Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» TET section 14
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 17:03

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar steph80gs Aujourd'hui à 15:39

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Trail léger/couple et poids du pilote. Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 1200 suzuki Himalayan bottes karellis C YAMAHA rally honda 8 tuareg crf300l hard tracé dominator réservoir osmand 2 3 beta maroc ttre 13 vstrom tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Trail léger/couple et poids du pilote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:25

Bonjour à tous et à toutes.

Heureux lecture de votre site depuis quelques temps, je me décide à vous poster une demande particulière.
En effet, Ayant vendu récemment un DR800 Sr42 , la conduite sur ce type de moto me manque.

J'ai envie d'une nouvelle moto afin d'être libre du chemin que je pratiquerai. Il faut savoir que c'est aussi mon transport domicile/boulot. mais rien de mieux pour décompresser à la fin de la journée !

Je fais 1m80 et pèse...... 125 kg  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f631  (j'espère maigrir prohainement, en tout cas, je reprends le vélo  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f600  ).

Je cherche depuis quelques mois un trail léger qui pourrait m'accueillir dans de bonnes conditions :
- belle hauteur d'assise
- dos droit
- pas l'impression de conduire une draisienne

Et j'aime les monocylindres, j'ai eu que ça... Je veux rien d'autres. J'aime quand ça vibre et même si ça cogne en bas régime.

Je recherche une moto qui soit légère car je ne ferai pas de Rally ou autres de plusieurs jours (5 enfants à la maison..... et une femme.... ça s'entretient)
Je souhaite une moto qui a de l'accélération et qui soit légère mais assez imposante pour que je puisse être à l'aise.
Une moto de caractère , qui tire sur les bras, c'est mon dada. vitesse max, je m'en fou un peu, mais qu'elle subisse mon poids avec facilité et accélère facilement.
Qu'elle soit homologuée, bien évidemment et récente. Je ne suis pas du tout dans la mécanique et je n'ai malheureusement pas la place pour m'y atteler.
Il faudrait une moto qui ne soit pas difficile à entretenir.

Après ces mois de lecture, j'ai lu bcp de moto qui me plaise énormément mais répondrait elle à mes critère?
WRF450 - Honda CRF 450L - FANTIC 450 - KOVE 450 - KTM 690 - SWM650 - AJP PR7
 - ZERO FXE
les motos comme les ténéré 700 sont très belle mais trop pour l'utilisation que je vais en faire.
J'ai lu que les Honda CRF 450L était assez fragile, est ce exact?
La SWM 650 est un peu "tracteur" non?

J'insiste sur le fait que je veux qu'elle soit caractérielle, dans son accélération bas/mi régime.
Auriez vous des idées? Des motos que j'ai peut être loupé?

Merci à vous pour vos contributions.  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:37

Salut ex possesseur de DR800 sr42  Trail léger/couple et poids du pilote. 33667

Alors la réponse est facile et directe: il n'y a rien pour remplacer un DR800 et son couple dispo très très bas et en souplesse. Je suis toujours bluffé quand je reprend la mienne dans les chemins. Un groosmoono c'est quand même le kiff ultime.

Une autre époque ...  clin d\'oeil

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:45

etinag a écrit:
Un groosmoono c'est quand même le kiff ultime.
 C'est clair  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f605 . Il me demandait trop d'entretien et je ne suis pas assez câlé. De plus, énormément de place dans le garage.
Mais qu'est ce que j'étais bien là dessus  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f60d .

Es tu content du XTZ660? penses tu que cela pourrait me convenir également?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3230
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:47

Juste une point d'info: la CRF450L n'est pas du tout fragile...

Et pour compléter les propos d'etinag, si il y a! mais avec tous les inconvénients qui vont avec (âge, kick etc...), la Big Pig 650 (xr650r).
Mais c'est vrai que dans le moderne, à mon avis, tu ne trouveras pas, tout est moins gras, plus "souple"...mais mieux, souvent, en suspensions, ce qui n'est pas mal si tu changes le ressort eu égard à ton poids...
Il faut que tu essaies (Crf450l, wrf 450, pr7, 690, c'est assez possible... pour les autres, il faudra attendre!), personne ne peut jamais vraiment dire à quiconque ce qu'il doit choisir...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:52

J'ai à peu près le même cahier des charges que toi. J'avais un 300 KLX dont j'étais content mais qu'on m'a volé cry baby

J'avais pris un 450 KLX mais c'est très exclusif, une cross homologuée en gros.

J'ai pris un Versys 300-x qui a plein de qualités (moteur doux, 400 km d'autonomie, fiable, roues à rayons....) mais aussi des défauts (170kg et suspensions basiques)

J'ai testé pendant une semaine au Maroc une Husqvarna 701 enduro. J'ai adoré mais pas encore franchi le pas à cause de la réputation KTM dont elle est issue...

J'avais lorgné sur la 450 CRFL avec ses entretiens majeurs tous les 30000km, le gros soucis, pour moi, n'est pas sa fiabilité (c'est du Japonais donc pas de soucis) mais le carnet d'entretien qui réclame une vidange tous les 1000 km...

Pour le moment, je garde le Versys mais je reste en réflexion

Je suis tout à droite

Trail léger/couple et poids du pilote. Maroc_10

Trail léger/couple et poids du pilote. Maroc_11
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:59

Gabichon74 a écrit:

Je suis tout à droite

Je t'ai vu  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f606 . Aïe pour la CRF 450L , vidange tous les 1000 km.... trop pour moi. fainéant comme je suis.


Citation :
Bertmoor a écrit:
personne ne peut jamais vraiment dire à quiconque ce qu'il doit choisir...
Le Big Pig 650 , c'est du SM?

Pas évident le choix des motos.
C'est surtout par rapport au poids du pilote et à la cylindré possible.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:00

Braahms a écrit:
Es tu content du XTZ660? penses tu que cela pourrait me convenir également?
Heu surtout ne pas comparer les deux !
Je ne l'ai plus car passé sur un T7. 
Quelques similitude on va dire mais là ou le Big passait sur un filet de gaz la grande sauterelle demandait de jouer de l'embrayage. Je parle piste niveau ++ bien sur car sur route ça pulse aussi entre les jambes.
Sino je partirai faire le tour d'Europe avec le 660 qu'ave le DR j'hésiterai. In-des-truc-ti-ble la yam !

LA XR650R c'est un avion de chasse, un missile sol-sol c'te affaire  surpris . Pas la même catégorie .Et kické une fois ok mais 10 fois sur la journée...  
Sinon tu lui propose une KT 500 ou HVA 501 , il y a un démarreur au moins  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3230
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:01

Gabichon74 a écrit:
J'ai à peu près le même cahier des charges que toi. J'avais un 300 KLX dont j'étais content mais qu'on m'a volé cry baby

J'avais pris un 450 KLX mais c'est très exclusif, une cross homologuée en gros.

J'ai pris un Versys 300-x qui a plein de qualités (moteur doux, 400 km d'autonomie, fiable, roues à rayons....) mais aussi des défauts (170kg et suspensions basiques)

J'ai testé pendant une semaine au Maroc une Husqvarna 701 enduro. J'ai adoré mais pas encore franchi le pas à cause de la réputation KTM dont elle est issue...

J'avais lorgné sur la 450 CRFL avec ses entretiens majeurs tous les 30000km, le gros soucis, pour moi, n'est pas sa fiabilité (c'est du Japonais donc pas de soucis) mais le carnet d'entretien qui réclame une vidange tous les 1000 km...

Pour le moment, je garde le Versys mais je reste en réflexion

Je suis tout à droite

Trail léger/couple et poids du pilote. Maroc_10

Trail léger/couple et poids du pilote. Maroc_11


Concernant la CRF450L toujours (autant faire passer les infos utiles), nener, Apo, moi et d'autres sur le forum (Ludofun, moutonnoir, ex-xt etc...), on a ou on a eue... et franchement, si tu ne fais pas d'enduro compet', une vidange tous les 1800/2000, c'est vraiment très acceptable; l'huile sortie est souvent nickel...(bien équipé, ça se fait en 15mns!).
il faut plutôt insister concernant cette moto sur la nécessité de l'accastiller et de mettre un Get athena ou un vortex...
Et puis il faut en trouver une, pas simple...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3230
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:05

Encore une fois, pour info, la xr650r existait aussi en enduro (si l'on peut dire... moto plutôt style rally, baja etc...)...
etinag a raison... aujourd'hui mieux vaut une 500 excf (mais vu la sauterelle, tes 125kgs dessus vont faire un attelage bizarre!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:42

Bertmoor a écrit:
aujourd'hui mieux vaut une 500 excf (mais vu la sauterelle, tes 125kgs dessus vont faire un attelage bizarre!)

OK......  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f610 

Donc, tu me conseillerais quel genre de moto pour mon gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 713
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 12:43

Braahms a écrit:

Et j'aime les monocylindres, j'ai eu que ça... Je veux rien d'autres. J'aime quand ça vibre et même si ça cogne en bas régime.

Après ces mois de lecture, j'ai lu bcp de moto qui me plaise énormément mais répondrait elle à mes critère?
WRF450 - Honda CRF 450L - FANTIC 450 - KOVE 450 - KTM 690 - SWM650 - AJP PR7
 - ZERO FXE
Etrange tout de même de voir la ZERO FX dans ta liste (ok, elle a moins de 2 cylindres... mais elle ne doit pas beaucoup vibrer).
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:06

Mais tu l as déjà non? J ai nommé la tw 125! Trail léger/couple et poids du pilote. 491194
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:28

V
la ducati hypermotard 698 mono ?
faut le budget

sinon la G650 xcountry ou xchallenge en plus modéré
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:43

Braahms a écrit:
Bertmoor a écrit:
aujourd'hui mieux vaut une 500 excf (mais vu la sauterelle, tes 125kgs dessus vont faire un attelage bizarre!)

OK......  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f610 

Donc, tu me conseillerais quel genre de moto pour mon gabarit?

La honda 450 est à mes yeux plus adaptée aux grands gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:46

Braahms a écrit:
Ben a écrit:
Citation :
Etrange tout de même de voir la ZERO FX dans ta liste (ok, elle a moins de 2 cylindres... mais elle ne doit pas beaucoup vibrer).

La Zero, je n'ai pas pu l'essayer car aucun concessionnaire dans mon département, mais ce sont des motos électriques qui ont une très bonne accélération.

Pieref a écrit:
Mais tu l as déjà non? J ai nommé la tw 125! Trail léger/couple et poids du pilote. 491194

Ma TW125, elle est en mode scrambler maintenant smile


Trail léger/couple et poids du pilote. Tw10
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:17

c'est celle de liberty yam? jolie interprétation!
j'en ai également une en mode euh.. en fait comment on appelle un trail réorienté route? 
c'est mon daily, je l'adore; et une autre en mode "adventure" (terme à la mode oui)

désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:38

Pieref a écrit:
c'est celle de liberty yam? jolie interprétation!

Tout à fait. Celui de Boulazac, j'ai craqué.  Trail léger/couple et poids du pilote. 1f60d . Vu sur le bon coin y'a quelques années. acheté direct vers la rochelle.
acheté en 2nde main (si on peut dire).... ça tourne toujours bien smile mais pas évidente au démarrage. kick kick kick...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3230
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:03

Conseil????

Comme dit plus haut, CRf450L, oui, très bien, Xchallenge, j'ai pas eue, mais sûrement bien aussi (j'ai eu le moteur sur une xcountry... 53cv, ca va plutôt bien, mais ce n'est pas super gras en bas clin d\'oeil )

Mon conseil surtout c'est que tu essaies toute ta liste et que tu sentes ce que tu veux vraiment...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:34

Bon je suis passé voir la Honda.
La 450L étant pas dispo en france norme Euro4 je crois.
J'ai vu la 300L , très joli mais je pense que je n'aurai pas assez d'émotions dessus.
Je ne peux malheureusement pas l'essayer. C'est un comble.
Du coup, le vendeur me dit de me fier aux forums et aux tests 😅.
Je vais aller voir également les sujets sur la swm 650 sur ce site.
Concernant les autres motos, a bien regardé, je crois que cela va me demander trop de temps d'entretien.
Je vous tiens informé. Je vous remercie tous pour votre contribution à m'éclairer sur mon cas. C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
grosmono1

Membre Actif
Membre Actif
grosmono1

MOTOS : deux gros mono Yam
Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 42
Ville ou région : nouvelle aquitaine

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:24

l'xtz ou xtr 660 te correspondrait bien je pense... je l'ai déjà essayé en version xtx (petite roue mais tout pareil sinon)

je crois qu'elle avoisine les 50cv, faut pas se fier à tout ce qu'on a pu lire sur les mag ou journaux moto qui la qualifiaient de pataude/lourdaude : c'est faux, elle est vraiment bien et pleine de vie !! 
en plus elle est très polyvalente, très souple même sur grandes routes! 

avec cette 660, y'a de quoi pourrir du bi et 4cylindres sur les routes qui pivotent .... d'ailleurs même avec les vieux 600 à air de chez yam! vérifié régulièrement hihihi , quand j'y pense avec des meules à 1500 balles bon sang !  king
c'est vraiment solide suffit juste de faire le minimum (bien savoir faire ton niveau d'huile avec un carter sec, et une vidange de temps en temps quand même!^^ bref respecter la mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMer 21 Fév 2024 - 7:57

Bonjour tout le monde. En parlant de SWM superdual tu peux aller voir le micro sujet concernant la mienne. Je n'ai pas d'actions chez eux mais j'en fais la pub parce que c'est une super bécane et nul doute qu'avec un sigle, DR, XL, XT dessus on l'a verrait dans tous les mags. Sortant d'un DR 350 je voulais plus musclé et avec un châssis de quasi enduro. Un bi aurait été plus souple mais c'est 200 kgs tpf mini et ça c'est trop. Il faut l'essayer, savoir qu'elle n'a quasiment aucune valeur en occasion et que peu de revendeurs connaissent la marque. Un peu plus de 18000 kms et hormis l'entretien, RAS. Conso d'environ 4l donc 400 kms possibles avec 1plein.
Revenir en haut Aller en bas
Braahms

Membre Actif
Membre Actif
Braahms

MOTOS : TW125 / MT03 660 / Dr800 sr42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2024
Age : 48
Ville ou région : Centre Val de Loire

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:00

grosmono1 a écrit:
l'xtz ou xtr 660 te correspondrait bien je pense

ayant déjà une MT03 660, il me semble que c'est le même moteur.

GAULOISCATHARE a écrit:
En parlant de SWM superdual tu peux aller voir le micro sujet concernant la mienne

Merci, effectivement. on va en parler. un sujet qui peut m’intéresser l'ayant déjà vu. mais tu as testé lesquelles chez SWM? la dualsport, la rs500? rs650 r?
Penses tu que les sensations seront suffisante dessus par rapport au moteur de la MT03 660?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 382
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:26

Pour la SWM le modèle RS n'est plus fabriqué, reste l'occase il en sors une tout les 6 mois, ou import si tu es pressé.

Le Superdual est toujours commercialisé mais plus lourd que le RS, deux modèles le T abs roues 19-17, et le X roues 21-18.

Le moteur est l'ancien 630 HVA revu par SWM sans le bossage pour le kick, c'est le même que la PR7.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:17

un 690 pour ton programme je ne vois que ça

ça n'a pas la "rondeur" des anciens gros mono mais c'est bien rugueux (même les derniers euro 5) et ça dépote sa maman  double V

c'est toujours un (très) gros mono mais il faut s'habituer à rouler 1000 ou 2000 tours plus haut qu'avec un "vieux" mono presque 2 fois moins puissant
en contrepartie ça pousse bien, ça freine bien, de vraies suspattes pour faire le zazou etc

pour la fiabilité ... heu disons que c'est fiable entre les emmerdes  mr green
pour ma part 25% de panne sur pas loin de 150 000 km sur 4 690 différentes (une seule m'a laissée en rade)
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:03

Braahms a écrit:
grosmono1 a écrit:
l'xtz ou xtr 660 te correspondrait bien je pense

ayant déjà une MT03 660, il me semble que c'est le même moteur.

GAULOISCATHARE a écrit:
En parlant de SWM superdual tu peux aller voir le micro sujet concernant la mienne

Merci, effectivement. on va en parler. un sujet qui peut m’intéresser l'ayant déjà vu. mais tu as testé lesquelles chez SWM? la dualsport, la rs500? rs650 r?
Penses tu que les sensations seront suffisante dessus par rapport au moteur de la MT03 660?
Je peux pas parler de la différence puisque je ne connais pas la MT03. Les 54cv annoncés me suffisent. C'est plus que les 650 de l'époque. Moi j'ai la Superdual et un rs300. Actuellement elle existe en neuf uniquement en roues 19/17 et pour du mixte chemin route c'est suffisant. J'en suis très satisfait parce qu'elle correspond à ma recherche, poids-prix-perf-autonomie- polyvalence. Nul doute qu'il y a mieux sur le marché dans un ou plusieurs des domaines cités mais pas en cumul. Peut-être qu'avec un budget au delà des 10000 € je serai passé sur autre chose mais pas sur. J'ai beau regarder les 200 kgs sont toujours dépassés hormis pour les 690 mais à mon sens elles sont trop exclusives pour faire ce que je demande. La Superdual c'est une XR650 moderne, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail léger/couple et poids du pilote. Empty
MessageSujet: Re: Trail léger/couple et poids du pilote.   Trail léger/couple et poids du pilote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail léger/couple et poids du pilote.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pneu trail léger
» Le Trail léger idéal
» Retour au trail ... leger : 350DR
» Pneus pour trail léger Klx 250
» Recherche Trail léger et fiable !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit