Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar etinag Aujourd'hui à 18:06

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Le Trail idéal  - Page 8 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom crf300l dominator YAMAHA bottes tuareg osmand beta 2 8 13 tracé rally réservoir Tablette 1200 ttre Himalayan C honda 3 karellis suzuki tour 4 maroc
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 9:22

De plus en plus, je me dit que le trail idéal, c'est presque ça:
Le Trail idéal  - Page 8 1606_HP2_111 Le Trail idéal  - Page 8 2013-bimota-dbx-03 Le Trail idéal  - Page 8 2009-KTM-950SuperEnduroRc-small
Enfin ce genre la, avec un plus petit moteur, genre celui du Vstrom, de la Versys, de la mt07, de la dorsoduro, de la 800 GS ..... enfin un bicylindre de 650-800 cm3. Et surtout pas au prix de ses troix magnifiques objets inabordable.

_________________
Le Trail idéal  - Page 8 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 9:49

Trail idéal : 180 kg , bicylindre simple à refroidissement à air moins de 800 cm3 ,  un cardan, pas d'injection, pas d'électronique, pouvant charger des bagages.... double V


Mais je crois que je l'ai déjà... À part le fait que je préférerais une partie-cycle plus moderne
Le Trail idéal  - Page 8 Dscf6010

un peu comme ça par exemple

Le Trail idéal  - Page 8 31578410


Dernière édition par t3guzz le Sam 30 Mai 2015 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 9:59

cricri a écrit:
le post est vieux mais j'ajoute mon grain de sel smile

le trail idéal pour moi c'est en gros une moto d'enduro capable de rouler sur la route cheers

quand je dis "route", j'entends pouvoir rouler plusieurs heures à 100 km/h (disons capable de prendre 150 km/h en pointe)
ça veut dire une selle "confortable" à l'ancienne, du genre 600 xlr ou autre trail des 80's (et pas la vision de la selle par ktm par exemple...)
un éclairage moderne (led par exemple) suffisant pour survivre en chemin ou sur route, le temps de rentrer chez soi.
des freins endurants pour faire quelques cols sur la route en mode "tabanard"

je résume (en gros c'est un 690 enduro confortable)
150 kgs max
au moins une cinquantaine de CV (disons entre 40 et 50), très docile sur le filet de gaz (plus qu'un 690 ktm que je connais bien)
mini 150 kms d'autonomie
de bonnes suspattes (250 mm  de débattement) assez souples pour le TT (pas comme le 690 ktm dur comme du bois)
roues de 21/18 à rayons, tubless de préférence
de bons freins
confort de selle (pouvoir y passer des heures sans la maudire, contrairement à une 690)
un bati de cadre arrière qui permet d'arrimer un peu de matos

une sorte de 600 xlr moderne par exemple, ou un 400 drz en plus confortable ou un ktm 690 enduro en plus trail.

En gros c'est ma 690, par rapport à l'origine essentiellement :
- Carénage pour pouvoir enquiller des bornes de route au-dessus de 100/110 sans la pression du vent
- Une selle de remplacement : La Touratech est bien, pas idéale mais c'est déjà le jour et la nuit
- Côté suspattes, réglées souples (d'autant que je pèse pas trés lourd), c'est vrai que ça reste un poil "raide"
- Eclairage : 2 LP LED couplés au plein phare

Le Trail idéal  - Page 8 Blauva10

Manque :
- La souplesse à bas régime. Mais bon, faut pas trop en demander à un mono de 65ch. Ceci dit la dent de moins au PSB aide bien. Et je suis pas pour les bi, tout simplement parce-que à mon sens c'est incompatible avec les 150kgs max à un tarif raisonnable. Et côté chevaux, pas besoin de plus non plus. OK, on parle trail idéal solo, hein, de toute manière des tordus/tordues pour faire du TT en duo, c'est un marché de niche (coucou à Pierro et Trofor !). A la limite, on doit pouvoir sur une base LC4 retravailler un moteur avec qques chevaux de moins au profit de la souplesse ? En plus en évitant les monstres à 150ch, on se passe trés bien de toutes les assistances électroniques qui augmentent le poids et l'addition ! Je vous concéde un ABS intelligent pour le TT, ou au moins débrayable, et basta !
- Eliminer encore des vibrations (je dis encore par rapport aux progrés énormes des 690 vs les 640 dans ce domaine)
- Un peu de gasoline en plus (a mon sens 5l soit 100 bornes suffiraient)

_________________
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Revenir en haut Aller en bas
rifox/84

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
rifox/84

MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 383
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Ville ou région : paca

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:07

Je dirai que la 660 xtz ce rapproche du trail idéal manque 10ch mais sinon ça suffit confotable, economique, fiable, facile a bricoler et entretenir ( version sans ABS ) passe partout et sur route 120km facile et bien droit sur la moto et en plus elle est jolie !!! 

Vous aurez tous compris j'en ai une !!! Lol et je la kif mais mince il sont idio yam 10ch de plus !!!

_________________
Le Trail idéal  - Page 8 Sans_t10   Le Trail idéal  - Page 8 Logo1010
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2921
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:15

c'est un peu ça brunosk smile

je connais bien le 690, je cumule 80 000 kms avec, sur 3 machines différentes smile
la 690 SMC avec laquelle j'ai fait 36 000 bornes et parfois du chemin, m’a dissuadée d'envisager la 690 enduro, le moteur est formidable dans une optique "sportive" en supermot ou en roadster, mais incompatible avec la rando TT de mon point de vue sauf à le passer sur la courbe 40 CV (autant donner du lard à un cochon alors)

la moto est très haute, braque pas génial, les suspattes sont fermes de chez fermes, le châssis d'une rigidité extreme complètement superflue pour rouler même à bon rythme, et la selle est tout sauf un truc sur lequel tu as envie de poser ton cul smile

pour le reste elle est presque "idéale" smile

moi je rêve d'un 390 avec le moteur du 390 duke, dans un châssis genre 350 freeride à moins de 7000 euros double V
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:46

le trail idéal est le 650 ER6 affraid

Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:51

Une chance qu'il a pas voulu noyer le Tom-Tom, sans quoi il aurai de l'eau jusqu'au menton... Le Trail idéal  - Page 8 5581

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:02

le trail idéal ?? pas cher d'occase, pas trop lourd, 2 jantes + une fourche, un beau sabot maison

faudrait juste prévoir un pot qui remonte (pour les passages sous la flotte)

Le Trail idéal  - Page 8 Dscf2910

Le Trail idéal  - Page 8 Dscf2911

Le Trail idéal  - Page 8 Dscf2912
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:11

C'est americain?
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:13

Tim59 a écrit:
C'est americain?

la moto est japonaise muhaha ... mais la prépa a l'air américaine (photos piochées sur un site de photos sur le net sans plus d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:56

Le trail idéal, selon ma définition, est capable de rouler en ville, sur autoroute, sur piste TT (roulante hein), en solo et en duo.

C'est mon utilisation, je n'ai qu'une moto et je veux tout faire avec:
- Paris au quotidien dans les bouchons tous les jours de l'année,
- le week-end dernier avec les potes en sortie "arsouille" dans les ptits virages du coin (pour tester la tracer ^^),
- cet été en voyage de plusieurs semaines avec Madame dans toute l'Europe avec valises/topcase chargés à bloc, matos de camping etc.
- puis en Octobre 2 semaines sur les pistes marocaines
et tout ça, sans rien changer à la bécane ou presque.

Contrairement à bcp, je tiens à avoir un gros cube pour la capacité d'emport (rien que le pilote d'1m93 pour 125kg), pour le couple (surtout en duo/chargé c'est un réel confort), la puissance (pour le plaisir des petites sorties, pour avoir la banane). Mais il faut qu'elle soit maniable/agile (pour les bouchons), pratique au quotidien (pour les courses), avec un minimum d'aptitudes au TT (sans être une enduro ni un trail léger, c'est pour du roulant), et une bonne autonomie (> 400km).

Tous ces critères m'ont amené à la 1190R: brutale et fun en mode sport sans traction control, douce en TT en mode offroad sans ABS arrière et sans traction control, douce en route ou en ville en mode street avec traction control (conso à 4.9L/100 sur 2800km dans les alpes avec Madame et chargé), ou encore plus en mode pluie (pour le duo très doux). Savoir si c'est le trail idéal, certainement pas (peut-être trop d'électronique, forcément un peu lourde, évidemment trop chère aussi), mais je n'ai pas trouvé mieux pour faire tout ce que j'ai cité. J'aurai moyen d'avoir 2 ou 3 bécanes, j'aurai fait différemment smile

La 1050 n'existait pas à l'époque, mais visiblement on perd bcp en couple pour un gain en poids pas énorme.

En plus, elle est belle  cheers
Le Trail idéal  - Page 8 Sddefault
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:13

c'est clair qu'elle est belle cette katoche, un pote vient de l'acheter et il en est ravi ! Le Trail idéal  - Page 8 212926

sinon pour le frein prix, il y a les 950 et 990 ktm adventure qui commencent à se négocier dans les 4000/5000 €
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:19

Maitre Caribou a écrit:
Le trail idéal, selon ma définition, est capable de rouler en ville, sur autoroute, sur piste TT (roulante hein), en solo et en duo.

C'est mon utilisation, je n'ai qu'une moto et je veux tout faire avec:
- Paris au quotidien dans les bouchons tous les jours de l'année,
- le week-end dernier avec les potes en sortie "arsouille" dans les ptits virages du coin (pour tester la tracer ^^),
- cet été en voyage de plusieurs semaines avec Madame dans toute l'Europe avec valises/topcase chargés à bloc, matos de camping etc.
- puis en Octobre 2 semaines sur les pistes marocaines
et tout ça, sans rien changer à la bécane ou presque.

Contrairement à bcp, je tiens à avoir un gros cube pour la capacité d'emport (rien que le pilote d'1m93 pour 125kg), pour le couple (surtout en duo/chargé c'est un réel confort), la puissance (pour le plaisir des petites sorties, pour avoir la banane). Mais il faut qu'elle soit maniable/agile (pour les bouchons), pratique au quotidien (pour les courses), avec un minimum d'aptitudes au TT (sans être une enduro ni un trail léger, c'est pour du roulant), et une bonne autonomie (> 400km).

Tous ces critères m'ont amené à la 1190R: brutale et fun en mode sport sans traction control, douce en TT en mode offroad sans ABS arrière et sans traction control, douce en route ou en ville en mode street avec traction control (conso à 4.9L/100 sur 2800km dans les alpes avec Madame et chargé), ou encore plus en mode pluie (pour le duo très doux). Savoir si c'est le trail idéal, certainement pas (peut-être trop d'électronique, forcément un peu lourde, évidemment trop chère aussi), mais je n'ai pas trouvé mieux pour faire tout ce que j'ai cité. J'aurai moyen d'avoir 2 ou 3 bécanes, j'aurai fait différemment smile

La 1050 n'existait pas à l'époque, mais visiblement on perd bcp en couple pour un gain en poids pas énorme.

En plus, elle est belle  cheers
Le Trail idéal  - Page 8 Sddefault




Le Trail idéal  - Page 8 32765 Ben je suis entièrement d’accord avec toi, sauf pour la rando plus typée enduro, ou çà fait m'iech de coucher une brêle de 18000 € dans la caillasse ...

Mais, sinon, c'est vrai qu'elle est belle cette Katoche ....Et qu'avec un vrai pilote (pas moi) elle peu quasiment tout faire ... bien

Le Trail idéal  - Page 8 Dscf2510

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Le Trail idéal  - Page 8 J_y_yt10

Le Trail idéal  - Page 8 Sans_t11Le Trail idéal  - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube


Dernière édition par trofor26 le Lun 8 Juin 2015 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:44

Citation :
sauf pour la rando plus typée enduro, ou çà m'iech de coucher une brêle de 18000 € dans la caillasse ...
J'avoue, sur le ferry du retour, je me suis dit: obligé, j'y retournerai au maroc... mais avec une petite brêle 400cm3 à 1500€ dont je n'ai rien à foutre, pour pouvoir me lâcher en TT et me faire plaisir ! Là je stressais pas mal de chuter, et quelque part ça gâche le plaisir, en tout cas dans mon cas car je suis un débutant complet !! Après comme tu dis, dans les mains d'un bon pilote (ou d'un mec pété de thunes), ça doit tout changer smile

Bon au final j'y retourne cette année, avec la 1190 happy  D'ailleurs, je vais opter pour les valises alu cette année, d'après toi c'est une bonne idée ou pas ? Elles sont costauds en cas de chute comme sur ta photo ? :s
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:53

Ben , en cas de chute, çà protège super bien (Sur la 1ere tof, j'ai couché la mob à 10 à l'heure), mais y'a pa eu de bobo, ni pour moi, ni ma passagere, ni la mob ...
J'préfère détruire des valoches , plutôt que d'esquinter la mob ... sifflote  (et les valoches on rien eu ...) clin d\'oeil

Et une 1ere fois dans le sable un peu avant Merzouga, mais toujours sans bobo ...

Le Trail idéal  - Page 8 Dscf5110

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Le Trail idéal  - Page 8 J_y_yt10

Le Trail idéal  - Page 8 Sans_t11Le Trail idéal  - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:40

ma vision du trail idéal se rapproche de la KTM690R, mais il lui faudrait une vraie selle !
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:04

D'après Revit ce prototype est le trail idéal :   la Revit#95.


http://doubledare.revit.eu/

Il doit exister d'autres liens mais en semaine je suis avec le tel alors j'ai un peu de mal à copier les liens. ...

_________________
Le Trail idéal  - Page 8 Mon_lo11  Le Trail idéal  - Page 8 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:10

Maitre Caribou a écrit:
Citation :
sauf pour la rando plus typée enduro, ou çà m'iech de coucher une brêle de 18000 € dans la caillasse ...
J'avoue, sur le ferry du retour, je me suis dit: obligé, j'y retournerai au maroc... mais avec une petite brêle 400cm3 à 1500€ dont je n'ai rien à foutre, pour pouvoir me lâcher en TT et me faire plaisir ! Là je stressais pas mal de chuter, et quelque part ça gâche le plaisir, en tout cas dans mon cas car je suis un débutant complet !! Après comme tu dis, dans les mains d'un bon pilote (ou d'un mec pété de thunes), ça doit tout changer smile

Bon au final j'y retourne cette année, avec la 1190 happy  D'ailleurs, je vais opter pour les valises alu cette année, d'après toi c'est une bonne idée ou pas ? Elles sont costauds en cas de chute comme sur ta photo ? :s
Salut MC

J'ai mis des Jesses Luggages sur ma 990, elles sont beaucoup plus solides que la concurrence et tu peux les avancer ou les reculer

Le support valise s'integre beaucoup mieux a la moto

http://www.jesseluggage.com/ktm-1190/

Les photos du detail de mes valises

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t9862-valise-alu-jesse-luggage
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:11

pour ma part je confirme que le 690 est le meilleur compromis, reste à voir les prochaines évolutions mais je crois que ktm prépare des trails idéaux .

Sinon aucun scrupule à coucher dans la boue ou les caillasses une machine à 10 000 balles, et c'est pas faute d'en avoir bavé pour la payer, mais on a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:13

Alxd a écrit:


Sinon aucun scrupule à coucher dans la boue ou les caillasses une machine à 10 000 balles, et c'est pas faute d'en avoir bavé pour la payer, mais on a qu'une vie.

je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:19

Tu peux coucher la moto si elle est bien protegee. Par contre la crasher c'est different, la tu peux te faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:30

Alxd a écrit:
pour ma part je confirme que le 690 est le meilleur compromis, reste à voir les prochaines évolutions mais je crois que ktm prépare des trails idéaux .

Sinon aucun scrupule à coucher dans la boue ou les caillasses une machine à 10 000 balles, et c'est pas faute d'en avoir bavé pour la payer, mais on a qu'une vie.
C'est aussi pour ça que j'y retourne avec cette année happy happy  je l'ai achetée pour ça, sinon j'aurai pris un roadster ou un trail plus routier. Tant que c'est des éraflures et que ça ne m'empêche pas de continuer le trip, ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:16

La KTM 690 est un trail sympha et très polyvalent: j'ai eu une version R. Mais la selle était une cata et même la selle Bräuer était moyen. La selle gel n'apportait rien non plus. Rien à faire, mal au c*l après 3 heures avec cette moto, sauf en mode roulage enduro debout avec du terrain et des pistes.
La ADV990 que j'ai eu était bien et depuis 2 ans j'ai choisi le meilleur de ces 2 mondes: une 950 SE avec un réservoir de 30 litres. Elle fait 185kg (sans essence) et reste presque aussi maniable sur les pistes mais elle est plus agréable sur les longues liaisons que la 690. Le bémol des 690 et 950SE: vraiment pas terrible en duo. La ADV990 était un poil mieux mais rien à voir avec la selle d'une GSA1200 ou XT1200.
J'utilise la XT1200 pour les longs trajets et pour voyager en duo.
Pour moi il n'y a pas de trail idéal si l'on veut également faire du duo, la 1190R reste également un compromis, surtout pour la passagère. Sans compter le duo, en ce qui me concerne la 950 SE est le Trail idéal pour un bucheron. smile


Le Trail idéal  - Page 8 22182660cg

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Niko186

Membre Actif
Membre Actif
Niko186

MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 42
Ville ou région : Sarthe

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:53

A chacun son trail ideal, selon ses besoins ... comfort, duo, rapport TT/route/autoroute, poid ...
Une chose est sure, il doit etre fiable et de mecanique "simple". Monocylindre pour ma part.
Quelque part entre le 400DRZ et un mono 650 genre GS Dakar / XTZ / ... mais qu'en solo.

Sinon, vous connaissez ca :
http://www.christini.com/bikes/christini-awd-450
http://www.advpulse.com/adv-bikes/christini-motorcycles-best-dual-sport/
2 roues motrices

++
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:36

ADV67 ta 950 SE est s\'agenouille magnifique !!!

Trail idéal: CRF250L, KLX250 WR250R mais en 400 cm3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit