Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 1200 osmand 8 vstrom Himalayan maroc crf300l C 3 ttre honda tracé hard YAMAHA tour beta Tablette karellis bottes 2 suzuki rally dominator réservoir 13
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:48

bob merlu a écrit:
" ho pardon ou excusez moi "

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 32765  Je vois qu'on à la même méthode pour éviter toute prise de choux futile

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:41

Citation :
Sinon à quoi servirait les associations de défense des consommateurs, les Codever et autres FFMC.

Ces associations prônent également le bon sens et la citoyenneté. ... sifflote.

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Mon_lo11  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:29

He bin moi en hiver je vire mon casque et je garde ma cagoule!!!!!!!!! sorry   je sors

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Logo1010 Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:59

moi perso je retire pas mon casque pour faire le plein , c'est juste pour une question pratique , ba oui je le met ou ? sur un rétro ? non merci , sur la pompe ? non merci quand on voit l'état des stations , si c'est pour repartir avec un casque qui pue le gasoil , je le retire uniquement avant de rentrer en caisse , un gars qui se pointe avec un gros 4x4 vitres teintées façon soudures , si c'est un passager qui fait le plein , on ne va pas lui demander de baisser toutes ses vitres ? puis bon remettre un casque et démarrer la brèle ça prend 10 sec à se barrer , et c'est pas avec ma tronche mais avec ma plaque qu'ils vont attraper happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:20

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:48

jmi a écrit:
C'est ce genre de réaction qui fait que les motards ont une mauvaise image auprès des gens : on n'est jamais content et on veut toujours aller au delà de ce qu'on nous dit.
 Je préciserais même davantage : c'est une réaction de motard TYPIQUEMENT FRANÇAIS.....que de n'être jamais content et aller toujours au-delà de......

Ce genre de problème existentiel ne s'évoque même pas dans les pays voisins !

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:00

Pour en finir avec le sujet, je conclue que nous n'avons pas la même vision des choses.

Vous avez la faculté d'en accepter plus que je ne suis capable d'en supporter.

Après tout ça, revenons à nos voyages et ballades, le consensus est plus facile à trouver.

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 85636Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 85636Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:02

clement660 a écrit:
bob merlu a écrit:
" ho pardon ou excusez moi "

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 32765  Je vois qu'on à la même méthode pour éviter toute prise de choux futile



Ben plus 1 pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:04

ursustenerix a écrit:
Pour en finir avec le sujet, je conclue que nous n'avons pas la même vision des choses.

Vous avez la faculté d'en accepter plus que je ne suis capable d'en supporter.

Après tout ça, revenons à nos voyages et ballades, le consensus est plus facile à trouver.

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 85636Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 85636Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 85636



Oui tu as doublement raison et c'est une excellente conclusion; revenons à nos voyages.
Quoiqu'avec les conflits qui s'étendent un peu de partout, je sais pas si on va pouvoir continuer à voyager bien longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:13

maxou a écrit:

Quoiqu'avec les conflits qui s'étendent un peu de partout, je sais pas si on va pouvoir continuer à voyager bien longtemps ?

Tu as raison. Je prévois un petit tour européen en passant par l'Ukraine. Je continue à chercher des renseignements comme si de rien n'était, mais le doute s'installe.
Pour continuer à y croire, je me dis que l'année dernière, nous avons bien longé les frontières syriennes, iraniennes ou  azerries, sans aucun incident, voire même en étant très bien accueillis.

Comme quoi, je ne dois pas être tout le temps "bourru"   sifflote.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:48

clement660 a écrit:
bob merlu a écrit:
" ho pardon ou excusez moi "

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 32765  Je vois qu'on à la même méthode pour éviter toute prise de choux futile
Ah... c'est pour ça alors que le gars faisait la gueule quand j'ai lancé à la volée:

- "Y va pas commencer à me casser les c..illes, le gros co..ard!"



Je plaisante, bien sûr...

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
superbarbiche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
superbarbiche

MOTOS : Yam tw 125 et kawa kle 500
Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Pignan (34) Herault

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:22

Comment faire si le pompiste dis que c'est dans le règlement interne de la station mais que rien n'est affiché ?
par exemple il est interdis de fumer près des pompes et sur chaque pompes il y a un rappel de l'interdiction donc la ok tout le monde est au courant, mais dans le cas du casque ou rien n'est indiqué le pompiste pourrais dire n'importe quoi ?

pour ma part si il y a une loi ou un règlement interne, je suis prêt a le respecter mais si il n'y a rien alors c'est temps mieux pour mon confort de pouvoir garder mon modulable ouvert

_________________
KAWABONGA !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:04

Généralement ils affichent ce genre de chose.  Dans la station a côté de chez moi c'est simple: la pompe de débite rien tant que tu n'as pas déposé ton casque.
D'un autre côté, ils ont posté sur le mur derrière eux toutes les photos de ceux qui sont partis sans payer.  Et il y en a un paquet.  Et pas que des voitures ou motos de pauvre (ils se sont fait taxer le plein par une Goldwing, une Harley, une Audi A6, entre autres)

Pour revenir sur le "plume dans le Q", a priori, ça, ça pourrait être illégal, car ça pourrait être considéré comme du harcèlement sexuel, je pense.
Mais ça me ferait bien rigoler happy
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:34

A Orbay, en mai 2014, seule la pompe de droite était disponible.
Je suis donc mes ptits copains et retourne ma moto,
car mon orifice de remplissage se trouve à droite de ma selle.
J'attends que mes potes de devant se servent, puis quand vient mon tour,
nada. La pompe ne s'enclenche pas et je vois une main sortir du "bocal-caisse"
et me faire signe de retourner ma moto. J'ai été expliquer à la bonne-femme
que mon réservoir s'ouvrait à droite, rienàfoutre ! "Je n'enclenche pas
quand on se met dans le mauvais sens. C'est comme ça !"
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 220258
Une voiture attendait juste derrière et m'aurait bien mieux empêchée de fuir par là
que par le côté caisse où le passage était libre, mais la meuf n'a rien voulu savoir.
J'ai du retourner ma moto et risquer de tordre mon couvercle de réservoir
en remplissant par la gauche... Merci pour ta compréhension la meuf cursing
Je parle comme ça, parce qu'en plus d'être obtue, elle était très antipathique.
Probablement qu'elle avait des consignes de la direction, mais il y a la façon de le dire !

De retour en Belgique, je passe au Luxembourg faire le plein en rentrant de cette virée
dans les Vosges et pareil. Pompe bloquée. Une voix dans le micro me dit
que je dois retirer mon casque si je veux pouvoir me servir...
Décidémment...  pfff..

Bon, en même temps, je comprends... On a érigé ces règles de sécurité
pour tenter de faire face aux tentatives de fraudes et délits de fuite, voir braquages.
Mais bon... Ils pourraient au moins l'expliquer sympathiquement aux clients alors... Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 677385


Maintenant, est-ce légal ou pas, je n'en sais rien, mais ça commence à se généraliser.
En tous cas au Luxembourg (Je suis Frontalière, donc j'y fais mes pleins en général).

Avec un modulable ouvert, dans les petites stations où la caisse est très près des pompes,
ça passe mieux. Je fais bonjour à la Madame ou au Monsieur en montrant bien mon visage,
je lève la tête vers la caméra et puis seulement je me sers. Puis je sors mon portefeuille
AVANT de rentrer, pour ne pas mettre de main en poche à l'intérieur et enfin,
j'explique gentiment à la personne de la caisse que je laisse mon heaume
car c'est tout un chipotage de tout remettre et réajuster les lunettes, le col, les gants, etc,
mais qu'on voit mon visage avec le casque ouvert.
En général, ça se passe bien et à force, ils s'habituent et à la longue, craignent moins
en voyant quelqu'un arriver avec un modulable ouvert.
Enfin... Ceux qui veulent bien faire un petit effort pour comprendre...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:24

Hier chez mon concessionnaire un motard casqué intégral rentre, fait le tour du magasin pendant 5 bonnes minutes ,sans enlever son casque, alors qu'il avait bien pris le temps de garer sa moto. Mon concessionnaire "je peux vous aider ?", "je regarde" dit l'autre et il se barre; ni merci ni au revoir. Heureusement il n'était pas armé smile

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Barre_11
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Bonett10Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:05

Chacun pense ce qu'il veut mais pour moi c'est signe d'un grand manque de savoir vivre et de mépris. 
Je suis client et je t'emm.....  Il est beau l'esprit motard  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 220258

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Mon_lo11  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 4:59

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 598180 et je suis certain que la plupart des révolutionnaires si ils étaient pompistes serait les premiers à protéger leur portefeuille  sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote

_________________
Bonne bourre à tous

        
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Sans_t12 Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:29

baroudeur a écrit:

 si ils étaient pompistes serait les premiers à protéger leur portefeuille  
les pompistes sont de simples employés qui n'ont pas de billes dans la société, mais juste la trouille : dans ce cas-là, changez de boulot !!!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:28

Il est bien triste de voir ce genre de comportement je suis motard et le reste c'est de la m...e, tu es quoi dans la vie pour traiter ces gents de simple employé, n'oublie pas que ce fofo est plein de simple employé, c'est vraiment méprisant comme raisonnement 
moins1

_________________
Bonne bourre à tous

        
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Sans_t12 Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:42

Je suis également un simple employé, c'est-à-dire quelqu'un qui n'a pas de part dans la société, qui vient au travail et qui n'a pas besoin de faire du zèle ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:16

Pour ma part, je trouve très différent le fait de ne pas enlever le casque juste pour 2 secondes,
le temps d'une transaction très rapide, mais en se montrant néanmoins aimable et souriant(e),
bien évidemment (La personne en face peut très bien voir un sourire malgré le casque s'il est bien ouvert)
et le fait garder le casque durant plusieurs minutes si on commence à faire le tour d'un magasin.
Surtout si, parallèlement au maintient du casque, on n'est même pas foutu de dire gentiment bonjour.
De plus, c'est différent si c'est un modulable qui laisse tout de même bien voir le visage et ses expressions,
même s'il écrase légèrement les joues, ou si c'est un intégral qui, lui, cache trop le visage que pour le laisser.

PS :
J'avoue tout de même aussi que pour ces circonstances, je profite un peu de mon statut de femme... rougit
En effet, la bienséance veut que les hommes se découvrent en entrant quelque part,
tandis que les femmes peuvent rester couvertes sans que ce soit grossier ou impoli... pas un ange
Pour une fois que ça sert d'être une faible femme, désolée, mais j'en profite... clin d\'oeil
Mais j'insiste : Que je garde mon casque ou que je l'enlève (Quand c'est mon casque cross),
il y a tout de même un réel échange entre la personne et moi, même pour une simple
"Rapide transaction à la chaîne" en caisse :
Je dis bien bonjour, je souris gentiment, je dis merci et je souhaite bien une bonne journée chaque fois.
Que ce soit en moto ou autrement, avec ou sans casque et avec tout le monde, je me montre polie et aimable.
Même les pas sympas ont droit à un "Bonne journée" (Juste peut-être sur un ton un peu plus insistant,
histoire de leur montrer que ça ne fait pas mal au ventre de se montrer aimable...).

Et j'ajoute aussi que j'ai déjà travaillé en caisse en magasin et à un guichet de banque,
donc, je suis bien placée pour comprendre ce que ça fait des 2 côtés de la barrière,
selon qu'un des 2, employé(e) ou client, se montre courtois et aimable,
ou au contraire désagréable, voir grossier et même agressif parfois...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:49

C'est légal.

Maintenant, j'y vais a poil a la pompe, merci.

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Pompiste%20Nue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:05

quel débat dis-donc... 

Si on a un peu de respect et de savoir vivre, on retire son casque, affichage ou pas ;)

C'est quand même pas mission impossible de retirer son casque, on prend le temps c'est tout.

Avec tout les braquages que ces professions subisses, c'est bien la moindre des choses, et on en profite pour donner une bonne image des motards.

Que j'aille au tabac, a la station ou n'importe quel commerçant je ne pose même pas la question, c'est sans doute question d’éducation je sais pas, comme dire bonjour quand on entre dans le dis-commerce...

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 7:02

Laurent06 a écrit:
quel débat dis-donc... 

Si on a un peu de respect et de savoir vivre, on retire son casque, affichage ou pas ;)

C'est quand même pas mission impossible de retirer son casque, on prend le temps c'est tout.

Avec tout les braquages que ces professions subisses, c'est bien la moindre des choses, et on en profite pour donner une bonne image des motards.

Que j'aille au tabac, a la station ou n'importe quel commerçant je ne pose même pas la question, c'est sans doute question d’éducation je sais pas, comme dire bonjour quand on entre dans le dis-commerce...

+ 10000 avec toi

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 7:14

ludo51 a écrit:
jmi a écrit:
C'est ce genre de réaction qui fait que les motards ont une mauvaise image auprès des gens : on n'est jamais content et on veut toujours aller au delà de ce qu'on nous dit.
 Je préciserais même davantage : c'est une réaction de motard TYPIQUEMENT FRANÇAIS.....que de n'être jamais content et aller toujours au-delà de......

Ce genre de problème existentiel ne s'évoque même pas dans les pays voisins !

Rien à voir avec le monde de la moto, les gens ne deviennent pas meilleur sans leur destrier

C'est bien plus facile de râler pour se faire remarquer que faire démontration de politesse et d'intelligence.

Ce qui me gène le plus c'est de voir l'âge des offusqués qui ont sûrement tous eu une éducation correcte. Je n'ai absolument pas hâte de voir le résultat sur la future génération qui ne saura donner ce qu'elle n'aura pas reçu.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Roadbook Albanie
» casque polyvalent
» Intercom casque jet
» Casque a casquette
» Casque + lunettes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit