Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 16:13

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Annulation de permis moto : la double peine  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé C vstrom 13 1 rally 1200 maroc tour dominator Himalayan bottes 2 osmand 3 YAMAHA crf300l beta réservoir ttre 8 honda karellis Tablette hard suzuki
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Annulation de permis moto : la double peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 9:45

http://moto.caradisiac.com/Permis-de-conduire-perdre-son-permis-A-c-est-recuperer-un-permis-A2-708

_________________
Annulation de permis moto : la double peine  Mon_lo11  Annulation de permis moto : la double peine  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 9:49

Sympa :s
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 10:06

pfff..
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 11:33

C'est bien fait en France. On ne vous loupe pas. sick

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 12:21

C'est l'ouverture de la chasse  ....  Annulation de permis moto : la double peine  652828

_________________
Annulation de permis moto : la double peine  Mon_lo11  Annulation de permis moto : la double peine  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 18:36

Ce message circule de partout...

Il y a a peine quelques semaines je me renseignais pour ma femme.
N'a jamais fait de moto en France mais a son permis canadien.
Si elle passait le permis maintenant, devrait elle roulé A2?

La reponse trouvée (je ne sais plus ou, mais soit un journal serieux, soit un site officiel) fut "non", car elle pourrait justifier de 2 ans de conduite moto dans un autre pays ou elle etait residente.

Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi une expérience de permis passée en France ne serait pas prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 18:51

cé po juste
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 20:13

Comme les jeux vidéos à l'ancienne: tu perds, tu recommences tout cry baby

Dur...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 20:27

C'est comme pour les PL;  pour une même infractionqu'en VL tu perds + de points et ton amende est plus élevée  ....  C'est beau l'égalité  ....

_________________
Annulation de permis moto : la double peine  Mon_lo11  Annulation de permis moto : la double peine  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 20:31

rinho a écrit:
Ce message circule de partout...

Il y a a peine quelques semaines je me renseignais pour ma femme.
N'a jamais fait de moto en France mais a son permis canadien.
Si elle passait le permis maintenant, devrait elle roulé A2?

La reponse trouvée (je ne sais plus ou, mais soit un journal serieux, soit un site officiel) fut "non", car elle pourrait justifier de 2 ans de conduite moto dans un autre pays ou elle etait residente.

Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi une expérience de permis passée en France ne serait pas prise en compte?
Parce que le vilain motard a fait une bêtise alors on le puni ;   par contre si il avait été dans une grosse berline il n'aurai pas à revenir sur une petite citadine de 60 CV ....

_________________
Annulation de permis moto : la double peine  Mon_lo11  Annulation de permis moto : la double peine  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMar 20 Sep - 23:25

joker44 a écrit:
rinho a écrit:
Ce message circule de partout...

Il y a a peine quelques semaines je me renseignais pour ma femme.
N'a jamais fait de moto en France mais a son permis canadien.
Si elle passait le permis maintenant, devrait elle roulé A2?

La reponse trouvée (je ne sais plus ou, mais soit un journal serieux, soit un site officiel) fut "non", car elle pourrait justifier de 2 ans de conduite moto dans un autre pays ou elle etait residente.

Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi une expérience de permis passée en France ne serait pas prise en compte?
Parce que le vilain motard a fait une bêtise alors on le puni ;   par contre si il avait été dans une grosse berline il n'aurai pas à revenir sur une petite citadine de 60 CV ....
Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement.

Ma femme, jamais eu de permis moto en france, pourrais le passer sans etre coincée "A2" CAR elle peut justifier de + de 2 ans de permis moto dans son pays de residence de l'epoque.

Un gars (ou une fille!)en France qui perd ses points peut quand meme justifier de 2 ans de conduite moto dans son pays de résidence.
Je me demande donc si cette histoire est bien réellement possible

[mode conspiration ON] Le premier qui a parlé de ca est un avocat... serais pas surpris qu'il ai prévu le truc pour sortir son lapin du chapeau e attirer l'attention [mode conspiration OFF]
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 8:03

Ta femme rentre dans le cadre du permis dit  "par équivalence ".

Cette loi concerne les annulations de permis où le conducteur doit, pour le  récupérer, repasser le code de la route.

_________________
Annulation de permis moto : la double peine  Mon_lo11  Annulation de permis moto : la double peine  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 8:11

Elle devrait elle aussi repasser le code (puis le reste)
Il n'y a pas équivalence avec les permis moto (dans son cas)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 8:13

Permis passé hors UE ?

_________________
Annulation de permis moto : la double peine  Mon_lo11  Annulation de permis moto : la double peine  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 8:23

Oui
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 8:27

Y a pas des lois contre la discrimination ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 9:25

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait incohérence. Ta femme justifie d'une expérience préalable. Le type qui s'est fait retiré son permis il justifie d'une expérience PIRE que le type qui n'a jamais conduit: il a démontré qu'il était incapable de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 9:31

La loi prevoit ce genre de considérations morales ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 9:59

rinho a écrit:
La loi prevoit ce genre de considérations morales ?

Heu... je ne te suis pas trop, où est la considération morale là dedans?

1/ La loi impose de passer le code et de conduire des véhicules bridés pendant 2 ans suite à l'obtention du permis
2/ Le point de la limitation étant basé (me semble il) sur une causalité observée entre inexpérience, puissance des 2 roues et accidentologie, la loi prévoit (je l'ai appris ici) des dérogations sous certaines justification d'expériences en 2 roues.

La question est donc: serait il illogique ou rétoquable qu'un permis antérieur qui a été retiré (suite à l'incapacité à conduire correctement donc) ne soit pas considéré comme justificatif d'expérience?

Ce n'est pas une info qui me fait claquer les fesses de joie hein, mais de là à y voir une discrimination/injustice criante...

L'incohérence elle n'est pas sur la conséquence du retrait de permis, elle est sur l'absence de l'équivalent du A2 pour les bagnoles. Là, oui, c'est clair. Encore que la difficulté financière incomparable à accéder à une voiture sensiblement plus puissante + le fait que ce genre de bagnole étant généralement haut de gamme avec les sécurités actives et passives de haut niveau qui vont avec, les stats doivent être beaucoup moins flagrantes concernant le point 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 11:47

Pas vraiment d'accord avec le dernier point, Nener. Une 205 GTI ou Golf GTI se trouve à 2000 euros, est une bombe sur route, et n'a aucune assistance ou sécurité.
Donc une fois un permis auto récupéré, tu peux de nouveau piloter une voiture musclée pour pas grand chose en budget
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 12:06

Citation :
L'incohérence elle n'est pas sur la conséquence du retrait de permis, elle est sur l'absence de l'équivalent du A2 pour les bagnoles. Là, oui, c'est clair.
Je ne suis pas en faveur de l’égalité par le bas

Citation :
La question est donc: serait il illogique ou rétoquable qu'un permis antérieur qui a été retiré (suite à l'incapacité à conduire correctement donc) ne soit pas considéré comme justificatif d'expérience?
Pour moi la question est : est-ce que le législateur a pensé a ça, est t'il précisé dans le texte que le permis français retiré ne sera pas pris en considération comme expérience?
On ne demandera pas a ma femme si elle a perdu des points (en l’occurrence, c'est l'inverse, la bas on parle de points d'inaptitude, que l'on "gagne") ou eu son permis suspendu.
en tout cas je n'ai rien vu de tel et c'est sur cette base que je m'interroge

le gars qui a perdu son permis n'a pas prouvé qu'il ne savait pas conduire, il a prouvé qu'il ne savait pas respecter les règles

Les phrases genre "c'est pas bien" ou "il ne merite pas", c'est bien de l'ordre de la morale, non ?
Sans ironie ni sarcasme.


On verra comment cela se déroule quand les premiers vont tomber, en attendant il faudrait que je retrouve ma source
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 12:07

Je ne dis pas que c'est impossible, juste que "en moyenne toutes choses égales par ailleurs" pour une voiture c'est moins accessible, moins pousse au crime et plus sécurisant que pour une moto. Même ton exemple qui ne me semble pas représentatif l'est. (réponse à Lilyoda)

Bon là je me fais l'avocat du diable en imaginant que le législateur est un ange qui n'a que le bien commun en tête, hein.

edit: en effet par l'égalité par le bas... je peux reformuler en "l'incohérence est que le A2 existe" si tu préfères smile Ce que je voulais dire c'est que l'incohérence ne provient pas des modalités du retrait de permis.

Par contre ne pas savoir respecter les règles, c'est bien ne pas savoir conduire sur route ouverte. La maîtrise technique du véhicule est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour "savoir conduire". Rien de "moral" là dedans.


Dernière édition par Nener le Mer 21 Sep - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  EmptyMer 21 Sep - 12:13

(doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation de permis moto : la double peine  Empty
MessageSujet: Re: Annulation de permis moto : la double peine    Annulation de permis moto : la double peine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de permis moto : la double peine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Permis moto invalidé : la double peine
» TT WEEK 19/20/21/22 OCTOBRE 2017
» Hannibal Karellis 2022 ? Annulation le 23/04, on croise les doigts pour 2023
» Nouveau permis
» Retroviseur Ram Mount Double take WISH
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit