Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar totone Aujourd'hui à 10:21

» préparation roadtrip familial
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette maroc 4 beta honda osmand crf300l 2 ttre Himalayan 1200 tracé réservoir tour dominator YAMAHA 13 karellis rally bottes 3 hard C 8 vstrom suzuki
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 débrider une HONDA CRF 250 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eric

Messages : 249
Date d'inscription : 05/11/2017

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:14

yoga Pour une CRFL, un échappement , une couronne 2 dents de plus et ça le fait bien . 
 un petit trail pour allée dans les chemins et chercher le pain .ça reste une petite moto de loisir .
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:07

kevin134 a écrit:
(...) Pour ma part sur  les modifications,
Si c'est modifier un trail pour le faire ressembler à une enduro autant acheter un enduro ...
Idem pour l'inverse ...

Entièrement d'accord Kevin ! Dans le même ordre d'idée, il est (à mon sens en tous cas) contre-productif d'augmenter la cylindrée d'un "petit" cube ou le booster dans le but de lui donner la puissance et/ou le comportement moteur d'un mid-size. Autant acquérir directement ce dernier. Il est évident qu'on ne trouvera pas le niveau d'efficacité de ce CRF-L dans des gros "thumpers", mais si on cherche de vraies sensations en termes de motorisation, mieux vaut se tourner d'entrée de jeu vers des machines (au moins un peu) plus... velues, non ?

Quitte à perdre en efficacité/facilité, au chrono également, voire même en "fraîcheur" physique à la fin d'une journée, jamais je ne pourrais me résoudre à troquer le 650 XR contre une moto plus (trop) soft. C'est sans doute le prix à payer pour me faire plaisir ! cool

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:19

100% d'accord avec etof et K ...
une moto est bien " née" ou pas . cligne  C'est le cas de cette 21/2 manifestement, au dire des utilisateurs.
Et, pour la patate de ma SWOUM, qui est bien là sous le lissage , les 9 bourrins en moins ; elle vient des gènes husky de la machine .... mr green
plus facile ? non
plus fiable ? a priori non
moins chère ? encore non
raisonnable ? non plus ... mais ça envoie si on veut la "weight watchers"
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:58

A paisible et kévin : Je garde la 750 encore pour longtemps rassurez vous.
Je me renseigne ou je m'instruis simplement.

Pour moi, j'ai juste peur de manquer un peu de coffre sur la route ou les portions roulantes.
J'ai eu un 125 4T quelques temps et je n'ai pas aimé le cravacher pour augmenter le rythme.
Ca me faisait mal au coeur.
Je chercherais éventuellement à me rapporcher du comportement de l'AT. (rouler au couple)
Et enrouler tranquillement.

Un 400Drz 650DrSe, 400xr, 650xr .... pourrait faire l'affaire.
Mais faut trouver LA bonne occaz et pour certaines les prix ne sont pas raisonnables ou moteur rincé (ceux montés en SM)


Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:25

Pti-ju a écrit:
J'ai eu un 125 4T quelques temps et je n'ai pas aimé le cravacher pour augmenter le rythme.
Ca me faisait mal au coeur.

Salut P'ti Ju !
Je ne te blâmerai pas, j'éprouvais la même culpabilité lorsque je tirais sur la tronche de mes 125 XLS puis XLR !!
tristou En plus, sur un petit quatre-coups, on a vraiment l'impression, souvent justifiée, que ça ne sert à rien de monter dans les tours afin d'aller chercher des chevaux, qui resteront de toute façon à l'écurie...

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 40447

Je chercherais éventuellement à me rapporcher du comportement de l'AT. (rouler au couple)
Et enrouler tranquillement.

Tu ne trouveras cet agrément qu'avec des gromonos "gentils" style 600 XT ou XLR, mais sûrement pas avec un 650 XR ! mr green

Mais faut trouver LA bonne occaz et pour certaines les prix ne sont pas raisonnables ou moteur rincé (ceux montés en SM)

Je viens juste de faire refaire le moteur de mon XR dont la distrib' claquait pas mal + piston/segments à l'ouest ! Bilan du coût financier (hors main d'œuvre) : 760 € !! Ça pique un peu, mais c'est normalement reparti pour quelques dizaines de milliers de bornes ! bien

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
ricko

Membre
Membre
ricko

MOTOS : 750 xtz
Pneu AV/AR : k60
Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 50
Ville ou région : LA LONDE-LES-MAURES

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:33

bonjour je viens de parcourir votre sujet sur la 250 crf, la 250 crf rally est sortie cette année
le model est rare en france mais il marche très bien a l' étranger il ce montre fiable et économique au niveau pièce ainsi que comso,  il y as déjà plein de solution pour les optimisés, donc à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:52

Le problème de la Rally est son prix. Il n'y en a quasiment pas d'occasion, ou alors à un prix proche du neuf. Et mettre plus de 6000€ dans une 250cc, aussi jolie soit-elle, pour l'instant, je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:18

Qui qu' a comparé cette CRF 250 à la Kawa Versys X 300 ?
Chuis pas sûr que la Honda soit mieux, même avec la roue de 19" de la Versys ...
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:36

Bravo pour la réponse de Kevin! Autant acheter une enduro mais elle ne pourra pas rouler 12 000 km sans entretien.

Je te fais cependant une liste des modifs possibles en fonction de leur prix:

1. mettre un pignon de 13 dents devant, résultat garanti pour moins de 15 euros
2. forer des trous de 25 - 30 mm dans le couvercle de filtre à air et y mettre des mousses, tu vas gagner 0,2 CV et le moteur va prendre plein de poussière
3. enlever la chicane du pot, gain au moins 0,1 Cv et tu vas faire ch... tous les promeneurs
4. acheter un controleur EJK, tu pourras gagner de la puissance et du couple à tous les régimes. Mon copain en a un et il me prend à partir de 115km/h, tu as vraiment l'impression que la moto tire plus fort mais ce n'est qu'une impression!!!
5. acheter un pot powerbomb comme ça tu feras encore plus ch... les promeneurs et tu gagneras aussi au moins 0,5 CV mais tu auras l'impression d'en avoir gagné 5.
6.On passe à la vitesse supérieure et tu peux acheter un kit 300 cc, cher, très cher, gain au moins 2CV si pas 4 et du couple en plus. Longévité???? Prix????

En résumé tu passera de 23 à 25 - 27 CV mais tu perdras l'onctuosité du moteur, elle calera à bas régime et la courbe de couple ne sera certainement plus aussi plate qu'avant, ce qui veut dire que le moto sera beaucoup moins facile à utiliser.
Tu as bien compris que ces modifs, c'est du bidon, si tu veux aller plus vite monte d'abord des bons pneus enduro, là tu verras une réelle différence.
Et si tu trouves que tu ne vas pas encore assez vite suis un stage d'enduro, ce sera beaucoup plus rentable. Et tu voudras peut-être acheter une vraie enduro mais l'enduro n'est pas faite pour se promener.
Et même si tu suis le stage, tu passeras quand même pour un ringard parce que tu roules sur une 250 de 23CV et que maintenant tout le monde en veut 50, 60 ou 70(voire beaucoup plus!!) mais petite question, sur ce forum qui est capable de mettre une KTM 690 à 8000t/min sur une piste? 
Ceci est la réponse d'un enduriste qui en a eu marre de travailler sur les motos au lieu de rouler et qui
maintenant passe son temps à rouler sans devoir entretenir sa moto tout le temps.
Alors tu as bien compris mon conseil, laisse tomber les modifs (à part le pignon de 13), c'est de l'esbroufe.
j'espère n'avoir blessé personne car entre nous, c'est vous qui décidez de vos modifs.... et bien sûr des motos sur lesquelles vous roulez, et si elle vous plaît, alors, c'est la bonne.
La bonne pour moi qui en ai eut pas mal, c'est cette petite CRF (sans modifs!!!!), elle me permet de rouler avec mes potes enduristes, et le plus important, elle me permet de faire des grands voyages TT sans devoir me tracasser de la maintenance.
Bisous à tous, du fan de Harley au fan de mobylette!
Revenir en haut Aller en bas
CAZO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
CAZO

MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500
Messages : 202
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 73
Ville ou région : herault

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: debrider une honda crf 250 l   Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:19

Salut Michel .  Merci pour cette intervention qui clos definitiverment le debat !
100 fois d'accord avec toi. J'ai effectivement debridée ma Honda avec un pignon de 13 et basta , et elle colle aux fesses de trails plus gros et plus chers !
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1346
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:23

CAZO a écrit:
Salut Michel .  Merci pour cette intervention qui clos definitiverment le debat !
100 fois d'accord avec toi. J'ai effectivement debridée ma Honda avec un pignon de 13 et basta , et elle colle aux fesses de trails plus gros et plus chers !

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 32765

mais c'est parce que je suis vieux ! Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 5581

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Sign_m10 Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:44

Michel parle de la puissance (cavalerie) de la machine mais ce qui est plus parlant c'est quand même le couple.
- entre 22 et 24 Nm à 6750 tr/min(voir plus de 7000 tr/min) pour la CRF250L. Pas trouvé de courbe graphique.
-entre 64 et 70 Nm à 6000 tr/min pour la 690 R mais 50 Nm de dispo dès 3000 tr tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:59

Merci à tous pour vos pour vos commentaires!
Sorry etinag, j'aurais dû y penser, tu as raison!! La courbe de couple sur la Crf est quasi aussi plate que celle d'une jeune pubère!!! Qu'est ce que ça veut dire? Tout simplement que le couple est réparti de la manière la plus égale possible à tous les régimes, il n'y a donc aucun régime où on sent un "coup de pied au c..." C'est évidemment ce qu'on recherche, surtout en TT. Quand tout le couple vient p ex à 3000t/m, on est propulsé d'un coup et on risque de perdre l'adhérence. Ceci est possible grâce à l'injection et est typique de la plupart moteurs japonais, que ce soit moto ou voiture. On a l'impression que le moteur n'a pas beaucoup de caractère, c'est très vrai mais il est redoutable d'efficacité et surtout il ne cale jamais, on peut démarrer en côte sur le ralenti sans problème. Maintenant celui qui aime la pêche ne devrait pas trop aimer ce type de moteur. Perso moi je m'en fous, j'aime rouler vite de temps en temps et ce moteur le permet...
Quant aux 50Nm de KTM 690, c'est justement ça qui pose problème (surtout dans les passages lents et techniques) à 3000 tours (note Etinag, j'en ai eu une  et à 2000t/m, on avait la même impression). 
Cher Cazo, en tout terrain, elle ne colle pas aux fesses des gros trails, elle est très largement devant, cela dépendra du pilote, et là c'est son poids (celui de la moto bien sûr) qui fera la différence....
(je vais me faire tuer, je le sens....)
Revenir en haut Aller en bas
CAZO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
CAZO

MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500
Messages : 202
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 73
Ville ou région : herault

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: debrider une honda crf 250 l   Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:52

Je vois que le debat continue , sur des pistes effectivement et vu mon niveau je m'accroche aux culs des gros trails , en veritables TT je ne sais pas ils ne viennent pas et ils ont bien raison !
J'ai beaucoup rouler en enduro fin des années 70, mais je n'ai pas ton niveau je n'ai jamais rien gagné a part beaucoup de plaisir et de souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:05

Bravo CAZO, c'est la bonne attitude, le plaisir d'abord.C'est ce qu'on fait maintenant avec les potes près de chez moi, on roule cool...
Et je te dis un truc, les courses, c'est bon quand on est jeune mais à 60 ans la technique que tu as acquise en course te permet de rouler vraiment à l'aise partout. Je regrette juste d'avoir découvert les longs raids en moto à 40 ans et depuis je suis accro. Et la petite moto que tu as est vraiment parfaite pour ça parce que tu sais qu'elle est capable passer partout!
Bonjour de Sprimont en Belgique où il fait magnifique pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:10

Bon ça reste quand même un petit 250 4 coups. Quand tu prépare ce genre d'engin pour une sortie en autonomie totale ( genre bivouac pour la semaine). tu ne peux pas emporter 25 kg de matos ( tente/outillage/intendance/bouffe) sans risquer de déséquilibrer un max la machine. Là de plus on se retrouve dans un rapport poids/puissance digne d'une REH et tout le monde dis qu'elle manque quand même de poneys. Pas oublier que la remorque ou fourgon sont quasi obligatoire pour rejoindre ton terrain de jeux. 
quand je charge la 660 XTZ (2009), la moto va beaucoup mieux ... plein fait. J'ai facile 25 kg sur l'arrière et les 23l d'essence me donne une stabilité parfaite. SI je tarde à refueler (et la on a de la marge vu qu'on est parti pour 400 bornes) j'ai de plus en plus dur à compenser la légèreté de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:01

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Dscn8512
Salut etinag,
j'emporte avec moi environ 6 à 8kg de bagages, cela ne change en rien le comportement de la moto. Sur la photo, j'avais une sacoche de réservoir, cette année je prends une plus petite. Le sac souple derrière, c'est un GIVI 20 ou 25 L. J'ai la tente, le sac et le matelas en version super light. J'avais un sac à dos, inutile, je ne le prendrai plus.j'avais aussi un rotopax de 3,8L, inutile, je ne le prendrai plus.
La seule chose que je n'ai pas c'est la matos pour me faire à manger en bivouac, il faut dire que les prix dans les restos varient entre 15 et 20 euros et les hotels, tu en trouve à 35 - 40 euros en demi pension. Je suis parti un mois, j'ai fait presque 5000km et j'ai dépensé au total 2500 euros y compris le voyage de Belgique jusqu'au pays Basque. J'ai le strict minimum et s'il me manque un truc, je l'achète! Ce n'est cependant pas arrivé.
N'oublie pas que la moto chargée fait +/- 150kg, c'est quand même 50 kg de moins que la XTZ.
j'ai choisi cette moto parce qu'elle passe partout où tu passerais avec une enduro. J'étais seul aussi, quand la moto tombe, il faut la relever. je sais qu'elle n'est pas très puissante mais je peux te garantir que beaucoup de gars qui ont des motos de 2 à 3 fois plus puissantes auraient de la peine à passer où je suis passé et surtout ne s'aventureraient pas dans des passages aussi techniques. Si tu as regardé les films, surtout la partie 5, tu te rendras compte que ce n'était pas de la tarte.
Pour terminer, je n'ai vraiment pas envie de descendre jusqu'au pays basque en moto, je l'ai fait plusieurs fois et je n'aime pas de rouler sur la route, même si elles sont charmantes.
Et pour vraiment vraiment terminer, avant la Honda, j'avais une KTM 690 enduro R et bien je trouve que la Honda est beaucoup mieux adaptée aux grands voyages que la KTM: trop puissante, cale très vite, demi tours fastidieux, elle ne braque pas, elle n'est pas du tout à l'aise dans les passages techniques surtout si ça vire fort. On est plusieurs içi à en avoir eut une et on a tous des petites Honda maintenant, faut dire aussi qu'on vient tous de l'enduro. Ceci explique peut-être cela!
Au plaisir de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:33

C'est la qu'on voit que chacun a sa vision du trail  Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 33667

Y a pas de meilleur ou de moins bien ou autres, tout ça ne dépend que des usages, envies et moyen de chacun.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:09

Tout a fait raison Laurent mais un trail c'est quand même fait pour rouler en TT,non??? Et rouler en TT, c'est quand même plus marrant que de rouler sur les routes, non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:02

Je répondrais non aux deux questions pr mon usage perso
Un trail c'est fait pour rouler partout et la route ça petit être aussi bien que le tt. Ça dépend des routes
Mais chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:26

+1 le trail c'est justement de la route et de la terre, bien que le TT soit plus sympa avec un sentiment "d'aventure", je ne crache sur des petites routes dans des décors pittoresques. Mais c'est vrai que de ce point de vue nous sommes peut être mieux lotis que dans le nord ^^

Le trail n'est-il pas traduit par dual-sport chez nos amis anglophones ?

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:07

MichelP a écrit:
Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Dscn8512
Salut etinag,
j'emporte avec moi environ 6 à 8kg de bagages, cela ne change en rien le comportement de la moto. Sur la photo, j'avais une sacoche de réservoir, cette année je prends une plus petite. Le sac souple derrière, c'est un GIVI 20 ou 25 L. J'ai la tente, le sac et le matelas en version super light. J'avais un sac à dos, inutile, je ne le prendrai plus.j'avais aussi un rotopax de 3,8L, inutile, je ne le prendrai plus.
La seule chose que je n'ai pas c'est la matos pour me faire à manger en bivouac, il faut dire que les prix dans les restos varient entre 15 et 20 euros et les hotels, tu en trouve à 35 - 40 euros en demi pension. Je suis parti un mois, j'ai fait presque 5000km et j'ai dépensé au total 2500 euros y compris le voyage de Belgique jusqu'au pays Basque. J'ai le strict minimum et s'il me manque un truc, je l'achète! Ce n'est cependant pas arrivé.
N'oublie pas que la moto chargée fait +/- 150kg, c'est quand même 50 kg de moins que la XTZ.
j'ai choisi cette moto parce qu'elle passe partout où tu passerais avec une enduro. J'étais seul aussi, quand la moto tombe, il faut la relever. je sais qu'elle n'est pas très puissante mais je peux te garantir que beaucoup de gars qui ont des motos de 2 à 3 fois plus puissantes auraient de la peine à passer où je suis passé et surtout ne s'aventureraient pas dans des passages aussi techniques. Si tu as regardé les films, surtout la partie 5, tu te rendras compte que ce n'était pas de la tarte.
Pour terminer, je n'ai vraiment pas envie de descendre jusqu'au pays basque en moto, je l'ai fait plusieurs fois et je n'aime pas de rouler sur la route, même si elles sont charmantes.
Et pour vraiment vraiment terminer, avant la Honda, j'avais une KTM 690 enduro R et bien je trouve que la Honda est beaucoup mieux adaptée aux grands voyages que la KTM: trop puissante, cale très vite, demi tours fastidieux, elle ne braque pas, elle n'est pas du tout à l'aise dans les passages techniques surtout si ça vire fort. On est plusieurs içi à en avoir eut une et on a tous des petites Honda maintenant, faut dire aussi qu'on vient tous de l'enduro. Ceci explique peut-être cela!
Au plaisir de te lire!!!
tu exagères un peu la...un 690 est quand même plus apte aux grand voyages q'un petit 250 4t.
et tes 60 ans (malgré ton ancien niveau) sont peut être la pour te rappeler que c'est plus facile de piloter une moto pas trop lourde et pas trop puissante et donc moins usantes, rien de délirant la dedans.... ont y viendra tous un jours je l'espère.
trimbaler sa moto sur un remorque pour ensuite faire un trip moto ,c'est pas la définition ni l'utilité d'un trail originel.....
moi aussi je viens de l'enduro ,et je roule encore beaucoup en enduro pour acheter un 250 4t trop proche en conception d'un véritable enduro,donc à côté j'ai un  trail classique de 200kg qui me permet de tracer la route et de faire mu-muse si je veux sur un bout de piste. cheers
Mais je dit pas qu'a l'approche des 60 balais je fasse pas comme toi car j'aime trop le plaisir de la terre pour m'en priver si je dois descendre de cylindré et prendre un petite moto qui me permet de toujours me faire plaisir sur du tout terrain,sans hésitation je franchirais le pas mais pas aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:07

A la fin on en revient toujours à la même conclusion: les usages sont très variés, donc la moto adaptée à un usage trail unique n'existe pas, tout simplement car l'usage trail unique n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 0:21

Eh bien non la 690 n'est pas plus apte aux grands voyages que la petite Honda, la KTM apprécie les grands espaces mais dans les passages techniques, elle n'est vraiment pas à l'aise,c'est une moto pour les grandes pistes et les passages techniques, c'est pas son fort, elle n'est pas vraiment usante comme tu dis, elle juste typée grands chemins et je n'ai eut aucun problème pour aller vite (voire très-trop vite) avec elle.Je ne l'ai pas gardée parce qu'elle ne convient absolument pas aux endroits où on roule en belqique :beaucoup de petits chemins difficiles où ça tourne sans arrêt, c'est pas du tout son fort.
Trop de puissance aussi, c'est plus qu'une CRF 500  et franchement à quoi ça sert??? Pas mal de problèmes de fiabilité aussi. quant au poids, la KTM, c'est exactement le même que celui de la honda  140 kg. La différence c'est les cv, qui est capable de mettre à fond cette moto? je l'ai fait et je me suis dit que j'avais pas envie de prendre des sapins à  140, c'est quand même mieux de rouler moins vite mais de rester en vie, non?


le truc qui m'a décidé, c'est que la KTM n'est pas du tout faite pour rouler chez moi,c'est plein de petits sentiers qui tournent très fort et la katoche, c'est vraiment pas son truc.
Quant aux grands voyages faut avoir un cul en béton pour rouler longtemps avec elle, je suis parti deux fois de Belgique pour traverser les Pyrénées, le calvaire, selle dure,vibration à gogo, le calvaire total.

Eh bien figure toi que ce n'est pas du tout la même chose avec la petite Honda,confort garanti.

Ce n'est  pas non plus une question d'âge comme tu dis mais un choix très personnel qui me permet juste de faire ce que j'aime, càd rouler en TT et je ne vois pas traverser la France pour faire ensuite 7000km de TT, que ce soit la philosophie trail ou pas ,moi je n'aime que rouler dans les chemins, la route ça me fait trop ch...,tu bouges pas , y'a rien à faire, moi je veux transpirer sur la moto, je veux choisir mes trajectoires, je veux des bosses et des marches, quand on a fait de l'enduro, on ne se refait pas, je veux du TT et rien d'autre.
Ne parle pas non plus des 60 ans, quand on roule à moto depuis l'âge de 14 ans, crois-moi, rien n'a changé, on a toujours la pêche mais on est un peu plus prudent parce qu'on veut encore rouler.
NB: on a lancé une invitation pour l'Espagne et e Portugal : 7000 km de TT en juillet, on roule cool puisque c'est long mais on va le faire et on va prendre son pied.
Avis aux amateurs,
Merci pour tous vos commentaires de la part d'un enduriste (pas un traileux, sorry) belge.
Alors qui veut venir avec nous, un mois de TT en Espagne et au Portugal, c'est pas le pied ça? Qu'importe la moto!!! On roule cool, les 7000km obligent! C'est faisable par n'importe que trail et nous on s'en fout de la moto, fait juste qu'elle fasse pas trop de bruit. Et pourquoi pas une XTZ 660???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 8:57

Trop jeune pour avoir un mois de dispo pour faire ça. Puis pas le niveau, non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débrider une HONDA CRF 250 L    Honda - débrider une HONDA CRF 250 L  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrider une HONDA CRF 250 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma Honda 125 CRM
» Honda 600 XR
» Honda CRF450 L ?????
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
» Honda 250 xr
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général