Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
TRAIL WAY OF LIFE Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally YAMAHA ttre Tablette 1200 crf300l Himalayan réservoir honda 13 tuareg tracé 8 beta suzuki dominator hard 3 tour bottes karellis C 2 osmand maroc vstrom
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 TRAIL WAY OF LIFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:25

SALUT A VOUS TOUS!! C'est papinard, "Vieux Chnok" Trailiste devant L’Éternel sunny

J'ai trouvé votre site par hasard, en trainant sur une présentation de la TRIUMPH Tiger 800 XC(!?)....
Mon gros cœur de "Motocycliste Crotteux" n'a fait qu'un tour et j'ai tout laissé en plan pour venir m'enregistrer!! TRAIL WAY OF LIFE 33667
Depuis l'temps qu'je cherche un "nid douillet" où passer l'hiver en famille!....

ATTENTION! Tous aux abris.... Voici mon "pedigree" : plus d'quarante ans de pratique Motocycliste, hum... comment dire... c'est Pô une Passion, plutôt une façon d'vivre!
Comme si j'étais né avec 2 Roues entre les jambes Quôa!? (Nââân, pas à la place des roupettes! commencez pas Hein...)
Le Trail, c'est une partie d'moué! Comme un 6ème sens qui me permettrait de me déplacer partout en Liberté, TRAIL WAY OF LIFE 454765 un genre de prolongement d'mes membres en quelque sorte.... (eûûûh ouais, elle pousse bien en Isère! Surtout qu'j'habite dans un Paradis du Trail, à 1500m... Pô d'la Gendarmerie Hein!! D'altitude...)
Disons qu'il est aussi naturel pour moi d'me déplacer en Brêle, que pour la majorité à pinces!... C'est à la fois un but et un moyen!
Et depuis mes 14 ans, l'âge où j'ai commencé à bosser, tout mon pognon (et ma sueur!) se sont "transformés" en Bécanes (neuves!)
A 50, j'ai arrêté d'les compter car ça d'venait ridicule.... Mais j'dois en avoir possédées plus d'une soixantaine à l'heure où j'vous cause!!? TRAIL WAY OF LIFE 24729
De la 250 TY à la Gold Wing! Tout y est passé, pas mal de sportives mais SURTOUT des Trails tendance Gromono(à Air!!)

A présent j'bosse pu et me satisfait de ma brave DR de 1996 que j'ai trouvée y a un an à Montpellier avec 427kms(!?) et qui me comble de Bonheur : le Dernier VRAI Trail Gromono!!! Moins d'150 kgs avec le démarreur, indestructible, économique et performante (pour un Trail mono Quôa...)
J'la chang'rai Pô contre un mono "actuel" de près d'200kgs pour une puissance équivalente(!??) Si c'est "ça" L'Progrès, bein sans moué, Hein!... TRAIL WAY OF LIFE 919952

Cependant, si tout va bien, je pense acquérir cet hiver (c'est moins cher!) un Trail plus puissant, confortable et adapté aux plus longs trajets(Voyages...)
Sans tomber dans L'Délire "Trail GT à 15/20.000 Roros"! Soyons réalistes M'sieurs-Dames! Depuis 1984 je ne roule QUE sur des p'tites départementales, voire de minuscules (et Merveilleuses!!! TRAIL WAY OF LIFE 450960) routes de Montagne depuis bientôt 14 ans que j'suis en Isère... (ch'uis originaire d'la Moselle!)
Et qui se finissent souvent par des Ch'mins Roulants et autres Pistes Forestières!! (ou des culs d'sac!? TRAIL WAY OF LIFE 502959)

Donc j'm'orient'rai vers du "mid size", largement suffisant!
Sachant que je fais un quintal pour 1m88, avec un niveau correspondant (en toute modestie TRAIL WAY OF LIFE 804667) à mes plus d'40 piges de pratique, que j'aime le sport, mais dans l'confort(!?)
Bein oui, avec l'âge on s'calme, final'ment!... Bah, ch'uis Pô contre une bonne Arsouille Hein!! TRAIL WAY OF LIFE 38761Dans le plus pur esprit Joe Bar Team des Seventies.... TRAIL WAY OF LIFE 17252, mais les efforts physiques, m'bôôôf... Pô ma tisane, ça...
Pis j'roule qu'en solo! Enfin à 95% avec mon Adorable p'tit chien! POINT!! J'aime pas l'duo (ni Les Chieuses!!) et ch'uis célibataire... enfin, à peu près Quôa(!?) TRAIL WAY OF LIFE 919952

Alors dans mon quarté, j'ai essayé longuement la NC 700X (rigolez pas, derrière!) trop récent mais sympa avec le DCT!! M'enfin j'le sent "moyenn'ment" dans les ch'mins, ça... Peu d'débatt'ment, peu d'garde au sol, roues d'17... Probablement invendable en DCT TRAIL WAY OF LIFE 650596fiabilité??? Vaut p'têt' mieux attendre, non?...

La 800 XC : pas essayée, mais j'ai essayé le 675 et l'3 pattes est sympa! Ceci dit, le cadre est moche et surtout la boucle arrière n'est pas démontable!!? Avec les r'pose pieds passagers qui dépassent de 25cms, en cas d'chute, même bénigne en "T-T", mmmmhh..... TRAIL WAY OF LIFE 677385

La F800 GS : essayée longuement! Au poil, j'étais prêt à "signer" car en plus chez BMW, t'as la L.O.A et tu perds Pô ta ch'mise à la r'vente.... Seul'ment "y parait" qu'le moteur peut péter sans prév'nir autour des 40/50.000 bornes!!? L'un d'vous as t'il eu des échos là-d'ssus?? J'avais lu ça sur l'net y a 2 ans, mais c'est étrange dans l'sens où ce moteur équipe au moins 5 modèles et qu'ils l'ont "vitaminé" sur L'HUSKY...
Dommage, car elle rentrerait Tip-Top dans mon "cahier des charges", celle-là!

Et pour finir(oufff!!...) la DL 650 V-stRHUM!
OOOH, c'est Pô un coup d'coeur, pas belle, pas donnée, 10 ans de conception mais hyper fiable et bonne par-tout : à essayer (et négocier!) très bientôt!!

Voilà, vous savez l'principal de c'qui m'amène chez vous, alors pour aujourd'hui j'vais vous lâcher les grelots et aller Découvrir le site!.... A BIENTÔT TRAIL WAY OF LIFE 2268190980
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:00

TRAIL WAY OF LIFE 657400 TRAIL WAY OF LIFE 204527 TRAIL WAY OF LIFE 54758 belle prez TRAIL WAY OF LIFE 40447 TRAIL WAY OF LIFE 40447
Pour la Vstrom c'est pas mal comme moto,ce n'est pas une moto passion plutot une bonne utilitaire qui va pas mal un peu partout,plus sur la route quand meme,ceci dit un hemin roulant ne lui fait pas peur,si ça devenait plus technique je ne sais pas je les pas testée
Salut Michel

_________________
TRAIL WAY OF LIFE 229534038TRAIL WAY OF LIFE 7568070011TRAIL WAY OF LIFE 150151029TRAIL WAY OF LIFE 457366023TRAIL WAY OF LIFE 555053040TRAIL WAY OF LIFE 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
alain22

MOTOS : 650 transalp
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 62
Ville ou région : bretagne 22 callac

TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:38

salut a toi TRAIL WAY OF LIFE 477198 .ça................c'est de la présentation cheers
ya des 800 gs ici . tu va avoir des avis sur la fiabilité. je ne connais pas cette mob mais apparement trés fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:24

TRAIL WAY OF LIFE 204527 alors là bravo clapping ........... c'est une des plus belles présentation que j'ai rarement pu lire ici ou ailleurs Trailleux
pour ce qui est de la F 800 GS j'ai jamais entendu parler de casse moteur prématuré !? tu peut toujours regarder par ici : http://f800-bmw.1fr1.net/t2424-fiabilite-moteur-f-800-gs
le V strom est très bien, j'suis pour le moment pas prêt d'changer et c'est normalement aussi fiable qu'un AT ou une Transalp, le mieux c'est encore de les essaies ....

bonne route parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:26

Salut Papinard et félicitation pour ta prez.
ouelcome sur le forum!!
à 55 ans tu es encore assez jeune pour ne pas qu'on t'appelle papy, c'est donc en rapport au pinard ton pseudo? pourtant, avec modération, le pinard fait pas de mal...

Pour revenir au Vstrom, j'en connais un ici qui te diras que c'est pas poussif et que ça passe partout... hein Greg?

Welcome

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:47

Salut papinard ! TRAIL WAY OF LIFE 644804

J'arrive aussi sur le forum , et à y être bein j'te dis TRAIL WAY OF LIFE 105327



Au plaisir de se croiser un de ces jours, et de rouler .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:45

salut et bienvenue ici

Citation :
La F800 GS : essayée longuement! Au poil, j'étais prêt à "signer" car en
plus chez BMW, t'as la L.O.A et tu perds Pô ta ch'mise à la r'vente....
Seul'ment "y parait" qu'le moteur peut péter sans prév'nir autour des
40/50.000 bornes!!? L'un d'vous as t'il eu des échos là-d'ssus?? J'avais
lu ça sur l'net y a 2 ans, mais c'est étrange dans l'sens où ce moteur
équipe au moins 5 modèles et qu'ils l'ont "vitaminé" sur L'HUSKY...
Dommage, car elle rentrerait Tip-Top dans mon "cahier des charges", celle-là!

jamais entendu parler de ça,
j'ai eu une GS8, on est plusieurs ici à en avoir ou avoir eu une,
en cherchant tu trouveras le poste de l'ami LORZO et sa GS8 qui à plus de 50.000km et RAS
si la GS8 est dans ton cahier des charges ..... fonce

@+ ici ou là TRAIL WAY OF LIFE 471529

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Invité

Invité
avatar


TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:38

je suppose que c'est le moulin de la 800 GS monté sur le HUSQVARNA celui là .
il est pas mal en photo comme çà tout propre !

[img]TRAIL WAY OF LIFE Husqva10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:05

SALUT A VOUS ,

ch'uis célibataire... enfin, à peu près Quôa(!?) TRAIL WAY OF LIFE 919952 NON NON NON TRAIL WAY OF LIFE 274465 TRAIL WAY OF LIFE 281372 TRAIL WAY OF LIFE 5581 POUPETTE TRAIL WAY OF LIFE 894572 TRAIL WAY OF LIFE 358892






HUMM...... C'qu'y a "Au D'ssus", c'est Pô d'moué Hein....... TRAIL WAY OF LIFE 220258
C'est "Poupette" qui m'a fait une "SURPRISE"(!??) TRAIL WAY OF LIFE 43450
Bah.... On est Une Bande de Vieux, et on "S'Fend La GUEULE"!!! TRAIL WAY OF LIFE 591675
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL WAY OF LIFE Empty
MessageSujet: Re: TRAIL WAY OF LIFE   TRAIL WAY OF LIFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL WAY OF LIFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» trail un jour....... trail toujours
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» Trail de chez Trail !
» changer un trail changee en supermot en trail...
» Trail un jour, trail toujours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit