Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
"On the road" - Salon moto à Marseille Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 2 suzuki hard ttre vstrom YAMAHA maroc dominator tracé bottes Tablette 13 osmand tuareg 3 honda tour 1200 Himalayan crf300l beta karellis rally réservoir 8
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 "On the road" - Salon moto à Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:39

Ola !
 
Si cela peut intéresser…
Rapide retour sur le salon de la moto « On the road » à Marseille, qui s’est tenu ce weekend.
D’abord, content de me retrouver dans cette ambiance où on en prend plein la vue (ça faisait longtemps !) ! 😊
 
Les forces en présence :
Suzuki a brillé par son absence, dommage, pas de 800 DE ! BM n’était pas là non plus.
Hormis ces 2 marques, toutes les autres étaient présentes et bien présentes même (gamme complète) !
 
Ce que j’ai retenu plus particulièrement :
Norden 901 : les avis sur cette moto sont, dixit le vendeur, assez tranchés, on aime ou on déteste ! Perso, j’aime beaucoup et, assez surpris de constater que malgré ma taille, en version rabaissée, j’étais plutôt bien dessus (comme sur mon KLE en fait). La version 901 Expédition est magnifique dans sa robe bleue (le sabot renforcé impressionne) !
Voge : c’est la première fois que je les détaille un peu, et je suis plutôt agréablement surpris par la qualité générale (néanmoins un cran en dessous). Apparemment, la 300 Rallye se vend comme des petits chocolats ! Une gamme bien étoffé en petite cylindrée avec, un 300 mono, des 500 bi et même un 650 mono (le Rotax bien connu chez BM et autrefois Aprilia).
Honda Transalp 750 : elle va certainement faire un carton, mais désolé les amateurs et futurs acquéreurs, je la trouve trop lisse, insipide ! Elle a certainement tout bon (moteur, châssis), mais franchement, le coup de crayon est vraiment trop fade (pour moi bien sûr). Chacun son mode de fonctionnement, moi si l’esthétique ne me plaît pas : no way ! C’est surtout l’avant que je trouve trop quelconque, sans véritable identité visuelle (contrairement à une T7 par exemple). Je note quand même qu’elle n’était pas présentée sous ses meilleurs attributs : ce coloris noir-gris est trop fadasse, vraiment. La déception aurait possiblement été moins grande dans son traditionnel blanc/bleu (+ selle bleue et jantes dorées), et en ajoutant un sabot, des crash-barres, des protèges-mains et éventuellement des feux additionnels…
Moto Morini 650 X Cape : je cite cette moto pcq son design c’est tout le contraire de la Transalp, je la trouve superbe ! C’est un trail mid-size plutôt routier (moteur chinois de l’ancien kawa ER6) et c’est peut-être con, mais j’ai carrément flashé sur cette bécane !! Elle est bien équipée (Marzocchi, Brembo, Pirelli STR, écran TFT 7p), plutôt pas mal finie et à 7500e jantes bâtons et 8000e jantes à rayons (tubeless), je trouve qu’elle a un placement prix intéressant. Le hic : 213 kg à vide, dommage !
CF moto 800 : impressionnante ! C’est un peu la machine de Robocop ! Boudiou quelle gueule !!! Franchement je trouve qu’ils font très fort (qualité générale, équipement, moteur…tout ça < 11000e)!
Voilà, c’était juste histoire de partager !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyLun 20 Mar 2023 - 0:11

Salut,

Très d'accord avec toi sur la Morini. Elle m'avait tapé dans l'oeil quand elle avait été présentée par la presse moto papier, il y a 4 ans je crois.
Et puis quand j'ai vu les chiffres, j'ai eu un coup au moral... Encore une enclume, super jolie c'est sûr, mais dans la même veine de la production actuelle.... Pfff, presque en dépression du coup...

Quant à la CF 800, elle semble cocher pas mal de cases, surtout celle du poids, ce qui  change un peu.
Corrige-moi si je me trompe, mais on est dans les petits 180kg à sec d'après ce que j'ai vu sur des vidéos YT dans d'autres langues sur d'autres salons. Plutôt tentant!

Après Transalp et Norden, je classe ça parmi les boulets modernes réservés aux bodybuildés dont je ne fais pas partie...

Merci de ton retour en tous cas!  bien

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:13

Ola Phil Dep !

X-Cape 650 : oui dommage car le coup de crayon est sympa ! Après, il faut aussi la prendre pour ce qu'elle est, càd un trail routier, donc le poids est "moins" un problème.

CF Moto 800 : ah non là tu fais malheureusement erreur, le poids c'est justement un hic sur cette machine car 230 kg à sec...C'est donc un trail routier lourd !

Transalp : non pas vraiment pour les bodymachins, son poids est même plutôt dans les plus bas de sa catégorie avec environ 210 tpf je crois !

A plus tard

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:41

Oups... alors j'ai confondu avec un autre 800, je ne sais plus si c'est Voge ou Kove qui ont des 800 dans les cartons, voire déjà sur leurs sites web... j'ai aperçu ça dans une vidéo lors d'une visite d'un salon à l'étranger. J'avais fait un arrêt sur image pour lire en détail la fiche à côté du modèle exposé. Le poids avait attiré mon attention.

Faudra que je recherche...  rougit

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Africa 13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Africa 13

MOTOS : 350 DRSE et CRF 1000L
Messages : 239
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Ville ou région : Marseille

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:45

Hello
Sympa ton retour, j’y étais samedi. 
Je n’ai pas vu Ducati chez les exposants, ni la 300crfl chez Honda. 
KTM avait sorti un gros stand mais pas d’info sur un 390 enduro R après échange avec le commercial.
La Voge est sympa mais très souple de la fourche et la tête de fourche semble assez exposée. 
Pour le reste je te suis sur les avis.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyLun 20 Mar 2023 - 23:42

Ola Africa 13 !
 
Alors là, tu m'as "eu" ! Bien vu !! 😊
Moi qui suis (mais je l’ai déjà été beaucoup +) « vacciné » Ducati, je n’en ai même pas parlé dis-donc ! En fait, c’est que je n’y suis plus vraiment dans l’esprit Ducati, cela fait quelques années déjà que je ne vois pas vraiment ce que je pourrai acheter dans leur gamme ? Les pistardes, c’est fini pour moi ! Le Desert X, trop cher et élitiste. Le Scrambler Desert Sled, éventuellement mais l’enthousiasme n’est pas débordant ! Du coup mon esprit s'est tourné vers d'autres italiennes...
 
Eh oui en effet, pas de CRF 300 L, ce qui pourrait paraitre étrange mais comme les stocks doivent être à zéro, ça l’est beaucoup moins ! 😊
Tu as raison pour la fourche de la Voge, mais cela se corrige facilement j’imagine…Par contre je ne trouve pas la tête de fourche plus exposée que sur une autre… ?
 
J’y étais également samedi pm !
Merci pour ton message
A+

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyMer 29 Mar 2023 - 15:07

Miedvied a écrit:
...
Transalp : non pas vraiment pour les bodymachins, son poids est même plutôt dans les plus bas de sa catégorie avec environ 210 tpf je crois !

C'est même encore un peu moins pour la 750 Transalp : 208 kg tous pleins fait, ce qui la place parmi les plus légères de sa catégorie. Et avec 92 cv elle a un rapport poids / puissance parmi les mieux placés. Pas vraiment pachyderme donc !

Certes, elle doit être classée dans les trails routiers, mais a priori dans les plus performants ... sous réserve d'un essai qu'on attend avec impatience.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 712
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:20

Avant de discuter à quelques kilos prêt, il faudrait l'équiper... Pas beaucoup de sens de parler du poids tpf d'une moto sur laquelle il faut ajouter des accessoires pour l'orienter plus confort ou plus TT. Pareil pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:31

On est bien d'accord, mais c'est quand même une bonne nouvelle de constater que Honda ait fait un effort sur ce point. Sauf à faire n'importe quoi, même équipée elle restera bien placée sur ce critère.

Concernant le prix, effectivement, si on tape dans les accessoires Honda ça pique un peu ... voir beaucoup ! Mais il y a moyen de faire autrement.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On the road" - Salon moto à Marseille Empty
MessageSujet: Re: "On the road" - Salon moto à Marseille   "On the road" - Salon moto à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"On the road" - Salon moto à Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» salon de marseille...pas de yam...??
» 1er salon Off Road de Tournay (65)
» Salon de la moto de SOMMIERES
» salon de la moto Lyon
» Salon de la moto Narbonne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com