Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 8:21

» Futur acheteur de Swm 300
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Casques adventure vs casque enduro
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:10

» Ma 2ème DR650RSE
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:03

» Présentation Eric du 31
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 22:03

» CFMoto 450 MT
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 20:44

» Et la caravane moto
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 19:32

» Une orange en Haute Provence
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Ben Lun 25 Mar - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 18:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 17:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 17:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 Himalayan 2 tracé 3 rally 1200 bottes Tablette dominator vstrom réservoir C beta honda 1 maroc hard suzuki 8 crf300l tour YAMAHA ttre karellis osmand
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyDim 9 Mar - 17:19


Salut tous,
Ayant sérieusement ragé de n'avoir pu me deplacer sur la Anduze/Millau/Anduze, j'ai arraché a ma douce moitié l'achat d'un 350 DR qui rentre « pile » dans ma remorque habituelle, d'autant plus que mon ST, même s'il est super intéressant sur piste roulante et en voyage, l'est beaucoup moins sur les vidéos que je vois régulièrement postée...d'autre part vu mon niveau de quiche en off-road, j'ai trouvé que ce serait la moto la moins compliquée pour mes zigues
Dont acte, cet après midi, j'ai été faire l'acquisition de celle ci :
mais bon pour une moto de 1993, soit 21 ans, 22M km mise a prix 1000 euros, négociée 800, roulante avec pas trop de choses « visible » a refaire, néanmoins je vais avoir besoin de vos conseils afin de la rendre plus fiable, plus complète, pour tailler les pistes avec vous j'espère.

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Dr35010

Points négatifs

Pas mal de soucis au guidon, d'abord il est tres etroit
Poignée frein cassée au milieu mais utilisable
Le dé compresseur est très mou
Le cable de descente des gaz est absent.
Beaucoup de rouille sur le collecteur
Batterie HS
Le moteur semble mou, mais l'habitude du FZ1S et du XTZ 1200 fausse l'impression
Pas de filtre dans le filtre a air ...
Fuite au robinet d essence
La fourche est super mooooolle
il n'y a plus de patin de glissement de chaine sur le bras oscillant, y a juste un patin adapté, pas adaptable

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Brasos10


Points positifs

La machine démarre facilement au kick
Pas de chocs visible sur le cadre, le pare-carter
Les roulements fourche, bras oscillant, roue Av et Arr semblent ok, aucun jeu, aucun bruit sur la roue libre
Les vitesses s'enchainent bien et l'embrayage est correct, calage direct en 2eme,

Vos avis, vos trucs, les test a a faire, ce que vous feriez pour faire au plus presser, au moins cher, au plus urgent,

Merci tous


Dernière édition par Bartoof le Dim 21 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyDim 9 Mar - 19:12

félicitation pour ton nouveau jouet
j ai acheté la mienne il y a 3 ans
j ai longtemp hésité a la revendre quand j ai pris la ktm
mais je la garde

certe un peu mou  mais léger , maniable et passe partout
surtout ca se repare pour pas grand chose

pour le décompresseur c est normal que c est mou , du moment qu il revien bien en place après avoir kicker.
pour la fourche , vidange et met de la 15W
a ce qu il parait l amortisseur et re conditionnable   certain l on fait eu meme , mais moi j ai pas tenté

a 22mkm a t elle été realésé ?
fume t elle a l acceleration ou décélération?

surtout le plus important sur cette moto c est le niveau d huile car la 1ere chose qui morfle c est le haut moteur , qui est introuvable en occas

;
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyDim 9 Mar - 19:28

bien vu pour débuter en TT
a mon avis les priorités , juste pour la sécurité ,
en premier , reparer la fuite d' essence ( pour ne pas foutre le feu)
en deux, le filtre a air ( pour ne pas fusiller plus le moulin)
en trois , le levier de frein ( ça peut servir en cas d' urgence)
en quatre , le cable de retour d' accelerateur ( pour ne pas rester coincé a 10000 trs)
en cinq , le patin de chaine ( pour que les rilsans ne partent pas dans le PSB)
apres c' est pour le confort donc tu choisis dans quel ordre ...
remplacement batterie , vidange de fourche , réglage du décompresseur , etc...
 
mais bob la connait bien mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyDim 9 Mar - 20:28

Merci pour vos commentaires, pas de fumée au démarrage , ni a l accélération ni déccéleration, pas de coup de fusil au pot non plus, pas de réalésage effectué (a priori), quels signes peuvent mettre la puce a l'oreille sur la nécessiter de faire le réalésage ?

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyLun 10 Mar - 6:25

Bartoof a écrit:
quels signes peuvent mettre la puce a l'oreille sur la nécessiter de faire le réalésage ?
Mis a part une chute de puissance, ou peut être une consommation importante d'huile (et un peut de fumé blanche)

En tout cas pour le reste il te reste pas mal de boulot, mais rien de très grave. Zieute tes MPs sur TerreBit' et ST, J'attend ton coup de file pour passer commande

_________________
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyLun 10 Mar - 6:41

Bartoof a écrit:
quels signes peuvent mettre la puce a l'oreille sur la nécessiter de faire le réalésage ?
les chemises ne sont pas en nikasil et elles s ovalisent
tout dépend de l utilisation des anciens proprio

si manque de compression ( ca comprime fort un 350 )
une sur consommation d huile  (fait le test du chiffon blanc au bout du pot ) 

mais bon le jour ou tu devra le faire c est pas bien chère
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyLun 10 Mar - 18:08

Merci tous

Aujourd hui démontage du filtre a air (un bas fait office de filtre), selle, reservoir, flanc.

Je vois des piqures de rouille dans le réservoir, faut il prevoir un traitement et lequel ?

Mauvaise surprise sur le flanc moteur gauche

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Ecrou_10

ecrou tres endommagé

faut il cherché ce flanc ou juste la pièce ?

La chaine ne me parait pas usé mais très encrassé, peut on la nettoyé a l'essence, gas oil ? kerdane ? autres ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO

Membre Actif
Membre Actif
GROSMONO

MOTOS : en attente d'une nouvelle monture
Messages : 94
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 65
Ville ou région : SOLERS (77)

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyLun 10 Mar - 18:21

Bartoof a écrit:
Merci tous

Aujourd hui démontage du filtre a air (un bas fait office de filtre), selle, reservoir, flanc.

Je vois des piqures de rouille dans le réservoir, faut il prevoir un traitement et lequel ?

Mauvaise surprise sur le flanc moteur gauche

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Ecrou_10

ecrou tres endommagé

faut il cherché ce flanc ou juste la pièce ?

La chaine ne me parait pas usé mais très encrassé, peut on la nettoyé a l'essence, gas oil ? kerdane ? autres ?
Juste la pièce. La partie hexacave a été légèrement forcée. Souvent, on a tendance à trop serrer en oubliant qu'il y a un joint torique derrière. En martelant légèrement la pièce avant déserrage avec le manche en bois d'un marteau, çà vient beaucoup plus facilement et sans forcer. Je l'ai appris sur mon 650 FMX, la première fois que j'ai voulu faire le jeu aux soupapes, il a fallu démonter cette pièce pour aligner le repère à l'intérieur en faisant tourner le vilbrequin, j'ai bien cru que la pièce était soudée. Sur mon FMX, cette pièce a encore moins belle allure, je ne l'ai même jamais changée...du moment que tu peux démonter, c'est bon. Ensuite, c'est une question d'esthétique. Si ta chaîne est encore récupérable, qu'elle ne sort pas trop de la couronne, et que tu peux encore la tendre, et qu'elle est à joints toriques, fais attention au produit de nettoyage, qui pourrait endommager les joints. En revanche, je ne connais pas le bon produit. Je ne nettoie jamais ma chaîne, je la graisse... point...je sais, c'est mal.

_________________
Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyLun 10 Mar - 18:38

Tu tapote sur ta BTR ou sur la vis (car sur le vélo j'en ai foiré un bon paquet)  ??? Pour ton réservoir, je viens de lire une technique avec du coca, ça coute pas grand chose d'essayer.

_________________
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyLun 10 Mar - 21:37

Chaine : joints torique ou pas c'est nettoyage avec kerdane ou gas-oil et vieille brosse à dents.....Vérifie qu'elle n'ait pas de points dur (chaque articulation de maillon reste bien souple) et que son usure ne soit pas excessive...

Réservoir : si ce ne sont que quelques piqûres , tu ne fais rien , mais si c'est plus important , le mieux serait de résiner...
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
Très efficace et traitement définitif....Je dois en être à mon 10e kit , que j'utilise systématiquement sur les petites vieilles que je restaure...

Ecrou : comme les copains , tu le décoinces avant en le martelant délicatement et le mieux serait de le changer dès que possible...Mais uniquement cette pièce !

Pour conclure : un réalésage nécéssaire à 22000 km sur un 350 DR prouverait une chose : que le(s) précédent(s) propriétaire(s) y sont allés comme des porcs et n'avaient aucun respect de la chose mécanique : les 350DR , c'est du béton pourvu que l'entretien soit correct et normal sans plus !
(je le sais j'en ai eu 2.....)

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 6:34

Merci beaucoup pour vos reponses, c est juste quelques piqures dans le réservoir, ce soir j vais essyer de recup la cablerie et je demonte le patin de chaine et en avant nettoyage de chaine.
Si je trouve l ecrou endommagée y a t il quelque chose a faire quand on le remplace ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 6:38

pour ta btr déformée , tu peux essayer avec la torx équivalente pour recréer une empreinte
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 17:52

jeff34 a écrit:
pour ta btr déformée , tu peux essayer avec la torx équivalente pour recréer une empreinte
Bonne idée ça,

et concernant ceci

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Brasos11


ca se remplace par une pièce d'origine, adaptable, éventuellement sur mesure, je peux travailler le Delrain ou pas mal de caoutchouc , vos avis ?

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 19:10

Salut,

J'ai la même ! et j'ai aussi le patin de brousillon qui est en fin de vie.

Si tu as une bonne adresse...
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 19:15

si les rilsans passent entre le guide et la chaine , je comprend pas comment ils ont tenu jusqu' ici
 l' origine va etre tres dur a trouver et l' adaptable devra etre adapté !!!
si tu peut fabriquer sur mesure , pourquoi pas 
mais pas de caoutchouc , plutot du plastic trés résistant avec une empreinte de chaine et avec les trous de fixation au droit des fixations prévues
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 19:29

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=362&PartsListID=179731
c est la piece 16
elle coute 30 euro neuve (c est les sensiblement les meme prix chez le conces)
ca vaut pas le coup de s emm.......
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMar 11 Mar - 19:50

quand je te disais que bob la connaissait bien
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMer 12 Mar - 1:56

Et pour le réservoir, monte un plastique; c' est du copié-collé de chez Honda ( XL 600, par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMer 12 Mar - 7:38

J'en connait un (résé) a 50€ si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMer 12 Mar - 15:05

maître_alain a écrit:
J'en connait un (résé) a 50€ si tu veux...
Pourquoi pas, on en reparle des qu'elle est roulante

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyMer 12 Mar - 15:15

jeff34 a écrit:
si les rilsans passent entre le guide et la chaine , je comprend pas comment ils ont tenu jusqu' ici
 l' origine va etre tres dur a trouver et l' adaptable devra etre adapté !!!
si tu peut fabriquer sur mesure , pourquoi pas 
mais pas de caoutchouc , plutot du plastic trés résistant avec une empreinte de chaine et avec les trous de fixation au droit des fixations prévues
Du PEHD 500 ou 900 fera bien l'affaire. En plus il est relativement "auto-lubrifiant" (un bon coef. de frottement). A récuperer sur un tube par exemple:
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Adduction_deau_potable
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyJeu 13 Mar - 19:50

La haine, les cables des gaz que j ai acheté de marque Bihr, pour les DR 350 de 90 a 99 sont trop court, c est visible par rapport au vieux qui me reste...j'était trop content de mon premier acte de remontage mécanique ever made cursing

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyDim 16 Mar - 18:42

Aujourd'hui changement des plaquettes de frein avant et je me suis rendu compte que le liquide de frein est presque noir dans le bocal,pour le changer, j ouvre l'ecrou en bas et je remplis en haut pour ne pas faire de bubulles , j'ai bon la ?
Et concernant le démontage du bras oscillant, quelle est la connerie a ne pas faire ?

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO

Membre Actif
Membre Actif
GROSMONO

MOTOS : en attente d'une nouvelle monture
Messages : 94
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 65
Ville ou région : SOLERS (77)

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyDim 16 Mar - 18:59

Bartoof a écrit:
Aujourd'hui changement des plaquettes de frein avant et je me suis rendu compte que le liquide de frein est presque noir dans le bocal,pour le changer, j ouvre l'ecrou en bas et je remplis en haut pour ne pas faire de bubulles , j'ai bon la ?
Et concernant le démontage du bras oscillant, quelle est la connerie a ne pas faire ?
Pour le liquide oui, il faut que ton liquide qui coule par le bas, soit propre, pour être certain d'avoir éliminé le mauvais, avant de refermer le "robinet", même si tu en perds un tout petit peu.
Attention, produit très corrosif pour les peintures.

_________________
Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr/
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose EmptyJeu 20 Mar - 16:01

Ce soir, montage du kit chaine, de la nouvelle cablerie, et premier coup de kick.
Une question me taraude l'esprit :
L'amorto semble a bout, rouille et caoutchouc craquelé, je vais pas en acheter un neuf immédiatement. Est ce facile a trouver d'occase? quelles dimensions choisir ? un avis ?

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty
MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» une dernière avant de passer à autre chose
» [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
» Autour de barcelonnette et balade tet ou autre dans le 04 05 84 26 07 38...
» La Tiger 800 fait couler de l'encre
» Passer en 18"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit