Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 tour 2 Tablette bottes YAMAHA ttre 3 karellis tracé rally C beta dominator hard suzuki réservoir 13 Himalayan honda crf300l maroc 1 osmand vstrom 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:20

midi134 a écrit:
Code:
Je viens de passer 4 jours à l'hosto grace à lui. Sa carrière va donc prendre fin prématurément puisque je le remplace par un TKC80 dès que possible.

Et t' as confiance dans un pneu qui s' appelle TKC ?
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 119845

Et ça va mieux depuis la sortie d'hosto, ou bien? bequilles

Je m'apprête aussi à avoir sur l'Africa des TKC de partout! (AV/AR, quoi...)
Vers chez moi, ça ne pleut pas trop... mais quand ça pleut, le temps que le bitume soit nettoyé c'est bien gras et piégeux.
Du coup, je serre les fesses sous la pluie et je ne n'ose pas rouler...
Pas d'angle, pas de gros freinage ou accélération, tout sur le couple et en souplesse... 
De toute façon, pas besoin d'être à moto pour que la pluie m'emmerde, je n'aime pas la pluie!

Je n'en peux plus des Anakee3, qui sont très bien... mais inusables!
Et des slicks dès que tu roules sur piste humide (roches lisses, boue, feuilles... au secours!)
Je suis au bout de l'avant, monté en mai 2012 et qui doit avoir bien plus de 20000 bornes (je pense plutôt 25, mais on va croire que je fais mon marseillais...), avec le même profil qu'au début, très belle usure... l'arrière a 6500 bornes de moins, monté fin Juin 2012 et est à 60% d'usure...
En plus, on monte en haut du Jaffereau avec, en passant côté pistes de ski...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 2014_stella_algo2

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:52

4 jours pour apprendre, En même temps c'est pas énorme.

Le E-9 glisse sous la pluie, incroyable  ? affraid

Ben c'est  un peu normal, plus moins y a de gomme et moins plus que ça tient, par contre dans la terre, plus y a des crampons dur et plus dans le sec ça tient  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 5581

Quand à l'arrière vu la dureté de la gomme, il faut même se méffier des pipis d'écureuil.

Bref, Le E-9 est un super pneu pour la callaisse, les pistes dures ou tu as besoin de longévité ( tour maroc chargé par ex ) pour le bitume mouillé il y a beaucoup, beaucoup mieux et sur le sec tu fais gaffe.


nota, avec le michelin desert, tu serais tombé sur le sec avec peut être 10 jours d'hosto


Remet toi bien  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 11175

A+ fred

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:10

fredfoes a écrit:
4 jours pour apprendre, En même temps c'est pas énorme.

Le E-9 glisse sous la pluie, incroyable  ? affraid

Ben c'est  un peu normal, plus moins y a de gomme et moins plus que ça tient, par contre dans la terre, plus y a des crampons dur et plus dans le sec ça tient  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 5581

Quand à l'arrière vu la dureté de la gomme, il faut même se méffier des pipis d'écureuil.

Bref, Le E-9 est un super pneu pour la callaisse, les pistes dures ou tu as besoin de longévité ( tour maroc chargé par ex ) pour le bitume mouillé il y a beaucoup, beaucoup mieux et sur le sec tu fais gaffe.


nota, avec le michelin desert, tu serais tombé sur le sec avec peut être 10 jours d'hosto


Remet toi bien  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 11175

A+ fred
je vais réagir car tu n'es pas le premier à me conseiller d'apprendre à piloter.
Si encore je conduisais comme un bourrin, je la fermerais. Mais depuis le temps que je roule je pense savoir gérer ma poignée de gaz. Et lorsque je me permets de dire publiquement tout le mal que je pense d'un pneu c'est qu'il est réellement critiquable.
De plus juste après l'avoir monté je suis allé rouler vers Calais où l'on trouve des pistes pleines de caillasse et quelques silex. J'ai failli le jeter de suite tant la carcasse était entaillée. Bref, si j'allais visiter le Maroc, c'est pas celui là que je monterais.
Je vais tester le Continental, on verra bien.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyLun 7 Déc 2015 - 5:23

thierry59 a écrit:
fredfoes a écrit:
4 jours pour apprendre, En même temps c'est pas énorme.

Le E-9 glisse sous la pluie, incroyable  ? affraid

Ben c'est  un peu normal, plus moins y a de gomme et moins plus que ça tient, par contre dans la terre, plus y a des crampons dur et plus dans le sec ça tient  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 5581

Quand à l'arrière vu la dureté de la gomme, il faut même se méffier des pipis d'écureuil.

Bref, Le E-9 est un super pneu pour la callaisse, les pistes dures ou tu as besoin de longévité ( tour maroc chargé par ex ) pour le bitume mouillé il y a beaucoup, beaucoup mieux et sur le sec tu fais gaffe.


nota, avec le michelin desert, tu serais tombé sur le sec avec peut être 10 jours d'hosto


Remet toi bien  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 11175

A+ fred
je vais réagir car tu n'es pas le premier à me conseiller d'apprendre à piloter.
Si encore je conduisais comme un bourrin, je la fermerais. Mais depuis le temps que je roule je pense savoir gérer ma poignée de gaz. Et lorsque je me permets de dire publiquement tout le mal que je pense d'un pneu c'est qu'il est réellement critiquable.
De plus juste après l'avoir monté je suis allé rouler vers Calais où l'on trouve des pistes pleines de caillasse et quelques silex. J'ai failli le jeter de suite tant la carcasse était entaillée. Bref, si j'allais visiter le Maroc, c'est pas celui là que je monterais.
Je vais tester le Continental, on verra bien.

Je me suis peut être mal fait comprendre, il n'est pas question de conduite mais juste une réflexion de rouler avec un profil cross sous la pluie. ( là, tu as eu le temps d'y penser )

Chaque pneu a un domaine d'utilisation et je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part de prendre un E-09 pour rouler dans la flotte ni de conseiller un continental pour rouler sur des silex.

Après chacun comprends ce qu'il veut en consultant le ouèbe


Bon rétablissement

fred

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:45

Salut, 
Voilà chose faite, j'arrive sur la fin de mon k60 arrière, témoin attaqué au centre alors que sur les côtés j'en suis très loin. Pourtant chaque sortie se fait obligatoirement avec des passages de cols, les cale-pieds s'en souviennent, mais impossible pour moi de ne pas me retrouver avec un pneu carré.
Ils m'ont jamais fait défaut sauf en cas de crevaison ou l'arrière est très difficile a décoller. 
Je ne sais pas si je repars sur la même chose, je fais 80% de route par tout les temps (mais je sais lâcher les gaz par temps de pluie), 20% de piste chargé et à partir de l'année prochaine en duo.
Niveau budget je peux mettre plus cher mais pas pour un pneu qui va faire 3000km.
Du coup je ne sais pas si je reste sur cette valeur "sûre" ou si je test autre chose.
Des tétines me tenterai bien mais j'ai peur de leur tenue de route et de leur endurance.
J'ai beau fouiner partout, lire les différents avis, rien, aucune idées.
Un petit conseil?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:40

Aujourd'hui après avoir essayé pas mal de pneu en passant du full bore à l'heideneau, du sirac au mitas, un pneu qui va vraiment bien sur la route et fait le job gentiment sur piste facile tout en faisant plus de 10000 sur un mono et 20000 sur un twin, c'est l'anakee 2.

Le seul problème c'est qu'il est extrèmement difficile de le trouver en 130 et qu'en TT il ne vaut rien par rapport à un mitas e-09.

en 140, il se monte facilement et je n'ai pas constaté de difference de comportement sur la moto a part qu'il dure plus que les autres.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:21

L'anakee 2, trop routier pour moi.
J'ai eu un train de e07, qui sur le sec (route ou chemin) était bien mais sur le mouillé moins bien que les k60.
Par contre il s'use beaucoup mieux en arrondi.
Je crois que je vais quand même devoir retourner sur un k60 sauf si d'ici janvier, sort le pneu de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:48

Pour l'instant je n'ai teste que les K60 SiO2 (version neige), et les T63
Avantage K60 SiO2: ça glisse pas, même sous la pluie, même usé en carré.
Inconvénient K60 SiO2: ça s'use en carré, et ça s'use VITE.  6000 bornes max au pneu arrière
Avantage T63: ça tient bien dans le tout terrain
Inconvénient T63: faut gonfler à 2,5 bars sur ma moto, sinon ça louvoie à 100km/h.  Gros bruit de roulement au dela de 70km/h, ça me casse la tête quand je fais un segment routier un peu long. S'use aussi vite que le K60 SiO2. Ne tiens pas très bien sur route mouillée (petite glissouilles de l'arrière quand tu passe sur un passage piéton), du moins pas aussi bien que le K60 SiO2

Sais pas encore ce que je vais mettre en remplacement de ces 2 trains de pneus quand ils arriveront en bout de vie
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 7:11

C'est vrai que 6000 bornes ça fait pas des masses surtout que je fais 80% de route.
Sur route sèche il y a moyen de s'amuser ou pas?
En fait il faudrait un k60 normal qui ne s'use pas au carré et qui se décolle un peu plus facilement, je sais je rêve...

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:57

Sur route sèche, avec un K60 SiO2 tu t'amuse beaucoup.  J'ai fait racler les cales pieds plusieurs fois en duo dans les Alpes il y a 2 ans.  Ses deux seuls défaut sont son usure, rapide et carrée.

Au niveau apparence, le MITAS E07 ressemble comme 2 gouttes d'eau au K60. Mais je ne l'ai pas encore essayé.  Mais je vois que tu dis que sur le mouillé c'est moins bien que le K60 :/
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:23

Oui pour moi le k60 va moins mal sur le mouillé le e07.
Sur le sec le e07 va mieux que le k60.
Mais en tout terrain le k60 va mieux.
Difficile de trouvé le bon compromis, c'est pour ça que je voulais changer pour autre chose un poilus plus tout terrain mais sans rien perdre en adhérence sur route et sans trop perdre en longévité.
Si je demande au père Noël peut être qu'il connaît le pneu qui fera l'affaire, un pneu en peaux de coui### de rêne ^^

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:27

on trouve plus de K60 non snow ?
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:06

fredfoes a écrit:
thierry59 a écrit:
fredfoes a écrit:
4 jours pour apprendre, En même temps c'est pas énorme.

Le E-9 glisse sous la pluie, incroyable  ? affraid

Ben c'est  un peu normal, plus moins y a de gomme et moins plus que ça tient, par contre dans la terre, plus y a des crampons dur et plus dans le sec ça tient  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 5581

Quand à l'arrière vu la dureté de la gomme, il faut même se méffier des pipis d'écureuil.

Bref, Le E-9 est un super pneu pour la callaisse, les pistes dures ou tu as besoin de longévité ( tour maroc chargé par ex ) pour le bitume mouillé il y a beaucoup, beaucoup mieux et sur le sec tu fais gaffe.


nota, avec le michelin desert, tu serais tombé sur le sec avec peut être 10 jours d'hosto


Remet toi bien  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 11175

A+ fred
je vais réagir car tu n'es pas le premier à me conseiller d'apprendre à piloter.
Si encore je conduisais comme un bourrin, je la fermerais. Mais depuis le temps que je roule je pense savoir gérer ma poignée de gaz. Et lorsque je me permets de dire publiquement tout le mal que je pense d'un pneu c'est qu'il est réellement critiquable.
De plus juste après l'avoir monté je suis allé rouler vers Calais où l'on trouve des pistes pleines de caillasse et quelques silex. J'ai failli le jeter de suite tant la carcasse était entaillée. Bref, si j'allais visiter le Maroc, c'est pas celui là que je monterais.
Je vais tester le Continental, on verra bien.

Je me suis peut être mal fait comprendre, il n'est pas question de conduite mais juste une réflexion de rouler avec un profil cross sous la pluie. ( là, tu as eu le temps d'y penser )

Chaque pneu a un domaine d'utilisation et je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part de prendre un E-09 pour rouler dans la flotte ni de conseiller un continental pour rouler sur des silex.

Après chacun comprends ce qu'il veut en consultant le ouèbe  


Bon rétablissement

fred
Va pas nous l’exciter pépère, il va encore terminer au tas
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:06

Si je pense qu'on le trouve encore et j'espère même.
Le t63 niveau tenu de route, tu peux t'amuser sur route ou au contraire il vaut mieux éviter? 
6000km max avec c'est quand même pas énorme mais bon a voir.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:21

J'ai souvenir d'une traversée du Vercors avec Eric01 qui était chaussé en T63 bien rincés, je n'ai jamais réussi à le suivre. Mais je pense que ça venais plus du pilote que des pneus  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 119845

Par contre sur le mouillé je préfère le E07 au K60 (enfin en toutes conditions) comme quoi les pneus c'est vachement perso.

Et 6000 bornes en T63 sur nos route, ça me parait être de la science fiction.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:23

Sur route sèche, ça va. Bon, je roule comme un poireau, aussi...

LilYoda a écrit:
Avantage T63: ça tient bien dans le tout terrain
Inconvénient T63: faut gonfler à 2,5 bars sur ma moto, sinon ça louvoie à 100km/h.  Gros bruit de roulement au dela de 70km/h, ça me casse la tête quand je fais un segment routier un peu long. S'use aussi vite que le K60 SiO2. Ne tiens pas très bien sur route mouillée (petite glissouilles de l'arrière quand tu passe sur un passage piéton), du moins pas aussi bien que le K60 SiO2
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:00

clement660 a écrit:


Par contre sur le mouillé je préfère le E07 au K60 (enfin en toutes conditions) comme quoi les pneus c'est vachement perso.


Pareil que toi, Clément. bien  
Pourtant, des K60, j'en ai mis, sur quasiment toutes mes motos, mais le ressenti, sur route mouillée, et beaucoup plus franc et sécurisant avec le E-07.

Photo de mon E-07 sur ma 11.90 ADV R, à 6200kms
Conduite: 60% route et petites routes en duo chargé, 25 % piste en duo chargé, et 15% autoroute en duo chargé.

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Img_9412

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Img_9413

Reste encore au moins 3000 kms, dans les mêmes conditions. sifflote
Ma prochaine monte AV/AR, pour retourner faire un tour au Nordkapp en Aout 2017 ... cool clin d\'oeil

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:53

clement660 a écrit:
J'ai souvenir d'une traversée du Vercors avec Eric01 qui était chaussé en T63 bien rincés, je n'ai jamais réussi à le suivre. Mais je pense que ça venais plus du pilote que des pneus  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 119845

Par contre sur le mouillé je préfère le E07 au K60 (enfin en toutes conditions) comme quoi les pneus c'est vachement perso.

Et 6000 bornes en T63 sur nos route, ça me parait être de la science fiction.

Impossible tu pense 6000km?  Dans ce cas j'ai le choix entre k60 et e07, deux pneus que je connais dommage une nouvelle monte ça aurait changé.

Je trouve que le mitas ne préviens pas quand il décroche alors que le k60 il prévient un poil plus.
Mais cette usure au carré rend le k60 pas agréable sur la fin, ne serait ce de passer sur un pointillé ou une ligne blanche,  j'ai l'impression de monter un trottoir...
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptySam 12 Déc 2015 - 5:23

trofor26 a écrit:
clement660 a écrit:


Par contre sur le mouillé je préfère le E07 au K60 (enfin en toutes conditions) comme quoi les pneus c'est vachement perso.


Pareil que toi, Clément. bien  
Pourtant, des K60, j'en ai mis, sur quasiment toutes mes motos, mais le ressenti, sur route mouillée, et beaucoup plus franc et sécurisant avec le E-07.

Photo de mon E-07 sur ma 11.90 ADV R, à 6200kms
Conduite: 60% route et petites routes en duo chargé, 25 % piste en duo chargé, et 15% autoroute en duo chargé.

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Img_9412

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Img_9413

Reste encore au moins 3000 kms, dans les mêmes conditions. sifflote
Ma prochaine monte AV/AR, pour retourner faire un tour au Nordkapp en Aout 2017 ... cool clin d\'oeil

Le E-07 en 18" est different que le modèle 17"

En 18" le pneu ne montre pas de bande centrale, le profil est plus typé "enduro"

En 17" arrivé à mis usure la bande centrale rend le pneu presque inusable, moins efficace en TT ou sous la pluie mais ça reste gérable.

Sur mon africa twin, ils sont parti pour faire 18000/20000 km autant pour l'avant que l'ariere

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:12

Je regardais encore ce matin, le e09, le e10, le t63 et le karoo 3 sont a proscrire car la longévité est vraiment pas top.
Je n'ai jamais été aussi lent pour trouver un pneu.
Autre que mitas, dunlop, heidenau, michelin, vous avez une bonne marque avec de bons pneus mixtes en tête?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:14

Pour la longévité, à part le E07 et le K60 je vois pas.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:00

je vais voir aussi pour re passer en E07 car le E09 pour le peux de fois qu'il me sauve (et encore!) je suis pas sur que ce soit rentable mais je me trompe peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:10

oui mais dans le grassouillet y a pas photo entre E09 et E07. Bon c'ets vrai que le E09 pour moi à 4M 4.5Mkm il est rincé

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 101110Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Captur10Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 1310Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 20141110Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
LeJoe

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
LeJoe

MOTOS : 600 transalp
Pneu AV/AR : mitas e07
Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Haute Saone

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:14

Ben moi franchement , je suis pleinement satisfais de mes mitas 07
A la louche: 60% bitume et 40% off road
Je les trouve assez polyvalents; et vus le prix ....!
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:50

J'ai fouiné un peu sur les forums cette après midi après une ballade un peu boueuse et avec des névés par ci par là (le pneu est maintenant définitivement slick au milieu), et je me suis relis.
J'avais écris sur "Super Ténéré", et un de mes posts qui parlait du e07, j'avais seulement fait 4500km et il était rincé donc c'est certain je ne le reprendrai pas.
Maintenant le choix se fera entre k60 e10 ou e09.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Paolo Pirozzi : le tour du monde en 16 pneumatiques
» Les bourbiers ça nous connaît !
» Nos Alpes à nous, enfin !!!!
» Coucou Ci nous ci Julien
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit