Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 Tablette bottes 2 YAMAHA rally réservoir maroc ttre vstrom hard karellis honda tour 13 beta osmand 1 Himalayan C suzuki 8 dominator tracé crf300l 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:57

J'ai voulu passer commande pour le "tarp"de chez décathlon....en rupture de stock!!pale chez Bertoni pas livrable en Belgique....bande de.......pfff..
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:43

au vieux pineur : quatre sortes de tarps.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:40

ursustenerix a écrit:
au vieux pineur : quatre sortes de tarps.
Ouai mais voila le prix ! peur 
Tout ça pour une bache avec des cordelettes et 2 piquets, je préfére la version décathlon à 26€ !
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:29

Voilà ,j'ai trouvé mon bonheur en ligne et le matériel sera livré milieu de la semaine "chez"décathelon".
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:06

Je suis allé chercher ce matin mon tarp cheers juste une chose qui me fait bondir....le prix est très intèressant,certainement du matos de bonne qualité ....en comparaison avec d'autres qui sont fabriqués en Angleterre ou Italie et dont le prix varie entre 100 et 150 eur!!mais sur le sac il est inscrit...."MADE in CHINA" si j'avais su je n'hésitais pas à mettre la différence.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:44

A 26€ s'est sur que sa ne pouvait venir que de Chine ! Mais bon faut avoir les moyens pour mettre 150€ dans une bache avec 2 piquets et des bouts de ficelles !
A ce prix la je l'aurai fabriqué plutot ! clin d\'oeil

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:13

tu as entièrement raison ,une bonne fabrication maison c'est à ton gout et c'est "made in chez moi" Votre tente c'est quoi ? - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:03

Suis en train de faire du shopping pour renouveller mon matos de camping, en prévision des Marmottes 2014

Je suis tombé là dessus. Même si je pense que la température limite du duvet est pas assez basse, j'avoue avoir quand même kiffé salement la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:29

Antoine 69 a écrit:
Je viens d'acheter une tente de la marque Husky modèle Flare. Les détails avec ce lien :
http://www.huskyfr.fr/tent-extreme-flare-3-prs-vert-119_dst.html
Salut Antoine.  J'ai vu des avis négatifs sur la marque Husky, mais datant d'il y a plus de 4 ans pour la plupart.

Est-ce que tu t'es servi de ta tente?  Si oui, est-ce que tu peux nous dire ce qu'elle donne?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 69

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : BMW R 1200GS ADV
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Est Lyonnais

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:19

J'en suis toujours très satisfait.
Elle se monte  facilement  elle est spacieuse pour deux personnes.
Sa qualité est assez bonne et est bien finie.
Son abside est un peu petit et ne permet pas de stocker beaucoup de choses ni d'y faire la cuisine.
Pour palier à cela je pense qu'un jour je prendrai un tarp.

Il faut préciser que c'est ma première tente et que je n'ai pas une grande expérience. Je l'utilise 10 nuits par an environ, en France entre mai et septembre. Je n'ai donc jamais connu de situation extrême.

Pour mon utilisation je pense que le modèle Flare correspondait à mes attentes en terme de prix et de service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:24

La flare est pas trop grosse/lourde?  Je me tate pour prendre une falcon, qui me semble un poil plus petite

Tu te rappelle sur quel site tu as acheté la tienne? Je les trouve sur Kite-Tec, mais assez chères
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 69

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : BMW R 1200GS ADV
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Est Lyonnais

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:53

LilYoda a écrit:
La flare est pas trop grosse/lourde?  Je me tate pour prendre une falcon, qui me semble un poil plus petite

Tu te rappelle sur quel site tu as acheté la tienne?  Je les trouve sur Kite-Tec, mais assez chères
4,5kg  c'est correct et les dimensions de la tente rangée ne pose pas de problème particulier. Sauf que quand tu es chargé à bloc pour un voyage au long cours et que sur les valises latérales tu as d'un côté la tente et de l'autre les sacs de couchage avec les matelas il te faut lever le genou très haut pour pouvoir enjamber la moto. Pour la descente c'est le même problème.
Un petit marche pied serait le bien venu mais faut quand même pas pousser.

Pour le site de vente je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:50

Pour la tente camp LilYoda, je pense que c'est un chouilla trop petit, ca une fois que tu auras mis ton casque, tes bottes et ta veste dedans (et oui c'est toujours agréable d’avoir des affaires sèches le lendemain) je suis pas sur que tu puisse encore rentrer dedans.

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:42

Comment ça, vous dormez pas tout habillés? surpris 
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:46

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 119845  en rando, j'emporte toujours mon pyjama et mes charentaises. On va dire que les bottes ne passent pas dans le duvet, et je préferre le confort de l'oreiller a celui du casque (idem pour les protec je les enlèves pour dormir ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:54

J'ai exploré un peu tous les modèles de tente. En monoplace sous les 200 euros, la seule qui semble être valable c'est la D4 T2 Ultralight. Ou alors en low cost la Jamet 4000 Eclipse, mais c'est une monoparoi. A mon avis pour la sortie fin du mois je vais tenter la version low cost smile

Après, en milieu de gamme, Husky Falcon ou Flare. Pas trop grosse, et assez de place pour 2 dedans.

Après, on en trouve qui ont toutes les caractéristiques pour la moto (légère, double toit, qui se monte sous la pluie, etc...) mais au niveaux prix, ça s'envole très vite.

Ca par exemple, ça a l'air tip top, mais presque 400 roros la tente quoi
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-confort/dragonfly-2-xt.html

Et c'est loin d'être la plus chère
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:31

As tu regardé le site INUKA. J'y ai acheté il y a quelques années l extrem fighter de Husky pour une traversée hivernale de l'islande et je n'ai pas été déçu.  Des caractéristiques  intéressantes pour l'imperméabilité, la logeabilité, le montage dignes des très grandes marques sans en atteindre le prix.
 Toujours opérationnelle après 80 journées tout temps.
 Tu as également le site EXPE qui propose des tentes de marque. Ils sont près de chez moi, très pros.
Les produits D4, on en a pour son argent et encore....
Tu voyages seul ou à deux ? De ça dépendra ton volume intérieur qu'il faut toujours prévoir en fonction du mauvais temps et d'un emport de matériel max. Ensuite, tu pourras passer aux autres critères.
Pour la dragonfly, à deux, le pied est étroit, les matelas vont appuyer sur les flancs, donc s'il pleut....pluie  N'hésites pas à me questionner, c'est un sujet que j'affectionne, bien plus que la mécanique...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 69

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : BMW R 1200GS ADV
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Est Lyonnais

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:25

Sur le site du journal "carnet d'aventures" tu as la possibilite de lire un paquet de tests de tentes.
voici le lien.
http://www.expemag.com/tentes
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:08

Les grandes manoeuvres reprenant , je suis à la recherche d'une tente un peu plus spacieuse car avec l'âge, les contorsions pour s'habiller ou se déshabiller deviennent compliquées à réaliser. Je souhaite donc augmenter ma hauteur de toit. Mais en l'augmentant, c'est l'ensemble de la tente qui grandit car pour atteindre 1.30 m on doit passer à des grandes 3 places ou des 4 places et là, c'est le poids qui vient compliquer le tout car je suis toujours en chasse du moindre gramme.
Depuis l'année dernière, je lorgne sur les nouveaux modèles "tipi". Poids  contenu ne dépassant pas 3.5 kg et espace Versaillesque.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ?
Par exemple, ce modèle easycamp, ou d'autres ? Merci
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTpuegZPqZk_S9Fkan07HbGN-kF9RhSHk2U_78rOIaNHNGFWztl

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
laulau83

Membre
Membre
laulau83

MOTOS : ktm 990 ADVENTURE
Pneu AV/AR : pirelli mt90
Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 54
Ville ou région : villecroze (var)

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:59

les tentes MSR sont tres bien mais un peu chère, l avantage est qu on peu les utilises hiver comme été car le double toit n est pas solidaire de la tente.
il faut penser a prendre une tente auto porté car ci le sol est trop dur pas besoin de sardine. smile
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:15

laulau a écrit:

 on peu les utilises hiver comme été car le double toit n est pas solidaire de la tente.
Le mieux est une tente qui peut se monter avec le double toit seul, pour se protéger d'un orage dans la journée par exemple, mais qui peut également s'utiliser uniquement avec la chambre, lors de grosses chaleurs.
laulau a écrit:
une tente auto porté car ci le sol est trop dur pas besoin de sardine. Votre tente c'est quoi ? - Page 5 805465
Le montage sans sardine est à éviter, car un coup de vent imprévu dans la nuit et tu ressembles à une momie ... farao 

Toujours personne pour le tipi ???

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
chtibandit

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chtibandit

MOTOS : bmw 1200 gsa 2009 et ktm 450 exc 2010
Messages : 161
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 60
Ville ou région : lille

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 18:35

Bonjour à tous 

Voilà j'ai horreur du camping !!!!
Mais bien envie de tester le camping 
Je mesure 1.80 j'aimerais pouvoir 
Me mettre debout à l'intérieur ??
Possible . Et bien sur avec un Max
De comfort et un poid  très léger 
Quel conseil me donner vous ????
Merci. Pour toute vous infos
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:32

salut ursus
j ai testé ce tipi http://www.highmobilitygear.com/luxe-outdoor-trail-peak-c2x13880187  pendant 15 jours en grece et j en ai été très satisfait ,bon la finition n'est pas super top mais pour le prix  par contre une tente avec beaucoup de volume ,légère et facile à monter et tu peux monter les deux toiles en même temps et 8 sardines suffisent
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:38

camping , debout dans une tente compact oublie!!pour s'habiller(1.75m de connerie pour moi,au sec si y flotte) c'est mode allonger ou en 2 temps yoga  le bas sur le dos/le haut à genoux ou dans le pire/meilleur des cas si t'aime pas le camping pour le montage prend une une bonne bâche avec duvet et matelas décat... car si ça flotte tu te met à l'abris ou si le coin est humide tu la met dessous pour isolé(1 grande fait les 2) quelques bout de ficelle et piquet suffisent.
Pour ma part j'aime mon ptit confort même pour one night:tente type ventoux(marque trigano)+duvet chaud+matelas autogonflant(ou y faut soufflé dedans quand même pour être vrai bien(85kg d'abdo kro clin d\'oeil )
Enfin à toi de voir  Votre tente c'est quoi ? - Page 5 33667

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Logo1010 Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
chtibandit

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chtibandit

MOTOS : bmw 1200 gsa 2009 et ktm 450 exc 2010
Messages : 161
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 60
Ville ou région : lille

Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:14

trofor26 a écrit:
jcdlx27 a écrit:
je m'interesse aux tentes avec abris pour moto ( je conserve la t3 en plus sifflote ), quelqu'un aurai quelque modele a faire connaitre ?

J'ai vendu la moto tente 5.5kg mais 469 euros, D4 à la 4.1 mais 10.4 kg...

Y'a Simon qui parle de son équipement sur cette page .

La tente NOMAD Ténéré Expédition :
C’est un super investissement ! J’en suis vraiment content et même si
son poids et son encombrement est important (6kg et 80cm de long pour un
diamètre de 30cm une fois rangé dans son sac), elle convient tout à
fait à mon périple et me permet autant d’abriter ma moto que de pouvoir
me poser tranquillement peu importe où je m’installe (sauf sur les
grandes plages bordant l’océan ou le vent est tellement fort que la
monter devient une vraie épreuve de force contre les éléments).
Montage/Démontage en 15 minutes, et a besoin d’être renforcé en cordage
les soirs de grands vents.


Toutes les caractéristiques ici

La vidéo du montage :



je la trouve pas mal   qui a ce model ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» C'est quoi votre casque ???
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» Votre clavier fait n'importe quoi, aussi?
» Tente Quechua 2'' en moto
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit