Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar EDN Aujourd'hui à 21:26

» Mes trails du moment , multi horizons
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 18:59

» Voge 300 Rally
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Pierre2 Aujourd'hui à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:43

» Brouter (le routeur hein )
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar cetori Hier à 22:59

» OSMAND / DMD2
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» La Beta 200 Alp
Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 4 13 maroc ttre tour Tablette YAMAHA C 3 karellis bottes vstrom beta 8 honda dominator Himalayan suzuki réservoir osmand tracé rally 1200 2 tuareg
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Virée facile Maroc 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:29

Maitre Caribou a écrit:
maxou a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
 En 2014 on a fini enlisé, 2h pour faire 5km, et obligé de faire demi-tour...


A quel niveau vous êtes vous ensablés ?
Quelque part par là: https://www.google.fr/maps/@30.6488902,-4.7896016,2279m/data=!3m1!1e3
Juste après Tafraoute dans le sens Merzouga -> Zagora. 

L'itinéraire qu'on avait prévu nous a été fortement déconseillé par le gérant de l'auberge à Merzouga (Ali de El Cojo) qui nous a dit avoir été aider des 4x4 bloqués... donc on a tenté de passer plus par le Nord, sans plus d'infos et sans "vue satellite". On aurait sûrement pu contourner le fechfech mais encore fallait-il le savoir sur le moment ^^
 smile

J'ai regardé le lien, mais sans point précis, impossible de pouvoir apporter une explication.
La seule chose que je peux expliquer : quand tu quittes Tafraoute, aucune difficulté pour traverser le lac asséché; c'est un vrai billard.
Sauf qu'il ne faut pas partir sur la droite, mais bien garder son cap au plus court sur la 1ére montagne visible en face de soi.
Cela permet de passer à gauche d'un rang de dunes qui sinon vont te barrer le passage.
Ma 1ére édition dans le coin j'étais seul et me suis pas méfié. J'ai obliqué légèrement sur ma droite et me suis trouvé à devoir franchir des dunettes; ça a été un peu chaud et j'avais pas compris le gars en 4x4 qui m'avait dit que à partir de Tafraoute c'était facile.
C'est seulement à mon retour en regardant ma trace sur GE que je me suis aperçu du truc, que j'ai mis en pratique l'an passé avec Bro7 : bien tenir le cap en face de soi pour passer derrière les dunes. Comme cela aucun soucis.

Il est vrai que dans le désert à 50m près la difficulté peut varié de zéro à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:48

Zoom33 a écrit:
Entre les connaissance de Caribou ,  l'expérience et recos de Maxou , et une bonne cohésion du groupe ,ça devra le faire !!

En tous les cas , une fois que la machine sera lancé, no problème !! 
Bonne nuit à tous ! dodo dodo


Désolé les gars si je vous importune encore une fois; je veux pas ramener ma science; alors si je vous soule dites le moi.

Je pointe ce post, car il me semble important. Cohésion de groupe = nada !
En 2013, lorsque j'ai fait mon périple seul, la seule fois où je me suis mis en danger c'est lorsque j'ai rejoint 3 français à l'Oasis sacré (à mi chemin entre Tigounite et Foum Zguid) et que nous avons roulé ensemble pour rejoindre Foum Zguid.

On s'est paumé ; crétins que nous étions de ne pas avoir suivi la piste tout bonnement !
Le leader a mal interpréter la lecture du terrain, par rapport à ce que lui disait son GPS (erreur très fréquente en orientation).
Nous avons donc quitté la piste pour couper à travers le désert, pensant rejoindre une autre piste plus au Nord; piste qui n'existait tout simplement pas. J'avoue rétrospectivement m'être fait une très très belle frayeur. Nous avons dû rebrousser chemin avec énormément de mal a retrouver notre point de départ (je vous expliquerai un autre truc).

De tout mon périple (2000 km rien que de désert) c'est la seule fois que je me suis fait peur et que j'ai frôlé la cata.
Pourquoi ?
Quand tu es seul, le principe de base, c'est :
1/ de ne pas aller au delà de 40% de tes forces, pour pouvoir le cas échéant rebrousser chemin
2/ suivre la piste (quelle qu'elle soit) et rien que la piste; ne jamais s'aventurer en hors piste, sauf à avoir un repère ou cap bien tracé.

Dans le cas présent, nous nous sommes sentis forts (trop forts !) parce que nous étions 4. Mais le nombre n'y fait rien, bien au contraire. Il eut fallu être plus humble et réfléchir d'avantage avant de s'aventurer en hors piste.
Pour le coup, nous nous entrainions mutuellement et ça c'est le pire.
La force ne doit jamais primer sur l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:07

Hello Maxou !

NONNNNNNN en ce qui me concerne ,tu ne ne me saoules pas , bien au contraire ! Et bien dommage 
que tu ne sois pas des nôtres !

Un aguerris de plus est toujours profitable ! Par principe ,j'ai la même sensibilité de déplacement que toi  (L'humilité ! ) Je n'ai pour ça , aucun problème d'égo !

Et pour cause , je pratique une autre passion à mon sens beaucoup plus dangereuse , qui pour le coup , te fais payer ( CASH !! ) la moindre erreur !

Non ! tes conseils sont pour moi les bienvenus ! Maintenant , il y a une certitude dans tout cela
C'est la part d'aventure , que suscite ce genre d'expédition !

Maintenant nous sommes tous responsables de soi , restera a déterminer , jusqu'à quelle hauteur 
seront nous responsables des uns et des autres !!

Je pense qu'une bonne orga , un bon briefing avant et après chaque étape , une bonne lucidité de la part de chacun, et la positivité d'un groupe ( homogène ) Pour moi ça devra le faire !

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres !!

Maintenant impossible de prévoir , l'imprévisible ! Mais encore une fois je retiens tes recos et t'en remercie !

Bye ! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:31

Salut Maxou,

L'an dernier j'ai annulé tout mon voyage prévu avec 3 autres motards qui avaient "l'idée" de faire 5000km pistes en 10 jours sans roadbook ou idée +/- précise d'itinéraire, j'étais et suis tjrs le + jeunes et celui avec le + de km au compteur perso.

J'ai donc pris mes repsonsabilités 2 semaines avt le départ en leur disant que..... Je part du principe que mes os ne sont pas indestructible, que ma vie unique, que la moto est un plaisir et doit le rester... 

Dès lors, tes conseils sont les bienvenus et chaque voyage est unique, il est vrai que tout n'est pas prévisible. Pour le prévisible, il existe des formules Maroc moto all in, ce qui ne me tente pas trop actuellement.

Lors d'autres voyages, il m'est aussi arrivé de devoir faire demi-tour afin de ne pas me perdre et de devoir comme tu dis économier forces et lucidité.

@ Zoom: ton autre passion c'est la plongée ou le roller (dangereux aussi  Virée facile Maroc 2015 - Page 13 886914 )

Merci pour tes interventions Maxou

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:47

Citation :
Cela permet de passer à gauche d'un rang de dunes qui sinon vont te barrer le passage.
C'est exactement ça qui nous est arrivé et que je décrivais plus tôt oui smile On a pointé les montagnes au loin mais en tirant trop sur notre droite. Du coup on s'est retrouvé dans le fech fech, les mini dunes, et c'était la m...e, même sur la piste. On a coupé au-travers (à pied en poussant à 2 ou 3) pour rejoindre le bord des montagnes au sud, mais on avait déjà trop dépensé d'énergie. Plus loin, on a retrouvé du sable. Faute d'information précise sur la longueur de ce sable, et par précaution justement car il était déjà tard (milieu d'aprem), on a choisi de faire demi-tour et de ne pas rallier Zagora, où nous attendaient 2 des nôtres qui étaient passé par le bitume. Ils nous ont rejoint le lendemain par bitume et l'aventure a repris smile

Comme quoi, groupe ou solo, pour moi c'est une question de bon sens et d'écoute. Ce n'est pas parce que je roule en groupe de 2, 4 ou 10 que je vais suivre bêtement. C'est important de se poser régulièrement, regarder la carte à plusieurs, checker où on est, où on veut aller, et prendre les décisions en conséquence. C'est pas parce que la trace GPS qu'on a faite à la maison sur l'ordi dit qu'il faut passer par là qu'on va y aller bêtement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:24

Parfait !
Tout cela me semble emprunt que de bon sens !

De toutes les façons , j'y j'avais senti le genre ( j' me la pète ...! ) si vous voyez ce que je veux dire !
Et bien je n'aurai même pas postulé !

Justement à ce propos , qu'est-ce qui a bien pu m'amener à rejoindre cette aventure ...votre aventure!!!

Tout simplement de supers vidéos !! mise en ligne par Caribou ( que je remercie au passage de m'avoir permis de m'inscrire avec vous !! ) Vidéos , sur son dernier périple Maroc je crois  , qui m'ont juste donné l'envie d'en faire partie , et de voir que ça !!! ça tenait la route !

Comme aime à le dire notre cher ami ( Bil ) il est le plus jeune , ça c'est génial avec tout son avenir devant , tandis que moi , et ça je ne cois pas que ça vous a échappé , j'ai déja mon avenir derrière !! Mais je ne m'en plains pas! c'est la vie , et je suis là pour pouvoir en témoigner , tandis que d'autres , nous ont hélas déjà quitté !

Donc , et vous l'aviez compris , je ne participe pas à ce genre d'aventure , qui est pour moi une première , pour me retrouver a faire la course avec des fous furieux , sur un terrain que je ne connais même pas , et de plus , en pays étranger ! Avec tous les risques que ça comportent 
Donc pour moi le Sable , moins il y en aura , mieux cela vaudra !

Et je rejoins (Bil) quant il dite je le cite : La moto est un Plaisir , et doit le rester ...


Pour répondre à Bil , mon autre passion , est ( L' ULM pendulaire et Multiaxe ! )
Quant à toi Bil , si j'ai bien compris ce serait ( Roller et ou Plongée !)
Il est vrai que ça craint aussi !!


:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:34

en terme de passion olalaaaa... il y a tant de choses mais j'aime lire, j'ai pratiqué le roller pdt 10 ans, pour ce qui est aérien plusieurs sauts à l'élastique et un jour je l'espère du delta ou ULM ;-)

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:46

Bil a écrit:
Salut Maxou,

L'an dernier j'ai annulé tout mon voyage prévu avec 3 autres motards qui avaient "l'idée" de faire 5000km pistes en 10 jours sans roadbook ou idée +/- précise d'itinéraire,



Salut Bil
je pense que tu as été sage de renoncer à partir avec ..................... "des rigolos". Tôt ou tard, tu t'en serai mordu les doigts.
500 bornes en moyenne par jour, pendant 10 jours (sans jours de repos au milieu du séjour), je demande à voir........... Virée facile Maroc 2015 - Page 13 5581 Virée facile Maroc 2015 - Page 13 5581 Virée facile Maroc 2015 - Page 13 5581


Je suis un motard tout ce qu'il y a de plus banal. 
Mais je connais mon potentiel "endurance" pour pratiquer beaucoup le trek en montagne avec de longues balades et parfois pas mal de dénivelé.
Après 5 raids rien que sur les pistes marocaines, je sais ce que coûte physiquement une journée de moto de 250 km de piste par 40° au soleil; alors de là à les enfiler les unes après les autres pour faire 5000 km, je demande à voir.

L'an passé, avec BRO7, on a aligné une moyenne de 250km de piste/jour. Et crois moi c'est déjà du sérieux, pour les petits petits amateurs que nous sommes.
Cela implique de partir au plus à 9h pour arriver vers 16h30/17h. Et la moyenne que tu trouveras faible, je peux te dire qu'il faut pas s'amuser.

Donc s'il y en a qui affichent de telles perfs, soit je leur tire mon chapeau et je les encourage à s'inscrire sur le Dakar, soit ils parlent sans même savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:16

Bil a écrit:
en terme de passion olalaaaa... il y a tant de choses mais j'aime lire, j'ai pratiqué le roller pdt 10 ans, pour ce qui est aérien plusieurs sauts à l'élastique et un jour je l'espère du delta ou ULM ;-)
Hello !

De retour après un petit périple prés de l'océan et de m'apercevoir que les échanges vont bon train 

J'aime justement ce partage d'avis de la part des uns et des autres !
Les conseilleurs n'étant pratiquement jamais les payeurs , je découvre de la part des uns et des autres 
des avis sur des sujets sensibles ( Vécus pour la plus part d'entre vous )  ou des prises de décisions plus que sage ....! 
Comme quoi le bon sens dont vous avez su faire preuve , tant chez toi Maxou , Bil ou même Caribou , me confirme 
encore plus , que je ne me suis pas trompé d'équipiers !!

Maintenant rien n'est parfait , ni joué d'avance , mais avec un tel état d'esprit et de lucidité 
Nous devrions passer du bon temps et Partager cette même passion qui nous anime !
( L'aventure , les grands espaces , le roulage sur pistes , l'exotisme , le climat ,le dépaysement total !) 
Bref ! un Motard Heureux  Virée facile Maroc 2015 - Page 13 <a href=Virée facile Maroc 2015 - Page 13 B1_58010" />

Pour répondre à Bil , je pense que question Passions , à l'occasion d'un bivouac , nous aurons certainement beaucoup de choses a échanger 


Bonne soirée à tous !

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:05

A tous : le titre c' est " virée FACILE Maroc 2015 " !!!  Virée facile Maroc 2015 - Page 13 33667
Si trop grosse difficulté qui ne convient pas à tous, on change de trajet, quitte à prendre le goudron.


Le lieu où on était l' année passée, c' est à Thizy, près d' Avallon ( nord du Morvan ).
Que tout le monde regarde si l' endroit serait adapté pour notre rencontre.
Sinon, si LilYoda est d' accord, on irait plus vers le nord, pour faciliter. On serait que 2 a faire un long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:41

Zoom33 a écrit:
Hello à tous 

Pour reprendre la propo de Caribou pourquoi pas !!
Donc avec Google maps jusqu'au parc Régional du Morvan situé en pleine règion 
Pour se faire une petite idée ,voilà a peu près ce que ça donne !!
Par Autoroute !!
Citation :
Bil / Bruxelles / Morvan 588 kms6h30  cry baby
Luminfo/ Lille / Morvan 500 kms5h30
Caribou/Paris / Morvan286 kms3h30
Loulou 35 /Rennes / Morvan555 kms5h47
Zoom 33 Mios / Morvan609 kms 6h17     tristou
Brunosk/ Avignon / Morvan448 kms4h39
Lilyoda/ Connait pas son adresse alors j'ai mis Nice ??/ Morvan689 kms6h50  Virée facile Maroc 2015 - Page 13 547254
Mid134 /Connait pas son adresse alors j'ai mis Nice ?? /Morvan   689 kms  6h50  

Pour ma part no problème , je suis dispo et peux partir un ou deux jours avant
Bonne journée à tous ! :(hello1

Hello !! 
le titre (virée FACILE Maroc 2015  ) me va très bien! 
Pour le point de rencontre ( Thizy ) 715 kms / 6h30 mn En ce qui me concerne ,c'est parfait !
Quant a monter un peu plus haut , pour rappel nous sommes déja 4,dont moi..., gratifiés de plus de 6h 30 de route 
Par autoroute bien sur !! Voir tableau ci- dessus !
Après reste a définir .....! Et valider !!

Bonne soirée à tous :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:04

Bonsoir bonsoir,

Je dois avoué que la rencontre durant un we sera très compliquée pour moi vu le temps à y consacrer et la distance.. Non pas que je n'y accorde pas d'importance loin de là mais par un manque de temps omni-présent actuellement.

Alors, je vous fais confiance pour les détails d'arrangement du raid ET je fais encore et tjrs le suivi du forum tant qu'il n'y a pas de surprise du genre on repeint le moto en rose bonbons dès la sortie du bateau ou tout truc irresonnable comme une chasse au lion de l'Atlas dans l'Atlas, enfin on se comprend... ;-)

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08

Bil a écrit:
Bonsoir bonsoir,

Je dois avoué que la rencontre durant un we sera très compliquée pour moi vu le temps à y consacrer et la distance.. Non pas que je n'y accorde pas d'importance loin de là mais par un manque de temps omni-présent actuellement.

Alors, je vous fais confiance pour les détails d'arrangement du raid ET je fais encore et tjrs le suivi du forum tant qu'il n'y a pas de surprise du genre on repeint le moto en rose bonbons dès la sortie du bateau ou tout truc irresonnable comme une chasse au lion de l'Atlas dans l'Atlas, enfin on se comprend... ;-)
 Excellent !!  Virée facile Maroc 2015 - Page 13 5581 Virée facile Maroc 2015 - Page 13 5581 Virée facile Maroc 2015 - Page 13 5581   

Mais bon , tu vas déjà nous manquer  cry baby
Bref ! dans tout cela , l'essentiel est que tu sois au départ avec nous !!

Pour la nouvelle couleur des motos , c'est Maître Caribou qui choisit la peinture !
Quant à la chasse au lion ......( La prudence étant la mère de sûreté ) Pour ceux qui connaissent , Je choisis le Dahu ..........!  

PS : Pour ceux que ça intéresse , j'ai r'ajouté dans le tableau excel , une deuxième page nommée ( Cheek list )
Pour ça ,voir en bas à gauche à côté de Participants et cliquer sur l'onglé " Cheek list
Bien entendu celle-ci n'est pas exhaustive, et peut parfaitement se compléter !!
D'autant que, si je me rappelle bien ( Maître Caribou ) avait à juste titre recommandé de ne pas prendre de choses en double ou triple !! 
En plus si vous souhaitez y mentionner vos annotations perso , dans ce cas ...
Allez avec votre souris ou " Mulot".....par exemple dans ( ma liste  ) , sur vêtements là vous pouvez voir mes notes ,ensuite  ( Cliquez droit , une fenêtre s'ouvre ou vous pouvez lire plusieurs propo, 
Dans votre cas ,choisissez ( insérez une remarque ! )
Et tout comme moi, vous pour pourrez y inscrire, ce dont vous souhaiterez vous rappeler ! 


Bonne soirée à tous :(hello1  

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:34

SuPeR ZoOm, 

Je viens de complèter rapidement et vais voir après ma check-list de l'année passée pour complèter la colonne "Quoi!!"

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:46

Merci Bil !

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:04

Zoom33 a écrit:
Merci Bil !

Super !!!!! Quelle réactivité ! Au moins nous pouvons déjà nous faire une petite idée de ce que les uns ou les autres emportent !
Comme cela ,ça peut éviter les doublons ou triplettes inutiles !

La colonne rouge ou j'ai marqué " Non " C'est dans le cas ou Maître Caribou ! jugerait totalement inutile ou inapproprié de prendre 
Telle ou tell chose 

Ci-dessous le lien vous menant directement au fichier avec son nouveau!! nom de Baptême 

Virée Facile ( MAROC 2015 )

salut

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:05

Citation :
La colonne rouge ou j'ai marqué " Non " C'est dans le cas ou Maître Caribou ! jugerait totalement inutile ou inapproprié de prendre 
Telle ou tell chose
Oulà non je ne juge de rien moi je suis un novice aussi ^^ Le conseil est d'emporter le moins de choses possibles. Peu de choses mais les bonnes smile Sur les aspects sécuritaires il ne faut pas jouer l'économie (outils, réserve d'eau, tenue de pluie, tenue contre le froid etc.). Après chacun gère son confort aussi et emporte ce qui lui fait plaisir tout simplement.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:11

Bonsoir Brunosk

Quand tu marques dans le fichier ( Câble de démarrage ! ) Tu veux dire quoi ???
Merci 

:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:59

c'est connu les katoche ça démarre très mal !!!

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:04

Code:
c'est connu les katoche ça démarre très mal !!!

Je sens que ça va être une bonne année ...  clapping

Zoom33 : chuis en Cévennes ( près de la Lozère )
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:12

Ok Mid 134 je repointe les distances !

Merci !

salut

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:29

Zoom33 a écrit:
Bonsoir Brunosk

Quand tu marques dans le fichier ( Câble de démarrage ! ) Tu veux dire quoi ???
Merci 

:(hello1

Pour un petit probléme de batterie au milieu de nulle part... (et pour White-Bird : ça m'ai jamais arrivé avec la Katoche Virée facile Maroc 2015 - Page 13 709821 )

_________________
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:47

t’inquiète ! mon Brunosk  ça arrive toujours au bon moment entre zagora et foum zguig   sifflote

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:04

C' est con : y a plein de zones sabloneuses ...  proteste
hyenes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:55

Sabloneuses ? C'est des zones sableuses et savonneuses à la fois alors !? on n'est pas dans la m...e alors !! cursing

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée facile Maroc 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Virée facile Maroc 2015
» Virée facile Maroc 2015
» VIDEO: virée facile 2016
» Virée facile Maroc 2014
» Virée Facile Maroc 2016
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit