Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom karellis 3 réservoir Tablette 4 YAMAHA beta Himalayan hard bottes 2 13 8 tour rally tracé ttre maroc C crf300l 1200 honda osmand suzuki dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Empty
MessageSujet: [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits   corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:37

Ca y est, j'ai réservé le ferry Toulon Bastia le jeudi 5 Mai à 22h45, arrivée à 7h00.
Retour Bastia Toulon le Dimanche 15 Mai à 21h00, arrivée à 8h00.
Ca fait donc 10 jours et 9 nuits.
Ce sont nos premières vacances en moto. On va le faire en mode confort.
R1200GSA LC, hébergement principalement en chambre d'hôtes.
J'ai déjà pas mal chercher d'infos sur le forum, sur Google, ce n'est pas ce qui manque, mais je vais quand même venir parler de ce road trip ici.
Je compte renseigner ce sujet au fur et à mesure et ça pourra peut être servir à d'autres.
J'aurai aimé faire quelques pistes tranquilles, mais le trajet se fera principalement sur la route.
J'ai commencé à utiliser BaseCamp pour tracé le roadbook. Ca avance plutôt bien.
L'idée est de rouler tranquille, en prenant le temps de faire de belles photos.
Je pense faire entre 150kms et 250kms par jour.
Je suis preneur des conseils que vous auriez à partager, les endroits à ne surtout pas râter, les routes à faire ou éviter, les hébergements recommandés, etc...
J'ai déjà compris que le sud est était sans grand intérêt.
Je pense faire en gros ce planning:
Jour 1: Cap Corse
Jour 2: Saint Florent - L'Ile Rousse - Calvi - Galeria - Porto
Jour 3: Porto - Sagone - Pastricciola - Orto - Porto
Jour 4: Porto - Cargese - Sagone - Ajaccio - Afa - Porticcio
Jour 5: Porticcio - Propriano
Jour 6: Boucle dans les terres au départ de Propriano en passant par Aullène et Petreto-Bicchisano
Jour 7: Propriano - Bonifcio - Porto Vecchio
Jour 8: Porto Vecchio - Corte
Jour 9: Corte - Ponte Leccia en passant par Porto
Jour 10: Ponte Leccia - Cervione - Campile - Bastia

J'ai trouvé cette carte qui me semble bien pour voir les points de vue et autres choses à faire/voir:
http://www.corsicatravel.be/filesmanager/carte-corse.pdf

Allez, je retourne sous BaseCamp et Google Maps smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits   corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:14

Bonsoir,

Nous avons fait la Corse en moto de route en juin 2014 - un 1200 RT LC et 2 Fazer 600
En mode un peu plus roots pour l'hébergement <=> 100% camping, parfois sans électricité

Nous sommes arrivés à Ajaccio et repartis de Bastia
Peu de kms par jour car nous voulions profiter de l'île de beauté <=> rythme parfait ; mon meilleur souvenir de road-trip moto
De la mer à la montagne en une paire d'heures
Notre road-book a été le suivant

corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Roab-b10

J'ai notre trace GPX à disposition via MP si besoin
Jolie carte en effet
Une excellente carte aussi, à mon sens, est la Michelin départementale 345 avec propositions d'itinéraires et plus beaux sites en tous genre étoilés
Mais aussi 2 bouquins qui m'accompagnent toujours
   * les plus beaux villages de France
   * baignade sauvage en France

Les spots à surtout ne pas rater ... il en existe des centaines en fonction de vos centres d'intérêts
Balade aquatique de Purcaraccia, sentier sous-marin des iles Lavezzi, Plateau du Cuscionu, les sources chaudes de Caldane, la via ferrata de Barraci Natura, les aiguilles de Bavella, louer un bateau pour parcourir la réserve de Scandola, les gorges de la Restonica, les lacs de Capitello, le train de Calvi à Vizzavona, les gorges de la Spelunca, les calanches de Piana, Bonifacio, Calvi, Corte, le village de Sant'Antonino, lesânes, les cochons sauvages, etc.

Perso, j'avais adoré ce site ... Corse Sauvage

Excellent choix, très bonnes vacances à vous et dispo avec plaisir si je sais répondre à des demandes d'infos plus précises  motard1

_________________
Le lien vers le blog

corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Signat12
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits   corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits EmptyMer 23 Mar 2016 - 7:30

y'a 15 ans nous avons fait 3 semaines en Corse à moto. Encore plein de souvenirs géniaux ! smile

Par contre là bas on compte en heures, pas en km !

Il faut profiter du paysage et ne pas hésiter à se perdre dans les petits recoins pour découvrir l'âme de cette île et de ces habitants.

C'est magique
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits   corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:04

Merci  pour les retours smile

Me revoilà après avoir passé quelques heures sur le road book.
Voilà donc où j'en suis:
J1 : Cap Corse
J2 : Désert des Agriates
J3 : Calvi - Porto
J4 : Piana - Porticcio
J5 : Porticcio - Propriano
J6 : Propriano - Bonifacio
J7 : Iles Lavezzi
J8 : Bonifacio - Porto Vecchio
J9 : Porto Vecchio - Corte
J10 : Corte - Bastia

Toutes les chambres d'hôtes sont réservées. Il reste encore à peaufiner gentillement le programme de chaque jour avec les activités éventuelles, et aussi la affaires à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Contenu sponsorisé





corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits   corse - [Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation] La Corse en Duo sur 10 jours / 9 nuits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Retour de Corse
» Corse 01/09/21 au 07/09/21
» CR Le TET Corse en mai 2021
» Corse du 11 au 16 juin 2016
» Sur la piste Corse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CORSE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit