Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 1 karellis ttre maroc bottes dominator Tablette 3 osmand 8 1200 Himalayan C vstrom 2 tour crf300l hard tracé YAMAHA honda 13 rally suzuki réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
michel75017

Membre Actif
Membre Actif
michel75017

MOTOS : @T 1996 - W650
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 71
Ville ou région : Lot

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:10

2pattes a écrit:
J'ai trouvé une astuce, ma femme n'aime que l'hôtel. .)
et la mienne n'aime pas la moto... sifflote donc toujours en solo 
Sinon sur les Trekker je ne pense pas qu'il y a soucis pour sangler des sac étanches sur les couvercles, perso j'ai des Hepco et tout fonctionne bien
Eviter les sacs sur le TopCase ça alourdi beaucoup l'arrière

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Img_1310

_________________
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:32

quand on part à 2 , on prend 2 motos ! sifflote

c'est ce que je fais avec ma fille Votre tente c'est quoi ? - Page 10 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Sign_m10 Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:11

Pour ma part petit changement de tente (bah oui fallait pas mal ranger l'autre dans la garage quand tu recules avec la voiture ... 

MSR Hubba Tour 1 

Tente monoplace avec une grande abside pour ranger le matos. Petite pratique à mettre en place même en cas de pluie (la zone couchage reste sèche) et le tout en genre 5 minutes. Elle rentre dans mes paniers Givi.

Par contre pas donnée .. existe aussi en 2 places.

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tente-msr-hubba-tour-1_02
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 44
Ville ou région : Bordeaux

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:16

En Australie j'ai utilisé pendant 2 mois 1/2 tous les jours (avec démontage/remontage quasi-quotidien) une Quechua Fresh&Black 3 places. En bon français quoi smile
Le volume d'une tente 3 places, quand tu voyages longtemps, c'est vraiment appréciable ! 

Très solide (seule le sac de transport a fini par se déchirer un peu), vraiment black et vraiment fresh sous le soleil australien, je pense que c'est un must pour voyager dans les pays chauds !
Seul bémol, j'ai trouvé que la toile de sol prenait un peu l'humidité après 4 jours de grosse pluie à Sydney (bon aussi je l'avais doublée avec une bâche, qui a probablement fait office de bac de rétention ^^)
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 16463210
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyMar 23 Mai 2017 - 8:10

Jil a écrit:
En Australie j'ai utilisé pendant 2 mois 1/2 tous les jours (avec démontage/remontage quasi-quotidien) une Quechua Fresh&Black 3 places. En bon français quoi smile
Le volume d'une tente 3 places, quand tu voyages longtemps, c'est vraiment appréciable ! 

Très solide (seule le sac de transport a fini par se déchirer un peu), vraiment black et vraiment fresh sous le soleil australien, je pense que c'est un must pour voyager dans les pays chauds !
Seul bémol, j'ai trouvé que la toile de sol prenait un peu l'humidité après 4 jours de grosse pluie à Sydney (bon aussi je l'avais doublée avec une bâche, qui a probablement fait office de bac de rétention ^^)


J'ai un peu le meme avis que toi .

Les tentes décathlon "entrée de gamme" sont vraiment pas mal , solide , fiable , etanche ... 

Pour notre usage moto , je vois pas pourquoi mettre des milles et des cents dans une tente high tech   yoga

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:42

Hier, j'ai vu chez intersport une family 4 de leur marque Mc kinley .

elle m'a attirée car elle a le même nom que ma family 4(.1) de chez D4
un peu plus chère mais pitète plus légère ? sifflote

surtout en virant la 2ième chambre pour faire de la place . mr green

Oui, je circule seul et j'ai une 4 places !! papyconseille

sauf que chez D4 , il monte les tentes en expo et pas intersport pas sur

je réédite : prix revu par D4 , soit 20 e de plus en 1 an !
donc même prix pour les 2 tentes 99.99 e tristou

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Sign_m10 Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
LeJoe

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
LeJoe

MOTOS : 600 transalp
Pneu AV/AR : mitas e07
Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Haute Saone

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:14

hello
Je vient d' acheter ça chez go sport
https://www.youtube.com/watch?v=2egvT7jok9M
60 euros moins 20% jusqu' au 05 07
2 places, rapidité de montage et de repliage .....; ça ma l' air tip top comme la bien nommée ...! bien
Je vais tester ça 3 nuits le week end prochain  Votre tente c'est quoi ? - Page 10 33667
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:59

Salut
J'ai un pote qui l'a, il l'utilise très régulièrement et en est plutôt content, ça à l'air de tenir à l'usage. Après je n'ai pas eu son retour dans des conditions climatiques dégradés.

De mon point de vue, le seul reproche c'est l'encombrement parce qu'à moins d'être en mode "grocul" a cause des valoches, sinon ça risque de débordé en largeur.

Bonne nuitS
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:11

est-ce qu'il y en a qui utilisent des tentes tunnel 1 place, genre minitent lone rider ou autre?
c'est minuscule une fois plié, très très léger, mais j'ai peur que ca soit vraiment limité en place ( pour y mettre casque, blouson, affaires et sac de rangement.. )
et puis le matin d'habitude je plie le sac de couchage et le tapis de sol dans la tente. c'est peut etre vraiment beaucoup plus penible pour ranger les affaires et s'habiller, ou non?
j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont essayé... smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:17

Je crois que @Coriolis & @Maxx en ont utilisé cette année en Mauritanie
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:04

Bonjour,
J'ai, entre-autres, une Decathlon "2 seconds" 2 personnes.
Pas facile à transporter à moto mais possible quand même, c'est pour nous motard "l'inconvénient".
J'ai acheté cette tente car facile à monter et ce très rapidement, et maintenant avec le systéme "easy", facile à replier, et donc lorsqu'on se déplace tous les jours, c'est quand même bien.
Avantage aussi, pas besoin de sardines, pratique, l'installation est possible quelque soit le terrain.
Egalement, l'ensemble de la tente se monte en même temps, c'est appréciable lorsqu'il pleut.
Dommage qu'il n'y est pas "d'avancée" ou que la "3 personnes" soit trop grande pliée, car nous sommes un peu à l'étroit (avec mon chien).
ps ; je ne suis pas sponsoriser par D4 (dommage, lol)
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: votre tente   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:26

Salut !
Quelle tente avez vous utilisé pour le Maroc svp ? Je compte m'y rendre pour 12 jours de roulage et un des points du cahier des charges etant le bivouac (en alternance avec des auberges). Alors j'anticipe, oui ça va allourdir la moto mais j'y tiens.
J'ai pour l'instant une tente 3 places de decathlon qui n'est pas autoportante, je n'aurais pas besoin d'autant de places et elle fait 3,9 kg. 
J'ai donc des hésitations, j'ai repéré les tentes tunnel comme la ultralight T2 de decathlon que j'avais autrefois, géniale, mais pas autoportante non plus. J'imagine que planter des sardines relève de l'exploit au Maroc ?
Dernière possibilité qui me tente, ce serait ce genre de chose:
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tente-10
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tente-bivi-individuelle-defcon-5-.jpg.pagespeed.ce.m76-UuYZz6
Minimaliste au possible (800 grs, volume reduit), eventuellement complété d'une bâche (400 grs, petit volume egalement).
Et vous, vous utilisez quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:15

Pourquoi planter des sardines serait un exploit au Maroc ? A moins de poser ta tente au sommet d'une dune, tu auras forcément de la terre sous tes pieds clin d\'oeil Et puis ça reste possible de fixer des sardines dans du sable, il faut juste une longueur adaptée:

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Imgp3111

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:20

Merci Anto pour ta réponse.
Un pote marocain qui va venir avec moi (on sera 3) nous prépare le roadbook. Compte tenu de notre experience dans le sable, on va avoir tendance a éviter ce qui est trop moue, on risque par contre de cotoyer la pierre, et j'imaginais le sol dur et sec (ailleurs que dans le sable). Ce serait pas le cas, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:07

Pour le Maroc, j'ai utilisé la Ferrino Nemesi I.
Pour moi elle est légère (1kg7) et ne prends pas de place une fois repliée, son avantage au Maroc c'est que tu peux la monter sans le double toit (s'il ne pleut pas) et donc qu'elle est très aérée (tout en moustiquaire) quand il fait chaud et donc protégé des insectes divers. Si il menace de pleuvoir tu  montes le double toit. Tu peux y mettre un matelas gonflable.
Son seul inconvénient est qu'elle est petite et que tu ne peut pas y rentrer autre chose que toi et éventuellement ta veste et ton pantalon en long à coté de toi.
Par contre quand tu as le double toit, tu peux mettre un sac et tes bottes à l'abri sous l'abside.

Photos sans le double toit.
Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tente_10

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tente_11

https://www.auvieuxcampeur.fr/nemesi-1.html
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:12

j'ai fait la cote du Portugal : donc sable dans tous les campings et du vent . mr green
je mettais du sable dans des sacs poubelles et j'accrochais aux cordes . bien
j'avais penser aux jambes de pantalon aussi mais ça gratte. sifflote
(les autres gens accrochaient des grosses bouteilles de flotte mais ils étaient en voiture )

*ma tente est une 4 places

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Sign_m10 Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:43

Pour ce qui me concerne j'en ai 2 (comme papa) une 2 places Décat Quick Hiker 2, 2,7 Kg avec double toit, pratique car taille réduite sur la moto mais taille aussi réduite de la tente, valable pour une seule personne de ma corpulence, mais une vrai tente de rando bien foutue.
Sinon pour les opérations plus commando j'ai pris une tente 2 pers Louis.de simple paroi à 20 euros qui est pas plus légère que la décat mais un peu plus grande (hé oui) mais surtout qui se monte et se démonte en 2 minutes.

Pour le prix il  y a rien à dire.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:37

Bonjour,
Une tente qui permet de s'installer sans obligation de planter des sardines est un réel +, que ça soit au Maroc ou ailleurs.
J'ai une 2 seconds de chez Décathlon, la 2 places convient bien pour une personne avec bagages.
Le forme, une fois repliée, peut être un inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:50

jefrando a écrit:
Salut
J'ai un pote qui l'a, il l'utilise très régulièrement et en est plutôt content, ça à l'air de tenir à l'usage. Après je n'ai pas eu son retour dans des conditions climatiques dégradés.

De mon point de vue, le seul reproche c'est l'encombrement parce qu'à moins d'être en mode "grocul" a cause des valoches, sinon ça risque de débordé en largeur.

Bonne nuitS
que ça soit pour le maroc, pour la pluie ou autre, moi je ne jure que par cette tente automatique.
la longueur ... ben c'est pas difficile : si tu ne me l'avais pas fait remarqué, j'aurais rien vu
en revanche, 2 secondes à monter et 2 à démonter, pour moi y a pas photo surtout quand t'as pas un énorme disque àlc à trainer une fois pliée.

oui je confirme aussi que je suis simplement trop cossart pour mettre les sardines.

le faitage aussi est optionnel. ça rajoute une bonne évacuation de la chaleur au 15 aout
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:57

Une tente monoplace ne fait que dépanner, donc poids peu utile.
Une tente 2 places permet de rentrer ses affaires et d' avoir la place de bouger en dormant.

En plus, pense au pipi de la nuit quand il fait pas chaud ! sortir d' une monoplace sans se presser et à poil n' est pas évident ...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:11

Merci Yannick pour ta tente, elle semble autoportante, une bonne candidate, malheureusement la marque semble avoir revisité son modèle et vu les avis, la nouvelle version ne semble pas faire de merveilles. A voir pour trouver l'ancienne génération correspondant mieux a mes critères.

Cetori, merci pour l'astuce ;-) 

Jc63, tu as un lien de cette tente à 20€ stp ?
autant j'en prends une sur LBC, n'importe quoi, meme si je la casse là bas, aucuns regret, elle ne devra me durer que 15 jours de toute manière.

Merci Christian mais effectivement, mes parents ont acheter je-ne-sais-pas-combien de tente 2 secondes, et vraiment, la forme tortue ninja une fois qu'on l'a dans le dos ne me convient pas du tout.

Piwaille, j'ai pensé à toi et ta tante...non, tente. Je me dis que quitte a avoir un mode gros cul, peut être envisager de prendre la même. Et puis le bonheur d'arriver le soir et de l'ouvrir en 10 secondes. L'idée fait son chemin, d'autant qu'elle pourrait peut être entrer dans les critères d'un achat LBC pas cher pour une durée de vie limité.

Midi, j'ai eu l'habitude en faisant pas mal de randos a me contenter du minimum. Avant la tente je faisais tout avec une bâche, toute l'année, y compris dans la neige, donc bon, meme une petite tente apparait comme un luxe, aussi petite soit elle. Mais ouai, de une a 2 places, c'est kif kif, je ne veux juste pas aller jusqu'à acheter du 3 places qui met une plombe a monter et qui pese 4 kg.

Merci pour vos contributions à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 6:46

Va voir là https://www.louis-moto.fr/artikel/tente-a-paroi-simple-louis-noire-grise-rouge/10010065?filter_article_number=10010065&list=360550646.

Dépêche toi elle est en promo.

c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à ce prix...

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 7:06

jc63 a écrit:
Va voir là https://www.louis-moto.fr/artikel/tente-a-paroi-simple-louis-noire-grise-rouge/10010065?filter_article_number=10010065&list=360550646.

Dépêche toi elle est en promo.

c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à ce prix...

Merci !
Au prix qu'elle coute neuve, je vais reflechir un peu, tant pis pour la promo, meme à 30 c'est carrément accessible. Après, elle me parait lourde, pour 500 grammes près, j'ai ma tente actuelle. Mais merci, à ce prix, si je la flingue je pleurerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:36

jefrando a écrit:

Midi, j'ai eu l'habitude en faisant pas mal de randos a me contenter du minimum. Avant la tente je faisais tout avec une bâche, toute l'année, y compris dans la neige, donc bon, meme une petite tente apparait comme un luxe, aussi petite soit elle. Mais ouai, de une a 2 places, c'est kif kif, je ne veux juste pas aller jusqu'à acheter du 3 places qui met une plombe a monter et qui pese 4 kg.

juste pour info, celle que j'ai est une 3 places.
Je sais qu'elle existe aussi en 2 place (un copain l'a achetée de cette taille)
mais je ne pourrais pas te dire s'il y a une différence de longueur du paquet (en toute logique oui puisque la technologie reste absolument identique = pli en 3 segments)
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 446
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:53

Racsi a écrit:
Salut,

Je profite de ce 1er jour de printemps pour relancer un peu le sujet...

Suis aussi à la recherche d'une tente "confortable pour 2 et avec un minimum de qualité", avec grand abside, dans les 200-250 EUR max, et bien sûr, pas trop encombrant sur la moto.

Et je suis tombé sur ceci (dimensions pliée plutôt compactes), mais je n'ai malheureusement vu que très peu d'avis clients sur le net.

Quelqu'un connait, ne serait-ce que la marque elle-même ?


Tente Coleman Tatra 3

Tente extérieure : polyester ripstop, recouvert de polyuréthane, ignifuge, coutures plates
Tente intérieure : polyester respirant et moustiquaire opaque
Sol : polyester recouvert de polyuréthane, ignifuge et coutures plates
Colonne d'eau de la tente extérieure : 4000 mm
Colonne d'eau au sol : 5000 mm
Armature : aluminium 7001-T6
Hauteur maximale à l'intérieur : 110 cm
Montage : tout en un
3 poches intérieures

Hauteur: 120 cm / 110 cm (tente extérieure/tente intérieure)
Longueur: 315 cm / 210 cm
Largeur: 200 cm / 190-170 cm
Dimensions, pliée: 39 x 17 x 17 cm
Poids: 3,75 kg

de 220 à 265 EUR selon les sites

Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Colema10
As tu pris cette tente ? Si oui quel est ton retour d'expérience ? Quelle est la longueur pliée sachant que sur la vidéo c'est 39cm et sur certains sites c'est 47 cm (et dans ce cas, elle rentre en travers dans les caisse alu ce qui est plus ch....) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Contenu sponsorisé





Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» C'est quoi votre casque ???
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» Votre clavier fait n'importe quoi, aussi?
» Tente Quechua 2'' en moto
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit