Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
nouveau en forum et en moto Emptypar Yannick Hier à 23:54

» Avis Voge 300 Rally
nouveau en forum et en moto Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
nouveau en forum et en moto Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
nouveau en forum et en moto Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
nouveau en forum et en moto Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
nouveau en forum et en moto Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
nouveau en forum et en moto Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
nouveau en forum et en moto Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
nouveau en forum et en moto Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
nouveau en forum et en moto Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
nouveau en forum et en moto Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
nouveau en forum et en moto Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
nouveau en forum et en moto Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
nouveau en forum et en moto Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
nouveau en forum et en moto Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
nouveau en forum et en moto Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
nouveau en forum et en moto Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
nouveau en forum et en moto Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
nouveau en forum et en moto Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
nouveau en forum et en moto Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda crf300l dominator 13 beta ttre osmand tuareg karellis 2 Tablette 8 maroc C 3 suzuki tour rally Himalayan réservoir YAMAHA 1200 bottes vstrom tracé hard
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouveau en forum et en moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:29

Bonjour,

Bon j'arrive sur ce forum avec uniquement 2 heures de conduite moto lors d'un test en moto école...et ca m'a convaincu de m'inscrire au permis (j'en suis au code la route à repasser et pas encore touché de guidon)

Bon tout ça peut etre de la faute d'un anglais l'an passé en auberge de jeunesse qui faisait le tour d'angleterre chaque année à moto et qui m'a fait visiter le musée Samy Miller. Le coté restauration m'interpelle.

En fait j'ai roulé à vélo jusqu'à présent et voyagé un petit peu avec ; j'ai un unique vélo de cyclo cross : la polyvalence même
D'instinct, le trail représente pour moi la version motorisée du cyclo cross, ce qui permettra d'étendre le rayon d'action

J'ai l'intention de voyager par monts et par vaux ou plutot par routes et par chemins...et c'est pour ca que le forum m'a attiré.

Pour tout dire, je suis attiré par une moto polyvalente pas trop massive, pas trop bruyante (bicylindre a priori), pas trop énergivore. Après étude perso, j'en viens à conclure qu'en neuf l'offre est fort limitée et la prochaine CB500X Honda se profile bonne candidate.
Mon objectif n'est pas de faire du cross et d'aller à fond sur les cailloux mais de passer par un chemin quand il le faudra dans le cadre d'un voyage.
Je me demande si ce "trail" conviendra (j'ai vu qu'elle a la même garde au sol que la transalp soit 17 cm)

Merci de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:43

bijour et tout d'abord nouveau en forum et en moto 204527

Bonne chance pour ton permis clapping

Pour ce qui est de la honda pas sur Déjà que la 700 était réputé molassone, avec une garde au sol rikiki (faut pas pancher beaucoup pour tout faire racler) je trouve ça dommage d'investir dans une moto neuve qui ne te satisfera que peux de temps. Si tu veux un 500 bicylindre regarde plutôt un 500 kle qui te couteras beaucoup moins chère, et dont les qualités ne sont plus à prouvée.

Mais aussi rien ne t’empêche de prendre plus gros j'entend par là un V-strom, un transalp, une versys (qui n'est pas très adapté aux chemins)... Enfin y'en a pleins

Et même pourquoi pas ........ un mono nouveau en forum et en moto 119845

Après je n'ai pas d'avis concret sur la cb500x car il n'y as pas eu de tests concret, mais j'ai bien peur que tu en trouve très vite les limites (car même les moto de l'autoécole sont plus puissantes en générale) mais il en faut pour tout les gouts et c'est toi qui choisira bien Mais cette petite cb à une superbe gueule qui rappelle bien la crosstourer
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:21

clement660 a écrit:

Bonne chance pour ton permis nouveau en forum et en moto 627451

la 700 était réputé molassone, avec une garde au sol rikiki (faut pas pancher beaucoup pour tout faire racler) je trouve ça dommage d'investir dans une moto neuve qui ne te satisfera que peux de temps. Si tu veux un 500 bicylindre regarde plutôt un 500 kle qui te couteras beaucoup moins chère, et dont les qualités ne sont plus à prouvée.
merci de ton soutien
mollassonne pour la vitesse ? la vitesse m'attire pas trop ; 110 120 sera pas mal je crois ; ce sont mes vitesses d'auto
quoique 16.5 cm de garde presque comme la 500

les autres trails neuf non ; je crois que l'occasion sera une option après une visite à la cb500x (en magasin dans deux semaines) ; tu connais la conso de la KLE500 ?

au fond peut on trailer avec autre chose qu'un trail ?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:36

Sans parler de vitesse, car je pense que toi comme moi et comme la majorité des autres motards du fofo, c'est très loin d'être une priorité, je parlais plus de couple et d'agrément moteur bien je pensait dans le sens mollassone en relance quand ça tournicote ou que ça grimpe un peu.
Pour les autres je ne parlait pas de neuf, mais bien d'occasion. La mauvaise garde au sol de la 700 ne venait pas de ça hauteur a proprement dit, mais de ces cales pieds, de son pot et de la béquille centrale qui d'après les testes on fâcheuse tendance a racler. Pour La conso de la KLE plusieur personne du forum l'ont, ils te répondront surement.
Et oui tout dépend de ce que tu appelle trailler, mais tu peux bien aller dans les chemins avec n'importe quelle bécane nouveau en forum et en moto 119845
Mais c'est pas le même confort, ni la même solidité

_________________
nouveau en forum et en moto Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
joel26

Membre Actif
Membre Actif
joel26

MOTOS : 500 kle / 1200 gsx inazuma
Messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Ville ou région : Drome

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:12

salut et nouveau en forum et en moto 105327

Le KLE c'est 4.5 a 5 litres au cents !

_________________
http://moto-trail.leforum.eu/index.php
http://motoplus.forum-box.com
joel
Revenir en haut Aller en bas
http://motoplus.forum-box.com
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:51

joél26 a écrit:
Le KLE c'est 4.5 a 5 litres au cents !

assis ,ou debout???????nouveau en forum et en moto 615931.......nouveau en forum et en moto 471529

_________________
 
 

nouveau en forum et en moto Bonett10  nouveau en forum et en moto Logo_r10   nouveau en forum et en moto Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
joel26

Membre Actif
Membre Actif
joel26

MOTOS : 500 kle / 1200 gsx inazuma
Messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Ville ou région : Drome

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:04

Pareil et en marche arrière aussi se tape tete

_________________
http://moto-trail.leforum.eu/index.php
http://motoplus.forum-box.com
joel
Revenir en haut Aller en bas
http://motoplus.forum-box.com
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:31

salut et bienvenue parmi nous

je ne connais pas cette cb500x

mais si c'est du récent pourquoi ne pas t'orienter sur la F650GS la bycilndre
env 70cv ça accuse le coup pour les duo et chargé
conso 4L voir moins

17cm de garde au sol ça me parait faible ?!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
halutien

Membre Actif
Membre Actif
halutien

MOTOS : honda 700 transalp 2012
Pneu AV/AR : dunlop traimax
Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 57
Ville ou région : auvergne

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:33

salut a toi et bienvenue,

je suis tout a fait d accord avec clement,la 500 cbx n est pâs faite pour prendre des chemins par contre la KLE:excellent rapport qualité prix et tu peux prendre des chemins.
bonne chance pour ton permis
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:53

bienvenue a toi nouveau en forum et en moto 212926 pour ce qui est de la moto pour vadrouiller de partout je pense que le vstrom 650 est une tres bonne machine autant en solo qu en duo et mecaniquement indestructible

nouveau en forum et en moto 650_v-10 c est une tres bonne machine pour commencer a+
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:43

merci de votre accueil

joel26 a écrit:

Le KLE c'est 4.5 a 5 litres au cents !
je note
Pierro a écrit:


mais si c'est du récent pourquoi ne pas t'orienter sur la F650GS la bycilndre
!
j'imagine que tu veux dire la F700GS au catalogue actuellement
trop gros

halutien a écrit:

je suis tout a fait d accord avec clement,la 500 cbx n est pâs faite pour prendre des chemins

un trail qui va pas sur les chemins c bien dommage car je sentais que cette moto était ni trop petite ni trop grosse ; mais j'attends de la voir
sur les vidéos de présentation de cette moto qui va sortir en 3 déclinaisons (R F et X) j'ai du mal a bien voir qui est le trail par rapport aux 2 autres !

jj34 a écrit:
la moto pour vadrouiller de partout je pense que le vstrom 650 est une tres bonne machine autant en solo qu en duo et mecaniquement indestructible
trop gros

en résumé j'attends de voir la cb500x mais place une option sur la kle500 ou un autre twin
je serais quand meme curieux de voir le type de chemin qu'on peut prendre pepere avec une garde de 17 cm ; j'imagine que plus on va vite, plus la garde doit etre haute
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:52

Nan il y'a l'ancienne, la f650gs

nouveau en forum et en moto Bmw_f610

A quelque chose près y'a pas grande différence avec la 700. Et c'est vraiment un vélo accessible en poids en hauteur et avec un moteur simple d'utilisation (pour te dire ma mère veut en acheté une nouveau en forum et en moto 119845 )

_________________
nouveau en forum et en moto Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:25

Hello,nouveau en forum et en moto 204527cette nouvelle cbx 500 possède à mon avis pas mal de point positif, j'emettrais juste une réserve sur la taille des roues!!AV et AR en 17 pouces, bien sur la route, mais 17 à l'avant dans les chemins c'est quand même moins maniable!

Quelques explications sur les différences sur motostation.com rubrique l'actu moto.nouveau en forum et en moto Z

Good luck pour ton permis et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:29

clement660 a écrit:
Nan il y'a l'ancienne, la f650gs

nouveau en forum et en moto Bmw_f610

A quelque chose près y'a pas grande différence avec la 700. Et c'est vraiment un vélo accessible en poids en hauteur et avec un moteur simple d'utilisation (pour te dire ma mère veut en acheté une nouveau en forum et en moto 119845 )

Tout à fait d'accord ! Pour avoir essayer la 650 je peux t'assurer que c'est un vrai vélo, tout petit gabarit et très maniable.
Il ne faut pas te focaliser sur la cylindrée des bécanes récentes, ni sur leurs poids ou leurs tailles. Les constructeurs ont tellement fait de progrès au niveau maniabilité que tout les modèles sont ultra accessible.
A la conduite tu n'auras pas l'impression d'avoir une plus grosse moto avec un Vstrom par exemple.
Niveau conso pas de soucis, TOUTES les motos recentes sont des chameaux. Versys 650: 4.5l/100km (vérifié !)

Après pour le chemin, si il y a de meilleures machines que d'autre il n'y en a pas de mauvaises. La capacité à rouler sur des chemins dépend surtout du pilote ;)
Beaucoup te diront qu'un trail routier avec des jantes en 17" est incapable de prendre un chemin, mais sa dépend de toi. Je citerai juste l'exemple de Maxime Barat http://maxime-barat.com/ qui est allé jusqu'à Oulan-Bator avec une versys 650. Sans rien casser !

Bref, essaye tout ces différentes moto avant de faire tout choix. Choisis celle sur laquelle tu es le plus as l'aise, elle sera capable de tout si tu en as envie ! nouveau en forum et en moto 212926

_________________
nouveau en forum et en moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:46

ERIC01 a écrit:
cette nouvelle cbx 500 possède à mon avis pas mal de point positif, j'emettrais juste une réserve sur la taille des roues!!AV et AR en 17 pouces, bien sur la route, mais 17 à l'avant dans les chemins c'est quand même moins maniable!

Quelques explications sur les différences sur motostation.com rubrique

anto34 a écrit:

Après pour le chemin, si il y a de meilleures machines que d'autre il n'y en a pas de mauvaises. La capacité à rouler sur des chemins dépend surtout du pilote ;)
Beaucoup te diront qu'un trail routier avec des jantes en 17" est incapable de prendre un chemin, mais sa dépend de toi. Je citerai juste l'exemple de Maxime Barat http://maxime-barat.com/ qui est allé jusqu'à Oulan-Bator avec une versys 650. Sans rien casser !

Bref, essaye tout ces différentes moto avant de faire tout choix. Choisis celle sur laquelle tu es le plus as l'aise, elle sera capable de tout si tu en as enouveau en forum et en moto 212926nvie !
intéressant cette prose ; ce maxime barat aussi
par conséquent soyons patient ( le hic ca peut etre l'imprévu sur un chemin censé facile ; y parait que la ou ya une volonté ya un chemin ! ) et mettons ce temps à profit pour réfléchir un premier petit voyage régional et sa logistique


Dernière édition par manu3139 le Ven 1 Mar 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:52

Bonjour Manu hello
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:11

Citation :
intéressant cette prose ; ce maxime barat aussi
par conséquent soyons patient ( le hic ca peut etre l'imprévu sur un chemin censé facile ; y parait que la ou ya une volonté ya un chemin ! ) et mettons ce temps à profit pour réfléchir à imaginer un premier petit voyage régional et sa logistique

En voyage ce qui pourra te gêné avec la cb500x c'est sa puissance, et surtout son couple, limité. Avec les valises pleines elle pourrai avoir du mal. Teste la avec un passager un peu costaud pour le savoir bien
Après renseigne toi sur le prix de ce qui peut casser, pour savoir si sa vaut le coup ou pas de l'emmener sur un chemin. Par exemple si le prix des "carénages" est excessifs ta moto ne sera pas faite pour le TT, tout simplement parce que tu n'auras pas les moyens de la faire tomber dans les cailloux !
Et très important, un trail est voyageur uniquement si tu peux l'équiper comme tel. Vu que le modèle est tout nouveau, renseigne toi sur ce qui existe comme équipement (pare-carters, valises,...) chez Givi, Touratech, Honda,....

_________________
nouveau en forum et en moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 0:31

bijour manu !
bienvenu parmi nous et bonne chance pour ton nouveau permis motard2 bien
le conseil que je peut te donner c'est de les essayer pour y voir plus clair, faut que tu te sente alaise et en sécurité l'équilibre le poids etc etc .... et des fois ça joue pas à grand chose, une histoire de taille qui y fait pour beaucoup ! on est pas tous foutu pareil ... et heureusement hihihi
quand tu aura ton permis tu te sentira déjà plus rassuré et ton idée de départ risque fort de changer clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 3:34

nouveau en forum et en moto Bienvenue

Pour ton choix, ce n'est pas facile, mais ne t'inquiète pas, il y a tout de même
quelques motos qui répondent pas mal à ton cahier des charges...

La GS650 a été mentionné en version Bi, sans doute parceque tu parlais d'acheter du neuf
et que tu semblais préférer un bi-cylindre, mais tu as aussi la GS650 mono
qui est une très bonne moto dont le moteur Rotax a depuis longtemps fait ses preuves.
(Si tu souhaites acheter du neuf absolument, ils en fabriquent une nouvelle version).
Elle est un peu moins lourde que la CB500X (La version Trail, c'est la X, pour répondre à ta question.
Les 2 autres sont un Roadster et une plus sportive, sur une base commune, mais différentes).
Donc, la GS est un peu plus légère. Elle a la même puissance; mais plus de couple (Et le tout en silence).
50CV. Bien assez pour débuter voir bien plus. Si tu restes un calme comme tu sembles l'être actuellement,
tu ne t'en lasseras pas avant un moment. Perso, je ne roule en général qu'avec des 1200, seule 650
et ça ne m'a jamais posé problème - Pas plus qu'aux gros Flats de me trimbaler avec...
En général, ceux qui choisissent un Trail, même gros, ont plus ton état d'esprit que celui de fous furieux).
C'est un vrai chameaux. En conduite cool comme tu l'envisages, une GS bien réglée
peut facilement descendre sous les 3L (J'ai fait certains pleins à 2.75L en voyage >> Chargée !).
Ca lui permet donc une autonomie de 450km en moyenne, voir encore plus...
Sa garde au sol est assez faible (10-12 cm au point le plus bas à la béquille centrale je crois)
mais ça ne l'empêche pas de prendre des chemins parfois bien défoncés sans soucis,
comme le col du Sommeiller ou de Tende par exemple, qui sont fort empierrés et bien pentus par endroits.
Il suffit de ne pas rouler comme un bourrin et d'être un peu plus attentif à ses trajectoires.
Rares sont les passages sur chemins, pistes ou cols où il n'y a vraiment pas moyen de contourner
une marche ou ravine un peu trop méchantes et sauf voyages solos, la solidarité te sauvera toujours... ;-)
Les protections, supports de bagagerie et accessoires divers existent chez plusieurs fabriquants
(On en trouve notamment chez Rad.eu ou Louis.de à un prix raisonnable).
Bon, voilà, je pense avoir plus ou moins fait le tour. J'espère t'avoir un peu aidé plutôt
que perturbé davantage en ajoutant encore une possibilité supplémentaire à ta liste.
Mais franchement, vu tes attentes, la GS650 mono (Version Classique, Dakar ou Serteo,
la Dakar étant un peu plus haute de selle et de garde au sol grâce à de plus grands débattements
et une roue avant de 21" au lieu de 19") pourrait aussi te donner satisfaction je pense...
Mais là encore, le mieux est d'aller voir tout ça de plus près et d'essayer si possible.
Quelques images pour illustrer mes propos :
Version voyage :
nouveau en forum et en moto Alpes%2520CH-FR-IT%2520-%2520Du%252004%2520au%252012.09.2010%2520083
nouveau en forum et en moto DSCN3344
Type de pistes possibles (Les photos gommant le relief et la pente) :
nouveau en forum et en moto P1050995v%2520Thierry
nouveau en forum et en moto DSCN0745


PS :
La Suzuki GSE500 de la vidéo m'a l'air bien malade...
Ou alors, le proprio lui a greffé un moteur de vieille Northon ma parole ? nouveau en forum et en moto 804667
Quant aux suspensions... (Vous avez dit quoi ? Suspensions ? Kécékça ?), bon courage en TT ! Re-nouveau en forum et en moto 804667

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
nouveau en forum et en moto U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 8:54

Super ta GS ! J'ai rencontré un suisse qui en avait une, en Irlande. Le gars faisait le tour de l'Europe avec !
Je pense que le gros avantage de cette moto et la quantité impressionante d'accessoires disponible (comme pour toutes les gs).
La version Touratech : nouveau en forum et en moto BMW-F650GS

La toute nouvelle avec l'équipement GIVI:nouveau en forum et en moto Platine-monokey-givi-bmw-g-650-gs-2011

_________________
nouveau en forum et en moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 14:42

anto34 a écrit:
Super ta GS ! Merci Anto nouveau en forum et en moto 644804
J'ai rencontré un suisse qui en avait une, en Irlande. Le gars faisait le tour de l'Europe avec !
Oui, pas mal de baroudeurs font de grands périples avec la GS et même avec de vieilles Funduro.
(Note que la Funduro, quand on en a une en bon état, est encore mieux si on voyage loin de tout,
car elle est encore carburée et pas envahie d'électronique, ce qui en fait une bonne vieille meule
réparable un peu partout "avec 3 bouts de ficelles", tout comme les Transalp et autres motos simples,
fort utilisées aussi par les baroudeurs au long cours pour cette raison et aussi pour son coût d'utilisation raisonnable).

Je pense que le gros avantage de cette moto est la quantité impressionante d'accessoires disponible
(comme pour toutes les gs). C'est effectivement un gros avantage de ne pas avoir à trop bricoler
pour adapter des accessoires prévus pour d'autres marques ou de devoir carrément les fabriquer soi-même.
Là, encore une fois, je rappelle les fournisseurs Louis Moto.de, Rad.eu et autres, aux prix nettement
plus raisonnables que Touratruc et Wonderlicher, même si ces marques sont des références...

Je ne touche pas de com' sur la vente des GS, mais voici pour te donner une idée
des possibilités de la GS. Tu y remarqueras que la GS peut faire pas mal en TT.
Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à avoir les performances d'une Enduro,
de par la moto et de par les pneus, (Vous ne pourrez peut-être pas faire >> ça nouveau en forum et en moto 804667)
mais pour randonner et voyager dans les chemins sans franchissements, la GS s'en sort pas mal
(Et pour info, je fais à peine plus de 50kg pour 1m60; donc le poids et la taille de la bête ne doivent pas
te faire peur Manu. La GS650 est abordable. Et elle est moins massive que la CB finalement...).
Place aux démos en images :
https://picasaweb.google.com/105870022481355648272/VroameurAlpesTourSeptembre2010
https://picasaweb.google.com/105870022481355648272/AlpesSeptembre2011
https://picasaweb.google.com/105870022481355648272/Vosges16Au20Mai2012 Avec démo de solidarité sur la HP ;-)
https://picasaweb.google.com/105870022481355648272/RecoTrailPourChevaux3Juillet2012# GS & Transalp.
Si vous en voulez d'autres, il y a d'autres albums publics dispos dans ma galerie Picasa, mais j'ai mis ceux
qui contiennent le plus de hors piste pour montrer à Manu, puisque c'était son propos au départ...

Bonne quête Manu... nouveau en forum et en moto 2268190980
(Je rappelle : Je ne touche aucune com' sur la vente de GS nouveau en forum et en moto 804667).
nouveau en forum et en moto 785603

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
nouveau en forum et en moto U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 16:33

Pas mal en jaune !
nouveau en forum et en moto 2013-BMW-G650GS-bmw-automotive-1


_________________
nouveau en forum et en moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 17:09

De bien belles photos, Frite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 17:15

On voit bien le potentiel de la moto !

_________________
nouveau en forum et en moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto EmptySam 2 Mar 2013 - 20:02

Pas de quoi.
Oui, c'est vrai qu'elle en a du potentiel... nouveau en forum et en moto 24729
Plus légère que ses grandes soeurs, elle passe parfois plus facilement que les 1200
(GS1200=230kg & GSA=250kg sans accessoires ni bagages nouveau en forum et en moto 585234 et 2 gros cylindres proéminents n'aimant pas les grosses ornières).

Juste un petit bémol pour la petite cependant : Quand on roule avec des 1200 (Ce qui est mon cas),
le moteur est forcément très différent des gros flats et les vitesses étagées très différemment aussi.
J'ai donc très souvent un problème à les suivre de près dans les chemins défoncés où ils ne roulent pas vite.
Eux roulent à l'aise en 2, sur le couple et moi je suis souvent en sous-régime à leur allure :
Trop vite pour ma 1ère, trop lent pour ma 2ème (La 650 est mal à l'aise sous 3000 tours. 3500 tours quand c'est en côte).
Il vaut donc mieux laisser de la distance, quitte à s'arrêter de temps en temps
pour laisser de l'avance aux grosses et pouvoir enrouler à son rythme tout seul,
car le petit mono a un peu de mal à reprendre une fois qu'il perd son élan.
Ou alors, mieux vaut ralentir encore plus, voir s'arrêter pour retaper la 1ère et repartir franco, mieux dans les tours.

Ah oui...Autre bémol : L'équilibrage de la moto. BMW a eu la stupide idée
(DSL BM, mais c'est très con comme idée pour un Trail) de placer le réservoir derrière,
sous la selle, pour abaisser le centre de gravité. Résultat, en TT, dès que ça monte
et/ou que ça accélère un peu fort, il faut rouler très en avant, bras fléchis, la tête devant la bulle
pour tenter de plaquer la roue avant au sol, sinon, avant flottant et aucun contrôle de la moto
avec une roue qui frôle à peine le sol nouveau en forum et en moto 146943.
Fatiguant et pas pratique quand on fait 1m60 et que ma mentonnière du casque accroche la bulle au passage. Re-nouveau en forum et en moto 146943
Solution à l'équilibrage : Le paquetage réparti plus sur l'avant (Pas encore testé):
nouveau en forum et en moto Fontes%2520avant
Et juste un petit polochon derrière pour le matos de camping allégé au max.

Par contre, pour info, les Funduro ont un réservoir classique, à l'avant.

Illustration dans la vidéo qui suit :
- Vous y verrez que parfois, je ralentis ou m'arrête carrément et que je regarde plusieurs fois
dans mes rétros si on me suit de près (Sauf une fois nouveau en forum et en moto 919952 nouveau en forum et en moto 804667), vu mes bizarres changements de rythme
- Vous verrez aussi à mon ombre que ma position de conduite est anormalement avancée :
TT sur chemin défoncé en GS650 avec 1200

En résumé, je maintiens que la GS650 est une bonne moto, bonne à tout faire.
Excellente en rien, mais mauvaise nulle part non plus.
Par rapport aux autres Trails de sa catégorie, elle se défend très honorablement
malgré ses petits défauts.
Et même si mon gabarit me permettait tout, pas sûr du tout que je regretterais ce choix.
Quoique... Si...J'avoue... Si j'avais des pattes et des sous, je serais en
nouveau en forum et en moto Bmw-gs-800-01
Ne répond sans doute pas aux critères de Manu, mais très bien au miens.
Parmi les GS actuelles, la GS800 est pour moi, de loin la plus apte au hors piste,
avec de meilleures suspensions à plus grands débattements, une meilleure garde au sol
et un peu plus de coffre avec ses 85cv.
Je la préfère de loin à la 1200 qui est bien trop massive à mon goût pour du TT.
Puis je n'aimerais pas un cardan en tout-terrain. J'aime bien mieux les chaînes
et l'un dans l'autre, ça ne revient pas forcément plus cher à l'usage,
surtout vu ce qu'on lit sur la fiabilité des ponts et des roulements coniques des 1200.
Puis ce gros flat, pas commode pour se faufiler dans les ornières, comme ici en HP2, flat 1200 aussi... :
nouveau en forum et en moto DSCN0751
Ca fait encore plus mal au coeur avec un HP2 qui donne l'impression d'être bien meilleure que la GS hors goudron.
nouveau en forum et en moto 226476_220083418130237_1542979847_n
Vous voyez pourquoi les gros flats ça me tenterait pas ? nouveau en forum et en moto 804667

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
nouveau en forum et en moto U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en forum et en moto Empty
MessageSujet: Re: nouveau en forum et en moto   nouveau en forum et en moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en forum et en moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit