Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 13 8 rally karellis 3 Himalayan osmand 2 réservoir hard tracé tour suzuki ttre YAMAHA beta dominator 1200 bottes Tablette honda tuareg C crf300l vstrom
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon astuce pour nettoyer les jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon astuce pour nettoyer les jantes   mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:10

joker44 a écrit:
kick66 a écrit:
attention avec le nettoyant pour frein ça attaque la peinture ...


Jamais eu ce problème, même sur une peinture rouge où j'ai nettoyé les résidus de colle de scotch (un malin avait scotché une porte latérale).

en fait il faut secher la jante rapidement sinon ça attaque vernis et peinture  ( surement l acetone contenu ...)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon astuce pour nettoyer les jantes   mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:26

Ok,  ça doit être pour ça alors. ....

_________________
mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Mon_lo11  mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon astuce pour nettoyer les jantes   mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:50

Pour info le nettoyant de frein est aussi appelé dégraissant sec.
On en utilise pas mal au boulot.

Je n'arrive pas à retrouver ce qu'il y a dedans. C'est super comme produit car il dégraisse efficacement et sèche rapidement. Donc pas besoin d'essuyer ce qu'il y a en trop.

Mais du coup il y a des solvant pour qu'il s'évapore rapidement. Donc c'est possible que certaines peintures n'aiment pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon astuce pour nettoyer les jantes   mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:25

maxou a écrit:
ch'ti-cool a écrit:
Dés qu'il faut faire brier , le top du top c'est de la LAINE D ACIER un peut d'huile de coude et pour deux fois rien tu arrive a ca 

mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 45250_Refection_Pots_Laser


Ca c'est du beau boulot; chapeau.
Ta laine d'acier, tu la montes sur un embout de perceuse, ou tu te coltines tout à la main ?
Juste une précision sur l'utilisation de la laine d'acier : en frottant tu laisses des particules de la laine d'acier qui peuvent amener de l'oxydation à la pièce que tu décapes.
L'utilisation d'une laine inox évite ce phénomène d'oxydation puis de rouille de la pièce décapée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon astuce pour nettoyer les jantes   mon astuce pour nettoyer les jantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon astuce pour nettoyer les jantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» XTZ-660 Astuce pour la fourche
» Méthode facile pour nettoyer son casque ...
» cherche jantes pour drz
» vends : JANTES POUR YAMAHA T7 - VENDUES
» [A vendre] Jantes DID neuves pour 690 et 701E
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit