Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator réservoir beta 1200 crf300l karellis tracé 3 maroc suzuki Himalayan 1 C honda 13 ttre hard vstrom osmand rally bottes YAMAHA 2 8 tour Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptySam 16 Mar 2013 - 0:14

Re a tous , beau temps cet après midi , du coup après avoir comaté une grande partie de la matinée (boulot tot oblige) je prend mes balloches a trois main(ouais je suis monté comme des lasagnes Findus) et péniblement mais non sans envie je m'extirpe ahhhhhhhhhhhhhhh du canap direction le blouson (putain qu'il pèse) les clefs et enfin le ragage et zou en route pour une ballade sous le soleil de 15h , la chal... douc... bref la fraicheure mais le ciel bleu comme mon Tigre et donc voili les tofs

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1510une tiger vue de trois quart arrière quoi
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1511vu du tiers avant gauche du même coté qu'il est formellement interdit de tomber a cause de la remonté d'huile dans le moteur qui flingue les soufrancois1er en un conclave et demi Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) 644804Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1512LE TRUC qui sert pas a grand chose sur ce brelon, t’auraient mieux fait de pas les mettre les galettes


https://www.terre-bitume.org/Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1513LE TRUC qui vaut le détour , le fameux t403 a 3 carbu de la mort qui envoi du pâté en campagne , souplesse allonge rage dans les tours bref du bonheur dans le pré .
Et comme vous êtes sympas et a la demande générale je vous montre son plus beau profilMon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1514 .

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1515Je vous ai pas menti , j'ai fait ce que j'ai dit , c'est écrit dessus .

Et donc un autoportrait Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) 664969Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Img_1516


A+++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
TRS

Membre Actif
Membre Actif
TRS

MOTOS : Africa Twin 650, Tiger Explorer 1200
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 44
Ville ou région : Mèze (34)

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptySam 16 Mar 2013 - 18:21

Ahhhh le même Tigrou que le mien, même couleur bien
C'est clair que c'est que du bonheur cette brêle, et surtout ce moteur yeux d\'amour

Je vais m'en séparer à regrets, profites bien de la tienne qui me semble encore magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptySam 16 Mar 2013 - 18:30

punaise, double sortie sur ces 900 ?!!

ça brille en tous cas

moi j'ai une 955 de 2004 ;)

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Invité

Invité
avatar


Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptySam 16 Mar 2013 - 18:39

J'ai travaillé chez Triumph à la fin des 90's.

En ce qui concerne la chut côté gauche, il est vrai que le moulin n'aime pas. Mais il y a un remède pour ne pas casser le moteur à cause de l'huile qui passe dans les cylindres : démonter le filtre à air et la boîte à air pour éponger.
Ensuite démonter les bougies et filer un coup de démarreur pour éjecter les éventuelles traces d'huile (liquide incompressible) par le puits des bougies*.

En règle générale, pour n'importe quel moteur,il faut laisser l'huile redescendre dans le carter : ne pas redémarrer de suite.

*Nombre de motards se font avoir, en Bretagne avec les marées pour revenir sur le continent par certaines routes inondables : la moto cale et le moteur se noie avec l'eau de mer. On vide les cylindres de cette manière, puis 2 vidanges d'huile pour bien rincer l'ensemble et le moteur repart ! Séchage du circuit électrique, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptySam 16 Mar 2013 - 19:18

Citation :
*Nombre de motards se font avoir, en Bretagne avec les marées pour
revenir sur le continent par certaines routes inondables : la moto cale
et le moteur se noie avec l'eau de mer.

j'en connais qui on vécu ça au passage du Gois ...!!!! (Noirmoutier)

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:01

TRS a écrit:
Ahhhh le même Tigrou que le mien, même couleur bien
C'est clair que c'est que du bonheur cette brêle, et surtout ce moteur yeux d\'amour

Je vais m'en séparer à regrets, profites bien de la tienne qui me semble encore magnifique !!!


C'est la raison d'achat d'une Triumph........le MOTEUR Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) 212926
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:17

Oui sacré moteur , la première fois que j'ai essayé le 3 pattes c’était pour la sortie du Tiger 855i , quelle révélation , un trail aussi pêchu avec un moteur qui a le couple du bi et l'allonge du 4 , putain sont forts ces rosbeef .
Pas trop chère en plus avec un conso raisonnée , et puis le temps passe , les femmes , les gosses , les amis , les emmerdes .... euh je m’égare là . Bref 1 xlv et k100rs1 plus tard n'ayant ni l’envie ni les moyens de prendre une moto moderne et cherchant un trail (pas jap de préférence ouais je sais c'est con mais je les aime quand même) le choix c'est porté sur Tigrou sur leboncoin a 10 bornes de chez moi 2000 € , essai (wouah ça freine pas je suis bon pour me manger le frêne) ça plonge méchant quand ça freine euh non décélère .
Bref un bon trail a l'ancienne avec des sensation a pas chers et a pas vite , gros bidon pour enquiller 300 bornes , selle moelleuse et accueillante protection correct avec la bulle haute, top case pour aller faire les courses sans que ça défigure l'engin et cerise sur le gâteau la possibilité d'emprunter les chemin de travers quand il pleut et de traverse quand c'est sec avec un cout minime d'entretien et d'assurance .
Ah c'est sur que je rêve quand même de KTM 990 , Super T 600 et 1200 , f800 gs et nouvelle 1250 gs pour aller a la messe le dimanche mais on verra plus tard quand l'occase se présentera .

Bref que du bonheur en somme , en plus quand je vois la finition et la qualité que respire cette bécane de 1996 j’hallucine sauf pour la jante avant que j'ai changé , ben ouais elle s'ouvrait comme un livre au niveau de la valve , bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:32

cristof a écrit:
...
Bref que du bonheur en somme , en plus quand je vois la finition et la qualité que respire cette bécane de 1996 j’hallucine sauf pour la jante avant que j'ai changé , ben ouais elle s'ouvrait comme un livre au niveau de la valve , bizarre .
Ta moto devait être dotée des roues jumelées. Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) 5581
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:11

Non tu te trompe stephlet , c'est juste que cette moto , elle t'apporte beaucoup en matiere de culture motarde . Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) 11175

Au fait il pleut chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:47

cristof a écrit:
Non tu te trompe stephlet , c'est juste que cette moto , elle t'apporte beaucoup en matiere de culture motarde . Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) 11175

Au fait il pleut chez toi ?
De la pluie, c'est-à-dire de l'eau qui viendrait du ciel ? Ben non, mais les nuages sont menaçants, mais ils ne font que passer.
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:05

Ah la Bretagne , ses menhirs , ses crêpes , ses chapeaux ronds et ses nombreux motards ...
J'y suis allé en Novembre l'an dernier , a Concarneau Konk Harno .
Ben franchement c'est chouette .
Quimper et ses 3000 églises ,Pont Aven Quimperlé Nantes ...
De bien beaux souvenirs en vérité . Et en plus les bretons sont sympas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:14

La visite de certains petits ports méritent le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:08

sacré moteur la Trumph, ça ronronne comme un tigre j'adore ! celle qui me tenterait bien c'est la 800 xc malgré que j'aime pas trop ça bouille clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)   Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tigre ... Triumph a Donf (mais plus que moi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Le tigre à chaud
» Un tigre dans le jardin...
» Un nouveau tigre sur le foum
» Un tigre en Rhone Alpes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit