Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator vstrom 13 Tablette suzuki ttre réservoir karellis beta osmand 8 tracé 2 3 1200 bottes rally hard C maroc YAMAHA honda tour crf300l 1 Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
littleviking

Membre Actif
Membre Actif
littleviking

MOTOS : KLE500, Honda Transalp, CB500, DR 350
Pneu AV/AR : Aucune idée pour le moment
Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Bretagne

Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking Empty
MessageSujet: Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking   Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:22

Bonjour tout le monde,

Je remets ça, depuis que je suis rentré de Mongolie je ne pense qu'à repartir et je me suis préparé un planning chargé et qui peut donner envie à nombre d'entre vous.
Je suis nouveau ici, mais vous êtes quelques-uns à m'avoir connu avant !

Pour résumer, je pars (avec la nouvelle Africa Twin) pour 10 à 12 mois de trip à travers l'Afrique de l'Ouest et l'Amérique du Sud. Je mêle projet solidaire (dans le domaine de la reforestation) et débandade à bécane. Je ne pense qu'à refaire de la piste et je devrais être bien équipé. En plus cette fois je ne serai peut-être pas seul pour la partie en Amérique du Sud.

Mes intentions de départ étaient de faire d'abord un Paris > Dakar (Sénégal), puis de traverser l'océan pour aller de la Colombie jusqu'en Patagonie. Maintenant c'est plus que difficile de trouver un moyen de faire Dakar > Amérique du Sud à moindre coup donc pour le moment je me prépare un prélude au Maroc pour remonter ensuite sur Madrid et envoyer la belle par avion.

J'ai plusieurs requêtes pour ce voyage :

- la première c'est de trouver de l'aide pour le transport vers l'Amérique du Sud, pensez-vous que j'ai baissé les bras trop tôt ? Avez-vous des conseils, des contacts ou de quoi m'éclairer un peu ?
(j'ai lancé un sujet à ce propos dans la rubrique transport : ici)

- Niveau assurance, Honda me prête la moto et je dois tout gérer avec le chèque qu'ils me font à côté, inutile de vous dire que ma Transalp n'a pas était assuré tout risque et tout le tralala, du coup je suis complètement incompétent... Que choisiriez-vous ?

- Avez-vous des tracés à conseiller pour les routes du Maroc (dans l'idée j'aimerai faire une partie de l'ancien Paris-Dakar), la Bolivie, l'Argentine, le Chili, etc. ?

J'ai une mauvaise expérience du transport maritime pour le moment, et je redoute particulièrement les bakchichs à tout va pour récupérer la moto au port.

Bref, j'ai un tas d'autres questions, si vous découvrez mon voyage il y a une présentation plus détaillée sur mon blog (fraichement redesigné) : Présentation du voyage

Merci à vous tous (Ma présentation)  
Bonne journée !

Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking 85636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laventurierviking.fr
 
Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Moto de légende
» Les Coupes Moto Légende par les chemins
» SUR LA ROUTE DES COUPES MOTO LEGENDE 27 ET 28 MAI 2012
» Trans European Trail
» traces maroc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit