Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» vente freewind
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:25

» Le retour d'une pépite?
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 17:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 16:57

» Casques adventure vs casque enduro
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 15:54

» Ma 2ème DR650RSE
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 15:20

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation Eric du 31
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar sergio Hier à 19:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar lg73 Hier à 10:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar jeanpeplu Hier à 7:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Bertmoor Hier à 0:03

» CFMoto 450 MT
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 22:49

» Osmand rendue d'affichage
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 22:44

» Et la caravane moto
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 19:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 21:32

» Une orange en Haute Provence
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 20:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 13:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 13:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 10:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Le Trail idéal  - Page 35 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 20:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 3 Himalayan dominator 2 YAMAHA suzuki Tablette ttre hard réservoir karellis tracé rally tour bottes 1200 13 1 beta honda vstrom 8 maroc osmand crf300l
Contact Admin
Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3202
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:28

8000 bornes entre les soins d'après acidmoto

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:30

en mode open bar, faut pas se freiner
genre contacter un constructeur connu et lui demander de développer un proto personnel ; je serais qd meme curieux de savoir si un constructeur comme honda/yam accepterait (sans négliger la qualité) et pour quelle somme
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:11

Bertmoor a écrit:
8000 bornes entre les soins d'après acidmoto

En partant du même moteur qu'une moto aux entretiens drastiques. Tout ça pour dire qu'avec un peu de boulot certaines motos peuvent entrer dans la liste.


manuz a écrit:
en mode open bar, faut pas se freiner
genre contacter un constructeur connu et lui demander de développer un proto personnel ; je serais qd meme curieux de savoir si un constructeur comme honda/yam accepterait (sans négliger la qualité) et pour quelle somme

Plutôt chez des préparateurs/très petits constructeurs non?
Ou alors avec un objectif compétition/retour médiatique/production série ultérieure pour un gros, sinon à quoi bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:22

Petit problème avec la CRF450L, les vidanges se font tous les 1000km. Pour les voyages, c'est quand même un peu ch...C'est donc plus une enduro civilisée qu'un trail qui permet les grands voyages.
La CCM, c'est 8000 et ma CRF250L, c'est 12000.
Si manuz parle de la SWM superdual, elle fait 169kg, c'est beaucoup trop pour être à l'aise en TT.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:24

les 650 SWM, même moteur que l'ajp PR7 (l'ex 600 HVA des SMS 630)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:26

C'est bien ce que je dis, la CCM c'est 8000km, pourtant la g450x c'était genre huile toutes les 10h, soupapes à vérifier toutes les 20h, piston à 70h... si tu suis le manuel BMW qui est prévu pour un usage compétition.
Même moteur... Après ccm l'a bridé électroniquement (et te vendent de quoi le débrider en faisant sauter la garantie), donc oui faut pas espérer 3000km entre vidanges si tu es dans la zone rouge toute la journée, mais sinon bah...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:17

manuz a écrit:
en mode open bar, faut pas se freiner
genre contacter un constructeur connu et lui demander de développer un proto personnel ; je serais qd meme curieux de savoir si un constructeur comme honda/yam accepterait (sans négliger la qualité) et pour quelle somme

surpris Tu es vraiment sérieux ou tu plaisantes, Manuz ?... J'espère, sinon... peur En admettant qu'un constructeur de l'envergure des quatre japs (et/ou des grands européens) accepte le taf' - ce qui serait totalement suréaliste !... - dis-toi qu'ils factureraient une somme si colossale pour le proto en question qu'elle dissuaderait le plus fortuné des motards, à moins bien sûr qu'il soit totalement fêlé ! Le Trail idéal  - Page 35 274465

Pour info, je me souviens de tarifs entendus au début des années 90, concernant la toute petite poignée de NXR du team Honda du Dakar, et qui étaient de l'ordre des 100 patates pièce à l'époque (soit 150 000 €) ! L'inflation aidant, je pense que le tarif d'un proto de type "usine" aujourd'hui, avoisinerait au moins autant, disons même 200 000 €, voire plus si construit à l'unité... Après, je peux me tromper, mais je doute de toutes façons qu'ils veuillent bien perdre leur temps sur des projets individuels, et surtout générant aussi peu de retombées commerciales... Le Trail idéal  - Page 35 431370

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Jeu 24 Jan 2019 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:26

TAFDAC comme dirait ex xt !!

Pour ce genre de délire, il faut se tourner vers les artisans préparateurs. Ca ne manque pas et ils ont, à la différence des gros constructeurs, une inventivité  sans limite.
Mais bon, faut gagner au loto !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Culbuto

Membre Actif
Membre Actif
Culbuto

MOTOS : Ténéré 700 2020
Pneu AV/AR : Rally STR
Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 29
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:00

Sinon dans le genre préparateur il y a Lyndon Poskitt, qui vend des 690 rallye réplica préparées et personnalisés, il faut compter entre 30000 et 60000€ tout de même. Mais tu as le trail parfait pour le coup! Grosse autonomie, fiable, bonne capacité d'emport et performant en TT.
C'est pas donné mais si tu pars faire le tour du monde, c'est le prix à mettre pour avoir LA moto qui convient je pense!

_________________
Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:23

ce genre de délire quelque part ça permet d'anticiper le hasard d'une grosse somme (tiens faudra que je joue ce soir au loto)

200 000 euros ; je pensais que ce serait beaucoup plus

accessoirement je découvre lyndon poskitt qui du coup devient presque économique

 résultat : tu te dis que 701/PR7 c'est presque donné !
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:26

ursustenerix a écrit:
(...) Pour ce genre de délire, il faut se tourner vers les artisans préparateurs. (...)
Mais bon, faut gagner au loto !!!

L'autre option, un peu moins onéreuse que la construction d'un unique proto - même si dans ce cas également, être plein aux as est une condition sine qua non - consiste à acheter une ancienne bécane d'usine.

Il y a quelques années, un Elefantrider british, complètement passionné (et sans apparente réelle limite financière... mr green ), a acquis après d'âpres négociations avec Castigioni (alors PDG de Cagiva mais décédé en 2011) un des quatre exemplaires du proto Elefant de 91, pratiquement identique à celui victorieux au Dakar 90 grâce à Edi Orioli, qui lui se trouve d'ailleurs au musée Ducati de Bologne.

Cet exemplaire était la moto de Ciro De Petri, que nous avons d'ailleurs pu voir rouler à son guidon - et même le suivre ! - en 2015, lors du "Treffen" (rassemblement international annuel des Elefantistes), qui se déroulait dans les Vosges cette année-là. J'ai ouï dire (il n'y a donc rien d'officiel !) que Gavin (le nouvel acquéreur) se serait allégé de 50 000 € pour avoir un tel privilège... cligne

http://www.companytroubleshooters.co.uk/gavin944888/lucky-91.php?subaction=showfull&id=1227780719&archive=&start_from=&ucat=37&


Le Trail idéal  - Page 35 No91_DSCF0452

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:45

manuz a écrit:
200 000 euros ; je pensais que ce serait beaucoup plus

Mea culpa : je pense m'être fourvoyé en annonçant le tarif d'un proto usine en 90 (1 000 000 de Francs) ! Précision vue sur le site de Gavin :

Le Trail idéal  - Page 35 1901240346042411416089851

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:18

LilYoda a écrit:
Suis pas trop d'accord sur l'histoire des CV... Ca dépend de l'usage du trail.
Sur piste, j'utiliserai même pas la moitié des 48CV du mode "pluie" d'une 690. Par contre, sur route, et en duo, j'aimerais bien avoir un poil plus de patate et de couple.

Je pense à la sortie des Karellis par exemple, où la moto doit combiner des journées de roulage piste sur place, mais aussi 1000 bornes (aller-retour) de routes de montagne depuis chez moi.

J'ai 40CV sur ma XT600, et au bout de quelques années de pratique, sur route, je confirme que je commence à me frotter à ses limites.

La nouvelle Ténéré pourrait répondre à tes attentes.
Il faut reconnaitre qu'elle a de nombreux atouts, surtout si tu souhaites faire plus régulièrement du duo, ou de la route sur de long trajet.

Après, il y a le coté encombrant.

Tes 40 cv dans une autre partie cycle, t'en donnerait surement d'avantage, mais je suis d'accord, pour le duo, c'est vraiment trop limite, surtout si tu fais de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:34

La CRF 250 L est une excellente base, elle définit assez l'image du TRAIL moderne.


Ses atouts :

Elle consomme rien !

Elle est homologué deux places !

Fiable, on a très très peu de retour sur des casses moteur, mais la moto est relativement jeune encore me direz-vous.

Révision tous les 12 000 km !

Et surtout elle coutait même pas 5000 €

Malgré sa faible puissance, c'est discutable selon ses points de vues, c'est un moteur moderne, bien étudier pour le Trail, avec une vrai boite 6 vitesses.

On a rien fait de mieux ces dix dernières années sur le marché en terme de rapport qualité prix.
Vous pouvez chercher partout, remuer ciel et terre mr green


Avant d'investir dans une moto d'usine, il serait bien de voir la même base moto que cette CRF250L
Mais d'une cylindrée supérieure (Mono ou Bi), 400, 500, 600, 700 cm3 selon l'usage et ses attentes (On va te le relancer le marché du mid-size mr green )
Avec de meilleure suspension de série, homologuée 2 places, et un réservoir de 12 litres pour une consommation de 3l/100. Révision tous les 12 000 aussi ! mr green 
Franchement, ça peut faire sourire, mais il y a rien de surréaliste dans cette requête, non?  mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:25

Oui enfin, homologué 2 places, sur une 250, faut oser. C'est bien pour dépanner, pour emmener le minot à l'école quand il fait beau, mais pas pour rouler régulièrement à 2, sauf à risquer le divorce à chaque sortie mr green

Enfin, je dis ça, mais un de mes amis a roulé en duo avec sa femme pendant presque 10 ans sur une 600GSXR. Elle devait vraiment être amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:38

Sur advrider y'avait un australien qui voyageait (et pas qu'un peu) avec sa copine, en wr250r... bon c'était des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:52

Faut oser, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ride Ardéche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Ludo Ride Ardéche

MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R
Messages : 211
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Ville ou région : Ardèche Nord

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:02

si je pouvais faire cette prépa sur ma titine

Le Trail idéal  - Page 35 Royal-10

Le Trail idéal  - Page 35 Royal-11

_________________
quand on veut,on peut
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:41

Pour info une KTM 450 rally (quasi les mêmes que celles des pros) coûte 29 000 euros, probablement pas homologuée pour rouler sur route cependant, ce sera autre chose que l'Eléphant ou surtout la Royal Enfield quand on voit la fourche et le bras oscillant, modèle "chaussée romaine"!!!!
BlackMountain, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur la CRF 250 L (sauf les 2 places à moins d'avoir une copine qui fait moins de 60kg, c'est mon cas et encore faut pas rouler 20km hein...ceci dit c'était la même constatation quand j'avais la 690 enduro).
Cette petite moto me fait penser à la DR 650 RSE, le meilleur trail que j'ai eu...mais sans commune mesure avec les possibilités de la CRF en TT.
Ceci dit, le même modèle en 400 avec le même poids et surtout la même maintenance, c'aurait été génial.
Tenez également compte de mon âge, j'ai bientôt 61 ans, je n'aurais probablement jamais écrit ça quand j'avais 40 ans. Maintenant 23 CV, c'est assez pour moi, je suis déjà assez content de pouvoir continuer à rouler quand je vois tous les copains qui soit ne sont plus là ou en sont incapables pour des raisons de santé.
Allez, continuer à me faire rêver avec toutes les belles photos que vous envoyez!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:09

Pour ceux qu'ils veulent faire du duo et pouvoir la charger, je ne vois qu'une moto d'origine d'un certain poids et 'une certaine puissance, à moins de sacrifier pas mal d'agréments.
C'est ce dont doit être capable pour l'idée que je me fais du trail en général.
Ca élimine un paquet de moto.
Si on roule seul, le choix s'élargit.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:24

Duo en TT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:31

MichelP a écrit:
Duo en TT?
Non. Mais faut tout lire pour comprendre mr green

LilYoda a écrit:
Sur piste, j'utiliserai même pas la moitié des 48CV du mode "pluie" d'une 690. Par contre, sur route, et en duo, j'aimerais bien avoir un poil plus de patate et de couple.

Je pense à la sortie des Karellis par exemple, où la moto doit combiner des journées de roulage piste sur place, mais aussi 1000 bornes (aller-retour) de routes de montagne depuis chez moi.

J'ai 40CV sur ma XT600, et au bout de quelques années de pratique, sur route, je confirme que je commence à me frotter à ses limites
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:38

LilYoda a écrit:
Oui enfin, homologué 2 places, sur une 250, faut oser. C'est bien pour dépanner, pour emmener le minot à l'école quand il fait beau, mais pas pour rouler régulièrement à 2, sauf à risquer le divorce à chaque sortie mr green

Enfin, je dis ça, mais un de mes amis a roulé en duo avec sa femme pendant presque 10 ans sur une 600GSXR. Elle devait vraiment être amoureuse...

Aldo Fusco l'a fait avec sa compagne

https://www.viedemotard.fr/2018/05/03/jusquau-bout-du-monde-aldo-fusco/

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Culbuto

Membre Actif
Membre Actif
Culbuto

MOTOS : Ténéré 700 2020
Pneu AV/AR : Rally STR
Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 29
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:46

manuz a écrit:

accessoirement je découvre lyndon poskitt qui du coup devient presque économique

je vous conseils d'aller voir sa chaîne Youtube, le mec fait pas semblant, ça fait 4-5 ans qu'il voyage avec une 690 préparé (à carbu) à travers le monde et fait des course de rally raid un peu partout, il est vraiment bluffant! peur

_________________
Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:15

EDN a écrit:
Aldo Fusco l'a fait avec sa compagne
Je sais. Mais ni mon postérieur, ni mon niveau ne sont ceux d'Aldo Fusco rougit

J'ai lu certains articles sur son périple. C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» Présentation de mon trail idéal
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
Page 35 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général