Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une orange en Haute Provence
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:40

» Balade trail dans l'Oise
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 14:59

» Avis Voge 300 Rally
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 14:41

» Brouter (le routeur hein )
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 13:29

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Gio Aujourd'hui à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:32

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 12:07

» PB MONTANA 610
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 11:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Aujourd'hui à 10:56

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:48

» SWM 500 R 2024
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 14:43

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 7:55

» Présentation Jean Luc en Provence
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 1:12

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally vstrom suzuki YAMAHA tuareg bottes 3 tour crf300l honda beta réservoir Tablette ttre karellis Himalayan 1200 dominator C osmand maroc 13 4 2 8 tracé
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour ceux qui aiment rouler seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:44

Citation :


tomski a écrit:
je prends des risques parfois et assumerai les éventuelles conséquences .
Ah ça, c'est très malin !  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845
je persiste et signe .
bien sur , il est beaucoup plus facile de rigoler que d'argumenter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:50

Un marrant (et connu), pour se détendre un peu :

Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:54

J'ai une spot-on depuis dix ans. Aucun souci et à la différence de bien d'autres balises, celle-ci peut être activée en différents modes : simple contact pour indiquer où on se trouve, demande d'aide mais sans caractère d'urgence et appel de détresse. Petite, légère, costaud, jamais eu de problème.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:28

J'aime le coup de gueule de Maxou !!  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 974496  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845 

Bon après c'est un pas un sujet pour faire la morale à ceux qui roulent seul, t'inquiète pas Maxou on te colleras pas un assistant dans les pattes pour tes randos !  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845 

Perso je pense que pour tout les sports "à risques" (VTT, plongée,...) il vaut mieux partir à deux, dans la mesure du possible.
Une chute en moto sa peut etre un détails (voir une anecdote sympa !  clin d\'oeil ) si t'es pas tout seul.
Par contre la même chute toute bête sa peut tourner à la pure galère, voir au drame, si on est seul...

Après il ne faut pas voir le danger partout, sinon c'est sur que l'on resterai tous chez soi en pantoufle, auprès du feu. Mais il faut aussi être réaliste, si on le peut il vaut mieux embarquer un collègue avec soi.

En voyage il m'est arrivé de me retrouver sur des pistes, souvent pourries, tout seul. Quand je n'ai pas le choix je ne renonce pas pour autant, je connais les risques et je sais aussi ce qu'il faudra assumer si sa tourne mal...
Après, quand la sortie piste est prévu il me parait quand même plus judicieux d'y aller avec un pote.

Pour ceux qui ont peur des risques en moto il leur reste le pingpong, la belotte, le scrabble,...  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845

_________________
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
bibifricotin

Membre Actif
Membre Actif
bibifricotin

MOTOS : ETV 1000 CAPONORD
Pneu AV/AR : av/ar anakee 2
Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 61
Ville ou région : SUD-OUEST

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:02

et les courses de moto à la télé............... geek

_________________
j'essaie de contrer mon pessimisme habituel par l'optimisme de mes actions
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:40

bibifricotin a écrit:
et les courses de moto à la télé............... geek
oui, quand je regarde une course a la télé j'ai toujours ma balise de detresse. L'autre jour un gars a chuté, j'ai declencé et c'est le gipn qui à debarqué à la maison .. sont betes quand meme ..
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:44

donc :

seul pas bien
a deux c'est bof
a trois c'est mieux
a quatre le top !!!

si tout le monde s'entends bien !!!!  happy 


_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:50

[quote="tomski"][quote]

tomski a écrit:

je persiste et signe .
bien sur , il est beaucoup plus facile de rigoler que d'argumenter .
tu dis "je pars tout seul et je l'assume, donc je ne veux pas appeler quelqu'un à l'aide si je suis en grand danger".
donc ouarf ouarf.
comme si une petite balise de détresse... ou un téléphone portable (la fonction est la même en cas de danger) enlèverait quelque chose à "l'héroïsme" ou la "pureté" de ta rando solitaire...
enfin bref.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:08

Je ne pense pas ne m'etre jamais pris pour un héro et j'ai expliqué pourquoi je roule souvent seul .qu'est-ce que ça peut te foutre si je roule seul ? Est-ce que tu fais le meme genre de reflexions aux fumeurs de cigarettes/pétards , aux buveurs , aux baiseurs sans capotes ?
J'ai toujours un portable sur moi , tu veux aussi que je ne roule que les les grands axes pour etre sur d'avoir du réseau ?
100 % d'accord avec Maxou , que les moralisateurs s'occupent de leur cul ...


Dernière édition par tomski le Sam 28 Déc 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:10

anto34 a écrit:

anto34J'aime le coup de gueule de Maxou !!  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 974496  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845 
Eh ben moi j'aime pas. Il est pas obligé d'agresser les gens comme il le fait  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 677385 
S'il emmerde les posteurs de tels sujets, qu'il ne vienne pas les lire, c'est tout.
Quant aux moralisateurs, des gens ont juste donné des avis sur ce qu'ils pensent
être bien pour eux. Personne n'a critiqué pour autant ceux qui pensent et font autrement
et surtout, personne n'a été agressif et/ou grossier envers qui que ce soit jusqu'à ce Maxou.
Un comportement comme ça me fait juste penser à 1 chose : Dommage que quand on trouve
1 gars fracassé sur le bas côté d'un chemin, on ne puisse pas connaître ses comportements habituels,
car moi, un Maxou, je le vois cassé en 2, je le laisse là. Il est si fier de rouler tout seul et de n'en avoir rien
à foutre des autres, eh ben qu'il s'en sorte tout seul aussi le jour où il sera dans la m...e.
Qu'il continue tout seul à emmerder le peuple, puisque ça a l'air de lui faire tant plaisir...


Bon après c'est un pas un sujet pour faire la morale à ceux qui roulent seul,
Exactement.
Et à part lui, je crois que personne ne s'est senti attaqué par le sujet et/ou de la morale...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 960438
t'inquiète pas Maxou on te colleras pas un assistant dans les pattes pour tes randos !  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845 

Perso je pense que pour tout les sports "à risques" (VTT, plongée,...) il vaut mieux partir à deux, dans la mesure du possible.
Une chute en moto sa peut etre un détails (voir une anecdote sympa !  clin d\'oeil ) si t'es pas tout seul.
Par contre la même chute toute bête sa peut tourner à la pure galère, voir au drame, si on est seul...


Après il ne faut pas voir le danger partout, sinon c'est sur que l'on resterai tous chez soi en pantoufle,
auprès du feu. Mais il faut aussi être réaliste, si on le peut il vaut mieux embarquer un collègue avec soi.


En voyage il m'est arrivé de me retrouver sur des pistes, souvent pourries, tout seul.
Quand je n'ai pas le choix je ne renonce pas pour autant, je connais les risques et je sais aussi
ce qu'il faudra assumer si sa tourne mal...
Après, quand la sortie piste est prévu il me parait quand même plus judicieux d'y aller avec un pote.

Chuuuuut, malheureux, tu vas encore nous énerver le Maxou... De toute façon, il t'emmerde, toi et ta morale...  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 848372 

Pour ceux qui ont peur des risques en moto il leur reste le pingpong, la belotte, le scrabble,...  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845
Ou la panne... Pendant ce temps là, on peut pas rouler, pas de risques...
Bon, je vous laisse, j'ai un embrayage à refaire sur une Gasgas... Hum...
 surpris  vélo tombe 




WHITE-BIRD a écrit:


donc :

seul pas bien
a deux c'est bof
a trois c'est mieux
a quatre le top !!!

si tout le monde s'entends bien !!!
!  happy 

Gaffe, tu vas encore nous énerver le Maxou et il a plus de ptites boules roses...  geek 


_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:50

Méfiez vous, le scrabble, ça peut être mortel:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/13/605729-club-scrabble-deuil-apres-accident-route.html
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:55

fais pas ci , fais pas ça 
faut pas rouler seul parce qu' on peut en mourir de maniere grave
faut pas modifier le PSB ou le type de pneu sinon on est plus assuré 
faut pas depasser les limitations parce que si elles sont là ,c' est pour notre bien
faut pas rouler TT en dehors des pistes carrossables pour laisser se refermer les monotraces derriere les chasseurs
faut pas rouler dans la neige ou dans le sable ou de nuit parce qu 'on peut tomber 
etc , etc ...

heureusement que j' en fais qu' a ma tete sinon je revend ma moto ou je la jette a la benne

sans etre agressif , les donneurs de leçons m' agace  parce que la liberté des uns s' arrete quand meme ou commence celle des autres 
mais laisser un mec cassé en deux sur le bord de la piste , ça , c' est pas gentil (on va mettre ça sur le compte d' un réveillon chargé)

maxou roule seul , moi aussi , et y en a plein d' autres 
soit parce que personne n' était dispo pour une rando ou reco , soit  pour se rincer la tete a rouler cool au milieu de nulle part 
meme si on adore tous rouler en groupe , pour se faire decouvrir des tracés sympas ,pour s 'entraider bien dur , mais aussi pour se tirer de petites bourres et s' éclater de rire avec les collegues au moindre travers 

joyeuses fetes a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:09

J'ai rien contre ceux qui roulent seuls et je ne les juge surtout pas.
Moi aussi, certaines règlementations m'énervent.
Moi aussi, il m'arrive de me laisser tenter par un chemin
et de m'y aventurer seule (Gentil le chemin hein... Pas la GLC... lol).
Moi aussi, je respecte la liberté de chacun.

Mais ce n'est certainement pas un réveillon chargé qui me fait tenir mes propos
envers un gars qui se montre agressif envers des gens qui ne lui ont rien fait.

Et c'est vrai que c'est très vilain de ne pas vouloir prêter assistance à un gars en besoin
(Et bien sûr que, en situation réelle,  je ne ferais pas comme je dis...
Je me précipiterais pour secourir tout le monde, même les pas très sympas sur forum.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'aider des gars en détresse, soit blessés, soit juste "tankés"
et je n'ai pas commencé par les interroger sur leur pédigrée pour savoir si j'aidais ou non bien sûr...).

Mais voilà... J'aime pas les agressions gratuites et je ne peux pas m'empêcher d'y réagir à vif en général...
Voilà... C'est tout...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:29

Frite a écrit:


Mais voilà... je ne peux pas m'empêcher de réagir à vif en général...
Voilà... C'est tout...
je sais ce que c' est , j' ai le meme défaut   happy
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:35

C'est rien, c'est pas le pire...  sifflote   clin d\'oeil

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:33

jeff34 a écrit:
fais pas ci , fais pas ça 
faut pas rouler seul parce qu' on peut en mourir de maniere grave
faut pas modifier le PSB ou le type de pneu sinon on est plus assuré 
faut pas depasser les limitations parce que si elles sont là ,c' est pour notre bien
faut pas rouler TT en dehors des pistes carrossables pour laisser se refermer les monotraces derriere les chasseurs
faut pas rouler dans la neige ou dans le sable ou de nuit parce qu 'on peut tomber 
etc , etc ...

heureusement que j' en fais qu' a ma tete sinon je revend ma moto ou je la jette a la benne

sans etre agressif , les donneurs de leçons m' agace  parce que la liberté des uns s' arrete quand meme ou commence celle des autres 
mais laisser un mec cassé en deux sur le bord de la piste , ça , c' est pas gentil (on va mettre ça sur le compte d' un réveillon chargé)

maxou roule seul , moi aussi , et y en a plein d' autres 
soit parce que personne n' était dispo pour une rando ou reco , soit  pour se rincer la tete a rouler cool au milieu de nulle part 
meme si on adore tous rouler en groupe , pour se faire decouvrir des tracés sympas ,pour s 'entraider bien dur , mais aussi pour se tirer de petites bourres et s' éclater de rire avec les collegues au moindre travers 



je pense aussi la même chose que Jeff, que Maxou, et que d'autres qui aiment parfois rouler seul! çà m'arrive aussi, juste pour le plaisir, voir ou mène tel chemin (je suis actuellement en train de faire le tour des chemins autour de chez moi!) et puis aussi parce que parfois vaut mieux être seul que mal accompagné  muhaha , que les potes bossent   pale  etc...mais je dis toujours à ma douce dans quelle direction je pars, et lui donne une échelle de temps...
calvacoca, il me semble que parfois tu roules seul aussi non (essai chaines à neige) Bouste aussi (et c'est loin d'être une tête brulée) Pierro etc...
Dans l'ensemble, sortir à plusieurs c'est mieux, mais parfois seul qu'est-ce que c'est bien! rouler à sa main, s'arrêter comme on veut, profiter du paysage, et faire demi-tour ou passer ailleurs...comme çà par plaisir...un peu de liberté quoi, çà fait pas de mal non plus...
porter secours, quelque soit l'individu motard ou non, doit rester un acte "normal"...

et puis petit message à Jeff34 : le jour ou tu jette ta bécane à la benne....préviens moi, je viens la récupérer Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 212926 

joyeuses fetes a tous et toutes

_________________
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:38

Je crois que le sujet est explosif !  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845 

Du calme tout le monde ! Enfin si vous en venez aux mains faites le avec des potes parce que c'est toujours plus prudent à plusieurs...  clin d\'oeil  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 119845 

Je crois que Maitre Alain a juste posté le sujet pour nous montrer cette vidéo, pas forcément pour créer un débat sur la bonne attitude à avoir en TT, ou savoir si la "bonne morale/prudence" est juste ou chiante.


Mais pour l'anecdote je confirme que pour Eric01 il valait mieux être bien entouré (de preux chevaliers) ce soir la que d'etre tout seul au fond des gorges du Tarn !!  bien

_________________
Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:46

Puta.in ! j'aurai du fermer ma gueule virtuelle ! M.erde !  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 5581 

 Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 676204 

 trinque pernod 
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:18

j ai trouvé ce post très intéressant les débats et les discutions ; nous permets de ce connaitre mieux

par écrit c'est plus difficile de ce faire une idée ,

mais pour savoir réellement faut être devant le problème et je ne le souhaites a personne !
pour ma part
quand je roule seul je fais très attention a 2 un peu moins !

Force , Honneur et Robustesse

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:37

Salut à tous.

Rouler seul ou à plusieurs ! Je vous livre ci-après le principal enseignement de mon dernier trip au Maroc : + de 3000 km de pistes.

J'ai roulé seul, car mon partenaire avait jeté l'éponge le matin du 3éme jour. La faute à une technique trop limitée en TT.
J'ai donc continué seul, parfois avec un GPS récalcitrant; une chance pour moi j'avais beaucoup beaucoup travaillé mes itinéraires sur Google Earth et j'ai une bonne mémoire visuelle.
J'ai roulé à ma main et j'ai fait de belles étapes comme : Merzouga/Zagora ou Zagora/foum Zguid

Justement lors de l'étape Zagora/Foum Zguid j'ai rencontré 3 français à l'Oasis sacré et nous sommes repartis ensemble pour finir l'étape.
Et là !!!!! Cata de chez cata. Sans le vouloir, sans le savoir on a pris un risque inconsidéré.
Notre leader interprétant mal les indications de son GPS, nous a fait quitter la piste principale pour couper à travers le erg.
Gravissime erreur qui aurait pu être........
Ce qui devait arriver, arriva; nous nous sommes perdu. Et avons pas mal jardiné pour revenir à l'Oasis Sacré nous réfugier à l'ombre des palmiers (50° au sol).

C'est le GRAND enseignement de mon raid : Seul je n'aurai jamais pris le risque de quitter la piste (qui était la bonne). Nous sentant "en force" nous avons décider de couper à travers l'erg, gravissime erreur qui aurait pu mal tourner.

Alors seul ou à plusieurs ?

Le lendemain j'ai continué seul cette fois par une étape au sud de Foum Zguid. Et là j'ai dû renoncer, la température était insoutenable pour moi.
J'ai donc pris la sage décision de faire demi tour.
Aurai-je été aussi sage, si j'avais été en groupe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:52

tomski a écrit:
Je ne pense pas ne m'etre jamais pris pour un héro et j'ai expliqué pourquoi je roule souvent seul .quesque ça peut te foutre si je roule seul ? Est-ce que tu fais le meme genre de reflexions aux fumeurs de cigarettes/pétards , aux buveurs , aux baiseurs sans capotes ?
J'ai toujours un portable sur moi , tu veux aussi que je ne roule que les les grands axes pour etre sur d'avoir du réseau ?
100 % d'accord avec Maxou , que les moralisateurs s'occupent de leur cul ...
Ouh là ! Bigre !
Peace and Love ! Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 854955  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 854955  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 854955 

Personne n'a voulu moraliser qui que ce soit.
Y'a comme une incompréhension quelque part...
Moi-même, vu que je roule tout seul quasi tout le temps, je vois pas qui j'aurai voulu moraliser de rouler tout seul !  clin d\'oeil

On causait juste des "p'tits soucis" que ça pouvait occasionner de rouler seul (et y'en a), et puis des manières "électroniques" de pouvoir donner l'alerte.

Y'avait nulle part l'occasion de s'énerver.

Bisous les copines  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 33667

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:56

J'veux pas en rajouter, mais ...
Y a quelques années, j' ai eu 3 accidents avec de la casse sur mes nonosses; ça a coûté très cher aux assurances.

Je roulais seul : j' allais au boulot ...
 Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 677385 

 Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 12618 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:07

Au moins cette vidéo elle aura fait parler d'elle, d'ailleurs pour une fois j'ai pas mis ma patte ... cheers 
....... jusqu'à maintenant smile
ce qui est sur c'est que se soit en vélo ou en moto en général on a tendance à rouler plus vite et à prendre plus de risque quand on est à plusieurs !!! seul on est quand même plus prudent !
pour ma part je roule seul (en général), faut dire que dans mon coin y a pas grand monde ... hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:11

calvacoca a écrit:
tomski a écrit:
Je ne pense pas ne m'etre jamais pris pour un héro et j'ai expliqué pourquoi je roule souvent seul .quesque ça peut te foutre si je roule seul ? Est-ce que tu fais le meme genre de reflexions aux fumeurs de cigarettes/pétards , aux buveurs , aux baiseurs sans capotes ?
J'ai toujours un portable sur moi , tu veux aussi que je ne roule que les les grands axes pour etre sur d'avoir du réseau ?
100 % d'accord avec Maxou , que les moralisateurs s'occupent de leur cul ...
Ouh là ! Bigre !
Peace and Love ! Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 854955  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 854955  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 854955 

Personne n'a voulu moraliser qui que ce soit.
Y'a comme une incompréhension quelque part...
Moi-même, vu que je roule tout seul quasi tout le temps, je vois pas qui j'aurai voulu moraliser de rouler tout seul !  clin d\'oeil

On causait juste des "p'tits soucis" que ça pouvait occasionner de rouler seul (et y'en a), et puis des manières "électroniques" de pouvoir donner l'alerte.

Y'avait nulle part l'occasion de s'énerver.

Bisous les copines  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 33667

je m'énerve pas , j'explique ... je comprends très bien que certains veulent/peuvent rouler à plusieurs et certain(e)s doivent aussi comprendre que rouler seul n'est pas si dangereux qu'on veut essayer de nous faire croire . bien sur , on trouvera toujours des exemples d'accident du motard seul , je peux aussi en trouver pas mal ou l'effet de groupe a été générateur d'accident ( rouler au dessus de ses pompes est le plus connu ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:16

maître_alain a écrit:
Puta.in ! j'aurai du fermer ma gueule virtuelle ! M.erde !  Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 5581 

 Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 676204 

 trinque pernod 
pas d'accord , cette discussion est intéressante .
pourquoi devrions-nous rester politiquement corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment rouler seul...   Pour ceux qui aiment rouler seul... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment rouler seul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les grosses tétines (homologuées route) ... :-)
» Pour ceux qui en ont... des p'tits..
» pour ceux qui aime "JT RACING"
» Pour ceux qui cherchent à étalonner les motos en fonctions de l'off road....
» Maroc 1 au 17 mai 2015, pour (re) donner envie à ceux qui partent bientôt
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RÉCITS PHOTOS VIDÉOS TOUT TERRAIN :: SPECIAL TOUT-TERRAIN-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit