Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
dimensions joint spy ou toriques chez Yam Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 dominator 1 suzuki honda karellis vstrom C Tablette beta 1200 crf300l Himalayan hard YAMAHA réservoir rally osmand tracé 8 ttre 13 maroc 2 bottes tour
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 dimensions joint spy ou toriques chez Yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:00

L'un de vous saurait-il comment trouver les dimensions de ces joints sans les démonter, avec la référence Yam. Existe t-il un tableau, un site qui reprendrait tout ça?
Pour ce coup ci c'est un joint spy de roue arrière pour le 350 TT que je cherche, ref yam: 93106-28023. L'idée est de le commander sur 123 roulements car beaucoup moins cher... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard45

Membre Actif
Membre Actif
Richard45

MOTOS : dtr 125 , djebel 650 , kmx 125
Pneu AV/AR : continental TKC80
Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 47
Ville ou région : orléans

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:23

Ici , tu pourrais peut être trouver la référence de ta pièce . 

http://www.pieces-yam.com/# 

ou là 

http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php

les pages pour année 89 ne connaissant pas l'année de la tienne 


http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7592-28.html


http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7592-1.html#catalogue_view
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:44

Je te remercie mais ce n'est pas les références qui m'intéressent, celles ci sont faciles à trouver... Ce que je voudrais c'est à partir de ces références ou des vues éclatées trouver les dimensions des différents joints et roulements afin de pouvoir commander moins cher sur le net... Ce n'est certainement pas pour rien qu'ils ne donnent que des ref chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
Richard45

Membre Actif
Membre Actif
Richard45

MOTOS : dtr 125 , djebel 650 , kmx 125
Pneu AV/AR : continental TKC80
Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 47
Ville ou région : orléans

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:15

Ah mince désolé , ayant ces raccourcis dans mon pc je pensais que ça pourrait faire l'affaire ;  je ne peux pas t'aider plus alors  dimensions joint spy ou toriques chez Yam 25482
Les autres peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:19

Spa grave, merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:26

avec les cotes tu devrais trouver, mais ça oblige à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:53

Ben oui, et c'est ce que je ne veux pas faire pour l'instant... Par contre Tess a trouvé les infos qui m'intéressent sur un site que je ne connais pas, moto.fr... Je vais aller jeter un oeil. Merqui.
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:20

Bon ce n'est pas encore ça, ils ne proposent qu'une dimension de roulement pour l'arrière alors qu'il y a 2 ref chez yam ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:41

phil1 a écrit:
Bon ce n'est pas encore ça, ils ne proposent qu'une dimension de roulement pour l'arrière alors qu'il y a 2 ref chez yam ...
c'est du 6004 des 2 côtés non ? diam 20mm intérieur et 40mm extérieur. 

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Captur11

maintenant l'épaulement du roulement n'a pas l'air d'être du même diamètre que le spy. du moins côté pignon

Roulements ok chez 123.roulements mais les joints spy pour le prix autant chez yam et certain de la bonne référence
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:47

Perso Phil,

Je vais à la CIR (compagnie industrielle du roulement) à Toulouse avec mon roulement, et je rentre avec un neuf. Ils ont tout en stock, idem pour les joints spi, torique etc.

Maintenant si c'est pour en avoir 1 d'avance, pas pratique.
en fouinant sur  les divers forums, tu devrait pouvoir trouver les bonnes dimension.
Il y en a 1 dédié au TTR:  http://forumttyam.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:10

etinag a écrit:
phil1 a écrit:
Bon ce n'est pas encore ça, ils ne proposent qu'une dimension de roulement pour l'arrière alors qu'il y a 2 ref chez yam ...
c'est du 6004 des 2 côtés non ? diam 20mm intérieur et 40mm extérieur. 

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Captur11

maintenant l'épaulement du roulement n'a pas l'air d'être du même diamètre que le spy. du moins côté pignon

Roulements ok chez 123.roulements mais les joints spy pour le prix autant chez yam et certain de la bonne référence
C'est bien pour un tt de 89 l'éclaté dimensions joint spy ou toriques chez Yam Icon_scratch parce que ça ne correspond pas à celui de pièces yam.com ni de cmsnl... De plus j'ai une des 2 dimensions et c'est du 20x42x12...
Il y a donc quelque chose qui coince ou va coincer plus exactement... Ben non en fait, les 6004 c'est bien du 42, donc 20x42x12, mais pourquoi 2 références différentes chez yam, chez cmsnl... Merci en tout cas dimensions joint spy ou toriques chez Yam Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:19

ok c'est bien du 42 j'ai été trop vite. 

Mais RS ou Z ou ZZ ou 2RS c'est pas ça qui fait hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:29

Tu as certainement raison, les 2 ref chez yam doivent correspondre à un roulement embouti et un roulement étanche, du coup pourquoi mettre les 2 étanches à gauche comme sur ton éclaté, mystère, je les aurais plutôt vu à droite, quoique, les poussières des mâchoires dimensions joint spy ou toriques chez Yam Icon_scratch.
J'avais peur que les 2 references correspondent à une différence d'épaisseur et le risque à prendre les mêmes du coup aurait été de ne pas pouvoir rentrer les 2 dans le logement... Merci pour ton éclairage, je pense que je vais commander ça et mettre les rs à l'extérieur pour l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:33

Pierre2 a écrit:
Perso Phil,

Je vais à la CIR (compagnie industrielle du roulement) à Toulouse avec mon roulement, et je rentre avec un neuf. Ils ont tout en stock, idem pour les joints spi, torique etc.

Maintenant si c'est pour en avoir 1 d'avance, pas pratique.
en fouinant sur  les divers forums, tu devrait pouvoir trouver les bonnes dimension.
Il y en a 1 dédié au TTR:  http://forumttyam.xooit.fr/index.php
Merci Pierre, quand on habite à la ville c'est plus simple effectivement, à la campagne ça fait vite cher du roulement quand tu ajoutes les frais de trajet... C'est pour ça que je fonctionne beaucoup par internet.
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:53

phil1 a écrit:
Tu as certainement raison, les 2 ref chez yam doivent correspondre à un roulement embouti et un roulement étanche, du coup pourquoi mettre les 2 étanches à gauche comme sur ton éclaté, mystère, je les aurais plutôt vu à droite, quoique, les poussières des mâchoires dimensions joint spy ou toriques chez Yam Icon_scratch.
J'avais peur que les 2 references correspondent à une différence d'épaisseur et le risque à prendre les mêmes du coup aurait été de ne pas pouvoir rentrer les 2 dans le logement... Merci pour ton éclairage, je pense que je vais commander ça et mettre les rs à l'extérieur pour l'étanchéité.
Je viens de comprendre pourquoi, coté gauche l'étanchéité c'est le joint spy qui s'en charge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty
MessageSujet: Re: dimensions joint spy ou toriques chez Yam   dimensions joint spy ou toriques chez Yam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions joint spy ou toriques chez Yam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ATTENTION joint embase africa
» Joint bouchon réservoir KTM 200 exc
» [TUTO] Se faire un bon joint
» Fond/joint de jante 790 adv r
» Symptomes du joint de culasse?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit