motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Pistes dans le Piémont en CRF L et Yamaha 600 TTRE
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar YaYa Aujourd'hui à 21:46

» Maroc janvier 2020
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar YaYa Aujourd'hui à 21:37

» March Moto Madness Espagne 2020
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar coyote63 Aujourd'hui à 21:14

» Authentic + 1000 vaches 2019
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar Enyx Aujourd'hui à 21:08

» prepa 660 xtz en 700 xtz enduro
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar Elténéré Aujourd'hui à 19:57

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar ursustenerix Aujourd'hui à 19:47

» Bonjour a tous
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar EDN Aujourd'hui à 18:38

» "LES TROIS TOUSS" 2019
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar kwilily Aujourd'hui à 17:29

» Casque trail pour 59.99€ (promo)
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar Bartoof Aujourd'hui à 17:29

» ensemble Course 4 saisons
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar ahell Aujourd'hui à 12:47

» Valise pour KTM 690 Enduro R by YaYa
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar YaYa Aujourd'hui à 11:26

» Balades en rhone alpes
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar maxou Aujourd'hui à 7:58

» Hauteur de la pédale de frein sur TT RE
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar Taboo63 Hier à 19:50

» Présentation d'Enyx
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar Algo Hier à 18:10

» Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar cricri Hier à 17:50

» D'une GSA à ...
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar cricri Hier à 17:41

» Un mordu de plus !
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar jobric Hier à 13:18

» Équipiers/Road trip mixte
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar Zoom33 Hier à 12:02

» KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar ticube Lun 14 Oct 2019 - 16:15

» rev'i off tracks
Le Trail idéal  - Page 37 Emptypar ex-xt Lun 14 Oct 2019 - 15:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
TENERE adventure 1090 corse rally 1200 Twin Beta pneus TRANSALP africa maroc Himalayan hellas strom YAMAHA karellis mitas CRF250L pneu Barjos stella dominator rando ttre alpes
Contact Admin

Partagez | 

Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Guitarboy

Membre Actif
Membre Actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 250 wr
Ville ou région : Boulogne sur mer

Le Trail idéal  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:08

J'en ai déjà essayé une monté en sm.
C'est sympa, le moteur marche pas mal, mais du coup ça demande plus d'entretien que les moteur moins poussé.
Puis le prix de la pièce Honda, aie !

Après j'ai donné mes critères dans l'idéal, mais je me doute qu'il faudra faire quelques concession.

Je viens de penser, le pegaso ça donne quoi ? Compliqué pour les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Elefantof

MOTOS : Cagiva 900 Elefant - Honda 650 XR
Ville ou région : Limousin - Sud Limoges

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:46

@Guitarboy a écrit:
ça demande plus d'entretien que les moteur moins poussé.
Puis le prix de la pièce Honda, aie !

Pour avoir roulé pendant de longues années avec son frère aîné (le 600 XR, qui était la moto de mes 20 ans... cry baby ) avant d'acquérir le 6,5 en 2014, je ne trouve pas que ce dernier soit plus exigeant de ce point de vue. Après, c'est sûr que le prix des pièces Honda fait mal au c... mais on y revient pas tous les ans ! Et quel bonheur !! clap

Dernière édition par Elefantof le Lun 12 Aoû 2019 - 18:46, édité 1 fois
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:38

un 600 TTRE (démarreur) ça se touche à 2500 balles et ça correspond bien à ton cahier des charges ;)
Guitarboy

Membre Actif
Membre Actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 250 wr
Ville ou région : Boulogne sur mer

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:39

Effectivement le ttre pourrait être pas mal.
Après si je trouve un 650 xr au même prix, je fonce !
thierysp

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:24

Salut. Je pense l'avoir trouvé pour mes utilisations, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction de votre utilisation.
C'est une Transalp de 93 qui m'a ravi au Maroc et ne m'as pas fait regretter mon 650 dr sp46.
Mais lors de mon dernier trip on road Roumanie express 5000 km en 10 jours que j'ai vraiment  pu apprécier ses  qualités de routière. Plusieurs étapes à 900 km d'autoroute entre 140 et 150 k/h gps dans un confort plus que correct, le tout avec un pignon de 16.
Si je devais n'en garder qu'une de me motos cela certainement cette dernière.
Et en plus cela me feras de la place dans le garage.
Certes je suis tombé sur la bonne occase, qui marche bien et bouffe pas d'huile sauf sur les grandes distances d'autoberck, mais quel plaisir.
Elefantof

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Elefantof

MOTOS : Cagiva 900 Elefant - Honda 650 XR
Ville ou région : Limousin - Sud Limoges

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:28

@thierysp a écrit:
(...) Si je devais n'en garder qu'une de me motos cela certainement cette dernière.
(...) mais quel plaisir.

Salut Thierry. smile

Désolé de te froisser peut-être et en tous cas de te contredire, mais de mon côté je n'affiche vraiment pas le même enthousiasme que toi au sujet du Transalp... Non pas que je n'ai pas su apprécier celui qui fût le premier vrai "gros" trail (en tous cas celui par qui tout arriva et qui le démocratisa, après le succès des gromonos) à sa juste valeur.

C'était en 87. Mon 600 XR me donnait entière satisfaction pour la majorité des utilisations que je lui imposais, sauf une - mais de taille ! - concernant ses capacités limitées face aux longues étapes routières... surtout en duo... et... chargé !! Je commençais à lui trouver un confort perfectible, au niveau de l'assise essentiellement, mais aussi un manque flagrant d'autonomie, de capacité de chargement, et accessoirement de protection au vent (dans la tronche) et à l'eau de pluie projetée (sur les pieds et tibias)... De plus, si je n'ai jamais eu à me plaindre de son tempérament moteur - qui m'avait fait choisir le bloc RFVC plutôt qu'un autre mono - le déficit de puissance, mais surtout d'allonge du 591 cm3, se faisait sentir sur la route...  Le Trail idéal  - Page 37 Icon_tortue

C'est alors que j'ai vu débarquer un des premiers Transalp dans la vitrine de mon concessionnaire Honda... que je me suis empressé de solliciter, afin d'obtenir son autorisation d'essayer ce nouveau trail qui promettait de répondre favorablement à mes attentes sur bitume, et attisait de toute façon ma curiosité...  Le Trail idéal  - Page 37 431370

Et je dois dire que si cette bécane m'a immédiatement séduit par la polyvalence et le confort très corrects de sa partie-cycle, d'autant plus pour qui voyage à deux, il n'en a pas été de même côté moteur, où le V-twin, bien que volontaire et onctueux, m'a vite fait regretter le caractère de son fougueux cousin, pourtant pourvu de la même cylindrée, pourtant doté d'un piston de moins, mais néanmoins autrement plus démonstratif !! Le Trail idéal  - Page 37 425318

Bref, c'est donc à cause de ce manque criant de tempérament que je n'ai pas mordu à l'hameçon tendu par le Transalp et que, quelques années plus tard (après avoir essayé d'autres twins qui m'ont tous autant laissé sur ma faim côté moteur... Le Trail idéal  - Page 37 Icon_vomi ), j'ai signé pour acquérir mon fidèle pachyderme Le Trail idéal  - Page 37 Icon_elefant1 ! Les (bientôt) trois décennies que ça dure, sont la meilleure preuve que je ne me suis sans doute pas trompé Le Trail idéal  - Page 37 Icon_iluvu , ce qui aurait été le comble, pour un Elefant !! mr green Comme quoi il en faut... pour tous les goûts !... smile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:49

Content pour toi si ta moto te vas parfaitement, comme quoi en fonction de sa taille et de son utilisation on arrive à trouver chaussure à son pied. Mes anciens trails n'étaient pas aussi polyvalents que cette dernière. La répression routière aidant à respecter les vitesses actuelles, sinon je pense pas que cela aurait été le cas, même à ce jours...
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : 800 GSA , xchallenge
Ville ou région : vercors est

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:06

j'ai trouvé une XCHALLENGE avec un réservoir sup de 15l ce qui fait 24l et le Rotax un peu bousté ,filtre en mousse ,injecteur un poil plus gros et un pot léo vince qui respire ,amortisseur EMC

Le Trail idéal  - Page 37 Img_0310

cet hivers je vais tenter une greffe de tête de fourche de 640 kt avec son l'éclairage
Bertmoor

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bertmoor

MOTOS : R1150gs, Beta alp, XTR 660
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:56

Grosse contribution sur le sujet du post!...si vous comprenez l'anglais!
Et si vous n'avez pas le temps, les 36 premières minutes disent l'essentiel, le reste pour le plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=XXYGz_StXgA
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain hybrid/MT43
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:17

J'aime bien certaines vidéos de ce gars (bon facile vu les paysages à côté de chez lui) et je suis aussi coupable du "overthinking" et autre excelite aigue.. mais là quand j'avais vu celle là j'ai bien rigolé... vraiment too much happy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 37 Empty

Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37