Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Port des gants obligatoire  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Port des gants obligatoire  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Port des gants obligatoire  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Port des gants obligatoire  Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Port des gants obligatoire  Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Port des gants obligatoire  Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Port des gants obligatoire  Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Port des gants obligatoire  Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Port des gants obligatoire  Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Port des gants obligatoire  Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Port des gants obligatoire  Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Port des gants obligatoire  Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Port des gants obligatoire  Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Port des gants obligatoire  Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Port des gants obligatoire  Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Port des gants obligatoire  Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Port des gants obligatoire  Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Port des gants obligatoire  Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Port des gants obligatoire  Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Port des gants obligatoire  Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 8 hard karellis maroc 13 rally beta dominator osmand 1200 bottes ttre tour vstrom YAMAHA réservoir crf300l honda 4 suzuki Tablette tracé C 2 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Port des gants obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:30

Voilà une loi qui va sauver des vies  ......


http://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/le-port-des-gants-obligatoire-pour-les-motards-partir-du-20-novembre-4503660

_________________
Port des gants obligatoire  Mon_lo11  Port des gants obligatoire  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:46

C'est moins cher pour les "pouvoirs publics" que de monter des protections sur les glissières de sécurité, bien que lesdites glissières ne fassent pas mal qu'aux mains pfff..
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:47

Merci pour le partage.

Je suis hésitant entre:
-Genial, les fadas qui roulent sans gants ou en gants de jardinage seront obligé de s'équiper convenablement
-Encore de la repression et déresponsabilisation (ça se dit?), si les gens sont trop bête pour comprendre avant, ils comprendront après la chute

Bon, après perso j'ai toujours casque integral, cuir, dorsale extérieure, gants cuir, jean kevlar, bottes. Je me suis pris un paquet de chutes, des voitures / sanglier qui m'ont coupé la route et d'autre glissades: j'ai eu en tout une petite entorse et petite luxation, rien d'autre.

Dans l'idée je pense qu'il faudrait étendre la réglementation à: port d'habits couvrant. Gant ok, mais il faut interdire le port de T-shirt, Tong et short également. En gros, pas de peau à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:53

Loi déjà d'application au plat pays depuis qques années avec gants, chaussures au dessus des chevilles, vestes à manches longues, casque bien sur et j'avoue qu'on voit moins de gugus en t-shirt sur hypersport qu'avant!!!

Oui pour certains c'est un principe, on a été éduqué à porter son équipement mais pour d'autres....

Avant cette loi j'ai un souvenir fabuleux d'un gars en super sport en été: l'athlète était en singlet et les doubles biceps à l'air avec la dorsale et les gants, genre le mec quant il tombe c'est UNIQUEMENT sur le dos ou les mains... Faut imaginer!!

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:29

A côté de ça,  d'autres se plaignent  ....

http://www.lci.fr/faits-divers/paris-des-motards-de-la-police-refusent-de-porter-leur-nouvelle-tenue-2000779.html

_________________
Port des gants obligatoire  Mon_lo11  Port des gants obligatoire  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:40

joker44 a écrit:
A côté de ça,  d'autres se plaignent  ....

http://www.lci.fr/faits-divers/paris-des-motards-de-la-police-refusent-de-porter-leur-nouvelle-tenue-2000779.html

Effectivement. Ceci dit, j'ai l'impression que la balle est au centre. Plus de protection, ça c'est bien, mais des equipements pas étanche et sans aérations, quand on passe ses journées sur la moto et parfois en attente, il faut vraiment du super bon matos, et là j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop réfléchit a la chaleur.... Je suis assez partagé.

Il est assez courant de voir dans le sud des flics motards avec leurs polo bleu et rien d'autre (bras nu, sans gants) en train de rouler... ceux là par contre, désespérant, je comprendrai qu'on les blâmes, mais ceux qui veulent se protéger mais ne le peuvent pas a cause d’équipements trop encombrant, ceux là je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:30

J'ai toujours roulé avec protections, mais je ne souhaite pas que l'on rende cela obligatoire.

On parle toujours du jobard furieux en tong et hypersport, mais le gars cool sur sa 125XLR qui circule peinard, pourquoi devrait il etre obligé?
Mettez plus de moyen pour chopper/eduquer les jobards mais foutez la paix aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:50

le casque ok 
le reste chacun voit midi a sa porte non  yoga
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:51

En 125 on ne peut pas se faire mal ?!?! L'abrasion c'est la même pour tout le monde et elle fait vite du dégat et même à faible allure.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:54

sur ! mais chacun doit choisir si il prend le risque ou pas car il n engage que sa propre responsabilité et securité !
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:01

kick66 a écrit:
sur ! mais chacun doit choisir si il prend le risque ou pas car il n engage que sa propre responsabilité et securité !

C'est clur !
Donc soit on oblige tout le monde, soit on oblige personne. Reste a choisir si on veut nous deresponsabiliser ou pas.
Malheureusement, le choix que fait l'état est toujours le même sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:18

La loi qui arrive l'hiver ^^

"Regardez les gars, ça marche, les motards roulent tous avec des gants maintenant grâce nous !"
"Ouais il fait -15°C dehors aussi, ça joue"

cool
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:00

jefrando a écrit:
En 125 on ne peut pas se faire mal ?!?! L'abrasion c'est la même pour tout le monde et elle fait vite du dégat et même à faible allure.
Le comportement et l'absence de prevision est plus grave que le non port de gant.
L'accident arrive a tout le monde, mais certains les povoquent plus souvent que d,autres
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:39

Je roule le plus souvent en TT...petit trail, trial, je fais quoi ?
Une paire pour asphalte homologuée, au cas de rencontre des bleus, et une autre pour  TT (sensibilité, souplesse, transpiration).
Et trimballer les 2 paires (en plus du gilet jaune) ?
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:44

Les lois ne sont pas faites pour ceux qui roulent en enduro/trail/tout-terrain.
Rien que cette loi qui impose maintenant l'ABS va contre les motos enduro et trail.

j'ai 3 paires de gants pour faire du TT, du ventilé au plus chaud pour l'hiver et aucune paire est homologuée.



pfff..

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:51

Question con: comment ils vont savoir que c'est des gants homologués ou pas?  Si c'est l'étiquette, ça m'ennuie fortement.  J'ai 3 paires de gants, mais généralement je coupe les étiquettes, car ça me gratte les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:05

Je fais pareil sifflote 

Ils se démerdent... c'est eux qui veulent savoir...ils ont un téléphone, ils téléphonent à la marque en donnant le modèle épicétou !

Quoi ? Nan ? ça marche pô ? Port des gants obligatoire  30206911
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:08

Tu mets les etiquettes dans la poche pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:11

rinho a écrit:
Tu mets les etiquettes dans la poche pas un ange
C'est un peu tard, je les ai coupées il y a des mois smile
Ca va m'obliger à aller en couper sur des gants neuf chez SpeedWay, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:17

LilYoda a écrit:
rinho a écrit:
Tu mets les etiquettes dans la poche pas un ange
C'est un peu tard, je les ai coupées il y a des mois smile
Ca va m'obliger à aller en couper sur des gants neuf chez SpeedWay, ça!

Délinquant va !!!

Non, il faut acheter les mêmes pour avoir les étiquettes Port des gants obligatoire  17939912
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:21

En pratique j'imagine que les flics ne verbaliseront pas si les gants sont manifestement des gants motos, sans chercher l'étiquette.

En attendant ça laisse quand même le citoyen dans une situation d'insécurité juridique vu qu'il est + ou - dans l'incapacité de prouver qu'il respecte la loi. Et donc à la merci de la bonne volonté du dépositaire de l'autorité publique. Sur ce principe ça pue quand même bcp.

Sur le principe de la responsabilité, je rejoins aussi les avis exprimés plus haut... mais quand même quand on voit qu'il a fallu rendre la ceinture obligatoire en bagnole par exemple, des fois on se dit qu'on mérite...
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:28

Eh bien lui il est dans la légalité ...... il aurait même pu mettre des tongs ....

Port des gants obligatoire  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:40

Nener a écrit:
En pratique j'imagine que les flics ne verbaliseront pas si les gants sont manifestement des gants motos, sans chercher l'étiquette.
Je crois l'avoir lu en effet, surtout que je ne crois pas que l'on soit obligé d'acheter des gants (tout de suite), mais d'en porter et ceux en vente pour la route doivent forcement etre homologués (ca reste un point sombre avec les vieux d'avant encore bon qui vont durer 10 ans)

Pour l'appreciation des forces de l'ordre, la coque sur la jointure metacarpes/phalanges serait le point crucial
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:44

rinho a écrit:
Nener a écrit:
En pratique j'imagine que les flics ne verbaliseront pas si les gants sont manifestement des gants motos, sans chercher l'étiquette.
Je crois l'avoir lu en effet, surtout que je ne crois pas que l'on soit obligé d'acheter des gants (tout de suite), mais d'en porter et ceux en vente pour la route doivent forcement etre homologués (ca reste un point sombre avec les vieux d'avant encore bon qui vont durer 10 ans)

Pour l'appreciation des forces de l'ordre, la coque sur la jointure metacarpes/phalanges serait le point crucial

Pour foutre des marrons oui, mais quand tu tombes, en général, c'est plutôt les mains à plat en avant...pour faire la bolognaise...sinon, c'est un osso bucco  smile
Revenir en haut Aller en bas
Especiosa

Membre Actif
Membre Actif
Especiosa

MOTOS : F800 GS
Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 43
Ville ou région : Yvelines

Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:56

En entendant la nouvelle ce matin, je me suis dit tout de suite ''tiens une obligation qui ne va pas être contestée sur les forums motards''.

Du coup je suis surpris que cette loi ne mettent pas tout le monde d'accord... Je suis bien naif moi

Autant pour le gilet jaune je comprends certaines difficultés, autant pour les gants, un débat a t'il vraiment lieu ? Attention, je parle pas des questions sur les étiquettes CE, sur la nécessité d'aller plus loin avec blouson et chaussures, ni sur les efforts sur l'environnement routier, je reste uniquement sur le fait de porter des gants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port des gants obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire    Port des gants obligatoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port des gants obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Interdiction de port du casque jet .....
» Port de Balès
» Inscription obligatoire
» éthylotest obligatoire ou non ?
» cligno obligatoire ou pas sur route
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit