Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally crf300l osmand hard 2 Tablette honda tracé YAMAHA beta vstrom ttre dominator tour 1200 karellis C bottes 3 réservoir maroc 8 1 Himalayan 13 suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:16

sur la photo de la T7 , je trouve le silencieux assez bas, mais c'est peut-être pour mieux installer une valise ?
je trouve aussi le tableau de bord cheap, mais s'il est solide et étanche alors ça va .
la déco blanc/rouge est vraiment quelconque, ça me surprend, mais ça laisse la place pour faire sa propre déco, ou placer ses sponsors pour un tour du monde ou un rallye ?

_________________
tant que je pourrai, je roulerai bequilles
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:03

blackmountain a écrit:
Est-ce l'emplacement pour brancher des connectiques de part et d'autre du compteur?

Est-ce que la suspension arrière s'affaisse beaucoup lorsque que l'on assoit dessus.

Si on devait la comparer à la précédente, qu'est-ce que l'on pourrait en dire de cette nouvelle Ténéré?

A gauche, l'allume cigare est déjà en place et à droite, l'emplacement est prévu pour en intégrer un deuxième.

Pour la suspension je n'ai pas trouvé de différence, c'est plutôt la selle qui était plus moelleuse sur la T7, du moins vers l'avant lorsqu'on se colle contre le réservoir. Une impression de se retrouver dans la T7 comme l'a dit l'un de nous un peu plus haut, et non sur comme pour la 790.

Jamais eu de 660, mais  deux 1200 xtz, donc pas de comparaison possible.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:12

Merci pour ces retex....
Faudra l'essayer IRL pour se rendre compte, avec plusieurs " niveaux" de pilote sifflote .
Je vais négocier pour faire mon " petit " tour sur pistes usuelles ... Comme ça j'aurais un bon comparo perso... mr green 
Niveau gueule elle est franchement pas mal ... et yam .... A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 854955 
Je prends mon ticket pour une one-year-bike de poireau à 6000 roros bein rodée full matos A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 40447
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:14

jiloo a écrit:
ur la photo de la T7 , je trouve le silencieux assez bas, mais c'est peut-être pour mieux installer une valise ?
je trouve aussi le tableau de bord cheap, mais s'il est solide et étanche alors ça va .
la déco blanc/rouge est vraiment quelconque, ça me surprend, mais ça laisse la place pour faire sa propre déco, ou placer ses sponsors pour un tour du monde ou un rallye ?

Sur la T7, il est effectivement un peu plus bas, ou un peu moins haut, au choix. 
Les caches de part et d'autre de la selle arrière sont déjà équipés de la visserie pour installer supports des valises rigides ou tout autre système pour fixer des valises souples. Ce n'est pas le cas sur la 790.

Je trouve qu'il y a plus de place pour installer des sacoches souples, sans atteindre le pot.

Je n'ai pas vu le tableau de bord allumé donc "cheap" (??)

Pour la déco, on pouvait voir quatre modèles : bleu et carbone, bleu, les deux ne pouvant être chevauchés, et noir mat avec rappel gris ou blanc et rappel rouge. Le rouge n'est pas bordeaux comme pourraient le faire croire certaines photos mais très vif.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:41

Merci pour le retour.

Le fait qu'ils aient abandonné le pot d'échappement double sortie est une bonne chose en tous les cas.

Est-ce que l'on connait les périodicités pour l'entretien sur ce moteur?

On peut voir une vidéo sur YT, ou ils annoncent un délai autour de Septembre pour les premières livraison.
Espéreront qu'ils se trompent ! On a le temps de claquer dix fois d'ici là. mr green

@ex-xt, tu es quand même très optimiste pour la décote ! A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 854955
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:15

Sur le stand, on parlait des premières livraisons pour Mai : c'est encore loin !

Rien entendu sur la périodicité.

Pour le côté "cheap", je l'opposerai à clinquant. Donc ce n'est pas cheap, mais sobre. 

Mais là on commence à rentrer dans des appréciations personnelles, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Culbuto

Membre Actif
Membre Actif
Culbuto

MOTOS : Ténéré 700 2020
Pneu AV/AR : Rally STR
Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 29
Ville ou région : Toulouse

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:17

BlackMountain a écrit:
Merci pour le retour.

Le fait qu'ils aient abandonné le pot d'échappement double sortie est une bonne chose en tous les cas.

Est-ce que l'on connait les périodicités pour l'entretien sur ce moteur?

On peut voir une vidéo sur YT, ou ils annoncent un délai autour de Septembre pour les premières livraison.
Espéreront qu'ils se trompent ! On a le temps de claquer dix fois d'ici là. mr green

@ex-xt, tu es quand même très optimiste pour la décote ! A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 854955

Pour la MT07 les entretiens c'est tout les 10 000 km! Donc ça devrait être identique!!
http://www.yam-paris-15.fr/tarifs.php

_________________
Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:08

https://moto-station.com/moto-revue/actu/yamaha-xtz-700-tenere-moins-de-10-000-e-pour-ce-retour-aux-sources-du-trail/408278

A lire les réactions on est édifié!!! D'un côté les journalistes du net (ou pas) toujours soucieux d'assurer leur avenir personnel (et ce site n'est pas le pire sur le net, il y en a d'autres qui cherchent à nous "vendre du rêve", comme ils le disent, sans bien en saisir la farce), de l'autre, les gens qui roulent à moto, la vie réelle quoi! Populisme???? Ca vous rappelle rien?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:12

Mouais, je me méfie des réactions sur le net. On va rarement poster des commentaires quand on est d'accord. Et j'ai surtout l'impression de voir 4 ou 5 personnes se faire un concours de troll dans les commentaires de cet article.

J'attends toujours de voir le prix final et le poids.

Après oui c'est vrai qu'elle est chère. Sans doute trop pour moi. Mais je trouve ça moins abusé qu'une 690 ou une 701, qui sont des motos dont l'architecture a plus de 10 ans, et qui se vendent au même prix neuf.

J'avoue rechigner à l'idée de mettre autant de pognon dans un véhicule qui risque d'être interdit de circulation dans 10 ans (Paris et la banlieue annoncent une interdiction des moteurs thermiques en 2030, d'autres régions lui enboitent le pas). Ou pour lequel le coût du carburant va devenir tel que le véhicule ne roulera quasiment pas.

Mais peut être ce sera un achat passion, irraisonné. Après tout, personne n'a besoin d'une moto, c'est avant tout un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:23

LilYoda a écrit:
Après tout, personne n'a besoin d'une moto, c'est avant tout un plaisir.

Parle pour toi!

Une moto c'est un moyen de locomotion comme les autres.

Je n'ai pas, et ne compte pas, avoir de voiture. hello
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:05

Moi non plus je n'ai pas de voiture. Mais ma femme en a une. Pour moi on a besoin d'un toit, de bouffer, de se chauffer, d'eau, de pouvoir se déplacer etc. Qu'on ait besoin d'un moyen de locomotion, OK, mais spécifiquement d'une moto? Le doute m'habite.

Je connais très peu de motards qui n'ont pas de voiture, qui n'ont aucun accès à une voiture, voire qui n'ont pas le permis voiture. Si c'est ton cas, chapeau, car ne serait-ce que pour aller chercher quelque chose de volumineux, ou emmener les gosses à l'école, la moto, ça le fait pas.

Dire qu'on a besoin d'une moto, c'est comme quand moi je dis que j'ai besoin de changer mon ordi, que mon pote mécano me dit qu'il a besoin de la nouvelle desserte Facom (avec le nouvel emplacement pour la nouvelle clé dynamométrique 2019 qui va sortir), que mon pote golfeur me dit qu'il a besoin de changer ses clubs, ou que mes ados me disent qu'ils ont besoin d'un téléphone portable.

En fait c'est qu'on en a envie mr green Faut assumer!

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Funny-10

On est des gosses avec des jouets juste un peu plus chers que quand on était minots.  Mais si demain je peux plus rouler à moto, je ne pense pas passer de vie à trépas. C'est là pour moi la différence entre avoir envie et besoin de quelque chose.

Et si c'est ton cas, je doute très fortement que tu représente une majorité ;)

Je dis ça pour relativiser un peu les débats enflammés... Si on n'a pas un nouveau trail idéal cette année, on va râler, certes. Mais je ne pense pas qu'on va en crever pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:08

LilYoda a écrit:
Je dis ça pour relativiser un peu les débats enflammés... Si on n'a pas un nouveau trail idéal cette année, on va râler, certes. Mais je ne pense pas qu'on va en crever pas un ange

[Debut du troll]
En crever, en crever... moi je change pas de pneus je change de moto donc s'ils sortent pas le nouveau modèle oui fatalement je vais crever
[Fin du troll]

Non sérieusement moi je ne râlerai pas mais en fait si; car plus ils le sortent vite leur nouveau trail bein plus vite on en aura en occasion clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:32

Mouarf, le mec qui n'a jamais fait une vidange! Il change de mob quand le carter est vide mr green

Après faut pas espérer des miracles du marché de l'occasion. Regarde le prix des CRF1000 d'occasion, il n'y en a pas beaucoup qui passent sous la barre des 9000

Il va falloir du temps pour qu'on trouve une T7 à 5000€
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:47

LilYoda a écrit:
Mouarf, le mec qui n'a jamais fait une vidange! Il change de mob quand le carter est vide mr green

Après faut pas espérer des miracles du marché de l'occasion. Regarde le prix des CRF1000 d'occasion, il n'y en a pas beaucoup qui passent sous la barre des 9000

Il va falloir du temps pour qu'on trouve une T7 à 5000€


Si on va dans ce sens, vu la fréquence des sorties pour les nouveaux modèles, et l'inflation annuelle sur les prix, tu peux même espérer la vendre à son prix d'achat dans quelque années. mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:31

LilYoda a écrit:
Pour moi on a besoin d'un toit, de bouffer, de se chauffer, d'eau, de pouvoir se déplacer etc. Qu'on ait besoin d'un moyen de locomotion, OK, mais spécifiquement d'une moto? Le doute m'habite.


J'ai besoin de mon véhicule pour bosser et avoir un toit, bouffer, me chauffer, avoir de l'eau et à manger dans les assiettes familiales.

Et mon véhicule c'est une moto.

Qui est en droit de décider, à ma place, de quel moyen de locomotion j'ai "besoin"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:53

Surtout que chez nous la moto est loisirs dans la tête de beaucoup gens mais...
Une moto c'est moins cher, prend moins de place, consomme moins etc...
c'est surement pour ça dans des pays ou tout le monde est riche : Asie mineure, Afrique, Amérique du sud qu'ils sont énormément en voiture... quand tu vois ce que l'Inde et la Chine vendent en 2 roues ça laisse à réfléchir.

Pour répondre à LilYoda :
Enfin tu vas sur Nantes ou Marseille des CRF1000 il y en a pleins à pas cher... tout comme les GS tu n'y met pas du tiens c'est tout clap
J'ai encore vu une annonce semaine derniere ou le mec vendait une CRF1000 sans les clefs avec Neiman cassé... le temps que signale l'annonce bein pouf annonce désactivée.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:01

ursustenerix a écrit:
jiloo a écrit:
ur la photo de la T7 , je trouve le silencieux assez bas, mais c'est peut-être pour mieux installer une valise ?
je trouve aussi le tableau de bord cheap, mais s'il est solide et étanche alors ça va .
la déco blanc/rouge est vraiment quelconque, ça me surprend, mais ça laisse la place pour faire sa propre déco, ou placer ses sponsors pour un tour du monde ou un rallye ?

Sur la T7, il est effectivement un peu plus bas, ou un peu moins haut, au choix. 
Les caches de part et d'autre de la selle arrière sont déjà équipés de la visserie pour installer supports des valises rigides ou tout autre système pour fixer des valises souples. Ce n'est pas le cas sur la 790.

Je trouve qu'il y a plus de place pour installer des sacoches souples, sans atteindre le pot.

Je n'ai pas vu le tableau de bord allumé donc "cheap" (??)

Pour la déco, on pouvait voir quatre modèles : bleu et carbone, bleu, les deux ne pouvant être chevauchés, et noir mat avec rappel gris ou blanc et rappel rouge. Le rouge n'est pas bordeaux comme pourraient le faire croire certaines photos mais très vif.
 et le blanc métallisé nacré..

_________________
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 15:08

Ardaan a écrit:
LilYoda a écrit:
Pour moi on a besoin d'un toit, de bouffer, de se chauffer, d'eau, de pouvoir se déplacer etc. Qu'on ait besoin d'un moyen de locomotion, OK, mais spécifiquement d'une moto? Le doute m'habite.
J'ai besoin de mon véhicule pour bosser et avoir un toit, bouffer, me chauffer, avoir de l'eau et à manger dans les assiettes familiales.
Donc tu as besoin d'un véhicule. J'ai jamais dit le contraire. Ma première phrase dit bien qu'on a besoin de pouvoir se déplacer.

Ardaan a écrit:
Et mon véhicule c'est une moto.
Donc tu as envie d'une moto, car tu préfère ça. C'est ton choix. Mais si demain tu ne peux plus rouler en moto, tu roulera en voiture, en transport, en VTT électrique ou autre. Tu n'as aucune contrainte te forçant à utiliser une moto.

Ardaan a écrit:
Qui est en droit de décider, à ma place, de quel moyen de locomotion j'ai "besoin"?
Tu mélanges encore  clin d\'oeil  Personne ne conteste que tu ait besoin d'un moyen de locomotion. Personne ne décide de quel moyen de locomotion tu as envie.

Mais parmi la myriade de moyens de locomotions qui sont à ta disposition, le fait de rouler en moto, c'est un choix à toi, dicté par ta préférence personnelle. Je conteste juste le fait qu'on dise qu'on ait besoin spécifiquement d'une moto. Sauf cas très spécifiques comme certains cités par totone, et encore, dedans je ne vois (dans nos contrées) que les cas de place de parking qui justifieraient le besoin d'un 2 roues.

Analogie:

  1. j'ai besoin de manger
  2. j'aime les pâtes, j'aime pas le riz
  3. j'ai envie de manger des pâtes
  4. les fabricants de pâtes ne font plus les linguini et les lasagnes comme à l'époque de mon grand père --> Je suis dégouté. C'était mieux avant
  5. pire: le gouvernement interdit les pâtes, car c'est mauvais pour la santé publique, et proclame le riz substitut des pâtes. --> Je suis brimé. Salopard de gouvernement qui me brime et m'interdit de manger mon plat favori au nom du bien commun dont je n'ai rien à foutre et que je conteste!

Ça contrarie mon envie, ma préférence de manger des pâtes. Mais je n'ai pas besoin de manger ça. Je peux manger autre chose, en étant frustré, certes, en ayant le sentiment d'être brimé par une interdiction inique, c'est vrai. Mais ça n'est pas un besoin.

J'espère être clair dans mon explication, et là ou (selon moi) se trace la limite entre un besoin et une envie.

Pourquoi j'insiste? Et là je fais un peu (plus) off-topic. Ce mélange entre ce dont on a envie et ce dont on a besoin alimente beaucoup de dérives de la société. Généralement, chez les plus jeunes, ça évolue ensuite vers un mélange entre ce dont on a envie ce à quoi "on a droit". Et du coup me hérisse un peu. Quand je vois des étudiants dirent qu'ils ont besoin d'un iPhone, des collègues de travail me dire qu'ils ont besoin de changer leur véhicule car même s'il fonctionne très bien, il a 2 ans, quand je vois des gens exiger quelque chose qui n'est pas vital, ça m'agace.

De plus, je pense que ça aide de relativiser dans la vie, et se focaliser sur la préservation de ce dont on a vraiment besoin. Sa famille, ses amis, etc... Ça met aussi un grand coup de pompe au cul de la société de consommation qui nous vend du rêve, et nous fait ensuite croire qu'on a besoin de quelque chose de nouveau.

Le boulot du marketing, c'est de donner envie de quelque chose de nouveau, et ensuite te faire croire que c'est un besoin. Je bosse avec plein d'entre eux, ils sont machiavéliques mr green (Pour ceux aimant la lecture, les deux bouquins de Fred Pohl et CM Kornbluth sur le sujet, la planète à gogos, sont absolument géniaux, et faciles à lire.)

Donc je me permet de rebondir sur tes mails, non pas contre toi, mais pour illustrer cette distinction entre besoin et envie, que je sens que beaucoup ne voient plus. Encore une fois, je t'assure que ce n'est pas personnel (je crois avoir déjà discuté de ce sujet quelque part sur le forum), c'est plus sur le principe que je réagis.

Et m...e j'ai encore fait un pavé.


Dernière édition par LilYoda le Sam 17 Nov 2018 - 15:21, édité 1 fois (Raison : ortograf!)
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 15:15

ouais, et on est loin de la ténéré 700 là  A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 5581

_________________
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 15:19

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Ogrmzx

J'en discuterai avec Aardan à la rando de la breizh en 2019 mr green
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 16:26

tutututu je pense que TU as besoin de la T7 la Jeanne est fatiguée en a marre de sentir tes fesses et depuis au moins deux ans Yamaha te dit que TU en as besoin de la T7; ton XT600 est dépasse il faut ce faire une raison sifflote

HORS SUJET
Pour ceux qui voudraient d'autres livre dans le même axe je vous invite à découvrir Yuhal Nova Harari qui explique justement les concept idéologiques que nous avons aujourd'hui happy

Mais la T7 peut être un gros coup s'ils ont su tirer parti des échecs passés et enlevé les reproches fait à la 660. Car le CP2 est quand même super méga giga super fun donc bon ils ont tout pour réussir avec cette bécane... reste à savoir si ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 17:23

vince34 a écrit:
et le blanc métallisé nacré..



salut vince
Tu l'as vu où le blanc nacré ??  parce qu'à Milan c'était blanc classique et rouge pétant ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 19:22

blanc nacré ou rouge tartempion mr green
quelle importance pour un usage trail ?

qu'ils fassent comme ktm sur la majorité de leurs machines, du plastoc pas cher à changer et basta ;)
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptySam 17 Nov 2018 - 19:36

cricri a écrit:
qu'ils fassent comme ktm sur la majorité de leurs machines, du plastoc pas cher à changer et basta ;)

????   Vas voir la 790 et tu me diras où tu vois du plastique pas cher, moi j'ai vu du plastique tape à l'œil et exposé.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:43

@LilYoda a écrit:@Ardaan a écrit:@LilYoda a écrit:Pour moi on a besoin d'un toit, de bouffer, de se chauffer, d'eau, de pouvoir se déplacer etc. Qu'on ait besoin d'un moyen de locomotion, OK, mais spécifiquement d'une moto? Le doute m'habite.J'ai besoin de mon véhicule pour bosser et avoir un toit, bouffer, me chauffer, avoir de l'eau et à manger dans les assiettes familiales.

Et m...e j'ai encore fait un pavé.


Hello Yoda !

Certes , mais quel beau pavé, qu'il faudrait plus souvent avoir entre les mains , pour justement ce poser la question entre 
Besoin et ou  Envie  ??? ) Surtout que , comme tu le dis si bien , et pour les avoir également fréquentés pendant longtemps 
Les marketings? savent très bien créer chez toi,le ( Besoin ) même si tu ne l'as pas !

Bonne journée à tous 

A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 2268190980

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» Histoire de la Yamaha Ténéré
» Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit