes bon marché. C'est fini.il n'y a rien de pire que d'etre emmerder au milieu d'un voyage en train de rafistoler au scotch Americain et sangles et tendeurs.
Bon suite à une bonne gamelle tout peut être abimé 😁. Les 21 Brothers sont tres bien fini et plein de détails que tu ne retrouves pas ai'leurs. A un prix tres raisonnable. C'est Polonais, mon porte paquet Bulgare. C'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptySam 17 Déc 2022 - 22:25

atprod a écrit:
que de mauvaise exemple les UBIKE non non et non le choix des bagages souples ne doit pas être négligé.  ENDURISTANT BLIZZARD en taille L soit 2X 14L  plus un petit sac de 30 L sur le dessus.

Ca dépend de ton besoin et de tes moyens. Il est certain qu'en terme de qualité et de résistance ce n'est pas comparable.
Ce voyage date de 2018, depuis je n'ai pas reroulé avec des sacoches. J'avais bien compris qu'elles ne résisteraient pas longtemps juste posées sur le cul de la brêle. Je me suis fabriqué un support, je les ai sanglés et ça n'a pas bougé, tout ça pour 50 balles. Depuis elles dorment au grenier.
Mettre 300 balles (pour la moitié du volume chez Enduristan) voir 2 ou 3 fois plus pour Mosko ou autre haut de gamme et s'en servir 2 semaines, perso je trouve ça con.
Je roule vintage, ça serait anachroniques de si belles sacoches Fixer de la bagagerie souple sur support 5581 Fixer de la bagagerie souple sur support 5581

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:00

La vraie sacoche vintage c’est le sac de poubelle et les tendeurs en chambre à air 😄
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:05

atprod j'ai fini par trouver des nouvelles sacoches MINI POCKET 21 BROTHERS. il, fabrique sur mesure avec les options que tu veux 2X 25L plus une petite sacoche de chaque côté de 1,5L . la partie qui vient sur la selle est assemblée par scratch. a écrit:
le souci sur la T 700 c'est quelle est fine sur l'arrière du coup les sacoches sont trop basses.
J'ai donc monté un écarteur de sacoches MOTOBOXER (dont l'assemblage est approximatif)
j'ai tous repris afin que cela soit compatible avec mon porte paquet. au final ... cela ne bouge pas.
j'ajoute sur le dessus un sac de 30 L Mosko. restera à testé le tout sur de grosses sorties TT
http://21brothers.eu/kategoria-produktu/pocket/
Tu peux nous faire quelques photos du matos de 21 brothers stp atprod ? J'avais repéré ses sacoches pour les monter sans rack sur la T7 mais je ne trouve pas leur site très clair avec les options à rajouter... Écarteurs obligatoires selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:01

salut, il, y a deux versions une sans scratch 10cm moins large et une avec la partie qui vient sur la selle.
J'ai essayé sans écarteur ça descend beaucoup trop bas.
comme je l'ai expliqué plus haut, il était impératif pour moi de garder le porte paquet Bumo avec les grandes poignées. le fait qu'il y est cette assemblage avec scratch en haut permet le montage que je souhaitais. Je ferais des photos.
mes premières sorties en solo en aout 2019 avec la T 700 ont mis en évidence la difficulté d'être en mode minimaliste. SACOCHES ENDURISTAN BLIZZARD TAILLE L plus sac de 5 L pour les outils et tente de 1KG. sur un week-end ou 3 /4 jours si le beau temps est au rendez vous tous va. pour 10jours ou plus ça t'oblige à avoir un sac surchargé en porte à faux à l'arrière ce qui n'ai pas très bon. en particulier si tu passes sur des pierriers sur de la grosse pente. tu finies à moment ou un autre par tout péter ce qui m'est arrivé. ce qui m'a amener à réfléchir sur l'achat de nouvelles sacoches souples
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:41

Salut pour avoir voyager avec un support avec des bagages souples en TT, pour plus trop me prendre la tête j'avais plié un tôle d'alumium de 1,5 ou 2 millimétre en équerre fixé au support et qui retenait les valises dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 14:42

Chacun fait comme il l'entend, mais les bonnes solutions et les bonnes marques, en bagagerie souple, depuis le temps, on les connaît... et il n'y a pas de secret, ce ne sont pas les moins chères... en attendant qu'éventuellement quelque chose de nouveau sorte qui relancera la question...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:00

salut
pas sur d'avoir bien compris la question mais ce que je peux dire c'est que pour un sac donné, y a différentes façons d'attacher le sac et ça fait une grosse différence (le sac peut se barrer en tt si c'est mal tenu et c'est pas qu'une histoire de serrage)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 19:39

Tybian a écrit:
La vraie sacoche vintage c’est le sac de poubelle et les tendeurs en chambre à air 😄

Ca date de 2006 (également utilisées en 2008, 6000km au total), sacoches de 20 ans d'âge, attachées à l'arrache par des sangles et tendeur directement sur la brêle sans support. Pas étanches tout emballé dans du sac poubelle à l'intérieur, un peu cramée coté pot.

Fixer de la bagagerie souple sur support Cimg2720

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 20:51

tu nous montres l'exemple à ne pas faire, on l'a tous fait et avec le temps j'évite.
belle photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyDim 18 Déc 2022 - 22:58

manuz a écrit:
salut
pas sur d'avoir bien compris la question mais ce que je peux dire c'est que pour un sac donné, y a différentes façons d'attacher le sac et ça fait une grosse différence (le sac peut se barrer en tt si c'est mal tenu et c'est pas qu'une histoire de serrage)
Effectivement la question ou plutôt que le sujet, c'était pas comme tout le monde c'est engouffré une histoire de bagage rie souple, mais la méthode pour les fixés et surtout l'utilisation de toutes ces petites sangle ou attache souvent fournies avec que l'on ne sais jamais comment utiliser et qui finalement ne tient jamais en TT
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support EmptyLun 19 Déc 2022 - 8:37

Si justement c'est bien là le souci.
Ton choix de depart (si tu te contentes de prendre du "pas chère") va te rendre la tache difficile pour les fixer. Alors qu'en prenant des sacoches type Mosko, Enduristant Blizzard ou 21 Brothers mini. C'est étudié et tu as casi pas de ballotement. Sur les Blizzard, j'avais ajouté une petite sangle de chaque côté. Et plus rien ne bougait. Maintenant, si tu veux prendre des sacoches qui ne sont pas étudiées pour du off road. Il te faudra souvent te fabriquer des supports sur mesure en fonction de ta moto pour ne pas voir tes sacoches s'envoler et ou te gener pour conduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Fixer de la bagagerie souple sur support Empty
MessageSujet: Re: Fixer de la bagagerie souple sur support   Fixer de la bagagerie souple sur support Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer de la bagagerie souple sur support
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bagagerie souple
» Bagagerie souple Ubike
» Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?
» Support bagagerie 660xtz
» Demande d'info sur support bagagerie 600 xtz 87
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit