Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Trail idéal  - Page 19 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard dominator 3 honda 13 Tablette beta rally vstrom suzuki karellis YAMAHA bottes crf300l tracé réservoir tuareg C tour 2 1200 Himalayan osmand maroc ttre 8
Contact Admin
Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:26

Nener a écrit:

Donc la 250 était de base moins chère, de conception bien plus moderne (donc à amortir) et mieux équipée/construite (j'ai les deux, à peu près le même âge et le même kilométrage et il y en a une qui vieillit bien mieux que l'autre)

Est-ce que tu pourrais nous en dire d'avantage sur tes observations faite sur les deux motos concernant l'usure prématurée que tu as pu  relever, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:29

Je vais mettre mon grain de sel, mais en dessous de 200 kgs je ne trouve pas ça amusant. Ou alors dans du hard, mais la on passe en loisirs enduro.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:38

ADV67 a écrit:
+1 un ancien ici qui a fait école sur des mono: des tas de Honda XR: des 250, 350, 400 et 600 ainsi plusieurs fois l'Afrique sur des DR600.

Maintenant j'ai trouvé mon trail idéal - pour le moment car ça reste toujours une perception évolutive! J'ai remplacé ma 650 X-Challenge par une Husky 701. Cette moto est un vrai trail polyvalent mais il faut lui coller une meilleure selle et un porte-bagage. C'est simple à faire. Elle est plus typé "trail" que la 690 (j'ai eu 2 x la 690R dans le passé) et elle st plus légère que la XC650, surtout mieux suspendue . L'autonomie est de 300km avec le réservoir d'origine, c'était largement suffisant pour rouler la journée entière sur la Transpy cet été. Comme Cricri ça me prends de rouler cool avec elle en casque jet et d'aller en ville avec en basquets. Cette moto peut tout faire.
Mais j'ai également le luxe d'avoir plusieurs motos et 2 collectors (80GS et XR600).

La XC 650 semble moins bien équipée que les KTM 690 & la 701, et tes dires semblent le confirmer.
Qu'est-ce qui t'a poussé à remplacer cette bécane? (XC650)

Concernant la Husqvarna 701, elle semble avoir une fourche un peu dure, surtout sur les petites imperfections. Est-ce que tu peux confirmer?
En tous les cas sur le papier, elle fait rêver ! Peut-être à pas mettre entre toutes les mains, surtout si on débute? (en Off-Road)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:01

Pour moi, vieil enduriste et devenu routier ensuite , ma moto ne pouvait etre qu'un trail car cela correspond avant tout à une position  qui se rapproche de la conduite TT , bonne perception de l'environnement , les pieds faciles à sortir pour rattraper une glissade éventuelle à faible vitesse , et la position debout facilitée
Ensuite , suivant l'utilisation , il y a plusieurs types de trails
Pour voyager loin, j'apprécie ma 1190 qui permet de rouler longtemps
Pour la ville, mon NC X DCT est un bon utilitaire pour tous les jours , maniable et reposant du fait de la boite auto
Avant , j'avais un 350 EXCF pour les chemins purs et durs , tres bonne moto pour la rando-enduro,mais pas plaisante sur les longs trajets routiers  , je viens de la remplacer par une DUCATI scrambler pour la ballade sur petites routes et pistes la ou la 1190 Adventure est trop , puissante , lourde !!
Le trail qui pourrait etre la synthese de tout cela n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:10

BlackMountain a écrit:
Citation :

La XC 650 semble moins bien équipée que les KTM 690 & la 701, et tes dires semblent le confirmer.
Qu'est-ce qui t'a poussé à remplacer cette bécane? (XC650)

Concernant la Husqvarna 701, elle semble avoir une fourche un peu dure, surtout sur les petites imperfections. Est-ce que tu peux confirmer?
En tous les cas sur le papier, elle fait rêver ! Peut-être à pas mettre entre toutes les mains, surtout si on débute? (en Off-Road)

La 701 est beaucoup plus moderne et semble plus légère et plus maniable en roulant. Le poids est quasi identique, les 2 sont à 145-148kg. L'embrayage de la 701 est plus légère à manipuler, avec un doigt, tout comme le frein avant. Les freins de la 701 sont mieux. La boite 6 de la 701 est très douce. La boite 5 de la XC650 est un "wide ratio" donc bien étagé aussi.
Le cadre de la 701 est plus rigide, la XC650 est plus souple au niveau des suspensions. J'ai assoupli les suspensions de la 701 pour la piste car elle semblait un peu dure sur les petits chocs en début de course.
Elle est plus puissante que la XC650 ce qui est surtout un avantage sur la route. Ca se dose très bien, aucun souci dans le terrain coté puissance avec la 701 mais j'ai l'habitude d'amener ma 1190R plus lourde (et avant ma 950SE) sur les pistes.
J'ai eu le luxe d'avoir les 2 bécanes cote à cote pendant 2 mois. J'ai choisi un parcours identique de 20km avec 12km de TT mixte (piste roulante, des single, ornières etc) et je l'ai fait de suite avec les 2 motos dans la foulée. La 701 était nettement plus fun donc j'ai gardé la moto qui me donnait le plus de banane! J'ai acheté un porte bagage et j'ai fait de suite la Transpy avec. Pour moi c'est un choix purement passion, je garde les motos qui me donnent le plus de plaisir. La selle sur la 701 est une punition donc je l'ai fait faire adapter par un sellier.
J'ai donc vendu ma XC650 avec 20.000km qui malgré la 701 était un trail fiable et très polyvalent (j'avais une autre selle plus confort et un réservoir supplémentaire).

En résumé: la 701 est nettement plus fun, la X-Challenge est plus reposante à rouler en (long) voyage.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:37

ADV67 a écrit:
BlackMountain a écrit:
Citation :

La XC 650 semble moins bien équipée que les KTM 690 & la 701, et tes dires semblent le confirmer.
Qu'est-ce qui t'a poussé à remplacer cette bécane? (XC650)

Concernant la Husqvarna 701, elle semble avoir une fourche un peu dure, surtout sur les petites imperfections. Est-ce que tu peux confirmer?
En tous les cas sur le papier, elle fait rêver ! Peut-être à pas mettre entre toutes les mains, surtout si on débute? (en Off-Road)

La 701 est beaucoup plus moderne et semble plus légère et plus maniable en roulant. Le poids est quasi identique, les 2 sont à 145-148kg. L'embrayage de la 701 est plus légère à manipuler, avec un doigt, tout comme le frein avant. Les freins de la 701 sont mieux. La boite 6 de la 701 est très douce. La boite 5 de la XC650 est un "wide ratio" donc bien étagé aussi.
Le cadre de la 701 est plus rigide, la XC650 est plus souple au niveau des suspensions. J'ai assoupli les suspensions de la 701 pour la piste car elle semblait un peu dure sur les petits chocs en début de course.
Elle est plus puissante que la XC650 ce qui est surtout un avantage sur la route. Ca se dose très bien, aucun souci dans le terrain coté puissance avec la 701 mais j'ai l'habitude d'amener ma 1190R plus lourde (et avant ma 950SE) sur les pistes.
J'ai eu le luxe d'avoir les 2 bécanes cote à cote pendant 2 mois. J'ai choisi un parcours identique de 20km avec 12km de TT mixte (piste roulante, des single, ornières etc) et je l'ai fait de suite avec les 2 motos dans la foulée. La 701 était nettement plus fun donc j'ai gardé la moto qui me donnait le plus de banane! J'ai acheté un porte bagage et j'ai fait de suite la Transpy avec. Pour moi c'est un choix purement passion, je garde les motos qui me donnent le plus de plaisir. La selle sur la 701 est une punition donc je l'ai fait faire adapter par un sellier.
J'ai donc vendu ma XC650 avec 20.000km qui malgré la 701 était un trail fiable et très polyvalent (j'avais une autre selle plus confort et un réservoir supplémentaire).

En résumé: la 701 est nettement plus fun, la X-Challenge est plus reposante à rouler en (long) voyage.


Merci ! Elle incarne de nombreuse qualités cette bécane. Si j'ai le temps j'irai l'essayer à l'occasion.

Quand tu parles d'assouplir les suspensions, tu veux parler des réglages sur la fourche, ou bien d'un changement des ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:30

BlackMountain a écrit:
Nener a écrit:

Donc la 250 était de base moins chère, de conception bien plus moderne (donc à amortir) et mieux équipée/construite (j'ai les deux, à peu près le même âge et le même kilométrage et il y en a une qui vieillit bien mieux que l'autre)

Est-ce que tu pourrais nous en dire d'avantage sur tes observations faite sur les deux motos concernant l'usure prématurée que tu as pu  relever, merci.

Globalement le vieillissement général. Corrosion par ci par là, peintures et vernis. L'amortisseur arrière qui était vraiment rincé à 35000 bornes là où celui du 250 était encore correct.

Après pour être honnête la xt660z a passé plus de temps avec ses précédents propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:40

Nener a écrit:
BlackMountain a écrit:
Nener a écrit:

Donc la 250 était de base moins chère, de conception bien plus moderne (donc à amortir) et mieux équipée/construite (j'ai les deux, à peu près le même âge et le même kilométrage et il y en a une qui vieillit bien mieux que l'autre)

Est-ce que tu pourrais nous en dire d'avantage sur tes observations faite sur les deux motos concernant l'usure prématurée que tu as pu  relever, merci.

Globalement le vieillissement général. Corrosion par ci par là, peintures et vernis. L'amortisseur arrière qui était vraiment rincé à 35000 bornes là où celui du 250 était encore correct.

Après pour être honnête la xt660z a passé plus de temps avec ses précédents propriétaires.

Merci pour ton retour. C'est vrai qu'il faut tenir compte du passée de la moto,  voir si elle a été choyée dans les règles, son environnement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:01

BlackMountain a écrit:

Merci ! Elle incarne de nombreuse qualités cette bécane. Si j'ai le temps j'irai l'essayer à l'occasion.

Quand tu parles d'assouplir les suspensions, tu veux parler des réglages sur la fourche, ou bien d'un changement des ressorts?

Simplement un réglage des suspensions AV & AR.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:07

c'est vrai que cette HVA 701 est fort sympathique ......   cligne

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Le Trail idéal  - Page 19 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:54

papinou31 a écrit:
c'est vrai que cette HVA 701 est fort sympathique ......   cligne

je viens d'aller l'essayer à toulouse 
je confirme, ainsi que les dires de adv67 qui en a fait son trail idéal

le mono est très doux, un peu comme la xcountry
en 1ere, sans débrayer, gaz coupé, ça avance un peu, sans taper 

ça accélère fort ; j'ai pas pu tester les hautes vitesses dans le quartier mais je me fais pas de soucis

ya plus les différentes cartographies accessibles sous la selle ; faut la valise ; donc en gros c du full power pour tout le monde ; mais bon ca se gère ( je craignais les wheelings non désiré ! faut le vouloir )

série de virages hyper serrés en 8 sur un parking, assis puis debout ; on sent qu'on a affaire à une polyvalente à taille encore humaine 

le bémol pour un pilote encore moyen en tt : selle assez haute ; j'ai un controle des pieds mais pas totalement à plat comme sur mes motos d'avant (je mesure 1m86)

donc en gros, je sais maintenant qu'il existe une offre réelle en dual sport pour le voyage via la route et les chemins ; offre qui se mérite en progressant encore en tt (ce serait du gachis que de l'acheter trop tot)

en mp, je peux vous dire l'offre qui m'a été faite sur la moto de démo ; je passe mon tour pour au moins un an ; la klx a encore de belles heures
peut etre pas facile d'en rappattrier une si facilement que ça (d'après le vendeur) vue la faible demande (enfin pour l'instant....)
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:04

Parlons prix 701:
Un ami à moi viens d'en acheter une neuve (modèle 2017) chez le concess cette semaine pour 8800€, équipé avec des TKC80.
J'avais trouvé ma 2016 ce printemps d'occasion avec 1500km pour 2000€ de moins mais avec quelques rayures sur les plastiques. A 20km de chez moi. Il y en a pas des masses sur le marché, on trouve pas mal de supermotards sur LBC mais pas beaucoup de 701 enduro.

En effet la selle est haute, un peu comme la 690R que j'ai eu dans le passé. Je fais 1,90m donc je touche bien avec les 2 pieds au sol. Mais c'est un point handicapant pour cette moto, c'est sur.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:23

Si c'était pas le budget qui me rebute, ça me tenterait, et y a un kit rabaissement qui existe.
Dont je vais me contenter de mon dr payé et le faire rouler.
Que chacun trouve son chemin avec ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:09

Le trail idéal ne serait-il pas l'Exc ?
https://www.youtube.com/watch?v=yhWR5jjGzfM
Ça fait rêvé non ?
Blague à part,je pense que la machine idéale est effectivement le 690 ou le 701,relativement léger,puissant,robuste,plus d'huile qu'un exc ...
Suis Toulousain,et je viens de passer chez le nouveau concessionnaire HVA,j'irais pour le fun essayer le 701 qu'ils ont en démo.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:36

manuz a écrit:
papinou31 a écrit:
c'est vrai que cette HVA 701 est fort sympathique ......   cligne

je viens d'aller l'essayer à toulouse 
je confirme, ainsi que les dires de adv67 qui en a fait son trail idéal

le mono est très doux, un peu comme la xcountry
en 1ere, sans débrayer, gaz coupé, ça avance un peu, sans taper 

ça accélère fort ; j'ai pas pu tester les hautes vitesses dans le quartier mais je me fais pas de soucis

ya plus les différentes cartographies accessibles sous la selle ; faut la valise ; donc en gros c du full power pour tout le monde ; mais bon ca se gère ( je craignais les wheelings non désiré ! faut le vouloir )

série de virages hyper serrés en 8 sur un parking, assis puis debout ; on sent qu'on a affaire à une polyvalente à taille encore humaine 

le bémol pour un pilote encore moyen en tt : selle assez haute ; j'ai un controle des pieds mais pas totalement à plat comme sur mes motos d'avant (je mesure 1m86)

donc en gros, je sais maintenant qu'il existe une offre réelle en dual sport pour le voyage via la route et les chemins ; offre qui se mérite en progressant encore en tt (ce serait du gachis que de l'acheter trop tot)

en mp, je peux vous dire l'offre qui m'a été faite sur la moto de démo ; je passe mon tour pour au moins un an ; la klx a encore de belles heures
peut etre pas facile d'en rappattrier une si facilement que ça (d'après le vendeur) vue la faible demande (enfin pour l'instant....)


Coté suspension, tu l'as pas trouvée un peu raide?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:40

ADV67 a écrit:
Parlons prix 701:
Un ami à moi viens d'en acheter une neuve (modèle 2017) chez le concess cette semaine pour 8800€, équipé avec des TKC80.
J'avais trouvé ma 2016 ce printemps d'occasion avec 1500km pour 2000€ de moins mais avec quelques rayures sur les plastiques. A 20km de chez moi. Il y en a pas des masses sur le marché, on trouve pas mal de supermotards sur LBC mais pas beaucoup de 701 enduro.

En effet la selle est haute, un peu comme la 690R que j'ai eu dans le passé. Je fais 1,90m donc je touche bien avec les 2 pieds au sol. Mais c'est un point handicapant pour cette moto, c'est sur.

C'est vrai que l'on en voit pas des masses.

Pour une fois qu'il existe une bécane pour "les grands".
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:15

manuz a écrit:
papinou31 a écrit:
c'est vrai que cette HVA 701 est fort sympathique ......   cligne

je viens d'aller l'essayer à toulouse 
je confirme, ainsi que les dires de adv67 qui en a fait son trail idéal
Faudra peut-être aussi passer par quelque chose d'intermédiaire Manu non ?

Perso j'oserai même pas en essayer une vu les caractéristiques avionnesques    surpris
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:36

Hello les gens,

Je vais vous faire part de mes idée aussi, 

Avec mon faible expérience j’ai pu constater que le poids tant redouté par beaucoup d’entre Vous est parfois un avantage. Si on met de côté la pratique d’enduro soft en trail les 2 quintal d’une bécane ne me font pas peur au contraire ça amène une certaine confort routier. 

J’ai pu essayer la 690 qui est léger et super puissant et baaaa j’ai trouvé ça super joueur et facile mais aussi fatiguant. Je ne me vois pas faire de la route avec ce n’est même pas une question de protection au vent mais plus tôt de part sa légèreté on subit tous les aléas physique. Même en chemin pour trail je trouve ces bécanes fatiguant.

Je ne sais pas si je me fais comprendre ou quelqu’un quia les bonnes mots peux expliquer ce phenomene,
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:11

La stabilité et l'inertie aident au confort. C'est le caillou qui se pousse plutôt que la roue qui rebondit...
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:27

Aussi j’ai remarqué que pour presque la même cylindrée la 690 prend 1.8l d’huile et la 660 2.8l

Ça doit jouer sur la fiabilité???   


(Il se peux que je me trompe de quelque centaine de cl dans les chiffres annoncés.). Je fais la comparaison avec la 660 pck c ce que je possède mais on peux comparer avec d’autre trail de 200kg
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:50

denis.. a écrit:
Suis Toulousain,et je viens de passer chez le nouveau concessionnaire HVA,j'irais pour le fun essayer le 701 qu'ils ont en démo.
ca va défiler au magasin 

BlackMountain a écrit:
manuz a écrit:
papinou31 a écrit:
c'est vrai que cette HVA 701 est fort sympathique ......   cligne

je viens d'aller l'essayer à toulouse 


Coté suspension, tu l'as pas trouvée un peu raide?

j'ai senti sur les dos d'ane et cie un coté plus rigide que la klx

etinag a écrit:
manuz a écrit:
papinou31 a écrit:
c'est vrai que cette HVA 701 est fort sympathique ......   cligne

je viens d'aller l'essayer à toulouse 
je confirme, ainsi que les dires de adv67 qui en a fait son trail idéal
Faudra peut-être aussi passer par quelque chose d'intermédiaire Manu non ?

Perso j'oserai même pas en essayer une vu les caractéristiques avionnesques    surpris

je voulais voir la bete ; je préférerais de l'intermédiaire avec les pieds à plat pour le mode lopette en passage délicat mais en neuf je vois pas bien ; rassure toi, je vais encore rouler klx un bon moment et tenterai un long voyage avec ; si honda sort la CRF 500 L à 45-55 cv, c'est sur que je vais y regarder de près

rem : avec par ex un forfait de ski de 9 à 18h , t'es pas obligé de skier à fond sur toute la période sans pause meme si ca t'en offre la possibilité ! tu peux aussi skier cool ; idem la 701
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:39

manuz a écrit:
je voulais voir la bete ; je préférerais de l'intermédiaire avec les pieds à plat pour le mode lopette en passage délicat mais en neuf je vois pas bien ; rassure toi, je vais encore rouler klx un bon moment et tenterai un long voyage avec ; si honda sort la CRF 500 L à 45-55 cv, c'est sur que je vais y regarder de près

rem : avec par ex un forfait de ski de 9 à 18h , t'es pas obligé de skier à fond sur toute la période sans pause meme si ca t'en offre la possibilité ! tu peux aussi skier cool ; idem la 701
Pour l'intermédiaire c'est sur que ce serait mieux pour tous. Confort, polyvalence, entretien, coût d'utilisation etc ...

Pour le missile sol-sol je dis ça mais pour moi. Je m'auto-freine avec mon "poumon" de XTZ660 et je l'exploite un max justement pour ne pas lorgner vers ce genre de missiles sol-sol qui vont me satelliser (j'me connais  sifflote )

re-rem: pour le ski, si tu habite au pieds des stations et que tu as un abonnement, chaque fois que t'y va c'est pour en profiter; t'y va surtout quand les conditions sont optimales donc t'en profite. Si j'avais un "abonnement" 701 qui 'pête du feu de dieu' je m'arrêterai pas au bistrot pour la mater  cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:47

assez d'accord avec les avis sur le missile que va être cette 701. certes on peut rouler cool mais une erreur sur la poignée ; un peu volontaire sifflote ou pas ça peut arriver : fatigue, mauvais gestion des bras; etc . Là avec cet engin c'est la gamelle assurée.
pour le ski , pas trop d'accord sur la comparaison .
le matos ne fait pas tant la différence . quand je skiais beaucoup dans les Alpes, à Chamonix  années 60/70 : genre les Grands Montets 1° benne  9h , piste gelée, mur de 400 de deniv... Pas grand monde mr green .  ou la verte des Houches idem.
Bah là , demain , avec du super matos , de quoi pas se cailler : bah j'irai pas . yo man
L'essayer oui bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:14

le trail idéal ? je l'ai presque vu ...
Hier , je fais tous les cons' de montpellier :

chez Honda la 1000crf ... et juste à coté la crf rally ...250 , super ! (et en roue de 21 )
et entre rien ! à croire que honda n'a pas de 450 ou 500 à mettre dans le cadre pfff..

chez Kawa , la versys X , avec un 300cc , c'est mieux cry baby mais avec une roue de 19 Le Trail idéal  - Page 19 220258

chez les autres, toujours pareil .

c'était pas loin mais je garde ma mienne épicétou ! Le Trail idéal  - Page 19 25482

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Le Trail idéal  - Page 19 Sign_m10 Le Trail idéal  - Page 19 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:17

cetori a écrit:
le trail idéal ? je l'ai presque vu ...
Hier , je fais tous les cons' de montpellier :

chez Honda la 1000crf ... et juste à coté la crf rally ...250 , super ! (et en roue de 21 )
et entre rien ! à croire que honda n'a pas de 450 ou 500 à mettre dans le cadre pfff..

chez Kawa , la versys X , avec un 300cc , c'est mieux cry baby mais avec une roue de 19 Le Trail idéal  - Page 19 220258

chez les autres, toujours pareil .

c'était pas loin mais je garde ma mienne épicétou ! Le Trail idéal  - Page 19 25482

C'est vrai que c'est maigre le marché actuellement en Europe dans ce segment.

La CRF 250 L Rally fait rêver sur le papier, mais quand on y regarde de plus près, on réalise rapidement qu'elle a été faite à l'économie.
Coté suspension c'est un peu juste apparemment, on peut voir sur cette vidéo la qualité des suspensions à partir de 2m20. Le réservoir n'offre même pas les 300 km d'autonomie avant réserve, pourquoi l'avoir fait grossir dans ce cas?



Sur le dernier article Motomag, les commentaires semblent aller dans le même sens :

Essai de la Honda CRF 250 L Rally en Amérique du sud

Après coté puissance, c'est discutable, mais ils auraient pu faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit