motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» [Restauration] Yamaha 600XT (2KF) 1987
par totone Hier à 23:01

» Inscription à la "Randonnée de la Braise - First Edition [2k19]"
par Ardaan Hier à 22:49

» De retour ...
par Zoom33 Hier à 21:25

» Triumph 900 Scrambler Kaki
par EDB Hier à 21:04

» présentation
par Fluet Hier à 20:38

» Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
par Bouillou Hier à 18:24

» CHOIX GPS ?
par pushing Hier à 17:21

» Help !!! Cloche d'embrayage HS .
par Zoom33 Hier à 16:23

» Présentation
par Algo Hier à 15:38

» Superdual X 600, ENFIN!!!
par phil30 Hier à 14:40

» KTM 790 Adventure R
par Muddyfox Lun 12 Nov 2018 - 22:13

» Balades en rhone alpes
par Zouz Lun 12 Nov 2018 - 22:12

» Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !!
par keker52 Lun 12 Nov 2018 - 20:09

» Demande info google maps
par ticube Lun 12 Nov 2018 - 18:30

» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré spied
par Culbuto Lun 12 Nov 2018 - 13:17

» Mon trail 600TTRE
par BlackMountain Lun 12 Nov 2018 - 10:02

» Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?
par ticube Dim 11 Nov 2018 - 17:52

» Aie aie aie !!
par Zoom33 Dim 11 Nov 2018 - 9:14

» Ma V-strom 650 XT 2018
par Lockir Dim 11 Nov 2018 - 8:01

» Rando TT centre Finistère le 10-11 novembre
par Muddyfox Dim 11 Nov 2018 - 0:02

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
rally africa enduro maroc 1000 Barjos corse TENERE mitas stella 1200 adventure hellas casque pneu strom moto TRANSALP karellis Himalayan YAMAHA trail dominator Twin pneus Honda
Contact Admin

Partagez | 

Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
littleviking

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : KLE500, Honda Transalp, CB500, DR 350
Pneu AV/AR : Aucune idée pour le moment
Ville ou région : Bretagne

MessageSujet: Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking   Jeu 11 Fév 2016 - 14:22

Bonjour tout le monde,

Je remets ça, depuis que je suis rentré de Mongolie je ne pense qu'à repartir et je me suis préparé un planning chargé et qui peut donner envie à nombre d'entre vous.
Je suis nouveau ici, mais vous êtes quelques-uns à m'avoir connu avant !

Pour résumer, je pars (avec la nouvelle Africa Twin) pour 10 à 12 mois de trip à travers l'Afrique de l'Ouest et l'Amérique du Sud. Je mêle projet solidaire (dans le domaine de la reforestation) et débandade à bécane. Je ne pense qu'à refaire de la piste et je devrais être bien équipé. En plus cette fois je ne serai peut-être pas seul pour la partie en Amérique du Sud.

Mes intentions de départ étaient de faire d'abord un Paris > Dakar (Sénégal), puis de traverser l'océan pour aller de la Colombie jusqu'en Patagonie. Maintenant c'est plus que difficile de trouver un moyen de faire Dakar > Amérique du Sud à moindre coup donc pour le moment je me prépare un prélude au Maroc pour remonter ensuite sur Madrid et envoyer la belle par avion.

J'ai plusieurs requêtes pour ce voyage :

- la première c'est de trouver de l'aide pour le transport vers l'Amérique du Sud, pensez-vous que j'ai baissé les bras trop tôt ? Avez-vous des conseils, des contacts ou de quoi m'éclairer un peu ?
(j'ai lancé un sujet à ce propos dans la rubrique transport : ici)

- Niveau assurance, Honda me prête la moto et je dois tout gérer avec le chèque qu'ils me font à côté, inutile de vous dire que ma Transalp n'a pas était assuré tout risque et tout le tralala, du coup je suis complètement incompétent... Que choisiriez-vous ?

- Avez-vous des tracés à conseiller pour les routes du Maroc (dans l'idée j'aimerai faire une partie de l'ancien Paris-Dakar), la Bolivie, l'Argentine, le Chili, etc. ?

J'ai une mauvaise expérience du transport maritime pour le moment, et je redoute particulièrement les bakchichs à tout va pour récupérer la moto au port.

Bref, j'ai un tas d'autres questions, si vous découvrez mon voyage il y a une présentation plus détaillée sur mon blog (fraichement redesigné) : Présentation du voyage

Merci à vous tous (Ma présentation)  
Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laventurierviking.fr

Sur les traces d'un rallye de légende - L'aventurier viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1