Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Périgord <=> Htes Pyrénées Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally karellis suzuki 8 beta C Himalayan YAMAHA 3 bottes tour ttre réservoir vstrom tuareg 1200 osmand 2 hard Tablette maroc tracé dominator crf300l honda 13
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Périgord <=> Htes Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptySam 14 Fév 2015 - 12:09

Petit retour d'une virée hivernale 

comme je devais aller bosser en Périgord la semaine dernière, j'ai profité d'un co-voiturage (merci madame ;-) ) pour embarquer ma sublime 660 XTz. Bien arrimée sur sa remorque et en avant toute...
Ayant aussi une remorque moto 3 rails je trouve cette remorque ci parfaite pour la 660, la roue arrière étant bloquée au mm. près par la trappe arrière bien

Périgord <=> Htes Pyrénées Dsc_0819


Pensant plutôt rouler ce week-end sur les chemins Pyrénéens pour tracer/peaufiner le MTTPC, les conditions auraient été pénibles avec la 660 avec cette neige tombée abondamment , même pour un enduriste. Donc exit les Pyrénées et bienvenue la Dordogne.

Mon taf avançant bien et scrutant la météo au jour le jour, je décide de me mettre en route ce vendredi matin. Le w-e s'annonçait pourri donc pas trop le choix ; c'était la seule fenêtre possible

Le parcours avait été tracé au préalable sur mon garmin 600 et en parallèle sur Tripy. 

Départ des environs de Beaumont du Périgord et sur les conseils de ma tendre, direction le GR. Comme elle est enduriste et cavalière émérite, et qu'elle connaît parfaitement la région et ses chemins, elle m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour y circuler surtout en Janvier/Février.
Effectivement, sur le tiers du tracé composé de chemins, je n'aurai rencontré que ... 2 promeneurs !

Donc casque, gants et moteur ! 

Premier chemin emprunté et ... ? ça me rappelle quelques choses ça: effectivement, je me suis retrouvé d'emblée sur les traces de la Grappe de Cyrano, classique enduro sur 2 jours bien connue des enduristes. J'avais la banane! 
Ce qui me bluffait le plus, c'était l'état des chemins en hiver. Adhérence et grip parfait. Je crois que j'ai fait la Grappe 6 ou 7 fois et seulement une seule fois par temps sec. Chaque fois on a eu droit un amas de boues et de chemins "holiday on ice ". et c'était en Avril ...
Ici la 660 se comporte à merveille, bien aidée par ses Mitas 09 Dakar. Seul bémol, le poids et l’encombrement des valises Yamaha bien chargée de tout mon bardas. Pas évident de pédaler dans une ornière bien profonde et de bloquer les bottes contre (et sous) ses valises et le transfert de masse placé assez haut surprend en mode plus rapide ... Je ne retiendrai plus cette option.
Bon il y a quand même un endroit que j'ai shunté car en levant bien haut la tête je me suis rappelé immédiatement l'endroit : j'avais du m'y reprendre par 2 fois et j'y avais laissé un morceau de la Gas² à l'époque.
15 m de dénivelé sur 100 m et 2 marches à passer au final dés le début ça m'a pas trop emballé.

Petite trace sympa et à la sortie du virage à 90° ...
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0718

Le relief est tronqué par la photo mais ça grimpe sec ...
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0719

Donc demi-tour (c'est lourd une 660 à l'arrêt ) et zig zag au GPS-ign pour shunté et retrouvé l'autre côté. 
C'est fou les kms que l'on peux faire pour retrouver une trace! Les 22 kms initiaux se sont vite retrouvé être 45 kms ... (je savais pas qu'on débardait sur les chemins des GR ... )
Arrivé à Monpazier, direction Biron et son château. A partir de là ça a été moins technique et de plus grandes enfilades qui m'ont emmené vers Gavaudin et Agen aux alentours de 13h00. 

Magnifique comme clarté !
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0720

si je devais faire une photo chaque fois que je rencontre une épave...
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0721

Ici c'est la transformation qui m'a fait marrer
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0722

Quelque chose de sérieux les champignons dans le coin 
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0723

sympa comme endroit pour sortir son casse-croûte non ?
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0724


3h30 pour 120 km c'est une belle moyenne. Bien content à la sortie d'un chemin ou l'autre de retrouver les belles routes qui mène de châteaux aux églises et des églises aux châteaux. Inutile de vous rappeler que le Lot et Garonne et le Gers sont des régions magnifiques, surtout avec ce soleil hivernal !
Deuxième partie d'Agen à Auch. Quelques km d'asphaltes pour sortir de la périphérie d'Agen et de suite dans le vif du sujet. Route plus grasse et plus verte que lors de la 1er partie et surtout plus technique. Ornière, devers, marches. Facile à aborder avec une enduro mais avec la 660 ça mouille le bas du dos !! Plaisant quand même même si pas droit à l'erreur. J'ai toujours eu à l'esprit que j'étais seul et au fond des bois ...

Ca secouait et ça raclait quelques fois
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0726

1/4h et 2 tentatives . Ca passe mieux avec l'option "en force" mais protège-carter obligatoire !
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0727



Marrant de se retrouver sur des traces enduros : "petite b...e à gauche" ou "grosse b...e à droite"  ?  cool
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0725



Arrivée dans le sud-ouest de Auch vers 17h et enchaînement par les mini-départementales pour rejoindre la casa, ne voulant pas être perdu, englué et à la merci d'un ours à la tombée de la nuit  cool.

Là bas au loin (il y a encore un peu de soleil ) c'est chez moi 
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0728



250 km au trip journalier, et encore une centaine de bornes avant d'arriver à la casa. Ici aussi génial de ne pas devoir s’inquiéter pour l'autonomie en carburant. 350 km à l'arrivée, et réserve qui commençait seulement à clignoter.

Un peu de boue à certain endroit:
A fond de deux pour avancer 20 m à la minute; les grosses ornières et faux plats c’est quelque chose quand même avec des pneus pas trop prévu pour ...
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0729

A refaire, je vire la centrale qui racle trop ...
Périgord <=> Htes Pyrénées 100_0730

En conclusion, à faire et à refaire mais en petit comité ( 2 ou 3 motos max)

Sinon:

Au détour d'un chemin ou d'une sortie de bois, des ruines, des ruines et encore des ruines  peur et d'autres parts des constructions neuves aux abords des GR et dans des coins reculés du monde. Et pas que des petites ...
Surprenant comme contraste !

Voyager aussi plus léger et partir dès le lever du jour est primordial. 

A faire et à refaire

ps. Des interdictions ? bien sur qu'il y en a mais seul, en hiver, et avec une moto qui ne fait pas de bruit ...
De plus certaines interdictions sont caduques et d'un non sens (facile) évident car quand ont s'y engage et en ayant l'ign sous les yeux, ont voit que 100m plus loin il y a un croisement qui ramène d'autres chemins non-interdit eux ... Un privé ou l'autre qui fait du zèle ??

Surprenant aussi de voir les GR coupé par des lotissements de constructions neuves serrée les unes contre les autres... Mais que fait la police ??  Périgord <=> Htes Pyrénées 25482

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptySam 14 Fév 2015 - 12:31

belle balade merci
c'est super la dordogne, j'y ai quelques balades aussi mais plus au nord ;)

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 66
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptySam 14 Fév 2015 - 14:31

Belle descente ...... !
Fais signe, si tu le refais. Je suis preneur.

_________________
Je vous souhaite de belles virées;
Jean-Michel
Périgord <=> Htes Pyrénées Piste-10
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptySam 14 Fév 2015 - 18:59

Pierro a écrit:
belle balade merci
c'est super la dordogne, j'y ai quelques balades aussi mais plus au nord ;)
 Le nord c'est bien plus gras!

La Grappe de Cyrano nous emmenait de Bergerac à Isigeac et ça ne rigolait pas sous la pluie ... 

J'ai des boucles aussi vu j'ai dans la famille des gars qui traçaient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptySam 14 Fév 2015 - 19:03

Curésansoutane33 a écrit:
Belle descente ...... !
Fais signe, si tu le refais. Je suis preneur.

Je prévois jamais trop à l'avance et ici je compte refaire le tracé dans l'autre sens vu que je n'ai pas pu terminé le tout.
Ce qui est sur c'est que je vais le refaire tant que les beaux jours ne sont pas là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:53

Superbe région, beau CR, cette moto est vraiment géniale, validée par les enduristes... Par contre aux panneaux, tu as pris à droite ou à gauche ? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:37

Ouais super CR de ce qui avait l'air une super virée.
Ca fait envie !

Va falloir que je patiente encore "un peu" car chez moi beaucoup beaucoup de neige !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:56

sympa la balade!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:41

belle balade seul en hiver avec des valises faut oser !!!
je ne tente plus ce genre de choses car j'ai déjà galéré à relever ma 800 dans un boubier à plat!!!!
infernal ! hein ?

bravo !!! super

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:46

Merci Etienne pour ce beau CR qui donne envie d'y être avec toi...
Périgord <=> Htes Pyrénées 11175

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 3:06

Superbe virée...
Je constate que je ne suis pas le seul à m'éclater avec une 600
Que reste t'il au grosse !
trinque pernod

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:31

Joli trip !
Je n'aime pas trop être seul en forêt, même avec la Montesaduro autour de chez moi...facile de se péter un os, surtout en montagne, quand le téléphone ne passe pas peur 

Je viens de monter aussi des Mitas E09 comme les tiens sur le Djebel, z'ont l'air de faire le boulot ?

Pas encore assez roulé avec pour donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:55

Merci pour vos retours !  clin d\'oeil

sinon quelques petites réflexions:

Le fait de rouler seul n'est pas un problème si tu es certain de ta machine et si tu ne fait pas le con dans les chemins. 
Ma plus grosse tuile en TT (enduro); on était 600 pilotes, c'était le Trèfle Lozérien en 2005 , et on avait réussi à m'abandonner dans la forêt du lac de Charpal. Moteur serré dans un pierrier de m...e et cheville tordue dans une méga crevasse ... J'avais un numéro dans les 250, il y avait 350 pilotes après moi + les fermeurs qui sont passé en me priant de ne pas bouger ... pour finalement m'oublier.Mes potes roulaient devant moi donc pas au courant. Moto cassée et bibi blessé vers 13h30, et retour à pied en ayant planqué la moto dans un fourré vers 23h30...
J'vous dit pas la galère pour sortir du bois en clopinant "bon c'est par ou ?" et ensuite auto-stop jusqu'à Mende ... pour arriver à 1h30 du mat.
Depuis lors je ne sors plus sans portable sifflote

J'en ai plein des histoires comme ça mais le fait d'être en course ( çàd rouler après un chrono ou un temps imparti) change complètement la donne...

Rouler cool (j'ai pas dit se traîner  cool) et avoir la possibilité d'anticiper la trace (çad s'arrêter, réfléchir, aller voir à pied ) c'est un plus.

allez j'arrête de vous emmerder avec mes réflexions  Périgord <=> Htes Pyrénées 33667

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:24

Oui, bon, même sans faire le con, on est pas l’abri... tristou 

Et les peuneus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:06

Tess a écrit:
Oui, bon, même sans faire le con, on est pas l’abri... tristou 

Et les peuneus alors ?
Moins dangereux que d'aller rouler par monts et par vaux avec sa routière un dimanche et de croiser les retours de la messe dominicale, les retours d'apéro des caisseux et de bonne bouffe "4 services" avec pousse et re-pousse et les stroumpfs bleus en manque d'autorités ( qui a dit que les stroumpfs verts c'est pas mieux ??   sifflote )

Les pneus c'est un bon compromis mais sous la flotte je l'aurai pas fait. Il n'avait pas plu de la semaine donc je prenais pas trop de risques.

De toute façon l'ennemi c'est le poids et le manque de motricité. Pour le poids on ne sait pas faire grand chose mais pour la motricité faut pas couper ( pardon, essayer de ne pas couper  clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:11

Tess, ton Djebel doit rendre 30 kg au 660 xtz, donc le Mitas doit mieux tracter sur la tienne.

Etinag, tu roules avec quelle pression de pneus pour ce genre de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:24

t3guzz a écrit:
Tess, ton Djebel doit rendre 30 kg au 660 xtz, donc le Mitas doit mieux tracter sur la tienne.

Etinag, tu roules avec quelle pression de pneus pour ce genre de sortie ?

Il faut voir aussi ce que l'amorto permet de tracter ( motricité) 

Par exemple pour la même moto donnée et 2 amorto différents (et en essayant de réglé) , y'en a une qui monte la grimpette et l'autre qui reste en bas ... vécu !

pour la pression je règle en fonction du ressenti et du terrain. Entre 1.5 et 2.0 ( pas oublier qu'on fait de la route aussi )

Ici 2 kg av/ar mais 1.5 kg aurait été mieux. Avec les valises chargées ( au moins 15 kg chacune ) j'ai pas osé descendre en dessous de 2 kg. et comme j'avais aussi de l'asphalte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgord <=> Htes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Périgord <=> Htes Pyrénées   Périgord <=> Htes Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgord <=> Htes Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trace Périgord
» Lemage 34 du Périgord noir
» recensement des motards du perigord
» Boucle dans le Perigord pourpre - 10.11.13
» Prehisto tour, 15/16/17 septembre, Périgord noir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit