Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Premier trail / petit budget Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Premier trail / petit budget Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Premier trail / petit budget Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Premier trail / petit budget Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Premier trail / petit budget Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Premier trail / petit budget Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Premier trail / petit budget Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Premier trail / petit budget Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Premier trail / petit budget Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Premier trail / petit budget Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Premier trail / petit budget Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Premier trail / petit budget Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Premier trail / petit budget Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Premier trail / petit budget Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Premier trail / petit budget Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Premier trail / petit budget Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Premier trail / petit budget Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Premier trail / petit budget Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Premier trail / petit budget Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Premier trail / petit budget Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally C crf300l osmand tuareg 8 beta tour honda Himalayan 13 2 ttre 3 vstrom tracé Tablette YAMAHA karellis bottes maroc hard réservoir suzuki dominator 1200
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier trail / petit budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plissken

Membre Actif
Membre Actif
Plissken

MOTOS : En recherche
Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 47
Ville ou région : Maine et Loire

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:29

Hello,
Comme je l'ai dis dans ma présentation je vais sauter le pas et acheter bientôt mon premier trail (avec un passif de 5 ans de permis moto et un custom/roadster...).
Je parcours depuis plusieurs jours avec attention le forum et je me renseigne depuis quelques semaines mais j'aurais besoin d'avis de personnes d'expériences déjà pour faire un premier tri  pour m'aider à orienter mes recherches... car c'est un peu la jungle pour un néophyte.

Mon cahier des charges:
- je cherche une "vieille"  Premier trail / petit budget 491194  (on va dire en fourchette large 1990-2000).
- je fais 1m76 mais je suis court sur pattes... ;) et très habitué aux motos basses/centre de gravité bas... donc la hauteur de selle aura son importance... ou du moins l'adaptabilité de celle ci.
- pour l'instant je n'ai pas de préférence mono/bi cylindre.
- je veux un démarreur elec, pas de kick only ( bounce)
- quelque chose de pas trop lourd et "petite" cylindrée (400/750) sera largement suffisant.
- mon utilisation serait purement loisir mais aussi trajet boulot occasionnellement (75 bornes de petites routes de campagnes en tout) donc il me faut quand même quelque chose qui soit "roulable" sur route... et donc quand même avec une cylindrée suffisante pour pas me dégoûter... dans un premier temps je ferai/essaierai des chemins de terre, sentiers... pas vraiment de tt pur, qui sait par la suite... mais en proportion toujours beaucoup de route quand même.
- je n'écarte pas l'idée de l'équiper (c'est même sûr) de valises et équipements de sécurité (protection/sabots/bulle/protège mains etc...) donc il me faudrait un modèle relativement "connu" et pour lequel de l'équipement est disponible à foison en occasion ou en neuf adaptable/aftermarket.
- idem pour la partie mécanique/cycle je cherche quelque chose où l'on peut trouver facilement des pièces de rechange et pas à des prix astronomiques.
- le tout bien entendu pour un budget ridicule (tant qu'à faire) on va dire dans les 1500 (après je suis pas vraiment limité en budget si il faut je rajouterai mais disons que c'est ce que je comptais y mettre en me laissant une marge réparations/équipement de la moto).

Sachant que ça me dérange pas de bricoler si il y a des travaux tant que c'est ce n'est pas d'un niveau/coût trop élevé (faut que ça reste valable si c'est pour acheter une épave et mettre 2 fois le prix d'achat en réparation ça sera une opération moyennement rentable ;), ceci étant dit tout dépend du prix de l'épave Premier trail / petit budget 5581 ).

Voilà voilà désolé pour la tartine mais bon autant être le plus précis possible   double V.
Pour l'instant de ce que je vois qui ressort souvent et dans mes tarifs il y aurait (elles ne sont pas classées dans un ordre de préférence, c'est du pur aléatoire):

- Honda Transalp 600 (des 90's)
- Yam 660 XTZ (des 90's)
- Kawazaki 500 KLE
- Suzuki DR (650 ou 350)
- Honda Dominator
- Aprilia 600 Tuareg (pour celle ci j'ai un peu peur niveau fiabilité / disponibilité pièces adaptables ou de rechanges...)
- BMW 650 GS (en montant un peu plus dans le budget)
(dans la liste j'aurais pu rajouter aussi l'Africa Twin et la Super Ténéré... mais je pense que là on passe dans du plus "lourd")

Déjà dans cette liste si vous voyez des prétendantes qu'il faut privilégier (niveau fiabilité/pièces/équipement) et d'autres à évincer directement (mon petit doigt me dit l'Aprilia...) .
Pour la hauteur de selle j'avoue que je n'ai pas encore regardé en détail si ça se trouve il y en a à éliminer d'office...

Merci d'avance pour votre coup de main!   Premier trail / petit budget 212926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:03

la première de la liste est un bon choix, moteur béton, jamais de problème si vérifié et entretenu, entretien coûtant peau de balle.

Prend un modèle a partir de 1992 jusqu’à 1996 pour avoir le disque arrière, tu peux ensuite l'upgrader avec une fourche d'africa twin 750 et un bras oscillant de africa twin 650, et même plus...

a partir de 1997, elle ont deux disque a l'avant mais le diamètre des tube de fourche est un peu plus petit que sur l'africa 750, en revanche, elles ont l'allumage TCI qui casse pas contrairement aux CDI des modèle d'avant (un TCI adaptable a la place des CDI coûte 160€, pas la mer a boire).
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
essian

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Ville ou région : pamiers

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:22

tu en oublie une qui correspondrait parfaitement à tes critères en plus d'avoir une gueule d'enfer (quoi qui dit que je suis chauvin, non non réaliste) c'est l'africa twin rd03 650.
Pour 1500 euros tu dois en trouver en état plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:50

Salut,je verais bien dans la liste la 650 vstrom et la 650 freewind ces deux motos ne sont pas trop haute et assez maniable,avec ton metre 76 du devrais apprecier
Si t'as un bon de route a faire pour aller au taf je verais la 650 vstrom qui serat plus a l'aise qu'un mono
Michel

_________________
Premier trail / petit budget 229534038Premier trail / petit budget 7568070011Premier trail / petit budget 150151029Premier trail / petit budget 457366023Premier trail / petit budget 555053040Premier trail / petit budget 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:26

Premier trail / petit budget 32765  pour la v strom  ...

_________________
Premier trail / petit budget Mon_lo11  Premier trail / petit budget Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 7:27

Après il y a une question bête? A tu déjà rouler sur un mono? Car si jamais tu essaye et que tu n'aime pas, ça fera déjà vite du tri.

Et si jamais ça te plait, un dominator ça à un bon rapport Prix/année/fiabilité bien on en trouve en excellent état pas trop kilométré

_________________
Premier trail / petit budget Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Membre Actif
Membre Actif
Plissken

MOTOS : En recherche
Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 47
Ville ou région : Maine et Loire

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:39

Hello merci à tous pour vos avis/conseils !
Alors pour la Vstrom je la trouve trop moderne et trop "routière" (d'origine), j'avoue c'est purement visuel et certainement à tort... mais je la garde dans un coin de ma liste, surtout que j'ai vu qu'il existait de l'équipement pour elle ainsi qu'un kit de rabaissement constructeur si besoin...
Pour le mono ma seule expérience était il y a fort longtemps sur une DT 125  geek c'est pour dire... mais effectivement bonne remarque ça limiterait tout de suite le choix si il ne restait que le bicylindres par exemple.

Même si dans l'absolu je me dis quand même que le bicylindre serait le choix de la raison et de la polyvalence...

Je pense que l'élément le plus bloquant pour moi sera la hauteur de selle malheureusement... je viens de refaire l'essai avec mon sevenfifty qui est donné pour une hauteur de selle de 80cm et je suis tout juste les pieds à plats donc je pense que la marge de manœuvre va être assez réduite... après je me dit qu'avec une moto pas trop lourde même si je ne peux poser qu'un pied bien à plat ça ira mais bon... quand je vois les Transalp et 500 KLE à 85 m de hauteur de selle ça me laisse perplexe quand même... même si j'imagine qu'une fois posé sur la bête avec mes plus de 80kg je vais gagner quelques cms  Premier trail / petit budget 431370.

PS: l'africa twin rd03 est juste parfaite à mes yeux mais la hauteur de selle... (89cm ?) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Membre Actif
Membre Actif
Plissken

MOTOS : En recherche
Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 47
Ville ou région : Maine et Loire

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:25

Cela peut être une solution (j'aurais du commencer par là en fait smile ): 
http://www.mecadata.com/5215049-kit-rabaissement-honda
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:05

Salut,la 650 freewind a un systeme de suspension prevu d'origine pour etre abaissée de 3 cms ça peut etre interessant si cette moto te plait

_________________
Premier trail / petit budget 229534038Premier trail / petit budget 7568070011Premier trail / petit budget 150151029Premier trail / petit budget 457366023Premier trail / petit budget 555053040Premier trail / petit budget 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:06

je fait aussi 1.76 m et je roule en 12 GSA donc pas de problème de ceux de la liste (a moins que ta des p'tit pattes)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:53

Pour la V strom, je mesure 1m70 et je pose les 2 pieds à plat ....

Pour le reste, tu as quand même choisi un champs de recherche assez large et tu devrais trouver ton bonheur .

_________________
Premier trail / petit budget Mon_lo11  Premier trail / petit budget Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:02

Le KLR, ça te tente pas ?

https://www.leboncoin.fr/motos/981778847.htm?ca=18_s

Voilà une autre dans ton budget et connue certains du forum 

https://www.leboncoin.fr/motos/981613895.htm?ca=18_s

_________________
Premier trail / petit budget Mon_lo11  Premier trail / petit budget Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:16

176 cm, c'est loin d'être petit, avec l'habitude tu peut conduire n'importe quel trail.

_________________
Premier trail / petit budget Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Membre Actif
Membre Actif
Plissken

MOTOS : En recherche
Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 47
Ville ou région : Maine et Loire

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 9:14

Hello, en fait je suis pas "petit" en soit, effectivement 1.76m ça va, mais j'ai je suis court sur pattes... (j'ai le même souci avec mes cadres de vélo par exemple où j'ai aucun souci avec le top tube et la longueur de buste mais niveau jambes...).
Enfin bref il faut que j'essaye quoi smile, mais je me dis qu'il y aura forcément une solution (selle à creuser, ressorts plus court, kit de rabaissement sans aller dans l'excès, etc...).

J'aurais aimé limité le plus possible mes choix mais plus je vous lis plus j'allonge ma liste...  double V

C'est clair (c'est pas jeu de mot! ;) ) que la KLR a l'air sympa, l'Aprilia j'avais repéré celle ci qui n'est pas loin du tout de chez moi mais j'avais un peu peur de pas trouver d'équipement ensuite (bagagerie, protections carénages, etc...):
https://www.leboncoin.fr/motos/977596338.htm?ca=18_s

Mais depuis que vous avez abordez le sujet mono versus bi-cylindre ça me travaille aussi...  Premier trail / petit budget 25482

En même temps vu le budget que j'engage c'est pas une question existentielle non plus mais quitte à faire j'aimerais faire le bon choix du premier coup smile .

Mon utilisation dans un premier temps sera 70% route, 30 % chemins/sentiers... 0% TT car je m'en sens pas capable pour l'instant.
Mais la partie bagagerie/équipement est (très) importante pour moi, je veux pouvoir l'équiper facilement en valises rigides/top case/protections donc il faut quand même quelque chose avec de la pièces adaptables facilement et je ne sais pas si c'est le cas pour tous les modèles listés...

Concrêtement c'est plus le côté road trip/baroudeur/passe partout qui m'attire que l'enduro/TT pur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 9:31

Plissken a écrit:
mais je me dis qu'il y aura forcément une solution (selle à creuser, ressorts plus court, kit de rabaissement sans aller dans l'excès, etc...).

Salut,pour abbaisser une moto vaut mieux changer les bieletts quand 'est possible,creuser la selle n'est pas terrible,car une fois creusé l'assise est plus large et tu te retrouve avec des pattes plus ecarté et le gain en hauteur tu le perds car tes jambes ce retrouve plus a l'horizontal
J'me repete mais regarde la freewind c'est un trail urbain et il y a un systeme d'origine pour abaisser la moto de 830 a 800mm,apres faut que le moto te plaise
La kle est pas mal car elle est pas trop lourde et ça peut rassurer mais la hauteur de selle est a 850mm,pour une 500 kle faut prendre un modele a partir de 1995
Michel

_________________
Premier trail / petit budget 229534038Premier trail / petit budget 7568070011Premier trail / petit budget 150151029Premier trail / petit budget 457366023Premier trail / petit budget 555053040Premier trail / petit budget 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 10:16

Salut,

Pour la hauteur de selle ça ne devrait vraiment pas être un problème... Je mesure 1m71 et j'ai commencé la moto à 18 ans avec une Aprilia Tuareg (elle est dans ta liste). Je n'arriverai même pas à toucher le sol, obligé de déhancher d'un côté comme en cross pour poser un pied à plat ! J'ai survécu  clin d\'oeil
Aujourd'hui mon 1200 ne me permet que de poser la pointe des pieds et c'est bien suffisant. Une bonne hauteur de selle est aussi très appréciable à la conduite (je met ma selle en position haute exprès, même si je suis petit) et tu auras une garde au sol suffisante en TT.

Pour l'Aprilia Tuareg je te déconseille vraiment ce modèle... C'est une moto sympa mais les pièces sont très compliqué à trouver et le service SAV d'Aprilia... Comment te dire... cursing Et puis la fiabilité n'a jamais été au rdv avec cette machine... Si tu aime Aprilia mieux vaut acheter du plus récent.

_________________
Premier trail / petit budget Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 10:30

Plissken a écrit:
Mais depuis que vous avez abordez le sujet mono versus bi-cylindre ça me travaille aussi...  Premier trail / petit budget 25482


Mon utilisation dans un premier temps sera 70% route, 30 % chemins/sentiers... 0% TT 

Le bi-cilyndres me parait plus approprié à l'utilisation à laquelle tu destine ton futur trail.

_________________
Premier trail / petit budget Mon_lo11  Premier trail / petit budget Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 10:34

Le mot versus me fait penser a la 650 versys qui pourait etre dans la liste,pour une utilisation plus route que chemin elle est pas mal
Apres cote hestethique on aime ou pas question question question

_________________
Premier trail / petit budget 229534038Premier trail / petit budget 7568070011Premier trail / petit budget 150151029Premier trail / petit budget 457366023Premier trail / petit budget 555053040Premier trail / petit budget 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 10:54

Pour la Versys, on est largement au-dessus de son budget (1 500 €)  Premier trail / petit budget 25482

_________________
Premier trail / petit budget Mon_lo11  Premier trail / petit budget Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 11:01

joker44 a écrit:
Pour la Versys, on est largement au-dessus de son budget (1 500 €)  Premier trail / petit budget 25482

C'est vrai,autant pour moi j'avais pas fait attention a la somme alouée a l'achat,aller on oublie la versys Premier trail / petit budget 119845 Premier trail / petit budget 119845

_________________
Premier trail / petit budget 229534038Premier trail / petit budget 7568070011Premier trail / petit budget 150151029Premier trail / petit budget 457366023Premier trail / petit budget 555053040Premier trail / petit budget 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 11:17

La Feewind peut être un bon compromis ...

_________________
Premier trail / petit budget Mon_lo11  Premier trail / petit budget Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 11:25

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Membre Actif
Membre Actif
Plissken

MOTOS : En recherche
Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 47
Ville ou région : Maine et Loire

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 12:28

Merci pour vos retours !  vive le forum
Bon si je pars sur du bi-cylindre je peux déjà enlever les 90% de la liste.
Reste 
- Vstrom qui revient très souvent dans vos conseils, dans la fourchette haute du budget mais ça se trouve.
Et vue sous cet angle ça me réconcilie:
Premier trail / petit budget Maxresdefault

- 500 KLE
- Transalp (on oublie définitivement ou ça reste quand même un choix polyvalent ? je vois surtout le marché énorme de pièces dispo pour celle ci) et sa côte très basse qui permet de l'équiper à vil prix smile .

Du coup le Freewind et son mono est hors jeu niveau conception ?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 12:57

Ne les élimines pas, trouve un membre du fofo sympa qui puisse te faire essayer. 
C'est sur que si tu peut mettre presque 3000€, le 650 Vstrom est très bien (j'ai pas aimé mais c'est très personnel), mais à ce prix la, ça t'ouvre beaucoup de possibilité (660 xtr, africa, transalps récent, 650 gs....)

Mais y'a pas de mystère, il faut essayer (je ne pensais pas acheter une 660 xtz, avant de l'essayer par hasard)

_________________
Premier trail / petit budget Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget EmptySam 18 Juin 2016 - 13:50

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier trail / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Premier trail / petit budget   Premier trail / petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier trail / petit budget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
» quel trail choisir pour mon budget
» Petit trail pas cher
» MON PREMIER TRAIL!
» Mon premier trail
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com