Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard beta 1 bottes suzuki 3 karellis honda vstrom 2 13 1200 réservoir YAMAHA dominator Himalayan 8 tour C osmand crf300l Tablette ttre rally maroc tracé
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shutone

Membre Actif
Membre Actif
Shutone

MOTOS : Suzuki 800 DRS Big
Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 51
Ville ou région : Bordeaux

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos EmptySam 23 Juil 2016 - 10:57

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous me connaisse pour la restauration de mon 800 Big et depuis peu une Motoconfort 175cm² de 1952.

C'est dans ce cadre et de part mon activité pro que je propose des solutions d'aérogommage. Vous allez vous dire ''mais qu'est que c'est donc que ce truc ...''

L’aérogommage est un procédé de nettoyage industriel à sec et à basse pression dérivé de la technique de sablage qui permet le nettoyage, le décapage, le dégraissage, la rénovation de toutes les surfaces  sans  exception. Ce nouveau procédé  est parfaitement adapté aux travaux de précisions grâce à une large gamme de gommes minérales. Une technique efficace sur tous les supports, qui élime radicalement peintures, vernis, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses...

Les surfaces possibles pour nos motos :
Décapage frape dure: Cadre, réservoir, carter ... et toutes autres pièces.
Décapage frape douce: Carénages et toutes pièces en plastic, polycarbonate, PVC ...
Dégraissage au bicarbonate (soluble à l'eau douce) : Moteur, boite de vitesse, jantes ... cette solution est moins abrasive et permet de faire des pièces avec une très grande précision sans aucune altération...
Les avantages :
• Sans danger, sans agression 100% écologique
• N’altère pas la surface originelle
• Remise à nue jusqu’à la surface originelle couche par couche
• Supprime le doute sur la compatibilité des couches de revêtements antérieurs
• Permet un contrôle visuel du parfait état de la surface
• Aucun ponçage ni préparation complémentaire
• Rapidité d’action

Voila ce que je peux en dire et je vous joins quelques photos des premiers travaux sur ma Motoconfort et en septembre après les beaux jours ; de mon gros brelon de DRS 800.

N'hésitez pas à me contacter sur cette technologie que vous souhaitiez avoir de simples renseignements ou me faire réaliser des travaux, je vous renseignerai avec grand plaisir. Demandez Jean Christophe au 0641992374

Bonne journée à tous et prudence sur nos routes ...

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Img_2011

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Img_2010

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Img_2012
Et voici le moteur réalisé au bicarbonate mais pas totalement fini ..

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos 20160618
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Re: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos EmptySam 23 Juil 2016 - 11:28

oh ben mince c'est quoi cette combinaison ?!

En tous cas, je ne connaissais pas du tout cette "technologie". C'est vachement intéressant pour des restaurations.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Shutone

Membre Actif
Membre Actif
Shutone

MOTOS : Suzuki 800 DRS Big
Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 51
Ville ou région : Bordeaux

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Re: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos EmptySam 23 Juil 2016 - 11:54

J'ai découverts ca en hollande il y a 6 mois car j'étais à la recherche d'une solution de décapage efficace pour virer de la peinture sur des vieilles portes Bordelaise. Le problème c'était les moulures, les ferronnerie et les vitres, sans compter sur les multitude de couches de peinture qui datent de plusieurs années et souvent au plomb donc bien bien dures ... avec ca j'ai plus besoin de galérer, je démonte rien, je passe un coup d'aérogommeuse sur le bois, le fer sans même me préoccuper des vitres qui ne subissent pas l'abrasif grâce au bicarbonate...
Quand je mettais deux jours avec des traitements chimique et de l'huile de coude (papier de verre oblige), je mets moins de 3 heures et la porte est totalement mise a nue ...
C'est mon nouveau joujou ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Re: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:22

Vraiment dommage que tu sois à Bordeaux. Le moteur de ma bécane mériterait un petit coup de neuf.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Re: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:31

Au top ce truc, je l avais déjà vu le décapage au bicarbonate c est le top pour les vieilles caisses, en effet ça n altére pas la surface traitée  bien  y a pas plus doux pour décaper

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Shutone

Membre Actif
Membre Actif
Shutone

MOTOS : Suzuki 800 DRS Big
Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 51
Ville ou région : Bordeaux

Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Re: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:44

Bonjour à tous,

Voici une première mouture du site web ...

http://www.carolineb-aerogommage.fr

A bientôt et prudence sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty
MessageSujet: Re: Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos   Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérogommage, décapage et dégraissage de vos motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mes motos et moi
» mes diverses motos
» PRESTIGE MOTOS 95
» Mes ancienes motos !!!
» Modèle de motos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: LIENS, BONS PLANS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit