Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 600 ttr ou pas ?
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre Tablette karellis vstrom 3 maroc 2 osmand tuareg dominator hard réservoir beta suzuki Himalayan tour C honda rally 8 13 1200 tracé bottes YAMAHA crf300l
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon nouveau joujou apres des années de roadsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve63

Membre Actif
Membre Actif
herve63

MOTOS : aprilia 1000 caponord
Pneu AV/AR : contitrail attack
Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Ville ou région : issoire 63

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:52

voici mon nouveau joujou apres 10 ans de roadsters
c'est madame qui a le sourire

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Dscf9214mon nouveau joujou apres des années de roadsters Dscf9213
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Dscf9212
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:54

Une VRAIE Caponord !!!  (et pas un roadster déguisé avec 2 valises imitation alu)...

C'est rare et sympa....Peux-tu nous en dire plus sur cette trouvaille qui semble bien conservée ?

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
herve63

Membre Actif
Membre Actif
herve63

MOTOS : aprilia 1000 caponord
Pneu AV/AR : contitrail attack
Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Ville ou région : issoire 63

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:15

elle est en super etat oui
c'est une premiere main de 2004 provenant d'une personne de 60 ans tres maniaque
elle a comme option la bequille centrale et le top case givi 46 litres
toutes les factures et les entretiens a jour
le tout acheté a 26000 kms il y a 1 mois a 3500 euros

je roule depuis 10 ans
c'est ma 8eme moto
-4 bandits 1200 et 1 en 600
-1 fz6
-1 1000 VSTROM il y a 2 ans
-1 XJR 1300
et pour le bien etre de madame (et aussi le mien car position de conduite mieux adaptée a mon metre 90) je suis revenu au trail
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:14

11 ans et 26 000 Kms  surpris   tu as déniché une perle rare...

Maintenant, yapluka...    motard1

_________________
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Mon_lo11  mon nouveau joujou apres des années de roadsters Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:40

Elle est superbe. Vu le kilométrage et le prix, tu as fait une bonne affaire. Et tu as une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rues, bravo et profite bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
herve63

Membre Actif
Membre Actif
herve63

MOTOS : aprilia 1000 caponord
Pneu AV/AR : contitrail attack
Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Ville ou région : issoire 63

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:59

y'a encore des motards soigneux c'est clair
pour en profitez pas de souci
petite semaine dans le bearn dans 15 jours ca va etre bon ca
mon nouveau joujou apres des années de roadsters 212926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:15

Bonjour ,   hello    

Je deterre volontairement ce sujet enfoui depuis...2 ans au moins, pour la bonne cause . 

J'explique clin d\'oeil    .:

Je serai intéréssé par cette moto . Eh oui, un de plus  !     happy  .... Sauf que beaucoup m'ont dit que c'est de la folie . !

Je re-explique :

On m'a parlé d'ennuis élèctriques désastreux sur cette moto, bobines qui claquent de façon récurrente,  régulateurs qui grillent, tableau de bord qui lache ( le compte tours notamment ),  raccords rapides d'essence en plastique, qui à la longue fissurent ( cause chaleur et vibrations ) provoquant une fuite et départ d'incendie ... et autres misères  ...
J'arrête là, pour la liste des  calamités que l'on m'a décrit relatives à cette moto . Sans parler du SAV Aprilia ...a ce qu'il parait pas top, mais pas top du tout . ( je tiens çà d'un proprio de RSV 1000 ) .

En bref, on m'a même conseillé d'oublier cette moto vite fait .  A moins que j'ai envie d'avoir un " meuble de décoration"  dans mon garage ...

Je vais rester Zen ... yoga     que je me suis dit ... Et aller chercher des infos, avant de prendre une décision .

Alors voilà,  Hervé, si tu es toujours dans les parages,  si tu as toujours ta Caponord 1000, ( on dit une Caponord, à ce qu'il parait ), j'aimerai connaitre ton avis de propriétaire,   combien de km a tu parcourus avec, depuis que tu l'as,   as tu eu des pannes immobilisantes, ou autres ennuis avec cette moto .  Qu'en est-il réellement du côut d'entretien .  Et enfin, est-ce que toutes les pannes citées précedement, sont des cas isolés, ou est-ce une triste généralité pour ces motos . 

J' ai reperé une  occase qui me plairait bien,  mais  si la belle  n'en vaut pas la peine,  je m'en détournerai .

Alors Hervé, si tu es dans le coin ...  Merci d'avance . ... clin d\'oeil  

Naturellement, si d'autres membres du forum,  ont des renseignements sur cette moto, ça m'aiderait bien .  (  du style quels kilométrages peut-on atteindre sans trop de soucis,  que doit on vérifier en premier avant d'acheter,  côut reel d'entretien, etc, etc ...  ) . 

Merci à vous pour toute eventuelle réponse qui pourrait m'aider . 

PS : j'ai vu le site consacré à la Caponord 1000, mais quand on lit la liste de toutes les pannes référencées, ça fait plutôt peur ...  tristou


Dernière édition par Camino le Ven 17 Fév 2017 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:32

De la lecture....

http://www.lerelaiscaponord.net/

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?8,2132697

En anglais dans le texte...

http://www.apriliaforum.com/forums/forumdisplay.php?15-ETV1000-CapoNord-(2001-2007)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:18

Merci Franck clin d\'oeil    bien

Le forum français est trop verrouillé .  Impossible d'acceder aux tutos de réparation ou de fiabilisation , ou autres détails techniques ( faut être inscrit )

Par contre, le forum en anglais est très complet .   (  j'ai pas trop de soucis avec la langue de Shakespeare, to be or not to be...

  And now, the question is :   To buy or not To buy a Aprilia 1000 Caponord !  That's the problem ...

J'ai trouvé sur leur site les tutos explicatifs ( en english,  avec photos, explications, y tout, y tout... ),  de toutes les modifs qu'il faut faire sur le circuit électrique pour le fiabiliser, si on ne veut pas finir en rade au milieu de nulle part,  ou finir grillé sur le bord de la route .... .

Je cite :
 - Changements des connecteurs électriques ( les marrons )  non étanches, par des connecteurs étanches, surtout ceux qui sont sur le faisceau du circuit de charge (stator ( fils jaunes ) vers le R/R et vers batterie ... ) , ( le faisceau avec les 3 gros fils jaunes ...)  ... changement également d'autres connecteurs sur d'autres faisceaux auxiliaires ( vaut mieux, car ça s'oxyde )... ( les connecteurs d'origine sont de très mauvaise qualité , c'est pareil également pour les connecteurs blancs)  

-Puis changement du régulateur par un regulateur de type Mosfet , (on trouve la reference du R/R ( FH...) , et le tuto du montage sur le site )  

- Puis modif de positionnement des 2 bobines d'allumage Av ...  et autres ...modifs . ) . Les 2 bobines avant sont exposées car positionnées au dessus du radiateur )

- Changements des bobines qui ont claqué, par des adaptables, ou des plus fiables ...  ( on trouve le tuto et la reférence des bobines...).

- autres petits détails ( comme les tuyaux transparents de dépression, qui peuvent se fissurer et provoquer des irréguarités moteur ...très faciles à changer ... voir le site ... ) .

- IMPORTANT, pour eviter les risques de départ d'incendie ....( lisez bien ce qui suit )

 ...pour ne pas risquer un départ d'incendie sur le bord de la route .......

....Il est vivement conseillé d'effectuer un changement des raccords de connections rapides d'essence  en plastique ( d'origine )!!!! ...( Génial pour griller, y'a rien de tel !!! Si on ne veut pas finir en barbecue sur le bord de la route ! vaut mieux les changer avant qu'ils ne vieillissent )  ,  A changer  par des raccords de connections rapides métalliques  ( vaut mieux  !!!) .   ( J'ai eu ce soucis sur un DR750 ( raccord plastique également ) ...heureusement ça avait fuit en hiver, à l'arrêt et lors de l'immobilisation dans le garage ...sinon ...j'y pense même pas !!!! ...quoique j'aurai pu griller le garage ...et la moto  ) .  
D'ailleurs, sur leur site, il y a de belles photos de 1000 Caponord Carbonisées , à  cause des ces raccords en plastiques d'origine, que les proprios de Caponord 1000 n'ont pas changé ... mr green   .   A croire qu' Aprilia avait envie de cramer ses clients ... sifflote

Note optimiste :
( Il y a aussi pour les puristes, des modifs plus sympas ... Cartographie Catfish pour une meilleure réponse de la moto,  PSB de 16 ( pour avoir de meilleures reprises ) à la place du psb de 17 à l'origine, etc etc ...Amortisseur arrière renforcé ... bagagerie de multiples marques, pots échappements multiples ( Scorpion, Leo Vince, Gpr, Rémus,  etc, etc  ... ) . 

Sauf que quand on additionne le montant de tout ce qu'il faut, pour optimiser et fiabiliser  la moto ...

C'est matière  à  reflexion  ... question    

D'ailleurs,  on n'a plus de nouvelles de hervé63 et de sa Caponord ....  J'espère qu'il l'a encore ...

Hervé, si tu repasses par ici ...  ( j'espère que t'as pas grillé .... clin d\'oeil      ) . 

Pour être plus explicite :  


Voilà ce qui se passe avec les connecteurs marrons (non étanches ) du circuit de charge des 1000 Caponord ( c'est pareil pour les connecteurs blancs )  ... ça s'oxyde et ça grille

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Connec10

Voilà une des solutions adoptées par des proprios de 1000 Caponord  ( raccords  Posilocks étanches , avantage: on peut démonter) .

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Raccor10

-Lien pour trouver des raccords POSILOCK étanches : 
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?action=forceFrench&page=!WW28975

-On peut aussi monter des connecteurs étanches ( automobiles ), comme ceux de chez Wurth : ( à 2 voies ( fils ) , ou 3 voies,  ou 4 ... )
 
https://eshop.wurth.fr/Connecteurs-specifiques/0555-103-2-connecteur-etanche-male.sku/fr/FR/EUR/  

A vous de chercher,  si intéressé .


Ensuite ... 
voilà les raccords ( origine ) de connections  automatiques d'essence en  plastique  très dangereux !... ( matière plastique+chaleur+vibrations= fissure = fuite d'essence ...et si en roulant = incendie en marche !   )

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Raccor11

Voici ce qui arrive si on les laisse vieillir trop longtemps ... âmes sensibles s'abstenir ... pale  

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Capo_g10 

Et voilà  par quoi il faut les remplacer impérativement ( ne pas oublier le joint torique spécial du raccord )  mon nouveau joujou apres des années de roadsters 414787 ... sauf si on aime les barbecues ... mr green

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Fuel_m10       mon nouveau joujou apres des années de roadsters Flfuel10     mon nouveau joujou apres des années de roadsters Connec11

Et voici,  où  trouver  sherlock ces beaux raccords métalliques ... pour ne pas griller, un jour au bord de la route ... sifflote

http://www.af1racing.com/store/Scrip...idproduct=3007     (  En espérant que cela aidera, ceux qui en cherchent pour d'autres modèles de motos ) . 


Après,... pour le Régulateur de type Mosfet, Ref FH008... et les bobines d'allumage ( 4 en tout  ), je vous laisse chercher ... ( mais c'est sur le site Aprilia ) .


A signaler qu'une fois que la 1000 Caponord est  " déverminée "  de ses défauts  ( circuit de charge fiabilisé, Bobines changées, raccords essence métalliques, et régulateur Mosfet , .... ) ... Elle est assez Fiable     .   ( les plus fiables sont les modèles 2007-2008, d'après les membres du forum Aprilia )  ...

@+ .... et V motard .


Dernière édition par Camino le Ven 17 Fév 2017 - 16:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:04

Camino a écrit:
Merci Franck clin d\'oeil    bien

Qui c'est Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:52

Merci Franck clin d\'oeil    bien
alpenstrasse a écrit:

Qui c'est Franck ?


sniff  
  Zut, j'ai fourché ...!    hein ?  

Je m'excuse, car juste avant d'avoir écrit le post,  j'ai longuement parlé au téléphone, avec un de mes collègues qui s'appelle Franck, au sujet de la 1000 Caponord .  ( il m'a vivement  déconseillé cet achat ) .  

J' avais encore la discussion en tête quand j'ai écrit le message . J'étais toujours dans la discussion que je venais d'avoir au téléphone . ( Décidement cette moto me prend la tête ) .   

En m'excusant encore une fois .   rougit  

C'est l'effet de la vieillesse, ...  papyconseille   avec le temps on confond tout .... pas sur   Sorry .

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


A part ça,  elle a l'air assez fiable cette Aprilia ETV 1000  Caponord . 

J'ai trouvé çà sur le net ! 

Raid moto au Maroc ( 2007 )  8500 km en duo en Aprilia ETV1000 Caponord .

 ( Sympa à lire , on y découvre le récit du voyage, les étapes, les haltes du soir, la préparation de la moto, le retour )  .

 http://maroc-moto-2007.blogspot.fr/

http://maroc-moto-2007.blogspot.fr/2007/06/carte-dtaille-du-voyage.html

http://maroc-moto-2007.blogspot.fr/2007/06/prparatifs-de-la-moto-1-prcontrainte.html

http://maroc-moto-2007.blogspot.fr/2007/06/etat-de-la-moto-aprs-8500km-et.html   


           ( Bonne lecture ) . clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:06

Avec le même bloc moteur il y a aussi la 1000 KLV de chez Kawa; mais encore plus rare ...

_________________
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Mon_lo11  mon nouveau joujou apres des années de roadsters Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:08

Il y a celle là sur Perpignan (annonce de janvier mais toujours en ligne ...)

https://www.leboncoin.fr/motos/1080637909.htm?ca=18_s

_________________
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Mon_lo11  mon nouveau joujou apres des années de roadsters Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:11

clin d\'oeil  Merci

Mais, autant prendre directement le V Strom .

1000 KLV = 1000 V Strom  ( tout le monde le sait ) .

Rappel : ( pour ceusses qui ont oublié ... et pour les pt'is djeun's qui débutent ... )

C'est tout simplement le 1000 V Strom,  qu'après accords commerciaux , Suzuki avait " fourni " à Kawasaki,  " à l' époque"   pour leur permettre d'avoir un gros trail dans leur catalogue . 

D'ailleurs le cadre du KLV est estampillé Suzuki ...  ( Je connais  " trop "  bien ...  )


Me reste plus qu'à réfléchir .... 1000 V Strom ?   1000 Varadero ?   1000 Caponord ? ... question  

Je vais relire les anciens comparatifs ...


Dernière édition par Camino le Ven 17 Fév 2017 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:20

T'as raison,  ça sera plus fiables que les avis d'utilisateurs quotidiens  ....

_________________
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Mon_lo11  mon nouveau joujou apres des années de roadsters Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:18

De toute façon rien n'est décidé ... je prends le temps, je réfléchis,  car cette moto devra m'accompagner durant quelques années .   

Alors, je ne veux pas me planter .

Si je choisis un 1000 V Strom, ce sera un millésime 2006 ( depuis 2004 Suzuki avait changé la cloche d'embrayage trop faible des modèles 2002-2003 ( modèles idem au KLV ... ), et changé quelques points de  " détails "  ( bulle réglable,tableau de bord, fourche, etc, etc ... ) .

Si je choisis une Aprilia 1000 Caponord, ce serait un modèle 2007 , car certains soucis ont été corrigés depuis les premiers modèles de 2001 ...
Mais j'ai peur du SAV Aprilia .  

J'ai  l'avis de quelques collègues qui  ont encore une  " ancienne "  1000 V Strom , et qui vont surement la garder encore quelques temps vu leur age ( du pilote ) , et d'autres qui en ont eu une,  j'ai pu essayer  la bête, pas de soucis je suis à l'aise avec.  Et ils veulent à  tout prix me convaincre de prendre un 1000 V Strom ...  

Mais pour la 1000 Caponord ... ?   j 'sais pas .   pas sur  ... Faut reconnaitre qu'on en voit pas beaucoup sur les routes .  ( C'était pareil quand elles étaient encore construites ) . 

Alors ? ... J 'vais réfléchir .

Je retourne à mes lectures,  1000 V Strom 2006  contre  1000 Caponord 2007  ,  ou   V90° Suzuki   contre    V60° Rotax   .  clin d\'oeil  


La culture Japonaise,  contre  la culture Italo-Autrichienne .   clin d\'oeil


Dernière édition par Camino le Sam 18 Fév 2017 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters EmptySam 18 Fév 2017 - 10:02

Depuis que tu as  mon nouveau joujou apres des années de roadsters Creuse10 ce post, tu nous a démontré les défauts de la caponord, pour ensuite nous montrer différents trip où elle apparaît comme une "pas si mauvaise" moto que çà ...

Malgré les conseils de tes collègues pour la 1000 V-Strom (que j'aurai tendance à conseiller aussi), tu reviens toujours vers l'Aprilia ....

Apparemment tu as "craqué" pour la Caponord ...  amoureuse

Tu pourras lire tous les bouquins que tu voudras, nous ressortir tous les comparatifs et autres infos commerciales que tu trouveras (j'ai l'impression de lire les magasines HS occasions), il me semble que l'Aprilia sera encore ton coup de cœur.

Maintenant, il y a aussi la moto de ton avatar qui reste un bon choix ... (mais çà c'est juste pour te faire cogiter un peu plus ...)   humour

_________________
mon nouveau joujou apres des années de roadsters Mon_lo11  mon nouveau joujou apres des années de roadsters Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau joujou apres des années de roadsters   mon nouveau joujou apres des années de roadsters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau joujou apres des années de roadsters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau joujou
» Nouveau joujou
» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
» Trails des années 80
» Après le A.... Il y a le........
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit