Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Wartin Aujourd'hui à 8:28

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Contrôle technique - Page 2 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 7:58

» Voge 300 Rally
Contrôle technique - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 22:49

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Ben Hier à 22:02

» Une orange en Haute Provence
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Ben Hier à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Contrôle technique - Page 2 Emptypar syl20 miltour Hier à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:52

» PB MONTANA 610
Contrôle technique - Page 2 Emptypar EDN Hier à 20:44

» Brouter (le routeur hein )
Contrôle technique - Page 2 Emptypar manuz Hier à 20:06

» sortie vaucluse
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Triple10 Hier à 19:21

» Hello de Haute Savoie
Contrôle technique - Page 2 Emptypar willow74 Hier à 18:55

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Contrôle technique - Page 2 Emptypar gastair Hier à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
Contrôle technique - Page 2 Emptypar ttmavie Hier à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Gio Hier à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Contrôle technique - Page 2 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Contrôle technique - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:48

» SWM 500 R 2024
Contrôle technique - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Contrôle technique - Page 2 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai - 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Contrôle technique - Page 2 Emptypar Bertmoor Dim 12 Mai - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 C honda 3 vstrom bottes beta suzuki osmand dominator tour 2 1200 YAMAHA tracé 4 Tablette tuareg Himalayan 13 maroc rally réservoir crf300l karellis ttre
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 21:10

DEKRA a déjà investi pas mal dans l'espoir de voir le CT se généraliser aux 2 RM ....

On sait tous que le risque d'un organe mécanique défectueux à de plus lourdes conséquences qu'en auto, d'où l'entretien suivi plus sérieux parmi les motards (en grande partie).

En plus, on ne nous dit pas que dans les statistiques 2 RM on inclus les 125 et les 50 .

Ceux qui ont voyagé le savent, en France, il y a aussi un gros travail "d'éducation routière" à faire.

Un vrai partage de la route aurait aussi un impact sur les statistiques ...

On veut imposer un CT pour la vente d'une moto, bien sûr on glissera vers un CT obligatoire comme les voitures, tout çà pour notre sécurité. 

Aujourd'hui, les solutions sont simples :  une m...e ?  Faisons une loi....

On ajoute le port des gants obligatoire... ça sera drôle de voir les gars en été en short, t-shirt, tongs... mais bon, ils auront les gants; pour le look .....

_________________
Contrôle technique - Page 2 Mon_lo11  Contrôle technique - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 7:19

Mais ils vont contrôler quoi ? Les feux ? Les freins ? Les suspenssions ? Les pneus ? Les compteurs de vitesse ? La pollution ? Les fuites d'huile ? Tout certainement...
Bon, alors par exemple, je veux revendre mon LeMans 3 de 1984, qui a plus de 140.000 kms...
Alors donc, déjà, le compteur de vitesse est débranché, pour cause de casse de câble à répétitions, et aussi pour sa précision d'environ 40 km/h mr green .
J'ai mis en place un compteur de vélo (199 km/h quand même hein !), étalonné au GPS, précis à 1 km/h près.
Ben ça, c'est pas autorisé yoga 

Et mes freins ? Brembo toussa toussa...il est au courant le petit gars qui va contrôler que mes Guzzi ont un freinage par répartiteur AV/AR ? C'est du pur mécanique, il fait comment pour contrôler que la répartition est bonne ?
Moi ce que je sais en tous cas, c'est que ça freine du feu de dieu et que si je veux revendre, celui qui va l'essayer saura aussi.
Y'a plus grand-chose d'origine sur ma brêle, mais tout fonctionne épicétou Contrôle technique - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jaquoudedouze

MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ
Messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 8:10

etinag a écrit:
Je vais en faire hurler plus d'un mais je suis presque pour ce CT ...

J'en vois passer des motos et forcément j'en essaye pas mal aussi et je constate que bon nombres de "motards" peuvent rouler avec, pêle-mêle: amorto rincé, freins inexistants, roulement de direction HS, jeu dans les roues, suspension avant inexistante, éclairage ??, etc ... Et on est que dans la partie cycle; côté mécanique c'est encore un autre chapitre...  sifflote

De plus la mode des motos style relooking "old timer" (il suffit d'aller faire un tour à Biarritz au"Wheels & Waves" ) donne une très bonne idée de l'ampleur de cette mode. Et y'en a un paquet qui en font commerce ...
C'est un puzzle de pièces de différentes motos et de modifications et quand c'est fait avec maîtrise et professionnalisme je dis ok. Mais y'en a ... surpris

Je pense que ce ct ne doit pas effrayer mais qu'il servira surtout à "professionnaliser" la vente des motos et à ne pas faire rouler n'importe quoi.
Le gars qui achète sa moto et qui l'entretien/bichonne durant des années (le motard suis respectueusement ses entretiens même après la période de garantie contrairement à l'automobiliste) n'a aucun soucis à se faire ...

Ce qui m'inquiète le plus si on va dans ce sens c'est de savoir qui pourra effectuer ce contrôle ; le professionnel qui vend la machine avec une garantie derrière ne verra pas la différence . Par contre J'aurai plus de mal avec un organisme agrée qui de ce fait aurai sa propre procédure (càd pas de flexibilité au cas par cas)  et forcément le monopole.
Sinon le particulier lui devrait y retrouver une plus-valus par rapport à celui qui préféra la vendre en l'état ...
Le monde de la moto suit inexorablement le monde le l'auto.
 
   Faut pas se leurrer, le micro-monde de la moto/motard qui anticipe et bichonne sa machine est en train de se faire dépasser par le monde grandissant d'acheteur/consommateur qui n'y voit qu'un moyen utile de déplacement et qui est "plug&play" . 

un peu d'humour:
Entre enduriste on se chambre quand à savoir si acheter une enduro sans kick (avec démarreur) n'est pas dangereux...
Faut voir le nombre de gars qui argumentent: "et ta voiture ? elle a encore une manivelle ? " cool

ps. c'est mon avis strictement professionnel. Maintenant si c'est pour que l'Etat y voit un moyen de remplir ses caisses et de faire tourner "son" commerce ... sifflote


@+
tu dois rouler avec un gilet jaune et des gants pour être sur de ne pas mourir  Contrôle technique - Page 2 5581 Contrôle technique - Page 2 5581

_________________
le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 10:46

apres y a pas a tortiller du cul,l'etude montre que seulement 0,7% des accidents et du a une defaillance technique du vehicule.
ça veut tout dire quand meme.ont va bien se faire en..ler
cool j'aurai plus qu'a foutre a la casse tout mes vielles becannes,y en a pas une seule qui est capable de passer un controle.
faut pas rever,pour l'instant ce sera les motos d'occasion mais apres ils vont nous foutre un ct periodique.
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 10:57

Tess a écrit:
Mais ils vont contrôler quoi ? Les feux ? Les freins ? Les suspenssions ? Les pneus ? Les compteurs de vitesse ? La pollution ? Les fuites d'huile ? Tout certainement...
Bon, alors par exemple, je veux revendre mon LeMans 3 de 1984, qui a plus de 140.000 kms...
Alors donc, déjà, le compteur de vitesse est débranché, pour cause de casse de câble à répétitions, et aussi pour sa précision d'environ 40 km/h mr green .
J'ai mis en place un compteur de vélo (199 km/h quand même hein !), étalonné au GPS, précis à 1 km/h près.
Ben ça, c'est pas autorisé yoga 

Et mes freins ? Brembo toussa toussa...il est au courant le petit gars qui va contrôler que mes Guzzi ont un freinage par répartiteur AV/AR ? C'est du pur mécanique, il fait comment pour contrôler que la répartition est bonne ?
Moi ce que je sais en tous cas, c'est que ça freine du feu de dieu et que si je veux revendre, celui qui va l'essayer saura aussi.
Y'a plus grand-chose d'origine sur ma brêle, mais tout fonctionne épicétou Contrôle technique - Page 2 33667

tu fais comme moi... tu prévois d'agrandir ton garage... car les vieilles brèles on les gardera à vie épicétou ! Contrôle technique - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 11:17

jaquoudedouze a écrit:
etinag a écrit:
Je vais en faire hurler plus d'un mais je suis presque pour ce CT ...

(...)

ps. c'est mon avis strictement professionnel. Maintenant si c'est pour que l'Etat y voit un moyen de remplir ses caisses et de faire tourner "son" commerce ... sifflote


@+
tu dois rouler avec un gilet jaune et des gants pour être sur de ne pas mourir  Contrôle technique - Page 2 5581 Contrôle technique - Page 2 5581

Exact. Et je respecte aussi tous les panneaux d'interdiction et surtout les limitations de vitesse ... cool




Et je ne sort jamais après 22h00  Contrôle technique - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 19:29

etinag a écrit:

Exact. Et je respecte aussi tous les panneaux d'interdiction et surtout les limitations de vitesse ... cool




Et je ne sort jamais après 22h00  Contrôle technique - Page 2 40447
Heu, pourtant j'ai cru te voir rouler dans la nuit, dans le brouillard et haute montagne et vite en plus, bon le dois me tromper... Contrôle technique - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:47

C'est marrant mais sur le site de la prévention routière, il y a une étude disponible qui s'appelle "Les comportements et leurs déterminants dans l'accidentalité des 2RM". Projet COMPAR 


Excusez-moi, je n'ai lu que la synthèse, 10 pages bien indigestes déjà mais intéressantes où on n'apprend que dans près de 70 % des cas d'accidents d'interraction, soit une voiture contre une moto, c'est l'automobiliste qui est responsable, et pour majeure partie suite à un défaut d'attention, je résume...
Reste les 30 % à imputer aux motards : vitesse, perte de contrôle, mauvaise appréciation des situations et j'ai même lu ceci "Attachement rigide au statut prioritaire "


Pour résumer, à aucun moment dans la synthèse de cette étude, il n'est fait mention de défaillance technique comme une cause majeure des accidents 2RM.
Cette étude date de 2011, mais je doute qu'en 4 ans le parc moto ait connu une dégradation soudaine

On sait tous qu'éduquer et prévenir ça coûte cher mais que réprimer et contrôler ça rapporte... Le choix est vite fait encore une fois.
Sans doute pas de baisse des accidentés à prévoir due à cette mesure sans fondement avec la réalité, la baisse c'est dans le porte-monnaie uniquement

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Contrôle technique - Page 2 101110Contrôle technique - Page 2 Captur10Contrôle technique - Page 2 1310Contrôle technique - Page 2 20141110Contrôle technique - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 8:59

Aie, le controle technique, ça va rapporter de la tune a certaine grosses entreprises qui peuvent dire merci a l'efficacite de leur lobbiing.

Apres je ne suis pas contre surtout si les controles sont supers pertinants et efficaces. Ça evitera de se retrouver avec une machine accidentee habilement maquillee.

Par contre il faudra remettre en conformite les motos avant de les revendre, il y a des proprios qui vont pleurer.

Pour faire court, oui pour le ct lors de la revente, non au ct periodique
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:31

Tim59 a écrit:
Aie, le controle technique, ça va rapporter de la tune a certaine grosses entreprises qui peuvent dire merci a l'efficacite de leur lobbiing.

Apres je ne suis pas contre surtout si les controles sont supers pertinants et efficaces. Ça evitera de se retrouver avec une machine accidentee habilement maquillee.

Par contre il faudra remettre en conformite les motos avant de les revendre, il y a des proprios qui vont pleurer.

Pour faire court, oui pour le ct lors de la revente, non au ct periodique
et tu crois qu'ils vont ce contenter du ct lors de la revente?tu reves.
une fois que ce dernier sera bien mis place ils imposeront le ct periodique a terme.
pour ce qui est de controles pertinants laisse moi douter,je vois pas comment un controleur auto a qui ont a juste fait faire
une formation pour les 2rm,aura les competence de quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:35

Vui je vis dans un monde idilique et merveilleux ;)

Moi je crois aussi que le fait d'avoir une plaque d'immat plus grande vas baisser le nombre de mort ...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:35

ricardo008 a écrit:
je vois pas comment un controleur auto a qui ont a juste fait faire
une formation pour les 2rm,aura les competence de quoi que se soit.




J'imagine le contrôleur qui fera tomber une moto devant le propriétaire .....     Contrôle technique - Page 2 66615

_________________
Contrôle technique - Page 2 Mon_lo11  Contrôle technique - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:39

perso quand je vais voir une moto d'occas j'ai pas besoin qu'elle est passé un quelconque ct,verifier les jeux aux roulements,kit chaine,pneux,joint spi..........ont sait tous le faire et ont le fait tous .
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:42

La même chose pour une voiture.....

Là, il n'a jamais été question de sécurité routière, mais de sécurité rentière .

_________________
Contrôle technique - Page 2 Mon_lo11  Contrôle technique - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 12:46

joker44 a écrit:
ricardo008 a écrit:
je vois pas comment un controleur auto a qui ont a juste fait faire
une formation pour les 2rm,aura les competence de quoi que se soit.




J'imagine le contrôleur qui fera tomber une moto devant le propriétaire .....     Contrôle technique - Page 2 66615


Dans la fosse en plus clap


super
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:46

ricardo008 a écrit:
perso quand je vais voir une moto d'occas j'ai pas besoin qu'elle est passé un quelconque ct,verifier les jeux aux roulements,kit chaine,pneux,joint spi..........ont sait tous le faire et ont le fait tous .
 
Faudrait m'expliquer alors pourquoi je vois passer quantités de "tréteaux" dont l'acheteur a cru faire l'affaire sa vie ... 

Bon; bien souvent c'est des motos "petit prix" "petit budget". Mais acheter pour 1000€ max suivant budget et devoir ensuite devoir y ajouter pour 500€ de pièces voir plus ... 
Je parle pas de la mains d'oeuvre car le gars va économiser aussi dessus ... pour devoir filer chez un pro (ou assimilé) parce qu'il aura foiré le coup 

Ici on parle entre connaisseurs/amateurs à qui "il faut pas la faire" mais pour  la majorité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:50

Oui, la même majorité qui croit encore qu'une bagnole avec un CT vierge ne peut pas avoir de problèmes.

Et comme d'hab', pour rassurer la majorité qui ne sait pas lacer ses chaussures toute seule, on va rendre obligatoire les godasses à velcro.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 14:04

Il aurai suffit que ce CT se fasse par une validation lors de l'entretien par un concessionnaire de la marque pour que ça passe ....

_________________
Contrôle technique - Page 2 Mon_lo11  Contrôle technique - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 15:05

etinag a écrit:
ricardo008 a écrit:
perso quand je vais voir une moto d'occas j'ai pas besoin qu'elle est passé un quelconque ct,verifier les jeux aux roulements,kit chaine,pneux,joint spi..........ont sait tous le faire et ont le fait tous .
 
Faudrait m'expliquer alors pourquoi je vois passer quantités de "tréteaux" dont l'acheteur a cru faire l'affaire sa vie ... 

Bon; bien souvent c'est des motos "petit prix" "petit budget". Mais acheter pour 1000€ max suivant budget et devoir ensuite devoir y ajouter pour 500€ de pièces voir plus ... 
Je parle pas de la mains d'oeuvre car le gars va économiser aussi dessus ... pour devoir filer chez un pro (ou assimilé) parce qu'il aura foiré le coup 

Ici on parle entre connaisseurs/amateurs à qui "il faut pas la faire" mais pour  la majorité ...
si c'est des grosses enseignes genre dekra qui recupere le marché et vu le forcing qu'il font ça m'etonnerait pas,ben ça va etre quoi le ct??
ils vont matter l'eclairage,clignotants,jeux dans les roulements de bras et de direction,joint spi,plaquettes bref en gros tous ce que l'ont fait d'habitude nous meme que se soit pour un achat ou une revision amateur ou pas.
quand tu passe ton permis meme ça ont te l'apprend.
apres si ont achetent une moto meme a petit budget,faut pas etre un grand mecano pour verifier tout ça soi meme nan?
et puis ont revient toujours au meme probleme,il est ou le rapport avec la securité routiere,et une baisse de la mortalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:11

Le controle va s'appliquer à tous les deux roues et trois roues motorisés. Et un scotteriste n'a jamais passé le permis moto. La plupart n'ont aucune idée de comment on fait l'entretien d'un deux roues.

C'est ce qui sera utilisé comme argument pour faire passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:27

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-l-intrigant-sondage-commande-par-Dekra.html#.Viui4n7hCM8
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:44

Franchement, on est tous d'accord sur le point que le CT ne changera rien à la mortalité sur nos routes.

Sur la plupart des accidents de la route, les véhicules impliqués (autos-motos réunis) concerne des véhicules récents...

Et en ce qui concerne Dekra, comment a été fait son sondages ?

Auprès d'automobilistes ? En leur demandant :  "Pensez vous que comme pour votre voiture, les motos doivent passer le CT ?"

N'importe qui répondra oui .....

_________________
Contrôle technique - Page 2 Mon_lo11  Contrôle technique - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:06

ludo51 a écrit:

- Drônes pour remplacer les hélicos de la gendarmerie

AH AH AH ... ...
On a bien le temps de les voir venir les drones, je donne 15 ans mini. C'est comme les drones qui surveillent les lignes de chemin de fer laissez moi rire. Aha.
Ok je sors Contrôle technique - Page 2 139869

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Contrôle technique - Page 2 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Kokigna

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kokigna

MOTOS : Honda 180 CRM
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 182
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 56
Ville ou région : 59 : La Bassée

Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 18:34

http://www.motomag.com/Polemique-la-statistique-de-securite-routiere-qui-contredit-la-politique-repressive-du-gouvernement#.VjEGR-ZtfTj
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:22

Chhhhhht, ne pas agiter la réalité, ça dérange la bien-pensance de nos sinistres ministres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» contrôle voir changement embrayage 640 adv R 2000
» Doc technique 640
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général