Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand Tablette réservoir 1200 3 vstrom 8 beta karellis bottes 13 tracé ttre YAMAHA 2 tuareg tour Himalayan honda suzuki C dominator rally crf300l hard maroc
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jafferau , Sommeiller , Parpaillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:15

chelmi_ouest_coast a écrit:
Quelqu'un saurait me dire si il est possible d'utiliser le chemin / piste en bleu sur la carte ci dessous, Tracé 104, pour rejoindre le Sommeiller depuis le Jaffereau en évitant de redescendre dans la vallée ? Merci

salut

Ont a eu la même idée! je ferai le tour aussi, je vais commencer par le someiller, c'est plus joli.

bonne route a toi !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:11

Je viens de lire que la montée vers le Jaffereau au départ de Savoulx n'était plus possible depuis 2020.

Dans Streetview il y a un beau panneau : interdiction permanente de l'accès montant de Savoulx par La Roche

Il semble que tout le monde y passe quand même !?

J'ai lu aussi la piste de Pramand c'est autorisé aux véhicules motorisés uniquement le mercredi et le samedi.

Ça complique les choses pour un passage dans le coin à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 15:22

Ces pistes se meritent en effet 😉, si tu devais en faire une seule je te conseillerais Finestre et Assietta, par grand beau temps c est une tuerie. Mais le top pour moi dans les Alpes, c est la boucle des forts du coté de Tende et surtout l incroyable Via del Sale, jamais fait mieux a date de mon coté, 40 km d huile de Noix fraiche😂😅😂
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:40

LeGrenoblois a écrit:
Ces pistes se meritent en effet 😉, si tu devais en faire une seule je te conseillerais Finestre et Assietta, par grand beau temps c est une tuerie. Mais le top pour moi dans les Alpes, c est la boucle des forts du coté de Tende et surtout l incroyable Via del Sale, jamais fait mieux a date de mon coté, 40 km d huile de Noix fraiche😂😅😂

J'ai noté tout ça dans mon dossier à faire, si j'ai du temps à passer dans le coin, je ferais tout, 2022 maintenant

motard2
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:51

Faites attention aux conditions météo car fin juin nous avons été stoppés par des névés à Jaffrau et au Somelier à 2700 m. C'est un tracto qui a déblayé la neige au Somelier pour qu'il soit accessible. Sur le TET Italie Leg 1 nous avons eu de la neige après Limone et Finestre était fermé... Et je me bouffe les doigts de ne pas avoir vu le tunnel à Jaffrau...

Le névé à Jaffrau (cela ne passe pas en bas) et la photo du bas celui du somelier

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Img_2023
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:41

Un petit lien utile pour trouver des traces au cas où dans le coin.
https://www.altaviadelsale.com/fra/#inline-auto985
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:52

Je confirme, sale trou dans le dernier tiers sens montant, le sol bombé invite aussi a la glissade. Par contre bcp bcp bcp trop de 4x4 par cette piste, je suis redescendu par la piste de Foens, les vtt remplacent les 4x4, mais c est plus pentu et glissant
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:47

LeGrenoblois a écrit:
Par contre bcp bcp bcp trop de 4x4 par cette piste, je suis redescendu par la piste de Foens, les vtt remplacent les 4x4, mais c est plus pentu et glissant

Fin de mois de juin, juste avant le Karellis: quasi personne dans le secteur et pas de 4x4 sur ces pistes sauf 1 seul sur le Someillier.  Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 1f600

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:17

Moralite faut choisir entre monter tout en haut et supporter les 4x4 ou bien rester planté avant les névés fin juin
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:57

Ces pistes sont à faire très tôt le matin à la fraiche et sans monde !

Plus tard dans la journée il y a un monde fou, de la poussière, il fait chaud et je trouve ça plus dangereux.

Attention à bien se renseigner sur les jours d'ouvertures des pistes et à la météo qui peut très rapidement changer en altitude !

Sommelier partie finale souvent enneigé avant mi aout...

Le Sommelier et le Jafereau au lever du soleil c'est incontournable !!!



Jafereau aux aurores:
On avait dormi à l’hôtel Jafereau, attention ne surtout pas y manger c'est dégeu !
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Gh014017


Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Vlcsna12


Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Vlcsna11


Je ne mets pas les photos du Sommelier j'ai pas envie d'avoir de remarques de forums...

@+ et bonnes pistes  cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon   Jafferau , Sommeiller , Parpaillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jafferau , Sommeiller , Parpaillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Parpaillon Jafferau Sommeiller en duo
» Col du Sommeiller
» Premier CR et premiere fois SOMMEILLER !!
» Parpaillon ?
» Le Parpaillon en duo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RÉCITS PHOTOS VIDÉOS TOUT TERRAIN :: SPECIAL TOUT-TERRAIN-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général