Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand tour crf300l beta tuareg C YAMAHA 2 ttre hard honda rally vstrom réservoir 3 tracé dominator maroc bottes karellis 8 Tablette 1200 13 suzuki Himalayan
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:47

Salut a tous,

Je voudrai me payer un GPS capable de tracer la route que j'emprunte pour pouvoir récupérer les donnée et organiser des ballade.
je ne souhaite pas me deplacer du point A au point B mais seulement qu'il me trace mon iti.

Le budget serai de moins de 50€, pas envie de trop mettre de sous la dedant.

merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:20

tu peux faire ça avec ton smartphone dans ce cas, c'est gratuit smile

un GPS à moins de 50€ tu rêves un peu...

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:26

perso pour avoir la trace de la route ou chemin que je vient de faire avec la vitesse maxi, vitesse de croissiére, distance, déniveler j'utilise l'application 'Mes Parcours" sur mon Smarphone bien  .

TOP du TOP . ces avec sa que j'ai trouver mon trajet boulot sans croiser personne et pratiquement direct en + .

en bref = TOTAL 10/11kms, 32hmh de croisiére et 68kmh de vitesse maxi .

grace a la carte afficher j'ai pus prendre les routes/chemins les plus direct .

sans cette Application j'aurais mis beaucoup plus de temps a faire/trouver ce trajet que j'emprunte maintenant tous les jours !

"Mes Parcours"  ces   super



PS= je l'utilise aussi pour mes randonnées Pédestre . la aussi TOP du TOP .

faut juste penser a sélectionner le mode "AVION" pour que la batterie dure toute la journée sans soucis . (sur la moto, j'ai la prise 12v. )

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 919952 .
discret mais efficace [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:35

il existe bcp mieux que "mes parcours" => Oruxmaps

Je l'utilie depuis peu pour suivre mes traces TT Google Earth. Elle est gratuite et bien plus complète que Mes Parcours. Le point que j'apprécie surtout c'est la gestion des cartes, tu peux utiliser plein de cartes différentes et surtout les télécharger pour les avoir offline, càd que tu n'as plus besoin de la 3G pour afficher la carte, pratique smile je vais par exemple m'en servir au Maroc, en téléchargeant toute la carte sur sur une microsd.

Tu peux suivre plusieurs traces en même temps (pratique quand tu as plusieurs bouts de parcours et que tu veux pouvoir improviser), enregistrer ta trace directement dans les formats souhaités (kml pour pouvoir la lire sous google earth par exemple), faire du calcul d'itinéraire, ou afficher la topographie en 3D, suivre une trace (il t'alerte quand tu t'es gourré et que tu as dévié de ta trace), verrouiller l'écran pour qu'il ne se mette jamais en veille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:42

Merci pour l'astuce du smatphone, j'y penserai si un jour je décide de me prendre un portable.
quel genre de smartphone peux faire ça? parceque ma femme en a un je crois (c'est pas un iphone)

Les 50€, c'était, bien sur, pour un en occasion.

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:43

oui je sait qui a beaucoup mieux que "Mes Parcours" mais je suis achi-nul en "tripotage" de Smarphone tristou  la avec "Mes Parcours" ya juste un bouton "démarer" et "arrêt" clapping   moi sa me va . je comprend .

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 974496

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 919952 .
discret mais efficace [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:47

il te faut un forfait internet avec le Smarphone . oui tous les Smarphone font GPS et peuvent télécharger des Applis .

je laisse parler les connaisseurs chef  je suis plus douer avec un clef de "13" qu'avec un Smarphone entre les mains .

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 11175

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 919952 .
discret mais efficace [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:49

maitre alain a écrit:

Les 50€, c'était, bien sur, pour un en occasion.
les premier etrex (garmin) peut être
faut voir sur le bon coin ce qu'il y a

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:57

"mes parcours" est très bien aussi, je l'utilisais au départ, il est plus simple, l'interface plus intuitive aussi. Pour simplement enregistrer sa trace c'est suffisant smile Oruxmaps c'est que si tu veux pouvoir suivre tes traces, et faire du offline (sans 3G).

Pour enregistrer ta trace, quelque soit l'application tu n'as pas besoin d'abonnement 3G, seulement d'activer la fonction GPS de ton smartphone. Même les vieux smartphones ont ça, j'utilise mon vieux Samsung Galaxy S, qui a au moins 4 ans maintenant et ça fonctionne nickel.



Autre solution, des trackers GPS. J'utilise le iGot-u GT600, qui vaut 80€ environ, mais tu as son petit frère le GT120 pour moins de 50€ sur Amazon(<=ici).
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Igotu2

Site officiel ici : http://global.mobileaction.com/product/product_i-gotU_USB.jsp. 

Il ne fait qu'enregistrer ta trace GPS en permanence. Tu peux le paramétrer pour qu'il enregistre que s'il détecte un mouvement, qu'il se mette en veille sinon, ou qu'il s'allume automatiquement à des heures définies etc. L'avantage comparé à un smartphone: autonomie nettement meilleure (plus de 10 jours), 100% étanche, tout petit et discret, et ya pas plus simple d'utilisation (1 bouton on/off). Personnellement je n'utilise pas la planification des heures, je l'allume en démarrant le matin, et je l'éteins en arrivant le soir, sans me soucier des pauses ou le midi au repas je le laisse il se met en veille tout seul smile Il est fixé au guidon avec une petite sangle scratch fournie et tu l'oublies complètement.

Testé et acheté pour des trips de rando en autonomie de 8 jours, donc allumé 8h / jour en moyenne, ça a tenu smile


Dernière édition par Maitre Caribou le Dim 27 Oct 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:16

là, ça me botte !
Revenir en haut Aller en bas
azymut90

Membre Actif
Membre Actif
azymut90

MOTOS : v-strom 650
Messages : 67
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 53
Ville ou région : franche comté

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:16

il y a aussi la bonne carte routière aussi. tu peux tracer ta route directement dessus via un marqueur sifflote sifflote sifflote 



[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 12618

_________________
la cylindrée n'est rien sans la maîtrise   
 
    [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire E24510
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:27

azymut90 a écrit:
il y a aussi la bonne carte routière aussi. tu peux tracer ta route directement dessus via un marqueur sifflote sifflote sifflote 



[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 12618
j'en ai pas besoin, je suis un GPS, mon nom est GPS'man !!

l'idée, c'est de faire une trace des chemin que j'emprunte mais tu as raison, une bonne carte et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:46

oui on a tous fait avec des carte routiére ..... avant !

mais faut reconnaire que le GPS a grandement facilitée les chose .

en 1 journée on peut repérer pas mal de kms de route/chemin avec un GPS avec une carte ces beaucoup pus long . faut s'arreter a chaque intersection le pointer sur la carte excet ...

avec le GPS ..... tu roule !!!

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 919952 .
discret mais efficace [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
azymut90

Membre Actif
Membre Actif
azymut90

MOTOS : v-strom 650
Messages : 67
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 53
Ville ou région : franche comté

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:55

bon , j'ai aussi un Garmin nuvi topo avec logiciel.  je trace ma route sur mon PC via les logiciels garmin topo installés sur mon ordi. une fois ma route tracé, je la transfère  dans mon GPS et voila, en route pour de nouvelles aventures  happy

_________________
la cylindrée n'est rien sans la maîtrise   
 
    [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire E24510
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:03

Bin,j'suis p'tête con mais mois je roule encore avec les points cardinaux(rappel:est/ouest/nord/sud),y faut vraiment que j'me mette à jour!!!!!!

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 537715 je sais,mais je fais plein de découverte  sherlock même si il y a pas mal de demi-tour ou de cul de sac ça roule!

se tape tete

PS:Je doit bien avouer que les outils modernes et moi y a 1 truc qui passe pas,ils ne m'aiment pas, déja à la base y cause pas la france,ils me disent qu'il faut des bit en octet et je n"sais quoi,mon niveau d'anglais est + que déplorable(genre tu lui demande "Paris" y te refile l'adresse du dernier coup de b..e de paris hilton) en gros pour moi quand j'ai le soleil dans la tronche la matin je vais vers l'est et si je l'ai dans le c.l !!! et bin j'y vais pas  [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 5581

Ou l'inverse 2 x  [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 5581 [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 5581
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:41

T'es un peu à côté du sujet Eric, on parle pas de s'orienter ou d'être guidé mais juste d'avoir la trace du chemin parcouru ^^ Et c'est justement parce que j'aime, comme toi, improviser et rouler sans itinéraire prévu que j'apprécie, en rentrant, voir le chemin que j'ai fait au final, grâce à un tracker GPS smile par curiosité ou pour me souvenir des endroits sympas et y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:07

Maitre Caribou a écrit:
juste d'avoir la trace du chemin parcouru ^^ Et c'est justement parce que j'aime, comme toi, improviser et rouler sans itinéraire prévu que j'apprécie, en rentrant, voir le chemin que j'ai fait au final, grâce à un tracker GPS smile par curiosité ou pour me souvenir des endroits sympas et y retourner.
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 32765  en + j'ai la mémoire d'un poisson rouge !

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 919952 .
discret mais efficace [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire   [Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil achat] GPS pour tracer un itinéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» conseil pour achat de veste
» [Conseil achat] Remplacante de mon transalp 600
» [Conseil achat] Ma prochaine moto ?
» Conseil pour une virée en pologne
» Conseil pour courtes jambes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit