Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator ttre réservoir 1200 osmand suzuki Tablette 3 tour C hard vstrom YAMAHA rally maroc crf300l karellis beta 13 Himalayan tracé bottes honda 8 2 tuareg
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BM95

Membre Actif
Membre Actif
BM95

MOTOS : Des BM beaucoup, j'ai un grand garage et alors !
Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 61
Ville ou région : Le Vexin Francais

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:44

Bonjour à tous ,

Petit retour d’expérience sur un casque enduro de marque italienne (Origine) qui de prime abord semblerait médiocre tellement il est peu cher .....

Après quelques mois d'utilisation tout les jours sur route et en off road , je ne peux que constater qu'il est vraiment confortable et facile d'utilisation (bluetooth) en effet possédant deja un systeme 6 équipé du bluetooth BMW ( à presque mille € le casque  affraid    ) , ce dernier reste au garage pour ainsi dire tout le temps maintenant que j'ai découvert ce produit qui me semblait "attractif" vu son prix de vente mais n'en restai pas moins réservé quand à sa qualité de fabrication.

Voici donc mon avis après plusieurs mois d'utilisation quotidienne :

Son acoustique audio est des plus satisfaisante, avec un réglage du son façon joystick plus ergonomique que le BMW !

son autonomie vraiment longue , avec une recharge rapide et d'un accès simple et étanche .

Son système de visière permet de faire l'impasse aux masques enduro contraignant pour les porteur de lunette comme moi .

Sa casquette est très efficace contre les rayons de soleils

Les mousses sont confortable même si la qualité au touché semble rester moyenne .

Fermeture micrométrique (ma préférée)efficace et rapide .

Voila mon retour d’expérience de ce produit  ,et tellement convaincu que j'en ai même recommandé un blanc uni pour offrir à mon futur gendre.

Commandé sur ebay 100€ frais de cochon inclus et livré en moins de 8 jours !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171384587675

A bientôt
Benoit ( avec le fameux casque)
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  _dsc2713
Copyright photographe du MTTP 2014

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  331935     Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Grk_de12un café serré svp (clic !).........Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  25 La vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:53

Intéressant.
Pour ce qui est de la taille, comparé à ton BMW, il y a une différence à prendre en compte ?
(J'ai un Schubert C3)

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Mon_lo11  Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
BM95

Membre Actif
Membre Actif
BM95

MOTOS : Des BM beaucoup, j'ai un grand garage et alors !
Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 61
Ville ou région : Le Vexin Francais

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:06

Mon BMW taille en 61/62 .

 j'avais donc acheté en janvier dernier ce casque sur le site Motobykers en taille xl .  dix sur dix 

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Casque10

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  331935     Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Grk_de12un café serré svp (clic !).........Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  25 La vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:15

Ok, merci, je vais regarder les concordances avec ma taille.

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Mon_lo11  Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:30

Il est tentant ce casque!

Merci pour l'info

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:49

Tu parles de l'acoustique audio, mais qu'en est -il de l'insonorisation tout simplement ? Merci.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
BM95

Membre Actif
Membre Actif
BM95

MOTOS : Des BM beaucoup, j'ai un grand garage et alors !
Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 61
Ville ou région : Le Vexin Francais

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:48

ursustenerix a écrit:
Tu parles de l'acoustique audio, mais qu'en est -il de l'insonorisation tout simplement ? Merci.

je n'en ai pas parlé car est ce vraiment la première exigence que l'on demande à un casque enduro ????

Il est certain que le BMW est mieux insonorisé , le principal défaut du casque enduro est sa prise au vent importante en cas rafale de vent du à ça casquette .

Perso je ne roule à "haute vitesse" avec ce casque qu'avec la GSA équipée d'un déflecteur de bulle donc turbulence zéro , et en TT la vitesse ... Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  25482

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  331935     Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Grk_de12un café serré svp (clic !).........Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  25 La vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:49

En tout cas, il va bien avec ton blouson.
Merci pour ce retour d'expérience, un super rapport qualité-prix donc  dix sur dix

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
romain

Membre Actif
Membre Actif
romain

MOTOS : Triumph Tiger 800 Xc
Pneu AV/AR : Karoo 3
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : RIVESALTES

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:44

Merci pour l'info...
Joli, le café...mais pourquoi des tétines ? C'est sympa, mais ça n'accroche pas le bitume ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:44

Je suis bien tenté, mais la vente n'est qu'en blanc alors que le tien avec les decalco me plaisent bien, mais le prix avec passe a 249 €....
Peux tu m'en dire plus

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
BM95

Membre Actif
Membre Actif
BM95

MOTOS : Des BM beaucoup, j'ai un grand garage et alors !
Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 61
Ville ou région : Le Vexin Francais

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:49

Bartoof a écrit:
Je suis bien tenté, mais la vente n'est qu'en blanc alors que le tien avec les decalco me plaisent bien, mais le prix avec passe a 249 €....
Peux tu m'en dire plus

Tu sauras tout ICI  hello

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  331935     Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Grk_de12un café serré svp (clic !).........Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  25 La vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:46

Aussi en noir & en gris au même prix  

vente terminée  pale

_________________
Retraité en vadrouille


Dernière édition par le Corse le Mer 20 Aoû 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:05

Sur motobuykers, il est à 129 en uni et 139 coloré.
http://www.motobuykers.fr/produit/gladiatore-dakar-blanc-brilliant-orange-avec-blinc-g2-10372/

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
BM95

Membre Actif
Membre Actif
BM95

MOTOS : Des BM beaucoup, j'ai un grand garage et alors !
Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 61
Ville ou région : Le Vexin Francais

Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:50

romain a écrit:
Merci pour l'info...
Joli, le café...mais pourquoi des tétines ? C'est sympa, mais ça n'accroche pas le bitume ?!
Merci , pour les tétines il faut résonner à l'envers je m'explique

Certes tu ne peux pas arsouiller sous la pluie sur le bitume avec des tétines et c'est à mon avis le seul défaut , mais as tu deja essayé de rouler en OFF ROAD gras avec des pneus route ..... sifflote 

Donc pour moi les tetines c'est plus polyvalent et c'est plus zoli aussi ..... clin d\'oeil 

regarde ici

_________________
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  331935     Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Grk_de12un café serré svp (clic !).........Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  25 La vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty
MessageSujet: Re: Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€    Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» cherche sabot origine 690 enduro
» SCALA RIDER SHO-1 sur casque BMW enduro
» Casques adventure vs casque enduro
» casque Nishua Enduro Carbon
» (vendu) casque enduro carbone Nishua taille XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com