Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 4 tracé Tablette hard honda tour karellis 1200 vstrom 8 osmand bottes ttre crf300l rally Himalayan beta dominator réservoir C maroc YAMAHA 2 suzuki 13
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le petit FleePee illustré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blessdom

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blessdom

MOTOS : africa twin RD03
Pneu AV/AR : du crampon
Messages : 170
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 55
Ville ou région : castelginest 31

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:22

salut Fleepee
bienvenue ici 
il va y avoir tout ATOC au Maroc en Avril/Mai 2014

Bless
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:58

Ce matin, démontage de l'amorto et graissage des axes et roulements.
L'étrier arrière aurait besoin de soins aussi; les axes des plaquettes et les pistons sont oxydés.
Il va falloir que je change dans un proche avenir le disque arrière, mais il faut d'abord que j'attende de rentrer des sous un peu!

Parce qu'entre la moto, le casque, le masque, le gilet pare-pierre, les genouillères, les bottes et les gants, j'ai un peu vidé mon compte...


Le petit FleePee illustré... - Page 2 400xr_10

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:31

trailman a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Tiens une video sur laquelle je suis tombé en cherchant des infos sur le Maroc smileça donne envie d'y aller en enduro ^^
après avoir vu la vidéo...pas vraiment besoin d'une enduro sur un tel boulevard !
une goldwing peut suffire , il me semble , non ?Le petit FleePee illustré... - Page 2 5581
Pour Sûr !! Et en lâchant les mains encore !!Le petit FleePee illustré... - Page 2 491194
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:12

Une petite virée aujourd'hui...
J'aime bien ce XR; c'est rustique, c'est léger, ça vibre, parfois un peu trop, parfois c'est flou, mais ce n'est pas gênant au rythme auquel je roule!
Je me balade et me régale. Quand j'ai le champ libre et la visibilité, j'ouvre un peu plus, ça prend vite les tours et répond au quart de tour, fatche que c'est bon!
bien Le petit FleePee illustré... - Page 2 33667 

Le petit FleePee illustré... - Page 2 20131110

Le petit FleePee illustré... - Page 2 20131111

125 bornes, 80 de pistes, j'ai les poignets explosés...
Et j'ai perdu la protection du disque arrière!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:18

Salut !

J'ai ressorti ça de mes archives!
C'est vieux (2002), c'est aussi mon premier montage.
Filmé avec un camescope sony handicam, en ne conduisant que d'une main, à une époque où les go-pros n'existaient pas!
Donc, les images en roulant sont faites en ne conduisant que d'une main: allumage de la cam, démarrage, première, deuxième, troisième, puis caméra à la main et tout doux j'enroule, même sur les pistes...

Ce petit film a été réalisé avec des images issues de trois ballades mémorables :

- Un trip en 600 XT de loc alors que j'étais parti bosser une semaine à la Réunion en octobre 2001. Les images sont en 4/3, je venais juste d'acheter la cam…

- un trip en Mars 2002 pour la première manche du championnat du monde Superbike à Valencia, avec déjà la victoire de Fabien Foret qui sera sacré champion en fin de saison!!
Les images qui suivent celles des courses sont les images du retour.
Un jeudi soir, je rentre du taf, trouve Moto Journal auquel j'étais abonné dans ma boite: "Tiens, ce week-end le superbike reprend. J'aimerai bien y aller..."
Le lendemain matin, je prépare le café, regarde sur la carte où est Valencia, et le soir je suis à Cheste sans savoir où dormir et avec juste de quoi me changer comme bagages. Toute une histoire que je raconterai un jour... 
Le lundi soir j'étais de retour après 15 heures de routes, j'en avais déjà fait 4 la veille après les courses pour me rapprocher un peu...

- un trip de 2500 bornes en Juin 2002, entre Tarn, Lot et désert des Bardenas en passant par la côte landaise, le pays basque et retour par les Pyrénées espagnoles…

Que du bonheur !
Peut-être que ça rappellera de bons souvenirs à quelques-uns…
Vous y verrez ma trombine et mon RD04 de l'époque...

Enjoy!

Le lien: https://vimeo.com/79972544

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:09

Mon message précédent n'a pas déchaîné les passions, mais ça ne m'empêchera pas d'en poster un autre!
 Le petit FleePee illustré... - Page 2 5581 

Un collègue m'a prêté sa Go-pro hero2...
J'ai donc fait quelques images, sans avoir d'autre choix que de la fixer au guidon, mais peu importe!

Après moult vicissitudes dues à un logiciel de montage de presque 10 ans (voire plus!), j'ai enfin réussi à le terminer et à pouvoir le présenter... 
Mais passons sur ces turpitudes... 
Je me suis arraché les cheveux, alors qu'il ne m'en reste pas des masses!:@

J'essaierai de faire mieux plus tard, mais là, je jette l'éponge; je suis vidé assis, alors qu'elle, l'éponge, elle est pleine de boue... §siffle 
Bon visionnage! mr green

P.S.: une image intruse a été volontairement inclue dans ce film, saurez-vous la trouver?

http://vimeo.com/80569768

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:04

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Rd0410

Le petit FleePee illustré... - Page 2 20131211

Treize années séparent ces deux photos, toutes deux prises entre trets et Saint-zaccharie, près de l’ermitage de Saint-Jean du Puy, la dernière ce lundi...
Avec une belle anecdote sur la première, prise en décembre 2001.


Or, donc, voilà:
Je viens d'aller acheter sur Nice la RD04, et je rentre par les petites routes du haut-var sur Marseille.
Je suis euphorique, bien content de mon achat, même si le pneu arrière est complètement lisse et qu'il est dans mon intention de le changer dès le lendemain.
J'improvise et vais à l'ermitage par une petite piste bien sympa, et veux poser la moto pour qu'elle soit dans l'axe du soleil pour faire une photo avec en fond la sainte-victoire.
Et le stress commence!
je patine dans de la terre argileuse et humide, dérive latéralement sans plus avancer, et même au contraire, je commence à reculer...
Derrière moi il y a une mini falaise d'une quinzaine de mètres (?), et mes godasses Soubirac aux semelles hyper lisses (un cadeau, mais quelle connerie de mettre des semelles lisses sur des shoes!) font que j'ai du mal à tenir la moto en équilibre, je glisse moi aussi, même avec les deux pieds au sol...
Je béquille, et me dis que je vais tout de même faire cette putain de photo à la con que pourquoi je suis venu me foutre dans cette m...e, mais quel con alors, c'est pas possible d'être aussi idiot, avant d'essayer de me sortir de là.
Je suis tout seul, au loin, loin, loin il y a un tracteur en action, et au pire, je peux aller chercher de l'aide vers là-bas, même s'il fera nuit le temps de revenir.
J'essaie à plusieurs reprises, mais pas moyen d'avancer, le jour décline et j'arrête les frais quand ma roue arrière n'est plus qu'à un mètre du vide...
Il y a eu du débroussaillage dans le coin, je ramasse des fagots de fines branches, en cale derrière ma roue avant, ainsi que devant ma roue arrière dont j'essuie le pneu pour le nettoyer et le sécher un peu. 
J'arrive enfin à ne plus reculer!!
Régulièrement, tous les 5 ou 10 cm, je descends de la bécane pour déplacer ou remplacer les branchages, jusqu'à ce que j'arrive à me sortir de là...
Il faisait froid, je me suis fait une bonne chaleur pour compenser!

Cette année, avec la RD07 et les anakee3, ça a été les doigts dans le nez, mais c'était bien moins humide!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:05

fleepee a écrit:

Mon message précédent n'a pas déchaîné les passions

Très intéressant ce que tu racontes mais c'est dans la rubrique présentation, donc peu nombreux sont ceux qui ouvrent  ces posts. Peut-être faudrait-il un changement de post et de titre     Le petit FleePee illustré... - Page 2 212926

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:56

FleePee a écrit:

P.S.: une image intruse a été volontairement inclue dans ce film, saurez-vous la trouver?




http://vimeo.com/80569768
Ton rd07 à 2'34.....trop facile 
Mais c'est le genre de pistes que tu pourrais aussi faire avec ton africa , non?
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:29

Citation :
ursustenerix
Très intéressant ce que tu racontes mais c'est dans la rubrique présentation, donc peu nombreux sont ceux qui ouvrent  ces posts. Peut-être faudrait-il un changement de post et de titre     

Ben oui, mais je ne me sens pas de créer un post juste pour raconter une anecdote.
Mais sachez-le, tout comme le professeur Rollin, j'ai toujours quelque chose à dire!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?


Dernière édition par FleePee le Jeu 19 Déc 2013 - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:33

trailman a écrit:
Mais c'est le genre de pistes que tu pourrais aussi faire avec ton africa , non?
Bien sûr, mais c'est surtout le genre de piste où seuls (hors secours et pompiers) les gardes de l'ONF et les chasseurs ont le droit de circuler avec un véhicule...
 pfff..  cursing  Le petit FleePee illustré... - Page 2 677385  Le petit FleePee illustré... - Page 2 220258  grrrr  carton rouge

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:19

FleePee a écrit:
trailman a écrit:
Mais c'est le genre de pistes que tu pourrais aussi faire avec ton africa , non?
Bien sûr, mais c'est surtout le genre de piste où seuls (hors secours et pompiers) les gardes de l'ONF et les chasseurs ont le droit de circuler avec un véhicule.  cursing  Le petit FleePee illustré... - Page 2 677385  Le petit FleePee illustré... - Page 2 220258  grrrr  carton rouge
et ton XR n'est pas un véhicule.... Le petit FleePee illustré... - Page 2 220258  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:42

Citation :
trailman a écrit:et ton XR n'est pas un véhicule.... 


 sifflote Oui, je suis con, effectivement, c'est un véhicule... mais uniquement de loisir, alors que l'africa, si je la casse, je ne peux plus me déplacer pour le taf; je n'ai pas qu'un seul employeur, faut que je sois mobile et réactif.

J'ai pris le XR justement pour me faire la main en TT et ne pas abîmer mon bel africa sur les pistes de par mon inexpérience.
Et puis surtout parce que l'africa (RD07a) est plus routier qu'autre chose, le mien encore plus avec des anakee3!
Du coup j'ai fait des progrès dans la compréhension des réactions d'une bécane en TT, tout est plus facile avec le XR et 100 kilos de moins! 
Ces expériences me permettent de moins appréhender la piste quand désormais j'y vais avec l'africa et ses pneus somme toute surprenants sur piste sèche.
Mais comme on ne peut pas tout faire avec un XR, ni tout faire avec un africa, un jour viendra où elle sera chaussée de crampons, aura des ressorts de fourches progressifs (parce que la fourche talonne vite) et un autre amortisseur, et à ce moment-là, je pourrai envisager une bonne grosse rando TT avec.
Pour le moment, je m'occupe du XR, je ne peux pas faire les mêmes frais sur deux machines en même temps, déjà en avoir deux à entretenir et faire rouler (et assurer) représente un sacré budget!!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:58

j'ai eu trois rd07 dont deux de 2002 et l'une d'elle était équipée avec des ressorts progressifs wirth et un olhlins à l'ar ... un régal à conduire sur piste ... bon, j'avoue que ma F800gs est un cran au dessus mais j'ai cette africa dans mon adn de motard ...

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:41

trailman a écrit:
j'ai eu trois rd07 dont deux de 2002 et l'une d'elle était équipée avec des ressorts progressifs wirth et un olhlins à l'ar ... un régal à conduire sur piste ... 
Qui plus est en duo, non?!!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:32

Hier matin, besoin de prendre un grand bol d'air...
ça fait un petit moment que je n'ai pas roulé sur l'Africa, alors, hop! c'est parti!

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade10

Direction le Lubéron par Pertuis, Grambois et Céreste, puis j'improvise vers Viens pour rejoindre le mont Ventoux.
Mais il fait froid, ce qui est tombé en pluie plus au sud est tombé en neige dans le coin, la route du Ventoux est coupée et après avoir traversé quelques plaques de neige avec précaution, je décide de faire demi-tour pour une pause casse-croûte...
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade11

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade12

Je repars vers Sault, puis les gorges de la Nesque, toujours aussi belles, et inutile de le préciser, je n'ai pas rencontré un chat sur toutes ces routes!!

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade13

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade14
Avec le Ventoux au fond...

Puis je repars vers Murs et le Lubéron.
Une bonne journée, 330 bornes sous le soleil, sans passer en réserve!

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade15

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Balade16

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?


Dernière édition par FleePee le Mer 12 Fév 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
GROSMONO

Membre Actif
Membre Actif
GROSMONO

MOTOS : en attente d'une nouvelle monture
Messages : 94
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 65
Ville ou région : SOLERS (77)

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:52

Merci pour la balade, petit veinard. Le petit FleePee illustré... - Page 2 85636

_________________
Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr/
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:54

C'est quand même beau une Africa dans son milieu naturel, elle est indémodable cette bécane...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO

Membre Actif
Membre Actif
GROSMONO

MOTOS : en attente d'une nouvelle monture
Messages : 94
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 65
Ville ou région : SOLERS (77)

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:09

La moto comme étendoir à linge, Excellent. Le petit FleePee illustré... - Page 2 105327

_________________
Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr/
Invité

Invité
avatar


Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:28

Elle est belle en noir  bien 
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:56

Le petit FleePee illustré... - Page 2 20140310

Je vais lessiver le XR, moi, je suis déjà lessivé!

La journée avait bien commencé: je cherche pendant 10 minutes les sous gants thermiques que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois...
Je pars vers mon box à 50 mètres de chez moi en faisant bien attention de ne pas perdre mes gants qui sont dans le casque.
Le temps de préparer le départ, je me rend compte que je n'ai qu'un gant, garni d'un gant thermique.
Ah, c'était donc là qu'ils étaient?
Du coup, si j'ai perdu un gant, j'ai aussi perdu son alter-ego thermique...
Je pousse la moto sur le trottoir jusqu'en bas de chez moi, aucune trace du gant par terre. Je refais à pied le chemin inverse, puis remonte chez moi histoire de prendre un gant et de vérifier qu'il ne soit pas tombé dans l'escalier.
Retour vers la moto, je suis dégoûté, je relève les yeux vers le trottoir, et à 10 mètres, posé en hauteur par un bon samaritain, mon gant manquant et son double.
Au final, les gants thermiques bikers sont très efficaces!

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Cuges-10

La figure du jour: moto à l'envers dans un arbre. 

Comment faire?
Facile...
Prenez tout d'abord un pierrier garni de marches et bien raide, et qui tabasse un max, puis butez sur une marche, glissez des repose-pieds pour assurer la montée et motricité, alors la moto se cabrera inévitablement sur la roue arrière, et pour finir et en lâchant le guidon parce qu'à l'arrache derrière la moto, donnez un grand coup de gaz afin d'envoyer la moto en l'air.

Classique... et normal!

Résultat: atterrissage à l'envers sur la selle et une branche à un mètre du sol... j'aurai dû prendre une photo, mais j'ai préféré vite la remettre à l'endroit et sur le chemin. 
Le garde boue arrière a moyennement apprécié, mais pas de casse. 
Demi tour et démarrage dans la pente, chaude à la descente aussi...
C'est la dernière fois que je tente ce style de passage seul!

Dommage; je n'avais plus de batterie sur la cam et n'ai donc pas filmé ça. 
Mais je me suis pris une autre (petite) pelle auparavant que je dois avoir... 

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Chute10
(je confirme)
 double V 

P.S: j'ai reçu mes futurs pneus et les monte demain... parce qu'entre les crampons arrachés à l'avant et usés à l'arrière, ça commence à bien faire!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:38

C' est beau, le sport  motard2
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:50

Le plus sportif étant de remettre 130 kilos à l'endroit, puis de les ramener vers la piste, le tout au milieu des branches et des arbustes bien touffus du maquis! 
J'ai hésité à tenter de faire les 15 derniers mètres de montée, mais j'ai été sage et suis redescendu.

Parce que vu l'usure des crampons arrières, la pente du pierrier, mon niveau en TT et de forme, avec les avant-bras tétanisés après plus de 4h de pistes et sentiers chaotiques (trop de guidoline sur mes poignées? ), je crois bien qu'il était préférable que je cherche à reprendre le chemin du retour plutôt que d'insister!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:33

FleePee a écrit:
Le plus sportif étant de remettre 130 kilos à l'endroit, puis de les ramener vers la piste, le tout au milieu des branches et des arbustes bien touffus du maquis! 
J'ai hésité à tenter de faire les 15 derniers mètres de montée, mais j'ai été sage et suis redescendu.

Parce que vu l'usure des crampons arrières, la pente du pierrier, mon niveau en TT et de forme, avec les avant-bras tétanisés après plus de 4h de pistes et sentiers chaotiques (trop de guidoline sur mes poignées? ), je crois bien qu'il était préférable que je cherche à reprendre le chemin du retour plutôt que d'insister!

le sage était en toi!!  Le petit FleePee illustré... - Page 2 212926 

_________________
Le petit FleePee illustré... - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO

Membre Actif
Membre Actif
GROSMONO

MOTOS : en attente d'une nouvelle monture
Messages : 94
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 65
Ville ou région : SOLERS (77)

Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:43

Ange Léoni a écrit:
C'est quand même beau une Africa dans son milieu naturel, elle est indémodable cette bécane...
Je dirais même plus... intemporelle

_________________
Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr/
Contenu sponsorisé





Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit FleePee illustré...   Le petit FleePee illustré... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit FleePee illustré...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off road en images
» Il n'est pas petit ....
» Petit nouveau
» Petit nouveau en KTM
» V - Le petit dernier
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit