Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Rally le plus long du monde Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Le Rally le plus long du monde Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Rally le plus long du monde Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Le Rally le plus long du monde Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Rally le plus long du monde Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Rally le plus long du monde Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le Rally le plus long du monde Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Rally le plus long du monde Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Rally le plus long du monde Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Le Rally le plus long du monde Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Rally le plus long du monde Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Rally le plus long du monde Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Rally le plus long du monde Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Rally le plus long du monde Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Rally le plus long du monde Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Rally le plus long du monde Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Le Rally le plus long du monde Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Le Rally le plus long du monde Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le Rally le plus long du monde Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Le Rally le plus long du monde Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom réservoir rally osmand suzuki hard tour tuareg 1200 bottes C 2 8 13 Himalayan ttre karellis 3 YAMAHA beta honda crf300l dominator tracé maroc Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Rally le plus long du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:15

ça c'est de la virée!!

Owaka vous propose un Rallye Autour du Monde ... Le rêve devient la réalité

Le Rally le plus long du monde 1117
Si vous avez rêvé de faire un tour du monde, alors STOP ne rêvez plus, c’est ICI. Le team d’Outback Adventure Treck est parti un peu partout autour du monde pour vérifier les traces et organiser les hébergements ou bivouacs. Avec toutes ces informations, nous sommes en mesure de mettre en place cette chevauchée fantastique.
Si vous souhaitez prendre part au plus long rallye sur terre, dépêchez-vous car les places sontlimitées. La première étape est de déposer une déclaration d'intérêt. Ce n'est pas une réservation confirmée, elle vous assure simplement une place sur le rallye. Les dépôts sont prévus en mai 2014.
Vous pouvez envoyer à info@owaka.frsi vous êtes intéressé pour rejoindre cette chevauchée fantastique.

Le Rally le plus long du monde Interface-owaka-world-moto-rally

Vous pourrez suivre la description au fur et à mesure avec le Guide du tour du Monde de la Moto Rallye…
Ce n’est pas une seule trace. Il y a une trace pour les véhicules d’assistance qui sera fourni en fichier GPS avec les hébergements en camping / hôtel /dans les villes traversées, mais vous êtes les bienvenus pour prendre la route que vous voulez entre les « Points de contrôle ». Vous pouvez faire le tour aussi difficile ou aussi à l'aise que vous le souhaitez. Tout le rallye se fait facilement avec un niveau de pilotage 2, 3. Aux États-Unis il y a des routes pour les véhicules d’assistance. On suivra la « piste de la «transcanadien Amérique » et la seconde trace suivant la Route 66 : la TAT « Trans América Trail » en tout-terrain avec une difficulté moyenne, mais la Route 66 se fait facilement. Gardez à l'esprit que la route est totalement flexible entre les 2 « CheckPoint » .
Le rallye comprend les éléments suivants :

  • Des informations complètes GPS Route et cartes
  • Hébergement détails de contact
  • Suivi en direct via un tracker de satellite
  • Véhicule de soutien / Service à la mécanique .
  • Saturday Night Checkpoint partie avec de la nourriture gratuite et des boissons
  • Les épreuves de compétition de rallye ( Light Hearted )
  • prix hebdomadaires.
  • Service de commande de Pneus.
  • Transport de pneumatique d'urgence.
  • Le transport des motos d'urgence.
  • Aide au passage desfrontières.
  • Aide de Visa
  • Aide Carnet d’assistance.
  • Aide aux transports des motos.
  • Fêtes de bienvenue etd’adieu…
  • 7jours/7 - 24heures/24hr ligne téléphonique pour demande d’aide.
  • Pack : T-shirt , Jersey , Chapeau, cou Tube , Rally insigne et Moto Stickers
  • DVD souvenir de voyage
    Le rallye ne comprend pas:
  • Location de moto
  • Camping / Equipement personnel
  • logement
  • Aliments et boissons ( En dehors des Checkpoint , les fêtes de départ et d’arrivée)
  • Essence, huile et consommables
  • Visa
  • fret
  • vols
  • assurance
    Et tout ce qui n'est pas répertorié dans l’inscription comprend .Tarif par moto : 10000 US$ soit env. 7500€ à ce jour
  • Le rallye est limité à 100 pilotes.
  • Début du Tour - Londres
  • Fin du Tour - Londres
  • Nombre de jours - 4 mois (dans le monde)


Rendez-vous à ces points de contrôles:

  • 1 - 2/05/16 - Monday - London - England
  • 2 - 7/05/16 - Saturday - Berlin - Germany
  • 3 - 14/05/16 - Saturday - Moscow - Russia
  • 4 - 21/05/16 - Saturday - Chebarkul - Russia
  • 5 - 28/05/16 - Saturday - Novosibirsk - Russia
  • 6 - 4/06/16 - Saturday - Ulaanbaatar - Mongolia
  • 7 - 11/06/16 - Saturday - Chernyshevsk - Russia
  • 8 - 18/06/16 - Saturday - Birobidzhan - Russia
  • 9 - 25/06/16 - Saturday - Vladivostok - Magadan/Russia
  • 10 - 2/07/16 - Saturday - Los Angeles - California/USA
  • 11 - 9/07/16 - Saturday - Grants Pass - Oregon/USA
  • 12 - 16/07/16 - Saturday - Ely - Nevada/USA
  • 13 - 23/07/16 - Saturday - Durango - Colorado/USA
  • 14 - 30/07/16 - Saturday - Liberal - Kansas/USA
  • 15 - 6/08/16 - Saturday - Little Rock - Arizona/USA
  • 16 - 13/08/16 - Saturday - Knoxville - Tennessee/USA
  • 17 - 20/08/16 - Saturday - New York - New York/USA
  • 18 - 27/08/16 - Saturday - Lisbon - Portugal
  • 19 - 3/09/16 - Saturday - Chateauroux - France
  • 20 - 10/09/16 - Saturday - London – England



OWAKA est agent officiel pour la France, Belgique, Luxembourg,... (Les pays francophones).
Donc n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
BorisF4S

Membre Actif
Membre Actif
BorisF4S

MOTOS : 750 Super T
Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 37
Ville ou région : Montmartin-Sur-Mer (50)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:27

Mail envoyé smile
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:42

Mouai, chui un peu dubitatif...

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:58

calvacoca a écrit:
Mouai, chui un peu dubitatif...


Oui moi aussi.

Donc pour résumer : 7500€ pour payer quoi ?
S'il faut se trimbaler sa tente, sa bouffe, sa boisson, ses pièces, payer ses visas, etc, etc.
Je crois qu'il y a pas mal d'opportunistes.

Maintenant y'en a peut être que les 7500€ n'effraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:03

7500 € n'est pas excessif selon moi, les gars propose quand même l'assistance méca tout autour du monde, avec check point, transport de moto d'urgence, aide de passage des frontières,... Cela doit être une logistique énorme, il faut penser que, sur le documentaire Long Way Round, Boorman et MacGregor se sont fait sponso leur voyage par BMW... Ce genre de rallye avec assistance coute un bras !
Si ils doivent en plus payer la bouffe, les visas,... Il faudrait compter le double !

Et puis si il doivent te prévoir le transport du bivouac et la bouffe sa impose des checkpoint tout les soirs, et c'est moins l'aventure quand même... Il n'y aurai plus le coté "débrouille" !

Perso je ne suis pas interessé par ce type de rallye, quand je voyage j'aime être libre, cela implique donc de partir seul (ou a 2 max), de ne pas avoir de check point, de ne pas dépendre d'une assistance et surtout de préparer soi même son voyage. C'est un autre délire, mais pour ceux qui aime le côté "compét' rallye raid" c'est une occasion incroyable de faire un tour du monde !  bien

_________________
Le Rally le plus long du monde Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:49

Salut Anto

je pense que t'es plus débrouille pour monter ton voyage au bout du monde que pour lire et décripter une pub.
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je passe mes journées, mes semaines, mes mois, a monter des produits pour interesser des clients, tout en espionnant ce que fait la concurrence.

Prenons un exemple : "assistance mécanique" qu'est-ce que cela veut bien pouvoir dire ?
Imagine le nombre de modèles différents de motos qu'il pourrait y avoir. Tu crois que l'organisation va avoir les pièces adéquates ?
Et quand bien même, tu crois qu'il va y avoir un mécano qui connait ton modèle de moto et qui va te donner la main ?
Tu en connais toi des rallyes ou l'organisation se charge de l'entretien des véhicules des concurrents ?
L'assistance mécanique, cela peut vouloir simplement dire : camion balai. On te ramasse au bord de la piste avec ta machine et on te laisse à la 1ére ville venue, où tu fais jouer ton assistance rapatriement (si elle accepte de te prendre en charge. Mais ça c'est pas le problème de l'organisateur).

Un autre exemple ? 
Tu as regardé le parcours. Il faut prendre 2 fois le bateau. Tu as vu quelque part que les frais de transport maritime étaient pris en charge par l'organisation ?
Dans ce genre de produit, tout ce qui est pas nommément citer par le fournisseur, n'est pas compris dans sa prestation.

Donc moi je dis : ATTENTION c'est une offre attrape nigauds

Je souhaite me tromper; mais ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:32

Le prix ne comprend pas :visas, fret, vols, etc
Les visas , russie et mongolie, ce n'est pas trop cher.
Le fret : traversée du pacifique, de l'atlantique et de la manche (2x), ça commence à chiffrer.
Les vols : Vladivostok-los angeles et new York-Lisbonne ne sont pas les plus fréquentés donc pas donnés.
En regardant bien, le transport de la moto se passe en 7 jours tant pour le pacifique que pour l'atlantique. C'est drôlement court pour le conditionnement, le passage en douane, la traversée en bateau, le dédouanement à l'arrivée. N'est-on pas obligé de louer une moto sur chaque continent ?
Tout cela coute un bras et en plus, il faut le faire tout seul. Pour exemple, emmener sa moto en amérique du sud par bateau vaut environ2500€.
Maxou a raison, quand on décortique chaque ligne, on s'aperçoit que c'est du vent, ex : service à la mécanique  Le Rally le plus long du monde 431370 , service de commande de pneus Le Rally le plus long du monde 431370 , suivi via tracker (suffit d'avoir un spot-on pour 100€ et ça suffit), etc.....
Mais il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, alors je pense qu'ils trouveront les 100 pigeons euh pilotes. Il suffit d'avoir l'argent et ne pas vouloir s'embêter.  
Départ en 2016, ils font quoi en attendant s'ils ont déjà tout préparé !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:37

maxou a écrit:
Salut Anto

je pense que t'es plus débrouille pour monter ton voyage au bout du monde que pour lire et décripter une pub.
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je passe mes journées, mes semaines, mes mois, a monter des produits pour interesser des clients, tout en espionnant ce que fait la concurrence.

Prenons un exemple : "assistance mécanique" qu'est-ce que cela veut bien pouvoir dire ?
Imagine le nombre de modèles différents de motos qu'il pourrait y avoir. Tu crois que l'organisation va avoir les pièces adéquates ?
Et quand bien même, tu crois qu'il va y avoir un mécano qui connait ton modèle de moto et qui va te donner la main ?
Tu en connais toi des rallyes ou l'organisation se charge de l'entretien des véhicules des concurrents ?
L'assistance mécanique, cela peut vouloir simplement dire : camion balai. On te ramasse au bord de la piste avec ta machine et on te laisse à la 1ére ville venue, où tu fais jouer ton assistance rapatriement (si elle accepte de te prendre en charge. Mais ça c'est pas le problème de l'organisateur).

Un autre exemple ? 
Tu as regardé le parcours. Il faut prendre 2 fois le bateau. Tu as vu quelque part que les frais de transport maritime étaient pris en charge par l'organisation ?
Dans ce genre de produit, tout ce qui est pas nommément citer par le fournisseur, n'est pas compris dans sa prestation.

Donc moi je dis : ATTENTION c'est une offre attrape nigauds

Je souhaite me tromper; mais ça sent pas bon

Excuse moi si j'évite de critiquer un "produit" dont je ne connais que la publicité. Tu peux me trouver naif, mais je pense que personne ne connait vraiment les détails de ce rallye raid donc cela ne sert à rien de le descendre tout de suite.
Sur le principe 7500€ ne me parait pas excessif, et ne connaissant pas les détails de la prestation je préfère rester optimiste et attendre avant de parler.
Ne t'en fais pas pour ma débrouillardise, cela concerne aussi la publicité  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:23

L'argent, c'est une chose, mais le plus dur reste de trouver ces quatre mois de liberté....

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:29

j'vais leur demander si je peux faire uniquement Lisbonne-Chateauroux LOL

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:36

calvacoca a écrit:
j'vais leur demander si je peux faire uniquement Lisbonne-Chateauroux  LOL

Lisbonne-Chateauroux c'est aussi 7500€ !  Le Rally le plus long du monde 119845 Pour l'assistance et l'aide aux visas  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:41

Je viens de recevoir plus d'info de la part du directeur du Rallye:

Pre Event Guide

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
BorisF4S

Membre Actif
Membre Actif
BorisF4S

MOTOS : 750 Super T
Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 37
Ville ou région : Montmartin-Sur-Mer (50)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:10

ursustenerix a écrit:
Le prix ne comprend pas :visas, fret, vols, etc
Les visas , russie et mongolie, ce n'est pas trop cher.
Le fret : traversée du pacifique, de l'atlantique et de la manche (2x), ça commence à chiffrer.
Les vols : Vladivostok-los angeles et new York-Lisbonne ne sont pas les plus fréquentés donc pas donnés.
En regardant bien, le transport de la moto se passe en 7 jours tant pour le pacifique que pour l'atlantique. C'est drôlement court pour le conditionnement, le passage en douane, la traversée en bateau, le dédouanement à l'arrivée. N'est-on pas obligé de louer une moto sur chaque continent ?
Tout cela coute un bras et en plus, il faut le faire tout seul. Pour exemple, emmener sa moto en amérique du sud par bateau vaut environ2500€.
Maxou a raison, quand on décortique chaque ligne, on s'aperçoit que c'est du vent, ex : service à la mécanique  Le Rally le plus long du monde 431370 , service de commande de pneus Le Rally le plus long du monde 431370 , suivi via tracker (suffit d'avoir un spot-on pour 100€ et ça suffit), etc.....
Mais il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, alors je pense qu'ils trouveront les 100 pigeons euh pilotes. Il suffit d'avoir l'argent et ne pas vouloir s'embêter.  
Départ en 2016, ils font quoi en attendant s'ils ont déjà tout préparé !!!

Super constructif de descendre un projet sans avoir tous les élements, impressionnant de négativité !!!
Bravo! Continu ton chemin si cela ne te branche pas et laisse les autres regarder.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:33


  • Le Rally le plus long du monde 373120_629852890392785_791818923_q
    WORLD MOTO RALLY
    A warm welcome to Stephane from France. The first Africa Twin joins the rally.
    il y a 51 minutes

     double V  Le Rally le plus long du monde 982942  Le Rally le plus long du monde 491194 

    (reste plus qu'à demander à mon patron 4 mois de vacances et surtout la permission de Mme Bouste...)


_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:35

bouste a écrit:

  • Le Rally le plus long du monde 373120_629852890392785_791818923_q
    WORLD MOTO RALLY
    A warm welcome to Stephane from France. The first Africa Twin joins the rally.
    il y a 51 minutes

     double V  Le Rally le plus long du monde 982942  Le Rally le plus long du monde 491194 

    (reste plus qu'à demander à mon patron 4 mois de vacances et surtout la permission de Mme Bouste...)




en disant : S'il te plait..............

 Le Rally le plus long du monde 676204 

4 mois...trop bon!

_________________
Le Rally le plus long du monde Michelin
Revenir en haut Aller en bas
BorisF4S

Membre Actif
Membre Actif
BorisF4S

MOTOS : 750 Super T
Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 37
Ville ou région : Montmartin-Sur-Mer (50)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:41

bouste a écrit:

  • Le Rally le plus long du monde 373120_629852890392785_791818923_q
    WORLD MOTO RALLY
    A warm welcome to Stephane from France. The first Africa Twin joins the rally.
    il y a 51 minutes

     double V  Le Rally le plus long du monde 982942  Le Rally le plus long du monde 491194 

    (reste plus qu'à demander à mon patron 4 mois de vacances et surtout la permission de Mme Bouste...)



Well done ! J'ai envoyé ma demande j'attends un retour pour ma part smile
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:59

vous arrivez à vous libérer pour 4 mois?

_________________
Le Rally le plus long du monde Michelin
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:11

boris a écrit:

Super constructif de descendre un projet sans avoir tous les élements, impressionnant de négativité !!!

Les éléments que j'ai, ce sont ceux qu'ils ont écrits et après avoir lu leur doc en anglais, je m'aperçois que beaucoup de ces éléments ne sont pas précis ou intègrent des notions d'assistance, d'aide ou de présence que l'on peut avec un peu de préparation, mettre au point soi-même.
C'est du confort pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, en préparer le moins possible. C'est une manière de voyager que je respecte, mais elle a un coût.
Le point négatif, c'est cette absence de préparation personnelle qui pour moi est rédhibitoire. Un tel voyage, le voyage d'une vie pour nombre d'entre nous, ce sont des mois de préparation à la maison, de recherche de documentations, d'itinéraires, de prises de contact, etc...
Là, c'est plutôt du Pékin-Express...
boris a écrit:

impressionnant de négativité !!!

Objectivité mon cher, ce sera tout simplement un voyage bien encadré, pas de l'aventure !!!
Mais je me répète, chacun a le droit de faire ses voyages comme il l'entend.
Et je ne risque pas de passer mon chemin, car dans toute chose, il y a du bon à prendre.
Je te souhaite une belle ballade et les images que tu auras dans ta tête au retour seront bien à toi et à nul autre !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
blessdom

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blessdom

MOTOS : africa twin RD03
Pneu AV/AR : du crampon
Messages : 170
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 55
Ville ou région : castelginest 31

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:55

bouste a écrit:

  • Le Rally le plus long du monde 373120_629852890392785_791818923_q
    WORLD MOTO RALLY
    A warm welcome to Stephane from France. The first Africa Twin joins the rally.
    il y a 51 minutes

     double V  Le Rally le plus long du monde 982942  Le Rally le plus long du monde 491194 

    (reste plus qu'à demander à mon patron 4 mois de vacances et surtout la permission de Mme Bouste...)




si t'as un plan pour le financement  je t'accompagne

une fois resolu le probleme bien plus grand de convaincre madame
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:23

blessdom a écrit:
bouste a écrit:

  • Le Rally le plus long du monde 373120_629852890392785_791818923_q
    WORLD MOTO RALLY
    A warm welcome to Stephane from France. The first Africa Twin joins the rally.
    il y a 51 minutes

     double V  Le Rally le plus long du monde 982942  Le Rally le plus long du monde 491194 

    (reste plus qu'à demander à mon patron 4 mois de vacances et surtout la permission de Mme Bouste...)





si t'as un plan pour le financement  je t'accompagne

une fois resolu le probleme bien plus grand de convaincre madame

Va falloir que j'attende encore 20 ans je pense... à la retraite...
Je me renseigne c'est tout!

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:24

Tu pense etre a la retraite dans 20 ans seulement ? c'est beau de rêver !

Pour les 4 mois de "vacance" tu as les congé sans soldes et pour le financement les crédits a la con. .

Reste les moutars qu'ils faut elever au KB jardin pour qu'il soit grand plus vite ...

Et la femme mais ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:56

WORLD MOTO RALLY
il y a 26 minutes
A Yamaha Super Tenere joins in. Welcome to Boris from France. Taking part in the London to Vladivostok leg of the rally.

Welcome Boris!! Le Rally le plus long du monde 33667

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:17

7500 euro (10000 dollars) ça parait pas trop chers en regardent vite fait mais en y regardant de plus prêt on vois vite que le budget dépasse largement les 15000 euro !!! ... avec tout les frais comme le carburant visa fret nourriture logement entretien de la moto des pneus et peut être même éventuellement des réparations sur prêt de 40000 km de Rally si ce n'est plus ... et aussi une très bonne assurance ... à ce prix là ! je prend une année sabbatique et un tour du monde bien pénard "1 an de voyage" ça vaux carrément plus le coup ! tu va ou tu veux tu t'arrête comme tu veux et tu a le temps de rencontré des gens et partager un bout de vie ....  
pour eux c'est tout bénef !!! 100 participant ça leurs fait un budget "d'1 million de dollars" 750,000 euro ils peuvent même acheter des véhicules 4x4 flambant neuf et camion d'occases pour le soutien mécanique (surement un camion atelier) et véhicule ballet, en Russie y en a pleins et pas chers ...... le bon plan quoi ... sifflote yo man

je crois bien que je vais changer de boulot moi  Le Rally le plus long du monde 119845
Revenir en haut Aller en bas
BorisF4S

Membre Actif
Membre Actif
BorisF4S

MOTOS : 750 Super T
Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 37
Ville ou région : Montmartin-Sur-Mer (50)

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:13

bouste a écrit:
WORLD MOTO RALLY
il y a 26 minutes
A Yamaha Super Tenere joins in. Welcome to Boris from France. Taking part in the London to Vladivostok leg of the rally.

Welcome Boris!! Le Rally le plus long du monde 33667


Yeahhhh happy
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:03

en vous souhaitant bonne chance!

_________________
Le Rally le plus long du monde Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rally le plus long du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Rally le plus long du monde   Le Rally le plus long du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rally le plus long du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
» 1250 gsa/desertx rally et…..une voge 300 rally ????….projet HDT 2023
» Hellas Rally en Grèce du 5-11 Mai 2014 (Rally Raid)
» Intercontinental Rally 2012 (Rally Raid)
» Intercontinental Rally 2015 (Rally Raid)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit