Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le retour d'une pépite? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg rally tracé C 13 tour 2 ttre osmand 1200 Himalayan honda dominator YAMAHA 3 crf300l Tablette beta karellis 8 vstrom bottes réservoir hard maroc suzuki
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le retour d'une pépite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arsyesis

Membre Actif
Membre Actif
arsyesis

MOTOS : 400 DRZ
Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 36
Ville ou région : Metz

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21

A titre personnel je serais content qu'une nouvelle DRZ arrive sur le marché. En espérant bien sur que cette UE qui nous coule n'impose pas de normes trop restrictives qui l'empêcherait d'être distribuée chez nous.
C'est vrai que 500 millions d'européens qui luttent pour le climat à coup de catalyseurs et de maisons éco-conçues, ça va faire le poids face à 350 millions d'américains + 3 milliards de chinois et indiens qui n'en ont rien à secouer...

Par contre j'aimerais bien qu'elle soit le plus pauvre possible en électronique. Pas de traction control (pour quoi faire ???), ABS déconnectable rapidement, pas de correcteur d'assiette, d'anti wheeling, d'anti dribble, d'anti brouillard, d'antibiotique, etc.
Un moteur, 2 roues, et roule. Si c'est pour avoir une mini GS, non merci. Simple, fiable, économique.
En bref, l'actuelle DRZ avec l'injection.
Et ne pas faire comme Honda qui sort la série des CRF-L (250, 300, 450) qui coutent un rein et qui font 25cv.

Pis ça redonnera un peu de réalisme au marché des DRZ d'occasion, parce que là c'est le sketch, on croirait l'immobilier parisien... A vendre : bouiboui de 3m² en face des rails du métro aérien, au dessus d'un kebab et en face d'un lycamobile, sdb et wc en éco-partage sur le palier 2 étages en dessous. Prix ferme 450.000 €.

Pour l'instant en tout cas, ma sublime jaune n'a pas de concurrence. Ni chez les 600cc, trop lourdes et pas adaptés aux passages techniques, ni chez Honda avec la 450 qui coute une blinde et sur laquelle il faut encore rajouter des centaines d'euros pour finir de l'équiper et la débrider.
Et en parlant du débridage, je trouve qu'en vesion full, la Honda CRF 450 L est inconduisible. Beaucoup trop brutale, réponse beaucoup trop rapide de l'accélérateur.
Rien ne vaut mon DRZ.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:09

clapping clapping clapping bien happy
tout pareil ... avec ma béhème 650xcountry  mr green, pas touche!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 16:03

J'ai comme un doute... Le retour d'une pépite? - Page 2 431370

On ne mesure pas encore les ravages du futur CT associé à la norme euro5+ etc...

L'an(n)us  (horribilis!!!) du motard français va prendre la forme et la taille du tunnel sous la manche... Le retour d'une pépite? - Page 2 547254


Dernière édition par Bertmoor le Jeu 28 Mar 2024 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsyesis

Membre Actif
Membre Actif
arsyesis

MOTOS : 400 DRZ
Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 36
Ville ou région : Metz

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 16:05

Le quoi ? ha oui le gars qui va me prendre 50 balles sur chacune de mes motos.
Il est pas prêt de me voir, j'espère qu'il attend pas après mon pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 16:09

arsyesis a écrit:
Le quoi ? ha oui le gars qui va me prendre 50 balles sur chacune de mes motos.
Il est pas prêt de me voir, j'espère qu'il attend pas après mon pognon.
 
oui je pense pareil...
mais, ne rêvons pas:
1) on ne pourra plus vendre nos bécanes sans...
2) ils vont se faire un plaisir de récupérer le pognon pour le budget de l'Etat en déréliction permanente par le biais de la maréchaussée... et cacher ses motos dans un camion ou un garage, ce n'est pas une vie de motard...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
arsyesis

Membre Actif
Membre Actif
arsyesis

MOTOS : 400 DRZ
Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 36
Ville ou région : Metz

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 16:13

Bertmoor a écrit:
arsyesis a écrit:
Le quoi ? ha oui le gars qui va me prendre 50 balles sur chacune de mes motos.
Il est pas prêt de me voir, j'espère qu'il attend pas après mon pognon.
 
oui je pense pareil...
mais, ne rêvons pas:
1) on ne pourra plus vendre nos bécanes sans...
2) ils vont se faire un plaisir de récupérer le pognon pour le budget de l'Etat en déréliction permanente par le biais de la maréchaussée... et cacher ses motos dans un camion ou un garage, ce n'est pas une vie de motard...

Perso je ne revends pas mes motos. Et si je dois en vendre une, j'irai au CT à ce moment là.
Quant à la volaille, une amende de 135 € minorée à 90€ tous les tremblements de terre, c'est pas cher payé pour niquer micron et compagnie. Les finances de l'Etat ne permettent pas d'embaucher des milliers de flics, ni de les équiper. Personnellement, contrôlé 2x en 10 ans de moto. Ca reste rentable. Et c'est une question de principe. C'est comme celui qui veut manger bien. Ca coute souvent cher. C'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 16:37

c'est bien ça qui est terrible, ô combien l'esprit citoyen se barre très normalement en couilles avec toutes leurs conneries, mensonges et manipulations peur
plus de flics sur le bord des route depuis sarko et ses vidéosprotections sous toutes leurs formes, comme toi pas vu un flic sur le bord de la route depuis des lustres, je m'en fous un peu d'ailleurs
c'est vrai qu'à 90€ la prune, c'est amorti en moins de 2 ans, faut pas être choppé plus de tous les 2 ans, purée le monde avance, si,si! le monde est meilleur! mr green mr green mr green
j'commence à comprendre pourquoi moi, père de 4 enfants, j'suis pas arrivé à leur inculquer l'esprit de groupe, d'équipe, de citoyen, z'ont tous sabotés, les cons! et ils continuent ...  sick vie de merde
m'enfin, on va aller rouler dans les chemins, là y'a moins de cons, plus de calme et de paix, pourvu que ça dure ... happy
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 53
Ville ou région : 06

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:48

En cas d'absence de contrôle technique, l'assurance ne fonctionne pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:49

Barong a écrit:
En cas d'absence de contrôle technique, l'assurance ne fonctionne pas, non ?

Beaucoup de compagnies ont communiqué sur le sujet.
Ils continuent à assurer!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:52

skyfish a écrit:
c'est bien ça qui est terrible, ô combien l'esprit citoyen se barre très normalement en couilles avec toutes leurs conneries, mensonges et manipulations peur
plus de flics sur le bord des route depuis sarko et ses vidéosprotections sous toutes leurs formes, comme toi pas vu un flic sur le bord de la route depuis des lustres, je m'en fous un peu d'ailleurs
c'est vrai qu'à 90€ la prune, c'est amorti en moins de 2 ans, faut pas être choppé plus de tous les 2 ans, purée le monde avance, si,si! le monde est meilleur! mr green mr green mr green
j'commence à comprendre pourquoi moi, père de 4 enfants, j'suis pas arrivé à leur inculquer l'esprit de groupe, d'équipe, de citoyen, z'ont tous sabotés, les cons! et ils continuent ...  sick vie de merde
m'enfin, on va aller rouler dans les chemins, là y'a moins de cons, plus de calme et de paix, pourvu que ça dure ... happy

J'ai perdu ton optimisme il y a 15 ans et je vis depuis à l'étranger. Bien plus tranquille....

Je pleure et plains mes enfants chaque fois que je reviens. Quelle misère...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 19:32

arsyesis a écrit:
Bertmoor a écrit:
arsyesis a écrit:
Le quoi ? ha oui le gars qui va me prendre 50 balles sur chacune de mes motos.
Il est pas prêt de me voir, j'espère qu'il attend pas après mon pognon.
 
oui je pense pareil...
mais, ne rêvons pas:
1) on ne pourra plus vendre nos bécanes sans...
2) ils vont se faire un plaisir de récupérer le pognon pour le budget de l'Etat en déréliction permanente par le biais de la maréchaussée... et cacher ses motos dans un camion ou un garage, ce n'est pas une vie de motard...

Perso je ne revends pas mes motos. Et si je dois en vendre une, j'irai au CT à ce moment là.
Quant à la volaille, une amende de 135 € minorée à 90€ tous les tremblements de terre, c'est pas cher payé pour niquer micron et compagnie. Les finances de l'Etat ne permettent pas d'embaucher des milliers de flics, ni de les équiper. Personnellement, contrôlé 2x en 10 ans de moto. Ca reste rentable. Et c'est une question de principe. C'est comme celui qui veut manger bien. Ca coute souvent cher. C'est une question de principe.

J'ai déjà commencé avec les machines à 4 pneus!!!! Et j'ai du crédit pour le faire en cas de nécessité!!! double V 

Seul pb , je revends souvent mes motos...

(Mais sur le fond, ça fait 35 ans que je me barre vivre hors de France régulièrement quand je craque sur le mode de vie d'ici... et j'ai remarqué en y revenant tous les cinq/six ans, qu'à chaque fois le retour avait été pire que le précédent... et que le besoin de repartir arrivait de plus en plus vite... 
Enfin bon, plus qu'un an..., bref, hors sujet!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:20

J'ai déjà commencé avec les machines à 4 pneus!!!! Et j'ai du crédit pour le faire en cas de nécessité!!! a écrit:

Seul pb , je revends souvent mes motos...

(Mais sur le fond, ça fait 35 ans que je me barre vivre hors de France régulièrement quand je craque sur le mode de vie d'ici... et j'ai remarqué en y revenant tous les cinq/six ans, qu'à chaque fois le retour avait été pire que le précédent... et que le besoin de repartir arrivait de plus en plus vite... 
Enfin bon, plus qu'un an..., bref, hors sujet!)

Bah, pareil.

Je ne m'y retrouve plus, et c'est de plus en plus dur de revenir...

Mais oui, comme tu dis: Hors sujet...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:48

arrrfff c'est mon fils qui vient de partir au Québec, dég de vivre en France, il a 27 ans et en a connu des situations difficiles, déjà ...il revit!!!je ne le reconnais plus, et en bien, vraiment, pourvu que ça dure mais j'en ai rencontré qqu'uns là-bas qui n'en sont jamais revenus
çà fait qques temps que j'y réfléchis aussi, finir ailleurs; bon y'a bien le Cantal ou la Lozère, c'est pas encore truffé de chicanes et ralentisseurs tous les 500m en ville, jamais vu de flics ailleurs qu'à la gendarmerie ou au bar, sympas ceux que j'ai rencontré, ça roule vraiment bien sans B0 dans ce secteur, paysages grandioses, bonne bouffe, pitètre un village ou 2 qui résistent à l'ennemi mr green à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:59

C'est cool le Québec, j'y suis allé avec mon frangin qui avait fait des recherches généalogiques pour retrouver de la famille. Les gens sont cools, les salaires sont bons, la vie est douce et les espaces sont immenses!

J'en connais qui sont partis et jamais revenus!

Un peu trop "américanisé" pour moi, mais franchement, c'est pas une mauvaise destination.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:06

c'est tout à fait le regard que je pose dessus, trop américain, normal aussi; mais cool à plein de points de vue, c'est ce que me dit aussi mon fils
...
mais les drz c'est bien aussi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Contenu sponsorisé





Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'une pépite?   Le retour d'une pépite? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'une pépite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [A VENDRE ] Veste ixon dune HP
» de retour
» De retour ...
» De retour.
» départ pour 10 mois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit