Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Logement pour un tour du monde ? Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Logement pour un tour du monde ? Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Logement pour un tour du monde ? Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Logement pour un tour du monde ? Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Logement pour un tour du monde ? Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Logement pour un tour du monde ? Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Logement pour un tour du monde ? Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Logement pour un tour du monde ? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator maroc 3 Himalayan karellis ttre réservoir 8 1 beta vstrom hard C suzuki Tablette bottes tour crf300l tracé 13 honda 2 YAMAHA osmand 1200 rally
Contact Admin
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Logement pour un tour du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rony

Membre Actif
Membre Actif
Rony

MOTOS : XTZ 750
Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Ville ou région : Monde

Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:36

Hello.

Je regarde un peu depuis un moment ceux qui ont fait un tour du monde en moto et je me demande une chose : 
- comment se passe le logement ? Car en tente je pense que c'est pas toujours possible ou sure...
- pour le matos fixé sur la moto hors valises, comment faites-vous lorsque vous visitez quelque chose à pied en laissant la moto au parking ?
Revenir en haut Aller en bas
Rony

Membre Actif
Membre Actif
Rony

MOTOS : XTZ 750
Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Ville ou région : Monde

Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:25

Up...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:11

pour un tour du monde beaucoup utilisent le principe du couchsurfing ou demandez à l’habitant, camping y en a pas mal, ou camping sauvage aussi ! pour ce qui est des bagages le mieux c'est les valisent en alu fermer avec cadena ... mais en général y a moins de vol a l'étranger que par chez nous, sauf peut être en Espagne et dans les grandes villes .... Au Maroc Sénégal Afrique de l'Ouest tu trouveras facilement quelqu'un pour te surveiller la bécane sans problème hello
Revenir en haut Aller en bas
Rony

Membre Actif
Membre Actif
Rony

MOTOS : XTZ 750
Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Ville ou région : Monde

Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:31

Oui je suis assez amateur de camping sauvage, ou chez l'habitant. ;)
Mais ma question est plutôt pour des pays plus reculés, par exemple l'afrique du nord (desert de Ténéré), asie etc... est-ce assez sure de camper comme ça au milieu de nul part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:16

ça risque pas grand chose mais le mieux c'est d'être a deux motos pour plus de sécurité en cas d'une éventuelle chute ou grosse panne aux milieux d'un désert et loin de tout, a deux y a toujours moyen de trouver une solution, par contre seul ... si on est malade ou blessé dans un désert c'est assez risquer, mais bon si on attend toujours après les autres pour vivre ces propres rêves on fait plus grand chose dans la vie ....
question agression tu risque pas grand chose aux Maroc et a mon avis surement moins qu'en France ! sont très accueillant en Afrique de Ouest et en Asie c'est pareil .....
Revenir en haut Aller en bas
Rony

Membre Actif
Membre Actif
Rony

MOTOS : XTZ 750
Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Ville ou région : Monde

Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:01

Okay, merci des conseils !

Je pense partir pour mon tour du monde avant mes 30 ans, le temps d'économiser environ 50'000CHF, prix estimé (en gros) pour un tel voyage. C'est le "but" que je me vise, partir sur minimum 1 an avec ma bonne vieille Ténéré. smile

Un rêve un peu fou, mais qui me fait vibrer depuis longtemps. Et mon tour en Scandinavie de cet été a fait que renforcer x1000 cette passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptySam 19 Oct 2013 - 9:59

Bonne question merci de l'avoir poser.
Il est vrai que quand on veut visiter qlq chose, et bien ça fait ch...!....dc prévoir éventuellement à l'avance un couch surfing ds le coin du dit truc à visiter.
Sinon Amérique du sud, ce fut couchsurfing, sauf brésil,  tout est possible en tente dans les stations essence ou on y trouve douche et resto, aménagées pour les nombreux routiers.
Afrique, tente posé dans les villages . Le couchsurfing n'étant pas trop répandu.
Sinon, pour moi, lors de tout mes voyages, c'est dans 80% couchsurfing, jamais vu un hotel. Ça permet de pas rester seul, de prendre une bonne douche, et de papotter. Et les 20% restant tente. Cela change selon les continents comme je viens de l'expliquer plus haut.
Ici au portugal actuellement,  tente dans les collines le long de la frontière espagnole, et CS a Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptySam 19 Oct 2013 - 13:35

Couchsurfing pour moi aussi !
Bien sur il y a des endroits où ce n'est pas possible... Et puis sa oblige a trouver un acces à internet.
Suivant les pays, et vu ton budget, tu pourras te permettre des nuits à l'hotel ! c'est pas tres excitant certes, mais cela peut etre bon pour le moral qqfois (malade, très mauvaise météo,...).
Lors de mon dernier trip en Bulgarie je me suis autorisé l'hotel 3 fois car s'était la tempete. A 15€ la chambre pour deux sa va sa ne plombe pas trop le budget !
Pour les sacs et bien il est vrai que le pays où sa craint le plus c'est la France ! Logement pour un tour du monde ? 119845 
Alors les valises "en dur" avec serrures c'est bien, et si tu as un sac sanglé dessus et bien il ne faut rien mettre dedans de trop important. Donc rien de cher, mais aussi rien d'essentiel !
Une tente sa coute pas cher, mais c'est trop important pour risquer de te la faire voler !
Prend une sacoche de réservoir qui fait aussi sac à dos. C'est très pratique.

_________________
Logement pour un tour du monde ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
krotin

Membre Actif
Membre Actif
krotin

MOTOS : Versys 650
Pneu AV/AR : BT021
Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 36
Ville ou région : Puydomois

Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:11

Salut Rony,

C'est marrant avant la première entreprise de ce genre c'est exactement le genre de questions très pragmatique (et avec le recul "bien de chez nous") que je me suis posé.

Ma réponse reflète mon expérience en Océanie et Asie du Sud est.

Pour ce qui est de la sécurité de tes affaires j'ai déjà a plusieurs reprises laissé toutes mes affaires sous des sandows sur la selle pendant plusieurs heures....

Comme disait elbrujo tu trouveras toujours quelqu'un d'aimable qui acceptera de jeter un oeil de temps a autre et de manière général tu aura moins de soucis la-bas que chez nous et bien sur loi des grandes ville et du tourisme.

Bon vent a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:13

Salut Rony, a tu déjà étudier ton parcourt ! ou a tu déjà une idée par ou tu pense commencer ce voyage ? Afrique, Asie, Mongolie, Amérique .... ? pour un tour du monde y a plusieurs possibilités et plusieurs façon de voyager qui peut avoir une grosse différence du prix que cela peut coûté ... dit nous-en plus ... tien nous au courant ! c'est un superbe projet  bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logement pour un tour du monde ?   Logement pour un tour du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement pour un tour du monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde
» Moto idéale pour un tour du monde ?
» Tour du monde en sac à dos
» Tour du monde en 600 jours
» Tour du monde à moto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Restos, Campings, Hôtels, Gites...adaptés pour nos motos-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit