Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C Himalayan Tablette 2 tracé karellis rally YAMAHA honda 3 réservoir 13 tuareg bottes osmand hard tour beta maroc crf300l 8 suzuki ttre dominator 1200 vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:31

Après avoir hésité entre moults destinations (Irlande, Ecosse, Cap Nord,...) je me fixe enfin et me lance dans un roadtrip qui m'a toujours fait rêvé: l'Asie ! double V
Bon je ne pars qu'en Turquie... la Mongolie c'est encore un peu loin pour moi, mais un jour viendra j'arriverai à prendre assez de temps pour y aller !

Pour plus de détails je vais avoir 4 semaines de congés, tout le mois de septembre, et je ne compte pas prendre le bateau.
En gros je me suis prévu 15 jours sur place pour vadrouiller.

Niveau itinéraire je ne suis pas du tout fixé, et je suis à la recherche de conseils à ce sujet.J'imagine que 15 jours ne suffit pas pour aller partout, et je n'aime pas bacler. Il me faut donc faire un choix de régions à inclure dans mon circuit, et sachant que je préfère le dépaysement des campagnes paumés au lieu sur-touristique.
J'attaque à peine la documentation sur les choses à voir/faire, donc je prends tout les conseils possible sur les lieux à visiter, et surtout sur les routes/pistes sympa à emprunter !
La moto sera en pneu "mixte", surement K60, donc les avis sur les pistes buccoliques turcs seront fortement apprécié  clin d\'oeil
D'ailleurs je ne sais pas à quoi m'attendre la bas, beaucoup de pistes ou bitume partout ? clin d\'oeil  Et niveau essence, on trouve facilement des stations ou il faut prévoir le jerrycan ?

Sinon pour l'hebergement ça sera camping tout les jours, et pas mal de "sauvage" si c'est bien toléré dans le pays.
Au niveau papier, est ce qu'il y a des spécificités à connaitre ?? J'ai lu que la carte d'identité suffit mais je vais prendre mon passeport et mon permis international au cas où.

Voila, avec la préparation je suis déja presque en vacances  cool  J'espère pouvoir trouver de bons conseils sur le forum !!  bien


Dernière édition par anto34 le Dim 23 Aoû 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:23

Salut Anto,

j'avais envisagé un temps, faire ce périple cet automne, mais j'ai une opportunité pour Hong Kong que je peux pas laisser passer.
Donc pour moi la Turquie c'est mort pour cette année.

Par contre j'avais commencé à réfléchir sérieusement; mais plus que l'itinéraire sur place, c'est le trajet qui risque de prendre du temps.
Comment comptes tu te rendre en Turquie ? Ferry + route ?
Moi j'avais prévu 1 jour de moto pour rallier soit Ancône, soit Venise (depuis la Savoie) pour prendre le ferry jusqu'à Igoumenista (Nord de la Grèce).
De là soit autotoute jusqu'à Istanbul, soit Athéne, puis à nouveau le ferry (mais attention à l'automne certaines lignes sont fermées).

Donc si tu ne disposes que de 15 jours depuis la France, tu as au bas mot 5 ou 6 jours bouffés par le transport aller/retour.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:47

"Pour plus de détails je vais avoir 4 semaines de congés, tout le mois de septembre, et je ne compte pas prendre le bateau.
En gros je me suis prévu 15 jours sur place pour vadrouiller."


Tout est dit  clin d\'oeil
J'ai pas trop envie de prendre le bateau, tant qu'à s'ennuyer autant que ce soit sur la route et en plus ça ne me fait rien à réserver. Pas d'impératif, je connais la route, c'est pas la mort non plus.
Du coup j'aurai 15 jours environ en Turquie, peut être plus car je vais essayer de me faire quelques étapes marathon (croatie, serbie, bulgarie) pour gagner un peu de temps la bas.

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:47

Ouais c'est une option.
Nous aussi on avait pris la route de la côte pour descendre jusqu'en Albanie..... un peu long tout de même.
Mais sache que pour le bateau nul besoin de réserver.
Tu te pointes à Ancones et tu entres dans une boutique qui vend des billets (dans la rue en face du port, il n'y a que ça).
Mieux même tu peux marchander les prix qui sont afficher.

j'espère que tu feras plein de photos et que tu nous ramèneras les bons plans; je compte bien le mettre au programme sans trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 351
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:38

salut Anto34,
tu as acheté une peau de mouton pcq c'est peut être l'occasion en Turquie
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:11

Non j'ai toujours pas ma peau de mouton !! Pas trop eu le temps de m'en occuper en fait, mais c'est vrai que je pourrai peut-être en trouver une la bas  clin d\'oeil

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:20

Le roadtrip commence à prendre forme   cool
Après avoir fait une synthèse de recherche sur le net, récit de voyageur et le CR d'Ursusténérix, je pense faire quelque chose comme ça:

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Bien sur c'est encore un brouillon, si vous avez des bonnes idées n'hésitez pas !   clin d\'oeil
J'ai un peu de mal à me faire une idée de l'état du réseau routier, et donc de la distance moyenne réalisable par jour... Je me suis donc fixé un 300km/j de moyenne, comme dans les balkans, pour avoir le temps de profiter des lieux traversé.
Cet itinéraire est prévu en 16 étapes, mais ces journées seront peut être un peu courtes si les routes sont plus "roulantes"   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 25482
Je ferai un jour "OFF" (si possible) dans les environs de Goreme, pour visiter les environs, et des étapes plus courtes en kilomètre pour profiter de certaines endroits (Ani, Nemrut Dagi,...).

Pour ceux qui y sont allé, vous avez utilisé quelle carte routière ??
La Michelin ne me parait pas très détaillé, j'hésite à acheter sur place du coup, pour avoir une carte locale.
La carte est primordiale pour moi, car je n'aurai pas de GPS   clin d\'oeil

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:30

Pour la carte, je tente de retrouver la mienne : sans gps, elle a suffi.  

Sur le trajet 1, après Izmit, tu peux partir plein sud, ca tournicote, c'est bosselé mais c'est (relativement) frais et sans circulation : en somme, tout ce que tu n'as pas eu depuis l'approche d'Istanbul.   clin d\'oeil

 Tu te lances dans un CR quotidien   ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:25

bien vu la route au sud d'Irzmit ! Je note sur le roadbook ! J'ai pas prévu de CR quotidien, c'est pas trop mon style, je préfère prendre le temps d'écrire à mon retour. Mais je ferai un point régulier sur le Facebook des forums.

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:28

Facebook    Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 431370     connais pas !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Zanzib

Membre Actif
Membre Actif
Zanzib

MOTOS : 900 Tiger
Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Bordeaux

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:27

Salut anto34

Je suis allé en Turquie l'année dernière mais pas du tout le même trajet.
Pas assez de temps sur place du coup je ne suis pas allé à l'est du pays.
Du coup j'ai pris la carte Berlitz Turquie ouest : http://www.amazon.fr/gp/product/2400180202?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Pas de soucis avec cette carte, mais j'avais aussi un GPS.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:35

J'ai retrouvé ma carte : la Turquie entière au  1/1.100.000. Ca fait grand mais elle est bien détaillée et nous ne nous sommes jamais perdus.  De plus imperméable et manipulable sans déchirement.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:48

J'ai oublié la marque  :  REISE.
Malgré toutes les consultations, pliée, dépliée, repliée, mal pliée, elle est encore opérationnelle.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:33

Merci les mecs !  bien
Du coup la carte de Zanzib est plus détaillé mais c'est la moitié ouest de la Turquie. Je pense que je vais partir avec une carte 1/1000000 comme toi Ursus, indéchirable et tout option, et je verrai sur place pour acheter une/des cartes local(es) pour naviguer avec encore plus de précision.
Et puis j'adore les cartes, c'est les meilleures souvenir de vacances, quand on les affiche dans le salon  clin d\'oeil
Pour ceux qui n'ont pas facebook il faudra attendre mon retour alors ! tant pis pour vous, il faut faire confiance à BigBrother  clin d\'oeil

Du coup s'était comment ton roadtrip Zanzib ?

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:38

Reise fait aussi une carte de la Cappadoce très précise : si tu y restes une journée, c'est sympa pour emprunter quelques pistes loin des touristes.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:37

Alright ! 
Et au niveau du camping sauvage vous en pensez quoi ?
Faut se méfier de chiens sauvage, loup, ours ?? Ou plus simplement des flics ?

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:08

En turquie, c'est un peu comme en mongolie ou en arctique : tu crois être tout seul, avoir trouvé la petite vallée des merveilles et tu vois débouler des travailleuses ou un gars avec son âne. Ca peut se faire mais  faut trouver l'endroit discret et y rester tout aussi discrètement. Pour les feux, le risque d'incendie est souvent réel.
Les chiens sauvages ... ne sont pas sauvages. Tu les trouveras dans les villages, ou au beau milieu d'une 2x2 voies jamais bien loin des moutons et du berger. Ce sont vraiment des chiens de troupeau et tout ce qui approche a droit à un accueil chaleureux. Ce n'est pas la queue qui remue mais plutôt la machoire.
Ce sont généralement des bergers d'Anatolie, souvent par trois ou quatre  = Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 960438

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 576_4992
Besoin que je fasse un dessin   ?????


Les loups, les ours, les flics : ce n'est plus midnight express !!!   yoga    yoga     yoga

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:29

Ursusténérix a écrit:
Les loups, les ours, les flics : ce n'est plus midnight express !!!   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 875183    Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 875183     Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 875183

Encore heureux ! Moi les douches de prisons turcs... ça me fait encore moins rêver que les chiens de berger !  Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 119845 Celui la est balèze, il me faut travailler mon coup de botte (de cross).
C'est pas que je crains mais je me renseigne, vaut mieux savoir à l'avance que d'avoir de mauvaise surprise. 
En fait le seul animal qui me fasse vraiment peur c'est... le moustique ! Mais bon j'ai tout l'équipement pour me transformer en mass murderer pour insecte  clin d\'oeil
Le feu j'évite tant que possible, je n'en fait que si ça a un interêt genre il fait 0°c et je me les pèle. Par chez moi il y a trop d'incendie causé par des mecs qui disent "t'inquiète je gère, ça crains rien", j'évite de me prendre pour le pompier de l'année.

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:41

En général, un bon coup de seconde et ils s'écartent !!!

Tu pourras toujours demander le mot turc employé pour leur dire de déguerpir : il avait l'air efficace et les chiens s'arrêtaient à un mètre de nos mollets, comme étonnés que ce monstre de métal parlent (gueulent) comme leur maître.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
moyen74

Membre Actif
Membre Actif
moyen74

MOTOS : F 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 58
Ville ou région : Gresy sur Aix 73

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:15

de retour de Mongolie je vous prépare un Compte Rendu du tonnerre mais la je suis un peu Off....

_________________
Moyen74

La vie est un spectacle... allons-y !!!

Russie 2010.   Jusqu'en Mongolie 2015.  Irlande 2016. Gréce 2018. Afrique 2019
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:48

Bon, changement de plan pour septembre... La Turquie ça part un peu trop en vrille, un certain nombre de routes sont fermés pour raison de sécurité, dont beaucoup que je voulais prendre... 
Tant qu'à aller en Turquie, autant y aller pour tout faire sans restriction. J'ai pas franchement envie de faire 5000 kms jusqu'au fin fond du Kurdistan pour me voir refuser l'accès à la zone du Mont Ararat... 
Du coup, changement de cap, et gaz vers la Géorgie !  double V
Je me suis prévu un petit itinéraire, en longeant la mer Noire pour y aller, puis 10 jours sur place pour bien faire le tour, et visiter Tbilissi.

Itinéraire Géorgie

Si vous avez des idées de choses à faire, ou des bons plans à partager n'hésitez pas !  :(:clinoeil:
Au passage je me demande comment ça se passe pour l'assurance... Possibilité de la payer en passant la frontière ?

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:03

salut Anto ,
Vraiment rien à rajouter sur ton parcours en Géorgie : tu vas te régaler.

Pour l'assurance, nous n'en avions pas.... Les géorgiens roulent en majorité sans assurance. En cas d'accident, la police vient et c'est elle qui décide qui est fautif et qui doit payer. Donc, comme c'est toi l'étranger et le riche ....

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:27

Je me permets de recopier le post d'Anto qui arrive aujourd'hui sur le continent asiatique. Il a l'air dans les temps pour se faire une belle balade géorgienne.

"""""Salut, je viens d'arriver en Turquie et serai dans 4 jours en Géorgie. Pour l'instant des routes chi****, sauf Dolomites, autriche et Slovénie, et demain je traverse Istanbul pour rejoindre la mer Noire, l'aventure va donc pouvoir commencer !
J'ai déja fait quelques bivouacs sympa, notamment en Serbie, eu la tente gelée, pris l'orage sur la gueule,... ça part bien !
J'ai pas trop le courage d'écrire un journal de bord, vous aurez tout ça à mon retour, avec les photos, les infos,... Tout ce qu'il faut !"""""

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:04

Merci Ursus bien
Je manque un peu de temps et de motivation pour suivre et participer au forum.... Faut dire que je passe beaucoup de temps sur la bécane !
Tout ce passe très bien pour le moment, la moto a réusi à gérer la traversée malgré les bouchons... 3h pour faire les 30kms intra-muros... on a eu très chaud, du coup ce soir pas de bivouac, mais un camping bien confort au bord de la mer Noire. Douche, lessive... Je recharge les batteries avant la plus grosse partie du voyage !

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:59

Pas de problème, deux ou trois petits mots de temps en temps pour te situer, ça nous fera patienter.
T'es où ce soir ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Turquie 2019 - Préparation du roadtrip
» La Géorgie, pays des Cœurs sans Peur
» raid en Georgie
» Projet France -> Georgie
» GPS cartes Arménie et Géorgie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général