motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» [Restauration] Yamaha 600XT (2KF) 1987
par totone Hier à 23:01

» Inscription à la "Randonnée de la Braise - First Edition [2k19]"
par Ardaan Hier à 22:49

» De retour ...
par Zoom33 Hier à 21:25

» Triumph 900 Scrambler Kaki
par EDB Hier à 21:04

» présentation
par Fluet Hier à 20:38

» Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
par Bouillou Hier à 18:24

» CHOIX GPS ?
par pushing Hier à 17:21

» Help !!! Cloche d'embrayage HS .
par Zoom33 Hier à 16:23

» Présentation
par Algo Hier à 15:38

» Superdual X 600, ENFIN!!!
par phil30 Hier à 14:40

» KTM 790 Adventure R
par Muddyfox Lun 12 Nov 2018 - 22:13

» Balades en rhone alpes
par Zouz Lun 12 Nov 2018 - 22:12

» Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !!
par keker52 Lun 12 Nov 2018 - 20:09

» Demande info google maps
par ticube Lun 12 Nov 2018 - 18:30

» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré spied
par Culbuto Lun 12 Nov 2018 - 13:17

» Mon trail 600TTRE
par BlackMountain Lun 12 Nov 2018 - 10:02

» Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?
par ticube Dim 11 Nov 2018 - 17:52

» Aie aie aie !!
par Zoom33 Dim 11 Nov 2018 - 9:14

» Ma V-strom 650 XT 2018
par Lockir Dim 11 Nov 2018 - 8:01

» Rando TT centre Finistère le 10-11 novembre
par Muddyfox Dim 11 Nov 2018 - 0:02

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Barjos karellis pneu 1000 adventure casque corse TRANSALP maroc hellas TENERE moto mitas 1200 Honda trail strom Twin Himalayan enduro africa rally YAMAHA stella dominator pneus
Contact Admin

Partagez | 
 

 salon d'paris!! M'BOFF......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 303
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 61
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

MessageSujet: salon d'paris!! M'BOFF......   Mar 3 Déc 2013 - 21:55

Zalut les Z'Aminches......bijour 
Là, j'viens d'passer un "certain temps" au salon d'la Moto, à paris!?
A la recherche du "Trail ultime"......
Tu parles!! Y a QUE DALLE!!! Pas la moindre brêle qui m'ferait rêver pour les mois (les années...) à v'nir!
Ou j'ai "mal regardé"!!???

Un salon, ça sert à faire rêver nââân!????
Y a qu'chez YAM' qu'y z'auraient deux très bonnes bases avec les MT07 et 09! Enfin pour des trails "routiers" hein..... (m'bofff!?)
J'm'attendais (j'attendais!!) à "un projet", une promesse(!?) de configuration Trail de ces deux "vraies" nouveautés! Pas à un "habillage" (certes joli) en plastoc "sport" pour le fameux 3 pattes.....
Pas l'ombre d'un 300 ou 450 "WR-R"..... Pourtant y z'ont les moteurs! Et tout l'reste...
HONDA : une nouvelle 450 CRF"X"!! Pure HRC pour L'DAKAR, puis compé-client en 2014....
Pour peut-être en avoir une "de série" en.... 2025!!? Avec "ça", on est sauvés!!!
Et la nouvelle TRANSALP??? RIEN!...
Pas de Trail de moyenne cylindrée chez le plus gros constructeur mondial!!?
Ah si! La NC 700X qui a "perdu" son freinage couplé! Mais gagné quelques ch'vaux et du couple.... (ainsi que 400 euros!)
KAWA : RIEN!! Ah si, un scooter 300......
SUZUKI : La "magnifique"(!!?) DL 1000..... 12.500 Roros et 230kgs! j'vous laisse deviner c'que j'en pense!....
Toujours pas de remplaçante à la DR 400! Pourtant y z'ont la 450 RM-X (j'crois) qui "civilisée" f'rait une excellente base Trail!!.....
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 45
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mar 3 Déc 2013 - 22:02

C'est pas la mode du moment.  Et on ne doit pas représenter un marché suffisant pour qu'ils investissent quoi que ce soit dans le domaine...

De toutes façons, depuis quelques années, la mode est au gros trail bien lourd. C'est la faute à Ewan McGregor et son pote, tout ça, moi j'dis!

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 303
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 61
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mar 3 Déc 2013 - 22:13

Bah...... t'as probablement raison! (c'te tristesse!!!)
Mais "la mode" en c'moment, c'est d'faire des brêles pour les pays "dits" émergents!
Donc pas (trop)chères, (assez)simples, costaudes et réparables.....
C'qui n'les empêcheraient pas d’êtres jolies et amusantes à utiliser! Hé-Hé!! Des TRAILS Quôôôa!cheers

Ah pis, excuses-moué, mais j'avais pas fini plus haut.....

KTM nous pondent des motos de circuit en mono 125/200 et 390!!!
Magnifiques il est vrai!... Mais pour quoi faire???
Y z'ont HUSKY! Alors y a qu'à "rebadger" les DUKE et faire une gamme de trails sportifs!!
Suffirait d'changer les roues et les suspattes (en gros hein...) et avec une déco' calquée sur les "vraies HUSKY-HUSBY-KTM" enduro, t'aurais une (très!)belle gamme Trail à pas cher....
Et en profiter pour y "glisser" la fameuse 6.90 en version "ADVENTURE"!!
Aux couleurs HUSKY, t'imagines!!!....... Pass'qu'entre nous, L'ORANGE KTM, moué y commence à m'faire "mal aux yeux"!
(pour pas dire ailleurs....affraid )

Quand aux deux comédiens en BMW, j'avais suivi leur périple avec intérêt!
C'est pas tous les jours qu'y montrent des Motos à la T.V (sauf pour nous "déquiller"!!!)
Après, surement qu'en "fouillant" un peu, on s’apercevrait peut-être de trucs pas très glorieux......
La question est : est-ce que nous, à leur place(!?) on f'rait "mieux"???

Et pour en finir avec le "salon".......
Bein j'crois qu'Mémère et FiFille (mes 2 DR!?) sont pas prêtes d’être remplacées!! Au train où vont les choses....affraid
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 7:15

@papinouille a écrit:

KTM nous pondent des motos de circuit en mono 125/200 et 390!!!
Magnifiques il est vrai!... Mais pour quoi faire???
La 125 pour les caisseux, la 200, comme tu l'a dit pour les pays émergent (vu qu'en chine les grosses cylindrés sont interdites) et la 390.... Bah c'est pour le nouveaux pays pauvre (nous  ) elle est surtout la pour le nouveau permis européen A2 avec la limite a 44CV

Le trail de moyenne cylindré, on vas espéré qu'il revienne doucement, BMW a fait le premier pas avec la 800GS, il ne manque qu'a lui trouver des concurrentes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 11:02

pour le poids du V-strom c'est 230 kg tout plein fait ! a sec elle fait dans les 207 Kg, par contre BMW annonce en général les poids a sec d'entré et pas tout plein fait ce qui change la donne surtout sur une ADV avec réservoir de 32 litres ! ... les moins lourdes c'est KTM ! pour exemple la BMW 800 ADV est plus lourde que la 1190 KTM et la 800 GS basique pèse 207 kg tout plein fait pour 185 kg à sec .... sans équipement.
les constructeurs suivent le mouvement du moment qui est baser sur le SUV ... faut en maitre plein la vue aux autres et rien de tel pour entretenir son égo, d'ailleurs on vois bien avec les bagnoles comment ça fonctionne ... pour les motos c'est pareil !
moi je crois que l'idéal pour contenter un grand nombre de personne serai de faire des motos en kit sur la base d'un même moteur et cadre pour les moyennes et idem pour les grosses cylindrées et ensuite chacun pourrai par rapport a sont budget ou son envie l'équiper en Rallye avec la fourche roues et amorto qui va bien ou Touring plus confort ou sport ! j'suis persuadé que dans le futur c'est ça qui va apparaitre sur les marcher, les motos en kit que chacun pourrais adapter a ça sauce ..... mange 

ce qui est sur c'est que ça toujours existé les personnes qui adapte ça moto à son goût ... avec du neuf c'est moyen comme idée sauf si on a du fric mais avec de l'occase c'est facilement faisable ........
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 45
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 11:08

D'un autre cote, Yam a bien testé le marché, avec les 660 xtz et xt. Et on en voit pas tant que ca, par rapport aux bmw 650, 800 et 1200 GS.

Donc économiquement, le marché du trail de moyenne cylindrée ne semble pas justifier plus de modèles, ou plus d'investissement.

Enfin, je ne suis pas économiste, mais c'est mon impression.

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : KTM 450 EXC / VSTROM 1000 2015
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 980
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 51
Ville ou région : PACA

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 20:00

Le problème du marché du trail est qu'il s'adresse à un public limité, hauteur de selle, look non valorisant, roues à rayon, chambre à air, moteurs 1 ou 2 cylindres... Loin de ce que recherchent 90% des motards.
Revenir en haut Aller en bas
michat

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin
Messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 20:44

Le vrai problème du trail vient surtout de la nouvelle génération de motards qui n'ont jamais connu la XT 500 ou même l'Africa-Twin et qui ne veut plus que le look adventure sans quitter le bitume. Une moto valorisante, grosse de préférence et bourrée de gadgets électronique.
Le phénomène est identique dans le 4x4...
Auto ou moto, place au SUV avec des pneus route et une garde au sol juste suffisante pour monter sur un trottoir... Bon, au moins, c'est écolo...
pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 46
Ville ou région : Meuse

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 21:26

La mode, c'est le vintage.

Le vrai trail, ça n'intéresse plus personne, c'est mort. pale
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
avatar

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 1222
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 21:27

@michat a écrit:
Le vrai problème du trail vient surtout de la nouvelle génération de motards qui n'ont jamais connu la XT 500 ou même l'Africa-Twin et qui ne veut plus que le look adventure sans quitter le bitume. Une moto valorisante, grosse de préférence et bourrée de gadgets électronique.
Le phénomène est identique dans le 4x4...
Auto ou moto, place au SUV avec des pneus route et une garde au sol juste suffisante pour monter sur un trottoir... Bon, au moins, c'est écolo...
pfff..
Le problème vient de la nouvelle génération ? Je ne pense pas... Les jeunes ne roulent pas en trail !!  
Les motards qui roulent avec ces grosses motos valorisantes ont plutot 50 ans, et veulent retrouver le gout de la moto "Dakar" sans en avoir les inconvénients.
Quitte à ce que leur moto ne ressemble plus vraiment à leur ancienne XT500, pourvu qu'elle en conserve juste une petite odeur d'aventure ! clin d\'oeil 

Perso je sais ce qu'est une AfricaTwin. Ma première moto, à 18ans, était une Aprilia 350 trail de 87. Puis j'ai eu une xt600 de 91. Donc le petit trail rustique je connais bien.
Après il ne faut pas etre réfractaire aux nouveautés.
Quand j'ai essayé ma grosse Ténéré j'ai tout de suite vu que s'était bien plus qu'un gros SUV. Je me suis surtout demandé pourquoi continuer à rouler avec un trail 600, alors que la grosse 1200 est aussi maniable, plus confortable, plus stable, plus puissante, plus fiable, plus plus plus...
Depuis que j'ai la grosse je pars beaucoup plus à l'aventure, et d'ailleurs la 1200 à fait bien plus de TT que la petite ! Qu'importe si elle est lourde, le fait est que j'arrive toujours à relever ma moto.
Il ne faut pas diaboliser les nouveautés. Certes elles n'ont pas les mêmes codes esthétique que les anciennes (oui les nouvelles honda sont moches !!!!!! sick  ) et les solutions techniques peuvent laisser perplexes... Mais cela ne demande qu'a être essayer ! clin d\'oeil 

Après je pense qu'il faut etre réaliste, on ne va pas voir le retour du trail 600 monocylindre demain... Les construteurs peuvent faire des motos plus lourdes et plus puissantes pour la même maniabilité, donc il ne vont pas s'en priver ! Difficile d'imaginer donc que l'ont face plus petit qu'un 800 bi par exemple...

_________________


Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 56
Ville ou région : Vaucluse

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 22:13

Citation :
 Difficile d'imaginer donc que l'ont face plus petit qu'un 800 bi par exemple...
Et pourtant orchestre 

y'en a qui osent, et je leur souhaite vraiment du succés, car j'en chercherai une d'occaze un jour peut-être

Revenir en haut Aller en bas
ManueGS

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : X Challenge, WR250R
Messages : 143
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Ville ou région : Alsace Bas Rhin

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 22:20

Mais tant mieux que tout le monde ne roule pas en vrai trail.
Sinon, on se battrait pour aller nous embourber dans le nombre restreint de chemins autorisés,
pis ils nous mettraient des radars dans les chemins, les vicinales, les minuscules départementales...
Pis j'aime pas être à la mode, faire comme tout le monde cracrac 
Nan mais !!!kwa ? 

 :(keskejeveux
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 972
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Mer 4 Déc 2013 - 22:55

@ManueGS a écrit:
Mais tant mieux que tout le monde ne roule pas en vrai trail.
Sinon, on se battrait pour aller nous embourber dans le nombre restreint de chemins autorisés,
pis ils nous mettraient des radars dans les chemins, les vicinales, les minuscules départementales...
Pis j'aime pas être à la mode, faire comme tout le monde cracrac 
Nan mais !!!kwa ? 

 :(keskejeveux
+100000000000000000000000000000000000000,00
Rien à rajouter, peut pas mieux dire...
Revenir en haut Aller en bas
antioche

Membre
Membre
avatar

MOTOS : R1150GS Adventure + K1100LT
Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 54
Ville ou région : La Rochelle

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Jeu 5 Déc 2013 - 11:03

Salut motards,

Je vais faire un tour au salon vendredi, je vais re baver sur la 1200 Ténéré, la 1190 KTM adventure et ma 1200 GSA que j'aurai pour mes 108 ans.
Va falloir que je me rachète un casque et des pompes aussi.
Le seul truc qui me gonfle est le prix du billet d'entrée   !! c'est vraiment trop cher, en général j'arrive toujours à trouver des places offertes pour les salons mais là kedal
Revenir en haut Aller en bas
thdu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : ktm 640lc4
Pneu AV/AR : scorpion
Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Jeu 5 Déc 2013 - 13:27

en fait, il n'en reste qu'un trail léger, c'est la 690 lc4 mais voilà le modèle 2014 débarque à un tarif peur cursing bomb   de la mort qui tue ( env. 10.000 € !!! ) avec son lot de crétinerie : abs + antidriblage + catalytique + accélérateur électronique, donc un max de trucs prêt à tomber en panne à la 1ère occaze ... résultat comme beaucoup ici, il faut faire durer et malheureusement ma 640lc4 atteint les 95.000 kms et je crains une vieillesse un peu trop onéreuse en entretien, j'en suis donc réduit à chercher la même en occase autour de 10.000 kms pour assurer la continuité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thdu.fr
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 45
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Jeu 5 Déc 2013 - 14:33

Il reste les Yam' XTZ, XTR et les CCM aussi.

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
thdu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : ktm 640lc4
Pneu AV/AR : scorpion
Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Jeu 5 Déc 2013 - 15:53

@LilYoda a écrit:
Il reste les Yam' XTZ, XTR et les CCM aussi.
oui, bien sur, mais quand on a gouté à l'embrayage hydraulique, au brembo et aux WP ...
et j'ai l'impression que les tarifs ccm n'ont rien à envier à ktm ...pfff..
Revenir en haut Aller en bas
http://thdu.fr
michat

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin
Messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Jeu 5 Déc 2013 - 18:42

@anto34 a écrit:
@michat a écrit:
Le vrai problème du trail vient surtout de la nouvelle génération de motards qui n'ont jamais connu la XT 500 ou même l'Africa-Twin et qui ne veut plus que le look adventure sans quitter le bitume. Une moto valorisante, grosse de préférence et bourrée de gadgets électronique.
Le phénomène est identique dans le 4x4...
Auto ou moto, place au SUV avec des pneus route et une garde au sol juste suffisante pour monter sur un trottoir... Bon, au moins, c'est écolo...
pfff..
Le problème vient de la nouvelle génération ? Je ne pense pas... Les jeunes ne roulent pas en trail !!  
Les motards qui roulent avec ces grosses motos valorisantes ont plutot 50 ans, et veulent retrouver le gout de la moto "Dakar" sans en avoir les inconvénients.
Quitte à ce que leur moto ne ressemble plus vraiment à leur ancienne XT500, pourvu qu'elle en conserve juste une petite odeur d'aventure ! clin d\'oeil 

Perso je sais ce qu'est une AfricaTwin. Ma première moto, à 18ans, était une Aprilia 350 trail de 87. Puis j'ai eu une xt600 de 91. Donc le petit trail rustique je connais bien.
Après il ne faut pas etre réfractaire aux nouveautés.
Quand j'ai essayé ma grosse Ténéré j'ai tout de suite vu que s'était bien plus qu'un gros SUV. Je me suis surtout demandé pourquoi continuer à rouler avec un trail 600, alors que la grosse 1200 est aussi maniable, plus confortable, plus stable, plus puissante, plus fiable, plus plus plus...
Depuis que j'ai la grosse je pars beaucoup plus à l'aventure, et d'ailleurs la 1200 à fait bien plus de TT que la petite ! Qu'importe si elle est lourde, le fait est que j'arrive toujours à relever ma moto.
Il ne faut pas diaboliser les nouveautés. Certes elles n'ont pas les mêmes codes esthétique que les anciennes (oui les nouvelles honda sont moches !!!!!! sick  ) et les solutions techniques peuvent laisser perplexes... Mais cela ne demande qu'a être essayer ! clin d\'oeil 

Après je pense qu'il faut etre réaliste, on ne va pas voir le retour du trail 600 monocylindre demain... Les construteurs peuvent faire des motos plus lourdes et plus puissantes pour la même maniabilité, donc il ne vont pas s'en priver ! Difficile d'imaginer donc que l'ont face plus petit qu'un 800 bi par exemple...
salut 
Quant je parle de la nouvelle génération de motard, je pense surtout au jeunes permis de 18 à 80 ans... clin d\'oeil 
J'ai plus de 30 ans de moto derrière moi et j'ai donc connu la grande période du trail, le coté Dakar, aventure et liberté (plus que maintenant, c'est sur !).
Le trail mono à quasi disparu en grande partie parce que les motards n'en voulaient plus... c'est le coté toujours plus. Les constructeurs l'ont bien compris et en ont bien profité...
J'espère que Honda et Yam, entre autres, prendront l'exemple de BM et Triumph avec leurs 800 bi. Ces motos sont un bon compromis entre le 600 mono et les 1200. Puissance suffisante et poids moindre.
Perso, je ne suis bien fort, j'ai du mal à relever ma Transalp tout seul, alors une 1200...
Les grosses motos moderne sont maniables mais 260 kg qui m'échappent et je reste un bon de temps à terre. motard penche 
Et puis les motos à plus de 15000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 56
Ville ou région : Castelnaudary

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Ven 6 Déc 2013 - 22:39

Ce qui est certain, c'est que la rusticité n'est plus de mise.
Le trail d'origine était à l'aise en off-road... pouvait faire de la route... mais pas vraiment pour faire 1000km en épargnant son pilote.
Maintenant, on veut un truc bon partout, protecteur, confortable, pêchu, autant à l'aise en off-road que sur route ... ce qui est bien sûr impossible.
Et comme la mode est au gros-gros-gros moteur (ah, le fantasme du motard d'avoir la plus grosse !), et ben on fait musclé, confortable, sophistiqué... et forcément lourd, cher, et moins bon en off-road.
1200cc !
Imaginez qu'il n'y a pas si longtemps, les plus grosses sportives faisaient 1000cc...
Quand à KTM avec son 690 bourré d'électronique... bah il va dans le sens de la mode. On veut bien faire l'effort d'aller dans les chemins, mais sans risquer une glissouille de l'avant ou un blocage de l'arrière. Sans déc, y'a le canapé aussi.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Maitre Caribou

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1576
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Sam 7 Déc 2013 - 17:58

Pour ma part j'ai fait le choix de la 1190R parce que:
- j'aime les grosses (1m93 et 122kg de pilote à nu déjà ...), une 600cm3 j'ai déjà testé et elle en chie la pauvre, sans compter que mes genoux touchent le guidon quasiment!
- j'y connais que dal en mécanique et je n'ai pas de garage (sur Paris) pour bricoler une vieille (mais ça viendra le jour où je déménagerai)
- Madame est hyper bien installée derrière. Première virée moto de sa vie cet été 2013 et 3000km en 4 jours pour le tour des Alpes autrichiennes, dolomites etc. Du coup elle en redemande et réclame qu'on se fasse 15 jours l'été prochain (Croatie/Turquie etc), chose impensable avec une vieille ou inconfortable bécane je pense qu'elle n'aurait pas voulu
- le couple autorise sans soucis le duo avec valises, topcase, le matos de camping au complet, et tout le tralala, dans les virolos et les cols de montagne. J'imagine pas ça avec une 600cm3 soyons sérieux! Je m'en fou des chevaux, c'est le couple que je cherche.
- moteur nerveux, moins que la 990 parait-il, mais ça lève sans demander à chacun des 24 feux rouges que je prends pour aller taffer tous les matins alors ça me va ^^'
- aucun problème pour la relever, vraiment (déjà 2 tests sur 5 sorties TT lol)
- et à coté de ça, je m'initie au TT soft, càd le TT roulant, les pistes et chemins, un peu de caillasse, traversée de rivières peu profondes (50cm), de petites buttes, et je m'éclate déjà avec ça
- l'électronique, pour le moment, c'est pas ça qui a lâché sur mes bécanes précédentes. La même bécane avec moins d'électronique j'aurai préféré, mais ABS et antipattinage je vote pour vu le poids et le couple, ça part vite... de toute façon c'est déconnectable en permanence (je vire l'antipattinage par défaut, je l'active qu'en cas de pluie). Je ne voulais pas de suspattes électroniques par contre.
- ultra maniable, je me faufile dans les bouchons vraiment facilement, le poids est vite oublié et le couple autorise du bas régime, 1500/2000 tr/min sans broncher (et je me tape 50km de périphérique / jour, entre 2 files, je sais de quoi je parle ^^)


BREF ! Je pense qu'il ne faut pas 1 bécane mais 3, 4 ? dans son garage. Le jour où je voudrai faire du vrai TT, je prendrai un trail léger, une enduro.

Chacun sa meule, impossible pour moi d'avoir une 600cm3. Et ce n'est pas une question d'avoir la plus grosse hein faut arrêter !

Là où je rejoins les "vieux râleurs nostalgiques", c'est que les constructeurs tendent tous vers la même chose, la variété se perd, et les bécanes simples "à l'ancienne" vont disparaître. Ya qu'à voir les nouveautés du salon justement...

Là où je ne vous rejoins pas c'est qu'à vous entendre une > 1000cm3 et > 200 kg c'est plus une moto mais un char d'assaut 
Revenir en haut Aller en bas
thdu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : ktm 640lc4
Pneu AV/AR : scorpion
Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Sam 7 Déc 2013 - 19:25

mais je critique les + de 200 kgs pour moi, pas pour les autres, qu'on achète des 1200 gs, 1190 adv ou vstrom me dérange pas
ce qui me crispe, c'est que pour les +200 kgs et + 9000 € il y a le choix et que pour les -150 kgs et - 6000 € , ya quedalle  

sinon, perso, je suis à 55 kg ( pourtant j'adore me faire les gastronomiques ) et je sors essentiellement en solo et je sais bien que je relèverais jamais 200 kgs donc je cherche un truc adapté à moi
et enfin, le duo sur la 640 ne pose aucun problème de confort avec la selle confort justement ( qui apparemment n'existe pas avec la 690 - dixit mon conc qui estime que le modèle proposé n'est guère mieux que la selle d'origine )
ps: sur mes 95.000 kms, il y a bien 30% en duo/bagages avec la même personne ( my wife ) sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://thdu.fr
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 53
Ville ou région : provence

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Sam 7 Déc 2013 - 19:36

a mon avis les grosse elle font tout pareil mais pour les petit gabarit comme moi c'est beaucoup plus physique  !!! 
on touche pas le sol 
et quand tu coince eh bein hop ! 
tu goute le sol !

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   Sam 7 Déc 2013 - 19:37

@thdu a écrit:

le duo sur la 640 ne pose aucun problème de confort avec la selle confort justement ( qui apparemment n'existe pas avec la 690 - dixit mon conc qui estime que le modèle proposé n'est guère mieux que la selle d'origine )
ps: sur mes 95.000 kms, il y a bien 30% en duo/bagages avec la même personne ( my wife ) sifflote
Tout est franchement relatif, J'ai beaucoup balader avec ma copine derrière, elle ne s'en est jamais plein, mais elle est monté une fois en statique derrière la GS de mon paternel, elle a verser sa petite larme en remontant sur la ténéré. 

Et pour la fois ou j'ai pu essayer une autre moto en duo (une XJ6) c'est moi qui ai revis en ayant un peux de souplesse et des suspensions un peut plus raide.

Les gros 1200 moi perso sa me plait sur route, mais il faudrait tellement de moto pour me satisfaire qu'il faut faire un choix  cry baby

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: salon d'paris!! M'BOFF......   

Revenir en haut Aller en bas
 
salon d'paris!! M'BOFF......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com